-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

CARTE GRISE R60/2

+5
Petarel
Seven
Alatriste
barney gumble
PHILIP37
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CARTE GRISE R60/2 Empty CARTE GRISE R60/2

Message  PHILIP37 Sam 9 Jan 2016 - 19:09

Bonjour a tous 
je suis suis a la recherche d infos , je voudrais modifier ma carte grise r60/2 solo :  en solo side car
merci
PHILIP37
PHILIP37


Revenir en haut Aller en bas

CARTE GRISE R60/2 Empty Re: CARTE GRISE R60/2

Message  barney gumble Sam 9 Jan 2016 - 19:28

Tu fais une demande à BMW (certificat d'homologation pour side car), ils t'enverront un document qu'il te faudra donner à la préfecture pour changer ta carte grise. Ca m'a pris 2 semaine d'attente après la demande pour ma R50.
barney gumble
barney gumble


Revenir en haut Aller en bas

CARTE GRISE R60/2 Empty Re: CARTE GRISE R60/2

Message  Alatriste Jeu 3 Mar 2016 - 10:15

Salut !!! J'arrive carrément à la bourre (en même temps, avec des freins à tambour, on se tient loin derrière...
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

CARTE GRISE R60/2 Empty [SOLO / SIDE]

Message  Alatriste Jeu 3 Mar 2016 - 10:41

Alatriste a écrit:Salut !!! J'arrive carrément à la bourre (en même temps, avec des freins à tambour, on se tient loin derrière...
Un bug ayant bousillé mon mail initial, je réitère....Evil or Very Mad

 Salut !!! J'arrive carrément à la bourre (en même temps, avec des freins à tambour, on se tient loin derrière... clin)



Je me permets de répondre dans la mesure où le sujet intéresse apparemment pas mal de monde...

Je confirme ce qui a été répondu : courrier à BMW service homologation avec copie de certificat d'immatriculation (carte grise pour les ceusse d'avant la révolution culturelle biker) et précisant la marque et le modèle de side que l'on souhaite atteler (ex : au delà de 500 cc ce sont les STEIB S 500 et TR 500 qui sont prévus et qui ont 4 points d'ancrage et non pas 3) ainsi que notre souhait que figure la mention SOLO ET SIDE  et 3 places et non 2.
La demande est gratuite et la rapidité de réponse est impressionnante !!!!

ATTENTION !!! 
Cela implique le passage à une immatriculation type SIV (AA - 000 - ZZ). J'en connais au moins un qui se fera tuer avant de renoncer à son immatriculation d'époque...siffle

Ensuite, sourire de la guichetière de la préfecture (jolie en plus drunkendrunken), chèque d'environ 50 euros et.... MOOOOONNNNN  PRÉÉÉÉÉÉCIEUX !!!!!!

Un flatistanais charitable qui se reconnaîtra (qu'il soit ici remercié) m'a fait savoir que cela ne fonctionne que pour les série 2.

Voilà, voilà !

En espérant que ça pourra aider....
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

CARTE GRISE R60/2 Empty Re: CARTE GRISE R60/2

Message  Seven Jeu 3 Mar 2016 - 12:32

Alatriste a écrit:
ATTENTION !!! 
Cela implique le passage à une immatriculation type SIV (AA - 000 - ZZ). J'en connais au moins un qui se fera tuer avant de renoncer à son immatriculation d'époque...:siffle
Le plus petit changement sur une CG "ancienne immat", adresse, nom etc, etc ... impliquera obligatoirement une nouvelle immatriculation "SIV"  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

CARTE GRISE R60/2 Empty Re: CARTE GRISE R60/2

Message  barney gumble Jeu 3 Mar 2016 - 15:18

Et pas besoin d'indiquer le modèle du side , je l'ai fait sans et j'ai reçu le fameux sésame.
barney gumble
barney gumble


Revenir en haut Aller en bas

CARTE GRISE R60/2 Empty Re: CARTE GRISE R60/2

Message  Alatriste Jeu 3 Mar 2016 - 16:24

Ben... c'est le gars de chez BMW homologation qui m'a demandé de le préciser quand on a discuté au téléphone...

En tout cas, Barney GUMBLE et moi, on est en SOLO/SIDE !yess
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

CARTE GRISE R60/2 Empty Re: CARTE GRISE R60/2

Message  Seven Jeu 3 Mar 2016 - 17:04

Avec une /2, c'est normal, aujourd'hui encore  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

CARTE GRISE R60/2 Empty Re: CARTE GRISE R60/2

Message  Petarel Sam 12 Mar 2016 - 9:12

Je croyais maintenant que la carte grise ne pouvais plus comporter la mention Solo/Side, fallait choisir, Qu'en est-il exactement ?
Petarel
Petarel


Revenir en haut Aller en bas

CARTE GRISE R60/2 Empty Re: CARTE GRISE R60/2

Message  Seven Sam 12 Mar 2016 - 12:04

Pour les /2, c'est toujours le cas, solo/side, les /2 gardant leur "autorisation d'origine de pouvoir être attelés, puisque prévus depuis la fabrication (attaches prévu sur le cadre et non rajoutés), il me semble ... mais toutes motos qui seront attelées aujourd'hui auront une CG side (only) la loi a changé en 2013, je crois
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

CARTE GRISE R60/2 Empty Re: CARTE GRISE R60/2

Message  Petarel Sam 12 Mar 2016 - 12:41

Si j'ai bien compris :
il faut simplement demander à BMW l'autorisation de mettre un side sur sa série 2 (voir courier type ci-dessus)
une fois l'autorisation obtenue, demander à la préfecture de la passer en catégorie Side,
mais je perdrais alors la mention "solo", comme je roule actuellement en solo je dois donc ne rien faire.
Est-on en règle, si on roule en solo avec la mention Side (et réciproquement), ou à chaque sortie passant de solo à side (et réciproquement) faire refaire sa CG
Petarel
Petarel


Revenir en haut Aller en bas

CARTE GRISE R60/2 Empty Re: CARTE GRISE R60/2

Message  jpd Sam 12 Mar 2016 - 13:15

Non,tu as une carte grise solo/side:tu as le droit de rouler en solo ou en side car .
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CARTE GRISE R60/2 Empty [70 ans que ça dure...]

Message  Alatriste Sam 12 Mar 2016 - 14:20

JPD a fait une excellente synthèse ! winner
SERIE 2 (R67, R51 et R68 aussi) = SOLO/SIDE. bien
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

CARTE GRISE R60/2 Empty Re: CARTE GRISE R60/2

Message  Petarel Sam 12 Mar 2016 - 17:53

Seven a écrit:Pour les /2, c'est toujours le cas, solo/side, les /2 gardant leur "autorisation d'origine de pouvoir être attelés, puisque prévus depuis la fabrication (attaches prévu sur le cadre et non rajoutés), il me semble ... mais toutes motos qui seront attelées aujourd'hui auront une CG side (only) la loi a changé en 2013, je crois
C'est pas ce qu'écrit Seven, la mienne est actuellement uniquement "Solo",  J'ai même ouï-dire que le logiciel des nouvelles cartes grises interdirait de porter 2 mentions par exemple "Solo/Side".  Qui croire ?
Petarel
Petarel


Revenir en haut Aller en bas

CARTE GRISE R60/2 Empty [in STRAßBURG veritas]

Message  Alatriste Sam 12 Mar 2016 - 17:59

A mon, très humble, avis, il faut croire BMW Motorrad homologationà STRASBOURG.
Ce sont, de toutes façon, eux qui auront toujours le dernier mot...lit
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

CARTE GRISE R60/2 Empty Re: CARTE GRISE R60/2

Message  Seven Sam 12 Mar 2016 - 18:03

Petarel a écrit:
Seven a écrit:Pour les /2, c'est toujours le cas, solo/side, les /2 gardant leur "autorisation d'origine de pouvoir être attelés, puisque prévus depuis la fabrication (attaches prévu sur le cadre et non rajoutés), il me semble ... mais toutes motos qui seront attelées aujourd'hui (hors série 2) auront une CG side (only) la loi a changé en 2013, je crois
C'est pas ce qu'écrit Seven, la mienne est actuellement uniquement "Solo",  J'ai même ouï-dire que le logiciel des nouvelles cartes grises interdirait de porter 2 mentions par exemple "Solo/Side".  Qui croire ?
Non, tu n'as pas bien résumé, ta /2 "solo" se transformera en "sole/side" si tu en fais la demande 
Quand je dit "mais toutes motos qui seront attelées aujourd'hui auront une CG side (only)" je parle de toutes les autres motos  clin autrer que /2 et je rajouterais également, toutes les motos en CG collection (+ de 30 ans), auront également la mention "solo/side" 
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

CARTE GRISE R60/2 Empty Re: CARTE GRISE R60/2

Message  gabounette77 Sam 12 Mar 2016 - 18:22

Ma R51/3 était solo 3 places!
siffle
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

CARTE GRISE R60/2 Empty Re: CARTE GRISE R60/2

Message  Petarel Sam 12 Mar 2016 - 19:47

Merci, j'avais mal compris.
Petarel
Petarel


Revenir en haut Aller en bas

CARTE GRISE R60/2 Empty Re: CARTE GRISE R60/2

Message  Petarel Mar 15 Mar 2016 - 14:29

BMW France me demande 40€ !
Petarel
Petarel


Revenir en haut Aller en bas

CARTE GRISE R60/2 Empty Re: CARTE GRISE R60/2

Message  barney gumble Mar 15 Mar 2016 - 15:21

j avais paye 20euros en passant par la concession de Lyon.
barney gumble
barney gumble


Revenir en haut Aller en bas

CARTE GRISE R60/2 Empty Re: CARTE GRISE R60/2

Message  Seven Mar 15 Mar 2016 - 19:55

Petarel a écrit:Merci, j'avais mal compris.
Pas facile de donner des explications claires et précises pour se faire comprendre du plus grand nombre ... j'aurais du préciser "hors série 2"  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

CARTE GRISE R60/2 Empty Re: CARTE GRISE R60/2

Message  ClaudeF Lun 18 Juin 2018 - 12:55

Hello à tous j’ai repéré une bmw avec side... mais le soucis c’est la carte grise... elle est en sidecar mais en 2 places... donc pas possible d’être à trois dessus ! Savez vous comment faire pour avoir 3 personnes ?


Le soucis c’est que c’est une bitza (châssis ancien r60/2 mais moteur plus récent r80/7) et elle est en collection... et le panier est de la marque Precision !


Qui à l'adresse de BMW Homologation ???
Help !
Merci pour vos conseils et retour d’infos.
ClaudeF
ClaudeF


http://www.see-you.agency

Revenir en haut Aller en bas

CARTE GRISE R60/2 Empty Re: CARTE GRISE R60/2

Message  ClaudeF Lun 18 Juin 2018 - 13:51

J'ai trouvé l'adresse de BMW Homologation, pour ceux qui la cherche c'est ici : https://www.bmw-motorrad.fr/fr/service/services/Homologation0.html#/section-exporter-coc
ClaudeF
ClaudeF


http://www.see-you.agency

Revenir en haut Aller en bas

CARTE GRISE R60/2 Empty Re: CARTE GRISE R60/2

Message  ClaudeF Lun 18 Juin 2018 - 14:35

Après un coup de fil à BMW ils me disent que le fait de changer la carte grise de Sidecar en solo/sidecar ne pose pas de soucis ! Et de changer le nombre de places non plus de 2 à 3... Et ils me disent aussi que les r60/2 sont homologuées avec des sidecar Steib ou Précision "Tourisme" ou aussi sans sidecar !!! Ils me feront donc une attestation de changement pour la préfecture... et cela ne coute rien chez BMW ! (2 semaines de délais)
ClaudeF
ClaudeF


http://www.see-you.agency

Revenir en haut Aller en bas

CARTE GRISE R60/2 Empty Re: CARTE GRISE R60/2

Message  Seven Lun 18 Juin 2018 - 19:50

Pour une /2, pas de problème ... mais là, t'as un Bitza avec un moteur de 800 cc  siffle tu leur en a parlé  Question
Quand j'ai homologué (en 82) mon bitza, /2 avec moteur 75/5,  CARTE GRISE R60/2 5172 m'avait donné son accord, lettre avec entête et signatures. Aujourd'hui, ils acceptent /2 et moteur 600 cc /5 /6 /7, il me semble  CARTE GRISE R60/2 569134
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

CARTE GRISE R60/2 Empty Re: CARTE GRISE R60/2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum