nouvelle carte grise
+83
ours57
J.marc
R27
Patachon
Lolo49
Jucmoto
brechoux
xav32
pierre.dupond
Seven
Zephistoo
nikon
Ehouarn
eul'gars
georges84fr
belo
ivan21
Didier
GeorgeS 69
nico79
maxor34
cousin Rv
Marcogrut
ffrd
frico
tak
srv
soleilbleu
PYS76
BRISSY
Drel37
Christophe Jean-Michel
jpd
Yvon
NONO84
Bac a Moule
buzzle
Alatriste
Fr@nck03
cascaboulon
rv80gs
Le Picvert
billyboum
Carlos Patatos valdes
gunthar
the thing
Philimael
desmot
APEMA
BernardP
troreulles
Tom31
Eric S2
jbt
Ornach
berguefour
yves78
popov1100
Phil...
tofun
Rodin
Underthesky911
breizracer
bebert 84
flattwin66
Skill
patrick riviere
fondu-21
montagnard67
cjl
Gastair
christian34
Mick13
crap,s
PizzaRoller
westy64
Francesco
Dom
georgesgiralt
jeaned
nortonton
beaujolais racer
Motocine
87 participants
Page 14 sur 33
Page 14 sur 33 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 33
Re: nouvelle carte grise
Salut les d'jeuns,
Pour immatriculer un solex et une AV 89 sortis de "grange" et retapés depuis, j'imagine qu'il va me falloir ingurgiter quelques boîtes de Prosac...
Pour immatriculer un solex et une AV 89 sortis de "grange" et retapés depuis, j'imagine qu'il va me falloir ingurgiter quelques boîtes de Prosac...
cascaboulon
cascaboulon a écrit:Salut les d'jeuns,
Samedi matin, j'ai utiliser pour la première fois le site officiel "ANTS" pour la vente de mon véhicule.
Mon cas était plutôt facile, ma voiture était immatriculée avec la dernière formule (lettres, tiret, chiffres, tiret, lettres).
De plus, j'avais le code confidentiel lié à l'immatriculation de ce véhicule établi 3 ans plus tôt en janvier 2015.
Le site est plutôt bien construit et je n'ai pas rencontré de difficulté particulière.
Il faut prendre le temps de lire les explications, ce que nous avons tendance à oublier de faire, nous croyant souvent compétant à tort.
A l'issue de la procédure, un code de cession à été généré.
Maintenant la balle est dans le camp de l'acheteur qui doit poursuivre la procédure à l'aide ce code de cession.
Je reconnais que je suis plutôt familier des logiciels mais que cela est forcément moins évident pour les non initiés.
Mon cas était plutôt facile, ma voiture était immatriculée avec la dernière formule (lettres, tiret, chiffres, tiret, lettres).
De plus, j'avais le code confidentiel lié à l'immatriculation de ce véhicule établi 3 ans plus tôt en janvier 2015.
Le site est plutôt bien construit et je n'ai pas rencontré de difficulté particulière.
Il faut prendre le temps de lire les explications, ce que nous avons tendance à oublier de faire, nous croyant souvent compétant à tort.
Maintenant la balle est dans le camp de l'acheteur qui doit poursuivre la procédure à l'aide ce code de cession.
Je reconnais que je suis plutôt familier des logiciels mais que cela est forcément moins évident pour les non initiés.
Fr@nck03 a écrit:Samedi matin, j'ai utiliser pour la première fois le site officiel "ANTS" pour la vente de mon véhicule.
Tu pourrais simplement dire aussi qu'on est pour la plupart a moitié des abrutis...
the thing
Je ne l'ai pas pensé n'y exprimé.the thing a écrit:Fr@nck03 a écrit:Samedi matin, j'ai utiliser pour la première fois le site officiel "ANTS" pour la vente de mon véhicule.
Tu pourrais simplement dire aussi qu'on est pour la plupart a moitié des abrutis...
Par contre j'ai bien rigolé sur le message que tu comptes graver au dos de ta médaille.
Re: La médaille du Flatistan...
gabounette77 Aujourd'hui à 21:241-The Thing Gravé : The Thing-la p'tite bite
2- Patachon Gravé : Patachon
3- Whitecap Gravé : Whitecap
4- Pizza Gravé : PizzaRoller
5- Alatriste Gravé : Alatriste
6- goeland_ : pas de gravure
7- nono84 Gravé : indecix
8- tontonrico Gravé : No Way
9- Valérian : pas de gravure
10- eul'gars Gravé : eul'gars
11- Palica gravé: Palica
12- georgesgiralt : pas de gravure
13- Airedale 09:Gravé:Airedale 09
14- Barney Gumble Gravé : Quocunque Jeceris Stabit
15- BMW64 Gravé: bmw64
16- Job.1 Gravé: BoxerJob.1
17- Patmouche - Gravé : Patmouche
18- desmot Gravé : desmot
19- side37 pas de gravure
20- Fredr90s Gravé Fred R90s
21- srv Gravé: SRV
22- Gastair - Gravé : Gastair
23- Gaël - Gravé : Gaël
24- Nico79 - Gravé : R60/6 1975
25- Westy64 - Gravé : Jean
26- Pictoche - Gravé : Pictoche
27- Bebert 84 -Gravé : Bebert 84
28- Phiphi - Gravé : Phiphi
29- FFRD - Gravé Flatisteam
30- Proteus - Gravé: Proteus
31- GROG - Gravé : GROG
32- Bula - Gravé : Bula
33- VA2OR - Gravé : VA2OR
34- franz2B - Gravé : Franz2B
35- BernardP - Gravé : Bernard
36- nikon - Gravé : GUY
37- BMvince - Gravé: BMvince
38- Breizracer - Gravé : Breizracer
39- gabounette77 - Gravé : Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, ce n'est pas en sciant que Léonard de Vinci.
Fr@nck03 a écrit:
Je ne l'ai pas pensé n'y exprimé.
Fr@nck03 a écrit:
1-The Thing Gravé : The Thing-la p'tite bite
2 préjugés en l'espace de 10mn, tu fais fort...
the thing
Je trouve ça assez réducteur dans la mesure où, personnellement, j'ai la prétention de ne rien faire à moitié.the thing a écrit:Tu pourrais simplement dire aussi qu'on est pour la plupart a moitié des abrutis...
Alatriste
https://www.marianne.net/societe/voiture-ants-le-bug-de-2018-faire-sa-demande-de-carte-grise-en-ligne-le-parcours-du
beaujolais racer
Je ne sais pas si c'est facile pour le vendeur pour obtenir le "code confidentiel" mais pour l'acheteur il est certain que ce code ne sert à rien puisqu'il faudra certainement recommencer la procédure à zéro et en utilisant "France Connect" via sont compte en ligne lié aux impôts ou à la CPAM mais pas via "La Poste" qui ne fonctionne pas.... Péripéties vécues il y a 8 jours.
Conclusions, la procédure a duré près d'un mois et avec deux déplacements à la préfecture.
Conclusions, la procédure a duré près d'un mois et avec deux déplacements à la préfecture.
Dernière édition par buzzle le Lun 12 Fév 2018 - 20:19, édité 1 fois
buzzle
Affligeant...... Eh oui, on est toujours coincé pour la caisse de ma femme. Heureusement qu'on n'a pas décidé de la revendre.beaujolais racer a écrit:https://www.marianne.net/societe/voiture-ants-le-bug-de-2018-faire-sa-demande-de-carte-grise-en-ligne-le-parcours-du
Francesco
T'es gentil, toi. C'est donc parce-que je suis une burne en informatique que je n'ai toujours pas ma CG ?Fr@nck03 a écrit:
Francesco
Pas qu'en informatiqueFrancesco a écrit:T'es gentil, toi. C'est donc parce-que je suis une burne en informatique que je n'ai toujours pas ma CG ?Fr@nck03 a écrit:
Philimael
beaujolais racer a écrit:https://www.marianne.net/societe/voiture-ants-le-bug-de-2018-faire-sa-demande-de-carte-grise-en-ligne-le-parcours-du
Les errements numériques de l'état dans toute leur splendeur.
Privilégier les pros, et laisser tomber les particuliers:
Dixit:"Quelques jours plus tard, une petite partie du réseau sera effectivement "débloquée". Une victoire ? Pas vraiment. Il ne s'agit que du serveur consacré aux professionnels (garages, concessionnaires, stations de lavage) habilités par la préfecture à faire les demandes de cartes grises pour les particuliers. "En attendant, pour les particuliers, c'est toujours la même galère", peste Me Descoubes."
Pitoyable !
Dom
Salut les filles !
Je possède un scoot Piaggio Liberty de 2000. Je l'avais a&ssuré naguère mais aujourd'hui il n'a pas de carte grise.
Normalement il faudrait que je fasse une demande chez Piaggio pour avoir la feuille d'homologation, qui coûte une blinde, bien sûr.
Pensez-vous qu'en passant par un pro (marchand de moto ou bagnole), cela puisse être plus souple ?
Merci
Je possède un scoot Piaggio Liberty de 2000. Je l'avais a&ssuré naguère mais aujourd'hui il n'a pas de carte grise.
Normalement il faudrait que je fasse une demande chez Piaggio pour avoir la feuille d'homologation, qui coûte une blinde, bien sûr.
Pensez-vous qu'en passant par un pro (marchand de moto ou bagnole), cela puisse être plus souple ?
Merci
NONO84
Les errements numeriques de l'Etat FRANÇAIS !!!Dom a écrit:beaujolais racer a écrit:https://www.marianne.net/societe/voiture-ants-le-bug-de-2018-faire-sa-demande-de-carte-grise-en-ligne-le-parcours-du
Les errements numériques de l'état dans toute leur splendeur.
Privilégier les pros, et laisser tomber les particuliers:
Dixit:"Quelques jours plus tard, une petite partie du réseau sera effectivement "débloquée". Une victoire ? Pas vraiment. Il ne s'agit que du serveur consacré aux professionnels (garages, concessionnaires, stations de lavage) habilités par la préfecture à faire les demandes de cartes grises pour les particuliers. "En attendant, pour les particuliers, c'est toujours la même galère", peste Me Descoubes."
Pitoyable !
Et c'est pas un domaine qui a l'exclusivité !!!
Je propose que l'on rebaptise la FRANCE afin d'être en cohérence avec son fonctionnement :
La LEM, la LOBOTOMIE de l'Emmerdement Maximum.
Alatriste
Naann! la LEM c'est juste la "Loi En Marche" ! un synonyme quoi !Alatriste a écrit:.../...La LEM, la LOBOTOMIE de l'Emmerdement Maximum.
Ornach
Ben moi j'ai laissé tombé ,je roule avec une CG qu'ils ne veulent pas changer.ça sera mon excuse...on verra !
patrick riviere
Dom a écrit:Qu'entends tu par "plus souple" ?
Je me demandais si, moyennant finances, un professionnel pourrait me faire ma carte grise sans la fiche d'homologation, puisque tout semble se faire par internet ?
NONO84
NONO84 a écrit:Dom a écrit:Qu'entends tu par "plus souple" ?
Je me demandais si, moyennant finances, un professionnel pourrait me faire ma carte grise sans la fiche d'homologation, puisque tout semble se faire par internet ?
Un pro est juste un intermédiaire entre toi et l'ANTS.
Effectuer les démarches par internet ne le dédouane pas de scanner les documents demandés par l'ANTS.
A mon avis, pas de fiche d’homologation risque bien de poser un problème, si elle est nécessaire.
Dom
Première expérience avec ANTS.... ce matin.
Bon, moto achetée, j'ai le code de cession.
Connexion (via mes identifiants impôts), je suis bien reconnu, je rentre le code et l'immat actuelle (ancien format).
Et là ca déroule, rien à faire, adresse déjà là, il ne manquait que mon département de naissance.
Je paye.
Et là on me dit c'est bon (j'ai même pas eu à fournir quoi que ce soit alors qu'en première page ils demandent qu'on ait un scanner sous la main, justif de domicile, etc etc...).
Dernière page, j'ai au milieu deux liens sur le certif provisoire et l'accusé de réception mais impossible de télécharger (sous Chrome).
Je fais un "enregistrer sous" sue un des aperçu de document, j'ouvre le code HTML et là je copie/colle les deux liens pdf et c'est bon.
Je plaint les utilisateurs qui se retrouvent ainsi a ne pas pouvoir télécharger ces deux documents....
Bon, j'ai encore un doute car si je vais voir "l'état de ma demande" ma nouvelle immat est inconnue, je pense qu'il faut un certain temps (que quelqu'un finalise le tout) avant que le "dossier" ne soit réellement visible dans le système.
Au final, pour être simplifié oui ca a bien l'air d'y être, par contre l’interfaçage avec le site n'a pas l'air bien terminé...
Ouffffffffffffffffff
Yvon
C'est encore de l'informatique préhistorique, les disques dur sont gravés à la main ...
T'as eu du bol, quand tout se passe bien, c'est presque bien mais ça commence à merder, ça fait trois mois que mon dossier est en cours de validation ... z'ont du casser le marteau pour graver
T'as eu du bol, quand tout se passe bien, c'est presque bien mais ça commence à merder, ça fait trois mois que mon dossier est en cours de validation ... z'ont du casser le marteau pour graver
Pour déclarer la vente de deux véhicules, ça c'est passé très bien pour moi aussi.Yvon a écrit:
Première expérience avec ANTS.... ce matin......
Ouffffffffffffffffff
Par contre, déjà 3 mois d'attente pour la CG d'une bagnole achetée fin novembre. Avant hier, j'ai eu une lueur d'espoir : suite à mes courriers de réclamation, qui par deux fois ont reçu une réponse type, inutilisable, qui ne fait que me renvoyer à un message d'erreur, j'ai reçu un nouveau mail, me signalant qu'il existe une procédure pour les "situations n'entrant pas dans les cadres indiqués".
AHHHHHH.......?
Est-ce le début de l'espoir ? Pourrai-je moi aussi devenir un citoyen normal, fier et heureux de payer 136€ pour exhiber un bout de papier associé à ma caisse ?
Je me rends sur cette procédure, je remplis tout bien, j'envoie même en pièces jointes un RIB, dès fois que (puisque je suis toujours " en attente de coordonnées bancaires") . Je relis tout, ça devrait le faire.
La main tremblante, je clique sur "envoyer".
Et alors ? ...........Et alors ? ..........
Zorro est arr.....
"Une erreur technique est survenue lors de votre démarche
Veuillez réessayer ultérieurement."
Francesco
Tu me rassures, ça ne marche pas, enfin quelque chose de prévisible avec l'ANTS
Page 14 sur 33 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 33