Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Encore une nouvelle carte grise ?

+15
Alatriste
Proteus
acoustic
Francesco
Gastair
jacques
Seven
MarcoPolo
christian34
Doume3851
Mick13
Phil...
yves78
beaujolais racer
pierre.dupond
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Encore une nouvelle carte grise ? Empty Encore une nouvelle carte grise ?

Message  pierre.dupond Ven 14 Sep 2018 - 8:44

Dans les infos de ce matin :
"Le gouvernement a décidé de s'attaquer au vol de bicyclettes, en rendant obligatoire la pose d'un numéro d'immatriculation sur les vélos, anciens comme neufs".

L'étape suivante sera sans doute un contrôle technique pour les semelles de chaussures, pour votre sécurité, car les accidents par glissade peuvent éventuellement être graves. Il faut donc absolument faire intervenir le principe de précaution. Sauver des vies n'a pas de prix.

pierre.dupond


Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle carte grise ? Empty Re: Encore une nouvelle carte grise ?

Message  beaujolais racer Ven 14 Sep 2018 - 9:07

Ahhhh, gouverner par la peur...un truc qui marche depuis longtemps, et qui rapporte.

faut dire aussi que certains font tellement sous eux de peur qu'on va bientôt avoir droit au contrôle technique sur les slips.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle carte grise ? Empty Re: Encore une nouvelle carte grise ?

Message  yves78 Ven 14 Sep 2018 - 9:09

Bonjour , ca nous ramene en arriere rappelez vous quand on etait gosse les plaques a velo , et du temps de nos parents ils avaient connu le timbre ( sorte de vignette , l'argent n'ayant pas d'odeur ) pour les velos , mais il vaut mieux que j'arrete je pourrai leur donner des idees ...  old
yves78
yves78


Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle carte grise ? Empty Re: Encore une nouvelle carte grise ?

Message  Phil... Ven 14 Sep 2018 - 9:38

du même tonneau, la très bonne émission d’Élise Lucet "Cash investigation" sur les Plastiques...

un petit résumé pas trop mal fait, et je voudrais souligner le "2"
ICI  à 1.35

les lobbys travaillent à faire porter la responsabilité de la pollution sur le pékin moyen, toi et moi...
c'est nous qui polluons, pas les fabricants de plastiques non non...

de même, la responsabilité des morts sur les routes, c’est les conducteurs qui roulent trop vite, pas les routes qui sont pourries,
la responsabilité des cancers du fumeur, c'est le fumeur, pas le cigarettier,
les migrants, le trafic de drogue, le chômeur... bin oui, le chômage, c'est la faute du chômeur...

bref, reporter la responsabilité sur la victime a toujours été une stratégie... depuis toujours.

toute l’émission  ICI  si vous avez 2 heures
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle carte grise ? Empty Re: Encore une nouvelle carte grise ?

Message  Mick13 Ven 14 Sep 2018 - 21:45

et un nouvel impôt un !!!!!!!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle carte grise ? Empty Re: Encore une nouvelle carte grise ?

Message  Doume3851 Sam 15 Sep 2018 - 12:04

Gouvernements et Parlement liberticides. A quand le retour du "drapeau noir sur la marmite" ?
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle carte grise ? Empty Re: Encore une nouvelle carte grise ?

Message  christian34 Sam 15 Sep 2018 - 22:08

Ils ont parlé de gravage et non pas d'mmat
christian34
christian34


Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle carte grise ? Empty Re: Encore une nouvelle carte grise ?

Message  pierre.dupond Dim 16 Sep 2018 - 10:38

Un numéro d'ordre, qu'il soit peint sur une plaque, gravé ou embouti dans le métal, ou encore tatoué sur le bras reste un matricule, et l'action est une immatriculation. Cela sous-entend un travail administratif d'établissement de registres ou rôles et suppose un contrôle par la suite.

pierre.dupond


Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle carte grise ? Empty Re: Encore une nouvelle carte grise ?

Message  christian34 Dim 16 Sep 2018 - 10:43

pierre.dupond a écrit:Un numéro d'ordre, qu'il soit peint sur une plaque, gravé ou embouti dans le métal, ou encore tatoué sur le bras reste un matricule, et l'action est une immatriculation. Cela sous-entend un travail administratif d'établissement de registres ou rôles et suppose un contrôle par la suite.

Bonjour,
Tu as lu ça où ?
Il y a numéro gravé sur mon vélo, et il n'y a pas de cg.
Tu fais un gravage sur ta moto, il n'est pas mentionné sur la cg
christian34
christian34


Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle carte grise ? Empty Re: Encore une nouvelle carte grise ?

Message  pierre.dupond Dim 16 Sep 2018 - 18:13

Bonjour Christian34,
Le numéro gravé sur ton vélo est un numéro de série donné par le constructeur. Le numéro que tu fais graver sur ta moto est un numéro privé. Or, le nouveau numéro dont il est question dans le plan du gouvernement est un numéro administratif, donc il s'agit bien d'une immatriculation. Et comme je l'ai écrit précédemment, cela suppose l'établissement de rôles et un contrôle, donc la présentation d'un document officiel quelconque qui légitime l'utilisation de la chose immatriculée. Il n'est pas certain que ce document prenne la forme des actuelles cartes grises (officiellement "certificat d'immatriculation"), d'où le point d'interrogation dans le titre de mon post. Mais quelle que soit la forme prise par le document, il n'en demeure pas moins qu'il s'agit bien d'une immatriculation, avec tout le travail administratif afférent. Ce travail a un coût certain, en revanche on peut légitimement s'interroger sur sa nécessité, quant à son efficacité...

pierre.dupond


Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle carte grise ? Empty Re: Encore une nouvelle carte grise ?

Message  MarcoPolo Mar 18 Sep 2018 - 16:50

Déjà, je me rappelle que tout petit, j'avais un problème avec l'autorité. Chaque fois que quiconque m'imposer quelque chose, je le vivais immédiatement comme une volonté de restreindre ma liberté, ma capacité de libre arbitre, et une manière de vouloir à mes dépends exercer un contrôle. En bref, ça me hérissais.

Du coup, je me suis fritté avec un max de gens.

... Et plus de 5 décennies plus tard, ça me hérisse toujours. Quand un technocrate hypocrite, un lèche botte menteur et paternaliste prends une décision, ou, moi, j'ai l'impression d'être pris pour un con, je le ressens comme une insulte à mon intelligence moyenne. Je roule avec des gants pas aux normes, une plaque pas aux normes, à une vitesse pas aux normes... donc un gendarme trouverait des sujets de conversations, mais il ne pourra rien dire si ma bécane à un freinage d'époque et un phare qui éclaire vaguement devant la roue?

Je ne fais plus de vélo, j'ai encore des cicatrices aux genoux et c'est tant mieux, mais JAMAIS je n'en ferai avec une demi pastèque sur la tête, un gilet jaune, des protèges coudes avec un vélo immatriculé et ses papiers.
 
Il parait qu'il y a des vieux cons qui disent que c'était mieux avant! Vous savez quoi? Qu'on me démontre l'inverse!
MarcoPolo
MarcoPolo


Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle carte grise ? Empty Re: Encore une nouvelle carte grise ?

Message  Doume3851 Mar 18 Sep 2018 - 17:22

+ 1 Marco, je suis un peu comme toi. Il parait que cela vient de l'enfance et de la façon dont on a été élevé. Peut être.

Doume
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle carte grise ? Empty Re: Encore une nouvelle carte grise ?

Message  Seven Mar 18 Sep 2018 - 18:59

+7 Marco  yess je vais bosser à vélo (2 km ... ) je mets toujours des gants, comme en moto , pas envie d'avoir des pizza à la place des mains  faché et ben, je viens d'apprendre que nos anciens gants moto homologués CE ne le sont plus, homologués ... il doit y avoir sur l'étiquette, le "CE" ET une p'tite moto ... une vendeuse d'équipement moto, m'a appris que les gants marqués seulement CE, ben, c'est pour le jardinage (c'est pas faut)  hahaha on vit une époque formidable  hahaha hahaha hahaha
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle carte grise ? Empty Re: Encore une nouvelle carte grise ?

Message  jacques Mar 18 Sep 2018 - 19:44

Seven a écrit:+7 Marco  yess je vais bosser à vélo (2 km ... ) je mets toujours des gants, comme en moto , pas envie d'avoir des pizza à la place des mains  faché et ben, je viens d'apprendre que nos anciens gants moto homologués CE ne le sont plus, homologués ... il doit y avoir sur l'étiquette, le "CE" ET une p'tite moto ... une vendeuse d'équipement moto, m'a appris que les gants marqués seulement CE, ben, c'est pour le jardinage (c'est pas faut)  hahaha on vit une époque formidable  hahaha hahaha hahaha

En même temps la vendeuse d'accessoires elle va pas te dire de continuer avec des gants non homologués alors qu'elle reluque ton morlingue pour te vendre une paire qui te permettra de revenir dans le droit chemin !
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle carte grise ? Empty Re: Encore une nouvelle carte grise ?

Message  Gastair Mar 18 Sep 2018 - 20:02

Halte aux rumeurs... seul le "CE" est obligatoire sur les gants (EPI) pour moto. Ceux qui avaient des gants pour moto CE avant 2016 peuvent toujours les porter légalement.
Encore une nouvelle carte grise ? Captur38
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle carte grise ? Empty Re: Encore une nouvelle carte grise ?

Message  Francesco Mer 19 Sep 2018 - 22:26

Faut arrêter la parano les mecs : vous vous êtes déjà fait contrôler pour voir vos gants ? pour voir si vos casques avaient l'étiquette NF et les autocollants fluo ? Si vous aviez bien un gilet jaune sous la selle ? et un alcootest dans le vide poche ? 

Et normalement, tous les vélos qui circulent sur la route doivent avoir un système d'éclairage, un phare blanc à l'avant, un rouge à l'arrière ET un catadioptre, des réflecteurs latéraux et même sur les pédales. 
Quelqu'un a déjà eu un PV pour l'absence de tout ce fatras ? 

Moi jamais.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle carte grise ? Empty Re: Encore une nouvelle carte grise ?

Message  acoustic Jeu 20 Sep 2018 - 8:15

Mon filston treize ans... Roule dans les chemin en terre dans ma campagne, avec une trial de 80cc, pas homologué, pas de carte grise, pas d'assurance...... : "Papa il faut me racheter d'autres gants, les miens ne sont pas homologués..."
Heu.... Comment te dire..... Si tu te fais arrêter par les flics.... Je pense que le problème ne va pas être les gants !!!

Putain les salauds, il est déjà perverti 😁😁😁
acoustic
acoustic


Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle carte grise ? Empty Re: Encore une nouvelle carte grise ?

Message  Proteus Jeu 20 Sep 2018 - 9:15

Seven a écrit:+7 Marco  yess je vais bosser à vélo (2 km ... ) je mets toujours des gants, comme en moto , pas envie d'avoir des pizza à la place des mains  faché et ben, je viens d'apprendre que nos anciens gants moto homologués CE ne le sont plus, homologués ... il doit y avoir sur l'étiquette, le "CE" ET une p'tite moto ... une vendeuse d'équipement moto, m'a appris que les gants marqués seulement CE, ben, c'est pour le jardinage (c'est pas faut)  hahaha on vit une époque formidable  hahaha hahaha hahaha

je rebondis sur ce que tu racontes, Seven.

Il y a 6 ans d'ici, ayant acheté mon Proutster pour faire la route vers mon taf et retour, je me mets en chasse d'une protection dorsale, bien trop chère chez les équipementiers moto, je me rabats sur Dégat-Fion pour aller acheter une protection dorsale pour faire du ski, qui était homologuée moto également.

Refus du vendeur de me la vendre parce que soi-disant homologuée ski et pas moto, je lui montre le logo avec la norme EN 1621-2, rien à faire, cet abruti persiste à ne pas vouloir que je la prenne, jusqu'à ce que je lui certifie que je ne m'en servirai pas sur ma moto

Quel con, à croire qu'il engageait sa propre responsabilité de responsable de rayon parce que j'utilise mal une protection homologuée moto!
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle carte grise ? Empty Re: Encore une nouvelle carte grise ?

Message  Alatriste Jeu 20 Sep 2018 - 11:01

acoustic a écrit:Mon filston treize ans... Roule dans les chemin en terre dans ma campagne, avec  une trial de 80cc, pas homologué, pas de carte grise, pas d'assurance...... : "Papa il faut me racheter d'autres gants, les miens ne sont pas homologués..."
Heu.... Comment te dire..... Si tu te fais arrêter par les flics.... Je pense que le problème ne va pas être les gants !!!

Putain les salauds, il est déjà perverti 😁😁😁

Les systêmes totalitaires de propagande et d'endoctrinement de la jeunesse :

- URSS 1926 : komsomol,
- ITALIE 1926 : balillas,
- ALLEMAGNE 1926 : Hitlerjugend,
- FRANCE 1983 : Ligue contre la violence routière.

Fait gaffe, ton fiston pourrait finir par te dénoncer aux forces de répression répressive...
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle carte grise ? Empty Re: Encore une nouvelle carte grise ?

Message  Alatriste Jeu 20 Sep 2018 - 11:02

Oups ! heu

- URSS 1918 : KOMSOMOL
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle carte grise ? Empty Re: Encore une nouvelle carte grise ?

Message  BernardP Jeu 20 Sep 2018 - 11:58

Francesco a écrit:

Moi jamais.

Moi non plus.

Tu peux aussi rajouter les pots aux normes, les pneus homologués pour la moto, le phare blanc et pas jaune, la plaque à la bonne taille etc ...

On doit habiter dans des contrées privilégiées ! souris
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle carte grise ? Empty Re: Encore une nouvelle carte grise ?

Message  BernardP Jeu 20 Sep 2018 - 11:59

Sinon, avant qu'ils voient mon vtt pour y coller un numéro quelconque j'aurais usé quelques trains de pneus et le vélo tout entier !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle carte grise ? Empty Re: Encore une nouvelle carte grise ?

Message  Dom Jeu 20 Sep 2018 - 12:04

Francesco a écrit:Faut arrêter la parano les mecs : vous vous êtes déjà fait contrôler pour voir vos gants ? pour voir si vos casques avaient l'étiquette NF et les autocollants fluo ? Si vous aviez bien un gilet jaune sous la selle ? et un alcootest dans le vide poche ? 

Et normalement, tous les vélos qui circulent sur la route doivent avoir un système d'éclairage, un phare blanc à l'avant, un rouge à l'arrière ET un catadioptre, des réflecteurs latéraux et même sur les pédales. 
Quelqu'un a déjà eu un PV pour l'absence de tout ce fatras ? 

Moi jamais.

Moi itou.
Z'ont d'autres chats à fouetter les forces de l'ordre par chez moi.
Et c'est tant mieux moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle carte grise ? Empty Re: Encore une nouvelle carte grise ?

Message  Gastair Jeu 20 Sep 2018 - 20:26

Je risque donc rien si je roule avec mon vieux caquse MDS ? Suspect (à part de le voir s’effriter au premier choc)

Encore une nouvelle carte grise ? Dsc05211
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle carte grise ? Empty Re: Encore une nouvelle carte grise ?

Message  Francesco Jeu 20 Sep 2018 - 20:30

Gastair a écrit:Je risque donc rien si je roule avec mon vieux caquse MDS ? Suspect (à part je le voir s’effriter lors d'un choc)

Vaut mieux assurer quand même. Moi je mets en évidence l'autocollant NF.  Encore une nouvelle carte grise ? 145644

Encore une nouvelle carte grise ? Dscf8761
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle carte grise ? Empty Re: Encore une nouvelle carte grise ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum