Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

nouvelle carte grise

+83
ours57
J.marc
R27
Patachon
Lolo49
Jucmoto
brechoux
xav32
pierre.dupond
Seven
Zephistoo
nikon
Ehouarn
eul'gars
georges84fr
belo
ivan21
Didier
GeorgeS 69
nico79
maxor34
cousin Rv
Marcogrut
ffrd
frico
tak
srv
soleilbleu
PYS76
BRISSY
Drel37
Christophe Jean-Michel
jpd
Yvon
NONO84
Bac a Moule
buzzle
Alatriste
Fr@nck03
cascaboulon
rv80gs
Le Picvert
billyboum
Carlos Patatos valdes
gunthar
the thing
Philimael
desmot
APEMA
BernardP
troreulles
Tom31
Eric S2
jbt
Ornach
berguefour
yves78
popov1100
Phil...
tofun
Rodin
Underthesky911
breizracer
bebert 84
flattwin66
Skill
patrick riviere
fondu-21
montagnard67
cjl
Gastair
christian34
Mick13
crap,s
PizzaRoller
westy64
Francesco
Dom
georgesgiralt
jeaned
nortonton
beaujolais racer
Motocine
87 participants

Page 27 sur 33 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33  Suivant

Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 27 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Francesco Dim 23 Sep 2018 - 10:02

desmot a écrit:incroyable, aprés 11 mois d'attente je viens de recevoir ma carte grise !!!!!!!!! 
yess  Félicitations !!!!!



Moi j'attends toujours, mais bon, ça ne fait que 10 mois....

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 27 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Zephistoo Dim 23 Sep 2018 - 10:55

Carte grise reçue 2 jours après les formalités internet!
Zephistoo
Zephistoo


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 27 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Gastair Dim 23 Sep 2018 - 11:28

Zephistoo a écrit:Carte grise reçue 2 jours après les formalités internet!

Pareil avec ma kawa... j'osais pas le dire pour pas vexer.
Ici, les vieux ils remplissent le formulaire et oublie de cliquer sur "enter" parce-que c'est écrit en anglais. tss tss

Nous les jeunes on n'est pas perdu avec la moindre procédure informatique clin




Bon je vais faire un tour avant qu'ils n'aient fini de boire leur café au lait lit. fuit
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 27 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Bac a Moule Dim 23 Sep 2018 - 12:03

et qu'ils remettent la couche.. lol!
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 27 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Christophe Jean-Michel Dim 7 Oct 2018 - 16:37

Christophe Jean-Michel a écrit:
Christophe Jean-Michel a écrit:Première étape vers le carton, ENFIN depuis le démarrage des hostilités du 22/05 avec l'ANTS, je viens de payer la modique somme de 107 € pour avoir le sésame. J'attends donc la carte grise pour entamer la Seconde et dernière partie pour que la CG soit à mon nom...

Je rappelle rapidement les faits : moto vendue en 93 pour pièces à la personne à qui je l'ai achetée en 2018 et qui n'avait pas fait le changement de CG. J'ai pris à ma charge l'ensemble des démarches en lieu et place de mon vendeur pour la 1ère transaction et ferai de même pour la 2nde. 
Le passage chez un mandataire n'avait pas fonctionné du fait d'un rajout de 112 derrière le prénom de mon vendeur.

Bilan ; c'est très long en instruction mais pas plus compliqué que ça si on a tous les papiers sous la main !
Deuxième étape :
> faire les démarches pour cette CG soit enfin à mon nom. Je ne suis pas pressé, avant que l'engin soit sur ses roues, il risque encore de passer un peu d'eau sous le pont !
>je demande au vendeur d'engager les démarches et de me fournir le code de cession
>après plusieurs tentatives, il n'y arrive toujours pas. De fait, j'ai repris la main et tenter de le faire de mon PC, la suite au prochain épisode...
Dernière étape : ça y est enfin, j'ai pu envoyer les 121 € yaaa pour avoir la CG à mon nom et tout ça en seulement 5 mois en économisant 60€ de prestataires (30 € x 2). Y a du bon quand même à l'informatisation, pourquoi faire simple et rapide alors qu'on peut faire long et compliqué. Je vous épargne le détail des échanges via le site de l'ANTS qui se chiffre à 61 seulement...
Entre la 1ère CG et la 2nde, on m'a demandé pour la 1ère l'attestation d'assurance et pas pour la 2nde !
J'attends maintenant le carton.

On va enfin pouvoir mettre les Watts sur le remontage.
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 27 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Seven Dim 7 Oct 2018 - 18:08

J'ai la CG de la 90 S à faire, mais j'ai une lettre de  nouvelle carte grise - Page 27 5172 pour faire corriger une erreur, j'ai une R 90 5 en ce moment  moque, donc je vais être obliger de passer par un courtier et cracher au bassinet  nouvelle carte grise - Page 27 176372
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 27 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Dom Dim 7 Oct 2018 - 18:12

Seven a écrit: j'ai une R 90 5 en ce moment  moque

Encore un modèle unique drunken  
PizzaRoller peut te fabriquer les motocollants kivonbien pour les deux caches batterie nouvelle carte grise - Page 27 145644 mort de rire clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 27 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  georges84fr Dim 7 Oct 2018 - 18:15

On va faire un club de machines d'exception, moi j'ai une R69/5 sur ma CG...
georges84fr
georges84fr


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 27 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Christophe Jean-Michel Dim 7 Oct 2018 - 18:18

Seven a écrit:J'ai la CG de la 90 S à faire, mais j'ai une lettre de  nouvelle carte grise - Page 27 5172 pour faire corriger une erreur, j'ai une R 90 5 en ce moment  moque, donc je vais être obliger de passer par un courtier et cracher au bassinet  nouvelle carte grise - Page 27 176372
Si tu n'es pas pressé et que tu aimes échanger par messagerie interposée ; passe par l'ANTS...
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 27 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Francesco Jeu 18 Oct 2018 - 22:19

Une lueur d'espoir ?  Suspect

nouvelle carte grise - Page 27 00411


Bon, j'ai tout bien fait comme le directeur du CERT il a dit. Sauf que je n'ai pas réussi à coller mes docs scannés. Je pense qu'ils vont me les demander.....
A suivre !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 27 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  beaujolais racer Jeu 18 Oct 2018 - 23:06

Francesco a écrit:Une lueur d'espoir ?  Suspect
Si c'est pour l'Enfield, c'est pas très grave  

Bon, c'est pas drôle non plus nouvelle carte grise - Page 27 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 27 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Alatriste Ven 19 Oct 2018 - 0:38

Gastair a écrit:
Zephistoo a écrit:Carte grise reçue 2 jours après les formalités internet!

Pareil avec ma kawa... j'osais pas le dire pour pas vexer.
Ici, les vieux ils remplissent le formulaire et oublie de cliquer sur "enter" parce-que c'est écrit en anglais.  tss tss

Nous les jeunes on n'est pas perdu avec la moindre procédure informatique clin




Bon je vais faire un tour avant qu'ils n'aient fini de boire leur café au lait lit. fuit
Gastair !!! "Nous les jeunes" !!!!! 

Tu m'étonnes que j'apprécie le gars !!!! Ca, c'est du sens de l'humour et de la phase avec son temps ! 

En 1970, à 60 ans, tu étais vieux.En 2018, à 70 ans tu es jeune ! Pour ma part, vivement 2048, que je sois jeune et que je bénéficie des transports gratuits...  clin old
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 27 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Gastair Ven 19 Oct 2018 - 6:56

Faut tout de même qu'on se méfie... on est vieux quand on commence à dire "je ne me suis jamais senti aussi jeune"
... ben moi j'ai comme un coup de pompe ce matin. nouvelle carte grise - Page 27 145644




souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 27 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Christophe Jean-Michel Dim 21 Oct 2018 - 9:00

Christophe Jean-Michel a écrit:
Christophe Jean-Michel a écrit:
Christophe Jean-Michel a écrit:Première étape vers le carton, ENFIN depuis le démarrage des hostilités du 22/05 avec l'ANTS, je viens de payer la modique somme de 107 € pour avoir le sésame. J'attends donc la carte grise pour entamer la Seconde et dernière partie pour que la CG soit à mon nom...

Je rappelle rapidement les faits : moto vendue en 93 pour pièces à la personne à qui je l'ai achetée en 2018 et qui n'avait pas fait le changement de CG. J'ai pris à ma charge l'ensemble des démarches en lieu et place de mon vendeur pour la 1ère transaction et ferai de même pour la 2nde. 
Le passage chez un mandataire n'avait pas fonctionné du fait d'un rajout de 112 derrière le prénom de mon vendeur.

Bilan ; c'est très long en instruction mais pas plus compliqué que ça si on a tous les papiers sous la main !
Deuxième étape :
> faire les démarches pour cette CG soit enfin à mon nom. Je ne suis pas pressé, avant que l'engin soit sur ses roues, il risque encore de passer un peu d'eau sous le pont !
>je demande au vendeur d'engager les démarches et de me fournir le code de cession
>après plusieurs tentatives, il n'y arrive toujours pas. De fait, j'ai repris la main et tenter de le faire de mon PC, la suite au prochain épisode...
Dernière étape : ça y est enfin, j'ai pu envoyer les 121 € yaaa pour avoir la CG à mon nom et tout ça en seulement 5 mois en économisant 60€ de prestataires (30 € x 2). Y a du bon quand même à l'informatisation, pourquoi faire simple et rapide alors qu'on peut faire long et compliqué. Je vous épargne le détail des échanges via le site de l'ANTS qui se chiffre à 61 seulement...
Entre la 1ère CG et la 2nde, on m'a demandé pour la 1ère l'attestation d'assurance et pas pour la 2nde !
J'attends maintenant le carton.

On va enfin pouvoir mettre les Watts sur le remontage.
Suite et FIN, carton reçu  winner enfin, pas de quoi pavaner ...
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 27 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Christophe Jean-Michel Dim 21 Oct 2018 - 9:08

Francesco a écrit:Une lueur d'espoir ?  Suspect

.../...
Bon, j'ai tout bien fait comme le directeur du CERT il a dit. Sauf que je n'ai pas réussi à coller mes docs scannés. Je pense qu'ils vont me les demander.....
A suivre !
J'ai eu le même cas et il m'ont demandé d'abandonner ma demande et d'en refaire une autre.
Mais rassures-toi, ils te demanderont à nouveau les mêmes papiers scannés précédemment et d'autres si possible... 

En fait, je pense que le système doit présenter quelques bugs, mais surtout que le nombre d'opérateurs est limité à la portion congrue, d'où des délais à la loterie.
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 27 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Francesco Dim 21 Oct 2018 - 9:19

Merci !  clin
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 27 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  BernardP Dim 21 Oct 2018 - 17:48

Christophe Jean-Michel a écrit: d'où des délais à la loterie.

Et surtout du fait que les mandataires doivent être prioritaires.

Pour la Daytona, j'ai fait une erreur de saisie sur le numéro du formulaire (j'ai copié celui qui est en première page de la CG alors qu'il fallait copier celui qui était en bas du coupon détachable: bizarrement il y avait deux chiffres en plus sur l'un par rapport à l'autre. Aucune de mes autres Cg n'a cette particularité. saispas Une moto ex-belge, ça traine toujours des casseroles !  siffle ). Donc, procédure bloquée puisque le code de cession ne correspondait pas au numéro de formulaire annoncé.

Il n'y a que la mandataire (payante !) qui a pu annuler ma procédure et en relancer une nouvelle. Avec succès, évidemment ... faché


Dernière édition par BernardP le Dim 21 Oct 2018 - 18:52, édité 1 fois
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 27 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  beaujolais racer Dim 21 Oct 2018 - 18:25

BernardP a écrit:

Il n'y a que la mandataire (payante !) qui a pu annuler ma procédure et en relancer une nouvelle. Avec succès, évidemment ... faché
C'est la différence entre être à la CMU où à l’hôpital Rothschild, après la santé, la carte grise à deux vitesses.
Bienvenue dans le nouveau monde.

Ne nous plaignons pas, avec la médecine, tu as le temps de crever avant les soins.
Avec la CG, tu as le temps de restaurer la moto avant de l'obtenir.
Pas belle, la vie?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 27 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  BernardP Dim 21 Oct 2018 - 18:50

beaujolais racer a écrit:
Avec la CG, tu as le temps de restaurer la moto avant de l'obtenir.
Pas belle, la vie?

Disons que j'ai été moins patient que certains ici.

Après avoir passé 10 jours à me faire refouler par "le système" à raison de deux ou trois tentatives quotidiennes, je suis allé pleurer chez Peugeot Millau qui m'a fait le taf pour 29 €.

De toutes façons, je m'y suis tellement énervé sur cette procédure que j'ai dû perdre 6 mois de vie: j'aurais mieux fait d'aller direct chez la mandataire. 6 mois de vie pour 29€, c'est pas cher payé !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 27 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Dom Dim 21 Oct 2018 - 19:00

Ce n'est que le début.
Attendez de voir se réaliser le projet de gravage obligatoire de tous les vélos neufs ou d'occasions, avec inscription dans un fichier central, pour lutter soi disant contre le vol drunken siffle
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 27 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Gastair Dim 21 Oct 2018 - 19:31

Punaise... moi qui ne fait que de la course à pied, ça me broute de devoir m'occuper d'immatriculer un VTT qui a roulé pour la dernière fois il y a 7 ans. T'façon, bientôt il faudra aussi immatriculer ses baskets...

Quand je pense que gamin je pouffais de rire quand les ancien me disaient qu'avant les vélos étaient immatriculés.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 27 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  beaujolais racer Dim 21 Oct 2018 - 19:50

Gastair a écrit:T'façon, bientôt il faudra aussi immatriculer ses baskets...
Ils y réfléchissent déjà pour les jeunes qui font le guet au pied des immeubles
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 27 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  BernardP Dim 21 Oct 2018 - 19:50

Finalement, ce serait plus simple d'immatriculer le bonhomme: un tatouage sur le front, un autre en bas du dos épicétou.
faché
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 27 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Gastair Dim 21 Oct 2018 - 20:46

BernardP a écrit:Finalement, ce serait plus simple d'immatriculer le bonhomme: un tatouage sur le front, un autre en bas du dos épicétou.
faché

Ou un suppositoire qui servirait de balise... l'orifice étant déjà préparé saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 27 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  beaujolais racer Dim 21 Oct 2018 - 20:54

Gastair a écrit:
BernardP a écrit:Finalement, ce serait plus simple d'immatriculer le bonhomme: un tatouage sur le front, un autre en bas du dos épicétou.
faché

Ou un suppositoire qui servirait de balise... l'orifice étant déjà préparé saispas  
Ce qui nous permettra d'avoir différentes sortes de mouches dans les chiottes:  les vraies et les fausses
on n'arrête pas le progrès
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 27 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  BernardP Dim 21 Oct 2018 - 20:54

Gastair a écrit:
Ou un suppositoire qui servirait de balise... l'orifice étant déjà préparé saispas  

C'est vrai, c'est plus high-tech ! Ma proposition est sans fondement ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 27 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 33 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum