Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

nouvelle carte grise

+83
ours57
J.marc
R27
Patachon
Lolo49
Jucmoto
brechoux
xav32
pierre.dupond
Seven
Zephistoo
nikon
Ehouarn
eul'gars
georges84fr
belo
ivan21
Didier
GeorgeS 69
nico79
maxor34
cousin Rv
Marcogrut
ffrd
frico
tak
srv
soleilbleu
PYS76
BRISSY
Drel37
Christophe Jean-Michel
jpd
Yvon
NONO84
Bac a Moule
buzzle
Alatriste
Fr@nck03
cascaboulon
rv80gs
Le Picvert
billyboum
Carlos Patatos valdes
gunthar
the thing
Philimael
desmot
APEMA
BernardP
troreulles
Tom31
Eric S2
jbt
Ornach
berguefour
yves78
popov1100
Phil...
tofun
Rodin
Underthesky911
breizracer
bebert 84
flattwin66
Skill
patrick riviere
fondu-21
montagnard67
cjl
Gastair
christian34
Mick13
crap,s
PizzaRoller
westy64
Francesco
Dom
georgesgiralt
jeaned
nortonton
beaujolais racer
Motocine
87 participants

Page 8 sur 33 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 33  Suivant

Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 8 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  PizzaRoller Lun 18 Déc 2017 - 13:25

Ben pour l'ANTS, c'est tellement sécurisé que rien ne bouge de peur de se tromper moque 

J'ai besoin de la carte grise en mars pour pouvoir revendre la trottinette, ça risque faire un peu juste ...

PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 8 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Skill Lun 18 Déc 2017 - 14:07

Les professionnels ont (je crois) un accès direct au SIV.

Quelques témoignages sur l'ANTS :

https://forum.quechoisir.org/ants-le-service-permis-de-conduire-bienvenu-dans-le-labyrinte-t92112.html

http://www.60millions-mag.com/forum/automobile/l-ants-carte-grise-tout-en-ligne-foutage-de-g-t49296.html?sid=9d2ae6145109f3efb6b1f1cbd54a3cc2

Et en plus l'administration ne prend pas ses responsabilités :
le forum de 60 M a écrit:Le F.... de G.... continue: NOUVEAUTE A L'ANTS, digne de l'administration française.
Je m'explique. mon dossier est en souffrance depuis 1 mois- à l'étude plus excatement.
J'avais rempli le dossier et fourni tous les documents demandés sur l'interface.
Je vous le donne en mille: je viens de recevoir un mail me demandant de nouvelles pièces, soit un CERFA de demande d'immatriculation (pièce non demandée à l'origine puisque justement on doit faire une demande en ligne) et une copie de carte d'identitée (pièce non demandée initialement) alors que je me connecte avec France connect par le biais de mon compte fiscal....
Voilà la nouveauté: demander de nouvelles pièces, non prévues à l'origine comme cela mon dossier sera comptabilisé comme un retard dû à soit disant dossier incomplet, donc de ma faute et pas celle de l'administration...
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 8 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  PizzaRoller Mar 19 Déc 2017 - 17:34

Aujourd'hui, je n'ai plus de démarches en cours !

J'ai essayé 10 fois de voir où en sont mes demandes : plus rien.
Pas de message pour signaler une évolution du dossier, bizarre. Suspect

Soit le dossier est traité (ce qui me surprendrait) soit il est simplement passé à la poubelle pour "dégonfler" les statistiques.
Je crains fort que la seconde hypothèse soit la bonne Twisted Evil

____________________
nouvelle carte grise - Page 8 Idee-p10 Toutélectrix   nouvelle carte grise - Page 8 569134          nouvelle carte grise - Page 8 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... nouvelle carte grise - Page 8 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 8 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Ornach Mar 19 Déc 2017 - 19:53

Skill a écrit:.../...
Et en plus l'administration ne prend pas ses responsabilités :
le forum de 60 M a écrit:Le F.... de G.... continue: NOUVEAUTE A L'ANTS, digne de l'administration française.
Je m'explique. mon dossier est en souffrance depuis 1 mois- à l'étude plus excatement.
J'avais rempli le dossier et fourni tous les documents demandés sur l'interface.
Je vous le donne en mille: je viens de recevoir un mail me demandant de nouvelles pièces, soit un CERFA de demande d'immatriculation (pièce non demandée à l'origine puisque justement on doit faire une demande en ligne) et une copie de carte d'identitée (pièce non demandée initialement) alors que je me connecte avec France connect par le biais de mon compte fiscal....
Voilà la nouveauté: demander de nouvelles pièces, non prévues à l'origine comme cela mon dossier sera comptabilisé comme un retard dû à soit disant dossier incomplet, donc de ma faute et pas celle de l'administration...
Tu découvres garçon! c'est un grand classique !
une fois, lors d'une demande de permis de construire, à Nantes, il m'ont fait le coup:
1) Ils refusent de valider la listes des pièces demandée et donc déposées avec le permis
2) Une semaine avant d'être forclos et donc de voir le permis accordé par défaut, il t'envoie un courrier comme quoi il manque une des  pièces demandées ( alors que j'avais fais valider ces pièces par un membre du bureau qui analyse les permis, pour être sûr de mon coup!)donc  re 6 semaines de délais d'instruction!
3) Quand, venant déposer en main propre(ça m'a toujours fait rigoler cette expression!!) la pièces demandées, j'ai exprimé l'idée que c'était des pratiques mafieuses:
Tollé et ne connaissant pas la grammaire (sujet verbe etc) les gentes dames du bureau se sont plaintes à leur chef que je les avais insultées;
Leur chef est rentré en contact avec mon patron et la m'rde à touché le ventilateur....

Après faut pas s'étonner qu'on commence des chantiers sans permis de construire!


Dernière édition par Ornach le Mar 19 Déc 2017 - 20:26, édité 1 fois
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 8 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Gastair Mar 19 Déc 2017 - 20:14

Ornach a écrit:

après faut pas s'étonner qu'on commence des chantiers sans permis de construire!

C'est aussi ce qui se passe avec le déploiement des antennes de téléphonie... ils déploient avant d'avoir l'autorisation de l'ANFR, quitte à démonter après coup certaines installations.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 8 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Motocine Mer 20 Déc 2017 - 8:19

Article dans le Midi Libre d'hier,

A défaut d'avoir un retour par ANTS, les gens se pressent en Mairie et en Préfecture (comme avant) pour avoir des explications.


C'est un gros bazar apparemment . A force de témoignages , le journaliste cite également les professionnels qui n'échappent pas à la règle  winner

Depuis le 06/11/17 toujours rien de nouveau en ce qui me concerne  Suspect
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 8 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  jeaned Mer 20 Déc 2017 - 8:47

Dernière carte grise faite, qui date de jeudi dernier 14 décembre et ce coup-ci, via Norauto (29,90 €) car l'ancien proprio avait fait des certificats de cession à l'ancienne, n'avait pas Internet sous la main, bref, ne voulait pas faire la procédure ANTS. Donc, démarche en ligne sur le site Norauto le mercredi soir depuis la maison avec paiement en ligne, passage chez Norauto jeudi matin avec les originaux des papiers comme demandé sur le site, check de la p'tit madame qui a appuyé sur OK sur son ordi vu que j'avais déjà pré-saisie en ligne, et le vendredi 13h, la carte grise est arrivé en recommandé à la maison, donc 24h plus tard.

Pour le coup, rien à dire, là ça a été comme papa dans maman.

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 8 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  beaujolais racer Mer 20 Déc 2017 - 8:51

jeaned a écrit:
Pour le coup, rien à dire, là ça a été comme papa dans maman.
Sauf que s'il faut payer 29.90€ de plus à chaque fois, notre démographie a du souci à se faire.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 8 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  jeaned Mer 20 Déc 2017 - 8:58

beaujolais racer a écrit:
jeaned a écrit:
Pour le coup, rien à dire, là ça a été comme papa dans maman.
Sauf que s'il faut payer 29.90€ de plus à chaque fois, notre démographie a du souci à se faire.....

Je suis d'accord avec toi, je faisais un peu la gueule aussi, d'autant que je suis parfaitement capable de me débrouiller seul, mais là je n'ai pas eu le choix. C'était juste pour dire que via cet "intermédiaire", ça fonctionne plutôt bien et je peux comprendre que ceux quine sont pas à l'aise avec un ordi (personnes âgées par exemple) ou avec la procédure et les papiers, seront bien content de payer 30 balles pour avoir quelqu'un qui s'occupe de leur dossier.

Il y a tout de même des inconvénients :
. on est obligé de produire un justificatif d'assurance (donc impossible d'acheter une bécane dans le but de bricoler dessus pendant 6 mois pour ne l'assurer qu'ensuite)
. on est obligé de produire un permis correspond au véhicule (donc impossible de faire immatriculer une bécanes +125cm3 avec un simple permis B)
. on est obligé de produire un CT sans contre visite obligatoire (donc impossible d'acheter une vieille bagnole sans CT dans le but de la bricoler)
. en tant qu'acheteur, on est obligé de produire la CG barrée (donc impossible de faire un deal à distance à la confiance avec un vendeur)

Alors que tout ça, c'est possible quand on passe par Internet (déjà testé) siffle

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 8 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  PizzaRoller Mer 20 Déc 2017 - 10:09

Grand progrès ce matin !

Comme d'habitude je vais vérifier l'avancement la stagnation du dossier et à la deuxième tentative, surprise : "attente de documents". Le numéro de dossier ne correspond à rien de connu mais il s'est passé quelque chose. La poubelle serait elle plus réactive que la machine ?

Je clique sur le lien pour le complément d'information et retour immédiat à la réalité. Je me retrouve sur la page d'accueil suite à un plantage, le dossier ne correspondant pas au demandeur.
Donc tout est normal à l'ANTS, rien ne marche correctement mais j'ai découvert un nouveau bug !
Bien sûr, impossible de reproduire le bug.
Je n'ai pas de dossier en attente selon l'ANTS et le facteur ne m'a toujours pas porté la carte ...


Je n'ai aucune envie de passer par un mandataire à 30 ou 50 osus pour une carte grise de 1 CV à moins de 18 osus Evil or Very Mad

____________________
nouvelle carte grise - Page 8 Idee-p10 Toutélectrix   nouvelle carte grise - Page 8 569134          nouvelle carte grise - Page 8 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... nouvelle carte grise - Page 8 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 8 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Francesco Mer 20 Déc 2017 - 10:14

Tiens, vous m'y faites penser..... Suspect

Ah ben, ça va. Je n'ai plus aucune démarche en cours, mais si je veux retenter un nouveau dossier, je ne peux pas parce-que mon dossier est en cours de traitement.  nouvelle carte grise - Page 8 145644
On va attendre l'an prochain.....Surtout qu'on a failli perdre la bagnole avant de faire la CG.  souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 8 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  PizzaRoller Mer 20 Déc 2017 - 10:16

Francesco a écrit:Tiens, vous m'y faites penser..... Suspect

Ah ben, ça va. Je n'ai plus aucune démarche en cours, mais si je veux retenter un nouveau dossier, je ne peux pas parce-que mon dossier est en cours de traitement.  nouvelle carte grise - Page 8 145644
On va attendre l'an prochain.....Surtout qu'on a failli perdre la bagnole avant de faire la CG.  souris

Comme quoi la carte grise ne sert pas à grand chose moque

____________________
nouvelle carte grise - Page 8 Idee-p10 Toutélectrix   nouvelle carte grise - Page 8 569134          nouvelle carte grise - Page 8 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... nouvelle carte grise - Page 8 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 8 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Francesco Mer 20 Déc 2017 - 11:35

Non ! Vaut mieux un autocollant de Ste Sara, et c'est bien moins cher !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 8 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  westy64 Mer 20 Déc 2017 - 13:25

jeaned a écrit:
Il y a tout de même des inconvénients :
. on est obligé de produire un justificatif d'assurance (donc impossible d'acheter une bécane dans le but de bricoler dessus pendant 6 mois pour ne l'assurer qu'ensuite)
. on est obligé de produire un permis correspond au véhicule (donc impossible de faire immatriculer une bécanes +125cm3 avec un simple permis B)
. on est obligé de produire un CT sans contre visite obligatoire (donc impossible d'acheter une vieille bagnole sans CT dans le but de la bricoler)
. en tant qu'acheteur, on est obligé de produire la CG barrée (donc impossible de faire un deal à distance à la confiance avec un vendeur)

Alors que tout ça, c'est possible quand on passe par Internet (déjà testé) siffle
je suis bien d'accord avec toi.

le coup des papiers, c'est pour tous les intermédiaires.
j'en avais consulté un (pas norauto) et la liste des docs était la même.

pour certains papiers, je peux comprendre (le justificatif de domicile et la CNI ne sont pas nécessaire si tu passes par l'ANTS, vu que les vérifications sont faites en amont).
pour le permis, j'ai un doute, mais ce qui est sûr, c'est que le justificatif d'assurance et le CT, c'est non, depuis chez toi, tu ne les fournis pas.

il y a donc bien une différence de traitement entre les situations, qui ne se résume pas à 20 ou 30 €.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 8 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  jeaned Mer 20 Déc 2017 - 16:06

Si si, regarde la liste des pièces, il faut montrer un permis correspondant. C'est pour éviter qu'on puisse faire immatriculer un véhicule au nom de son petit fils de 5 ans pour éviter les retraits de points ensuite. Par ANTS, c'est pareil vu que du côté de l'acheteur, on doit se signer avec France Connect, il faut obligatoirement avoir un numéro fiscal ou compte EMAI (sécu), donc plus de 18 ans. Ceci étant, par ANTS, je suis d'accord qu'on n'est pas obligé d'avoir le permis.

Ce qui est surtout intéressant avec l'ANTS (tout comme avant quand on allait en Préfecture d'ailleurs) et surtout pour nous qui aimons les vieilles bécanes et à qui ça arrive d'en acheter une pourrie pour la refaire pendant 6 mois, c'est qu'on peut faire le changement de CG sans qu'elle soit assurée de suite puis sur le site il suffit juste "d'attester qu'on est bien assuré".

nouvelle carte grise - Page 8 Cg10

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 8 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  beaujolais racer Mer 20 Déc 2017 - 16:07

Mail envoyé au webmaster pref lot et garonne le 28/11/17:
(et renvoyé à trois reprises puisqu'on me promettait une réponse sous 5 jours et que je ne voyais rien venir)
Bonjour:
Le site me propose une adresse qui est bien la mienne, je confirme, et cependant il me la refuse.
Donc, le logiciel refuse la propre adresse qu'il propose
Plus absurde, c'est difficile, d'autant plus qu'il refuse également tous les ajouts ou modifications qu'il me propose de réaliser.

Bravo à cette "simplification administrative".
Que dois je faire?

réponse aujourd'hui: yess (plus de trois semaines quand même)

bonjour,

je prends aujourd'hui connaissance de vos mails.

en consultant le fichier SIV, je me rends compte que vous avez transmis une demande de changement de titulaire sur le site de l'ANTS en date du 28/11/2017 sous le numéro de démarche 922201.

votre demande est encore aujourd'hui en analyse CERT, cela signifie que le CERT (la plateforme des cartes grises) de Clermont ferrand instruit votre dossier. lorsque le CERT aura terminé d'analyser votre demande, vous recevrez sur le compte avec lequel vous vous êtes connecté un message qui vous demandera de finaliser ou de compléter votre dossier. ce n'est que lorsque votre dossier sera réglé que vous recevrez votre carte grise à domicile en recommandé.
les adresses qui ne correspondent pas toujours sont souvent le résultat d'enregistrement sur le cadastre différent de celui mentionné sur les factures que vous pouvez fournir.

votre mail ne demandait pas forcément une réponse de notre part, c'était une constatation de votre part, c'est peut-être pourquoi vous n'avez pas eu de retour dans les 5 jours. aujourd'hui j'espère avoir répondu à votre attente et à votre question. je me tiens à votre disposition pour de plus amples renseignements

cordialement

Ma réponse:

Bonjour
Lisez bien ma question et ensuite relisez votre réponse et vous verrez qu'elle est absurde, aussi absurde que ce site qui bugue en permanence.
C'est tellement drôle que je viens de la poster sur le forum indiqué en réf.
L'adresse donnée par les impôts (puisque je me suis identifié par ce biais) est la même que celle du facteur, d'EDF, de tous les organismes officiels avec lesquels je traite, celle ci est refusée par vos services alors que ce sont eux qui la proposent et vous prétendez que ça ne nécessite pas de réponse de votre part?
Vous me répondez cependant que, par je ne sais quel truchement (miracle, révélation, intervention divine , toucher des écrouelles...), ce même service, qui refuse toutes les corrections, ajouts ou précisions qu'on essaye (à sa demande) d'apporter, va tout seul retrouver un semblant de lucidité et corriger son erreur, chose qui ne s'est manifestement pas encore produite depuis un mois.
Si ce service devait recouvrer sa lucidité, il s'apercevrait à quel point il est moche, con et inutile et se suiciderait, ce qui nous ferait des vacances.
Vous avez parfaitement raison, cela ne nécessite pas de réponse, pas parce que c'est inutile d'en apporter une, juste parce que vous en êtes totalement incapable.
J'ai déjà donné toute la publicité nécessaire à ce dysfonctionnement majeur des "services publics" (je mets à dessein entre guillemets) sur les réseaux sociaux et je suis loin d'être le seul, c'est du foutage de gueule généralisé pour faire des économies de personnel et faire rentrer encore un peu plus de sous dans la poche des actionnaires de Norauto et consorts.



beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 8 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Francesco Mer 20 Déc 2017 - 16:54

"vous recevrez sur le compte avec lequel vous vous êtes connecté un message qui vous demandera de finaliser ou de compléter votre dossier."


Et ne crois pas que tout sera réglé ce jour-là...... souris Parce-qu'ensuite il te disent que tu n'as pas de dossier en cours.
J'espère que tu auras apporté quelques secondes de bonheur au gars qui tente de réponde à ton mail.  souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 8 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Dom Mer 20 Déc 2017 - 18:21

Il semblerait que ce soit ceux qui ont déposé des demandes les premiers jours suivants le 6/11/2017 qui essuient les plâtres drunken
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 8 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  beaujolais racer Mer 20 Déc 2017 - 18:33

Francesco a écrit:

Et ne crois pas que tout sera réglé ce jour-là...... souris Parce-qu'ensuite il te disent que tu n'as pas de dossier en cours.
AAAhhh yaaa  arrête, tu m'inquiètes là.

J'ignore si je fais rire ces pauvres employés de préfecture qui n'en peuvent mais. Ce dont je suis sûr, c'est que si le postérieur du préfet voulait bien se rapprocher de ma chaussure droite j'échangerais volontiers carte grise contre carton rouge.


Quant à tous ceux qui sont en train de transformer notre monde en un univers où si tu n'es pas bankable t'es plus rien, je trouve qu'il y a des coups de 12 qui se perdent...
Suis je un terroriste?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 8 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  westy64 Mer 20 Déc 2017 - 19:21

beaujolais racer a écrit:
J'ignore si je fais rire ces pauvres employés de préfecture qui n'en peuvent mais.

Moi j'ai ri.
Je ne suis pas employé de la préfecture, ni de près ni de loin, mais je doute fort que tu les aies fait rire.
Et à leur place, je n'aurais pas ri non plus.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 8 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  westy64 Mer 20 Déc 2017 - 19:36

@Jeaned
je comparais la procédure ANTS à celle réalisée via un prestataire agréé (en physique ou via un site internet type Norauto).
et c'est dans la procédure ANTS que je disais qu'il n'était demandé ni assurance ni rapport de CT (en tout cas il ne me semble pas qu'on doive les télécharger).
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 8 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  beaujolais racer Mer 20 Déc 2017 - 20:33

westy64 a écrit:
beaujolais racer a écrit:
J'ignore si je fais rire ces pauvres employés de préfecture qui n'en peuvent mais.

Moi j'ai ri.
Je ne suis pas employé de la préfecture, ni de près ni de loin, mais je doute fort que tu les aies fait rire.
Et à leur place, je n'aurais pas ri non plus.
à la mienne pas davantage souris
Mais je songe surtout à ceux qui contrairement à moi ont BESOIN d'une CG pour pouvoir rouler ou assurer leur machine.
La mienne est en restauration au fond du garage, donc c'est pas grave.

Plus inquiétant, tout cela donne une idée de nos futures relations avec l'administration qui n'en aura plus que le nom.
Impôts, sécu, emploi, urbanisme, etc... bientôt, plus personne pour te répondre, que des machines.
Pour l'instant l'intelligence artificielle ne semble pas plus performante que la connerie naturelle.
Je crains même qu'on la regrette (la connerie)
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 8 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Skill Mer 20 Déc 2017 - 21:31

beaujolais racer a écrit:Pour l'instant l'intelligence artificielle ne semble pas plus performante que la connerie naturelle.

Je préfère avoir affaire à un système informatique bien conçu et bien réalisé qu'à un c.nnard derrière un guichet.

Le problème, c'est que l'administration se montre totalement incapable de gérer un grand projet informatique.

Quand un système ne fonctionne pas, c'est que le client a mal spécifié son besoin et que le maître d'ouvrage a mal piloté le projet.

P.S. l'intelligence artificielle n'a rien à voir avec les cartes grises, ici il ne s'agit que d'automatiser des procédures préétablies.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 8 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Mick13 Mer 20 Déc 2017 - 21:40

Skill a écrit:
Le problème, c'est que l'administration se montre totalement incapable de gérer un grand projet informatique.

Ou que "l'on" ne lui donne pas les moyens

.... Gaffe au dérapages

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 8 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Gastair Mer 20 Déc 2017 - 21:49

Skill a écrit:

P.S. l'intelligence artificielle n'a rien à voir avec les cartes grises....
L'intelligence est pourtant issue de la matière grise. saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 8 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Skill Mer 20 Déc 2017 - 21:51

Mick13 a écrit:Ou que "l'on" ne lui donne pas les moyens

Le problème de l'administration en ce qui concerne la gestion de projet n'est pas dans le défaut de moyens, mais dans le défaut de gouvernance.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 8 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 33 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum