Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

nouvelle carte grise

+83
ours57
J.marc
R27
Patachon
Lolo49
Jucmoto
brechoux
xav32
pierre.dupond
Seven
Zephistoo
nikon
Ehouarn
eul'gars
georges84fr
belo
ivan21
Didier
GeorgeS 69
nico79
maxor34
cousin Rv
Marcogrut
ffrd
frico
tak
srv
soleilbleu
PYS76
BRISSY
Drel37
Christophe Jean-Michel
jpd
Yvon
NONO84
Bac a Moule
buzzle
Alatriste
Fr@nck03
cascaboulon
rv80gs
Le Picvert
billyboum
Carlos Patatos valdes
gunthar
the thing
Philimael
desmot
APEMA
BernardP
troreulles
Tom31
Eric S2
jbt
Ornach
berguefour
yves78
popov1100
Phil...
tofun
Rodin
Underthesky911
breizracer
bebert 84
flattwin66
Skill
patrick riviere
fondu-21
montagnard67
cjl
Gastair
christian34
Mick13
crap,s
PizzaRoller
westy64
Francesco
Dom
georgesgiralt
jeaned
nortonton
beaujolais racer
Motocine
87 participants

Page 20 sur 33 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 33  Suivant

Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 20 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  the thing Jeu 3 Mai 2018 - 21:25

J'avais 2 cartes grises à faire et bien entendu pour l'une, c’était certain que le propriétaire n'avait pas déclaré la vente sur le site et pour l'autre il ne savait pas comment faire, donc impossible de ne pas payer un prestataire dans ces cas là faché
En en parlant avec des clients, l'un d'eux me dit qu'il est agrée pour les démarches et que si je donne mes dossiers il me les passent sans probleme.
Aussitôt dit aussitôt fait, et pour keud en plus, je ne manquerai pas de lui offrir ses repas la prochaine fois bien
En revanche, il m'apprend que tous les dossiers donnés par les clients sont stockés chez lui et personne de l'état ne vient les chercher depuis des années, il croule sous les cartons pleins d'anciennes cartes grise et de certificats à la con que personne ne vérifie, l'état croit sur parole les "assermentés" privés, alors je me dis que certains ont du bien magouiller... souris

the thing


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 20 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  BernardP Jeu 3 Mai 2018 - 21:32

the thing a écrit:, l'état croit sur parole les "assermentés" privés, 


Il croit même les branleurs de base puisque pour faire la CG de la 90S, j'ai attesté sur l'honneur que j'étais bien moi, que j'habitais bien où je disais, que j'avais le permis et que la moto était assurée ...
La CG au nom de Mick est toujours en ma possession et je pense que toutes ces CG en circulation, dans quelques années, ça va bidouiller grave !
Quand, en plus, tu penses avoir perdu le carton, que tu fais un duplicata, que tu retrouves l'originale  ( coucou )... Ceux qui voudront magouiller pourront s'en donner à coeur joie !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 20 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Alatriste Jeu 3 Mai 2018 - 21:39

Tu moment qu'il s'agit de leser avec un grand "B" un système qui n'à d'autre raison d'être que nous léser avec un grand "B", non seulement j'approuve, mais ça m'amuse. 
A terme la preuve se fera d'elle même de la vacuité du truc.

«Mort aux cons !»
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 20 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Alatriste Lun 7 Mai 2018 - 13:01

Aaaaaah ! Etat condamné et administrés indemnisés !
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 20 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  BernardP Lun 7 Mai 2018 - 13:02

http://www.leprogres.fr/france-monde/2018/05/07/bug-des-cartes-grises-l-etat-condamne-a-indemniser-les-automobilistes
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 20 Empty CG

Message  Marcogrut Lun 7 Mai 2018 - 13:14

Et pan dans la trogne, pis dans la notre aussi  je pleure, ousque ils vont prendre tout ce fric ????  faché  argg  saispas  ptain pincez moi je rêve... J ai bien fait d aller aux ClassicRace à Arnos hier quel pestacle  yess bien

Marcogrut


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 20 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  beaujolais racer Lun 7 Mai 2018 - 14:01

Tout ce fric? 
400€ pour avoir eu sa voiture bloquée pendant deux mois à cause de flics qui l'immobilisent pour défaut de ........CG hahaha, c'est pas cher payé.

Si le barème était au connomètre, ça vaudrait beaucoup plus.


Moins qu'une location de voiture pour cette même période.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 20 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  beaujolais racer Lun 7 Mai 2018 - 14:08

A propos de cet article, comme toujours quand ils sont ouverts aux commentaires, on en trouve un particulièrement révoltant de bêtise et de malveillance.
Un troll sans doute, prend prétexte de ce foutoir pour taper sur ces "incapables" de fonctionnaires qu'il faudrait supprimer, alors que la cause principale du dysfonctionnement et des plaintes est justement la réduction de leur nombre.

Affligeant de c.......
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 20 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Alatriste Lun 7 Mai 2018 - 16:42

«Affligeant de c........», ne serait-ce pas l'acception précise et contemporaine d'hexagonal ??? (Les ceusses qui ont des références "Séchannaises me comprendront...)  nouvelle carte grise - Page 20 477638
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 20 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Francesco Lun 7 Mai 2018 - 17:29

BernardP a écrit:http://www.leprogres.fr/france-monde/2018/05/07/bug-des-cartes-grises-l-etat-condamne-a-indemniser-les-automobilistes

C'est rigolo parce-que dans mon dernier message, resté aussi sans réponse que les 2 précédents, je leur dis que je veux revendre ma bagnole et que j'envisage d'aller vers le tribunal administratif, puisque j'en suis empêché de leur fait.....  Twisted Evil
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 20 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Francesco Lun 7 Mai 2018 - 17:31

Alatriste a écrit:«Affligeant de c........», ne serait-ce pas l'acception précise et contemporaine d'hexagonal ??? (Les ceusses qui ont des références "Séchannaises me comprendront...)  nouvelle carte grise - Page 20 477638
Mouais. C'est bien celui-là qui nous disait ensuite que Fillon était un gars réglo ? Il s'est pris au pied de la lettre.... nouvelle carte grise - Page 20 145644
Comme Gynéco qui a repris "Hexagone" et nous a dit aussi pour qui voter. Bon, lui, il le paye encore.... re nouvelle carte grise - Page 20 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 20 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Christophe Jean-Michel Lun 7 Mai 2018 - 18:10

Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel a écrit:
Gastair a écrit:
Christophe Jean-Michel a écrit:Pour alimenter ce chapitre Carte Grise et nouvelle entourloupe, j'ai tous les papiers qu'il faut en bonne et due forme de mon R100/7 de 78 MAIS voilà, le couillon qui a saisi en 93 les coordonnées de l'acheteur s'est trompé dans l'orthographe du nom et après la saisie de beaucoup de combinaisons différentes, le système nous rejette à chaque fois qu'on saisit le nom avec différentes orthographes.

Il me faudrait donc connaître très précisément l'orthographe (à l'accent près) du nom porté sur les registres de l'administration et cela, seul un agent patenté peut le faire. Dans les faits, il suffit certainement de rentrer le numéro d'immat dans le fichier et de lire le nom. Si un ami de la Maréchaussée (Gendarmerie ou Police Nationale) pouvait gentiment me sortir cette épine du pied avant qu'elle ne monte un peu plus haut et que mon carton ait la même valeur que le papier qui me servira alors à nettoyer cette partie intime qui me sert de siège...

La confidentialité de cette action (--> MP pour les données complètes) sera maintenue et récompensée à juste titre serremain .

Dans l'attente.

biker
C'est une idée... 
Si tu veux augmenter la chance d'avoir une réponse favorable, , propose plutôt de donner en premier en MP le nom cherché et le N° d'immat à celui qui veut t'aider, et il te donne en réponse la correction orthographique.
Ça lui prouve qu'il ne donnera pas l'identité d'une personne à partir d'une plaque pour un autre motif. Car c'est un risque saispas 


Mais c'est exactement ce que je propose en MP (ou en courriel) évidemment avec l'acte de cession et certificat d'immat barré en concordance avec les autres papiers, j'ai aussi à disposition les justificatifs de domicile, la copie des CNI et passeport. C'est sans carabistouille aucune, on ne peut pas être plus transparent...

Dans l'ancien temps, le guichetier des CG de la Pref aurait réglé ça directement et en 2 mouvements mais ...
Slt à tous,

J'ose à nouveau vous solliciter sur cette prestation que je sais un peu délicate mais l'incurie de cette administration nous force à trouver des chemins de traverse. 
Merci à ceux qui pourraient faire quelque chose pour l'aboutissement quelque peu kafkaïen de ce qui aurait pu rester si simple...

A+


J'ai déplacé mon post initialement engagé sur trucs et astuces mais plus à sa place ici lit


Dernière édition par Christophe Jean-Michel le Mar 8 Mai 2018 - 16:18, édité 1 fois
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 20 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Gastair Lun 7 Mai 2018 - 18:18

Moi j'ai eu ma CG en ligne du premier coup... bien

Alatriste a écrit:Aaaaaah ! Etat condamné et administrés indemnisés !

Quand réussite est signe de malchance Suspect
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 20 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Skill Lun 7 Mai 2018 - 18:26

beaujolais racer a écrit:A propos de cet article, comme toujours quand ils sont ouverts aux commentaires, on en trouve un particulièrement révoltant de bêtise et de malveillance.
Un troll sans doute, prend prétexte de ce foutoir pour taper sur ces "incapables" de fonctionnaires qu'il faudrait supprimer, alors que la cause principale du dysfonctionnement et des plaintes est justement la réduction de leur nombre.

Affligeant de c.......

La cause des dysfonctionnements de l'ANTS est bien l'incapacité des fonctionnaires à gérer un grand projet informatique.

Tout ce qu'on peut constater montre clairement :

1. un manque de gouvernance du projet de la part du maitre d'ouvrage

2. l'irresponsabilité de ceux qui ont décidé de déployer le dispositif au niveau national en novembre 2017 alors que les dysfonctionnements constatés dans les départements pilotes dès mars 2017 montraient clairement qu'il n'était pas opérationnel
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 20 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  BernardP Lun 7 Mai 2018 - 18:40

[quote="Skill"]

La cause des dysfonctionnements de l'ANTS est bien l'incapacité des fonctionnaires à gérer un grand projet informatique.

[/quote]


Tu crois vraiment que c'est de la faute de la dame qui officiait au guichet des CG ?
Je vais te dire un truc: y a dû avoir un énarque fraîchement promu qui, pour se faire mousser auprès de son chef (dont il vaut piquer le poste) a vanté les vertus de la dématérialisation, surtout sur le plan de la masse salariale.
On lui a attribué une équipe de techniciens et roule ma poule.
Sauf que le plan de mise en oeuvre prévoyait une date pour appuyer sur le bouton rouge. Mauvaise date.

T'inquiète, dans l'Education Nationale c'est pareil, y en a plein qui doivent justifier de leur poste en lançant des réformes de fonctionnement sans vraiment connaître les rouages de l'institution. Evidemment quand ça foire, c'est forcément de la faute des personnels concernés qui refusent toute évolution.
Tu veux des exemples ?
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 20 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Skill Lun 7 Mai 2018 - 18:48

BernardP a écrit:Tu crois vraiment que c'est de la faute de la dame qui officiait au guichet des CG ?

Je n'ai rien écrit de tel.

Relis bien mon post, tu comprendras que je parle de ceux à qui le ministère a confié la responsabilité de la gestion du projet, pas des guichetiers des sous-préfectures.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 20 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  BernardP Lun 7 Mai 2018 - 19:02

Alors, on est d'accord !
serremain 

Il y a une volonté, depuis pas mal d'années maintenant, de nommer des personnels "hors-sol" pour manager des administrations. Avec le résultat que l'on connaît.

J'avais été surpris, il y a une trentaine d'années, de rencontrer un gars diplômé en gestion qui avait réussi un concours pour devenir directeur de pôle hospitalier alors qu'il ne faisait pas la différence entre un scalpel et une seringue.
30 ans plus tard, je comprends mieux.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 20 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Christophe Jean-Michel Lun 7 Mai 2018 - 21:17

Quelle que soit l'institution, l'objectif final est de réduire les coûts, le personnel et augmenter la productivité. Des exemples fleurissent partout comme la chienlit, outre l'ANTS qui me fait bien tousser actuellement, je me souviens de la mise en place du système de réservation SOCRATE à la SNCF, décliné de l'aviation et envoyé sur les machines des guichetiers à la va que je te pousse. C'était en gare, un bordel incommensurable, les pauvres gens qui prenaient ou plutôt qui auraient aimé prendre le train devaient faire preuve d'une patience sans limite, je ne vous parle même pas du pauvre guichetier qui prenait à longueur de journée un flot d'insultes et de crises de nerf.

Dans le cas qui m'occupe où l'orthographe du nom porté sur la CG est vraisemblablement erroné, je n'ai aucun recours pour faire avancer ce putain de schmilblick si ce n'est de faire appel à une bonne âme qui saura me dire comment le nom du gonz a été écrit... siffle siffle siffle

On est pas loin du film BRAZIL ... avec beaucoup moins de poésie !


Dernière édition par Christophe Jean-Michel le Lun 7 Mai 2018 - 23:33, édité 1 fois
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 20 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  beaujolais racer Lun 7 Mai 2018 - 22:39

Skill a écrit:
BernardP a écrit:Tu crois vraiment que c'est de la faute de la dame qui officiait au guichet des CG ?

Je n'ai rien écrit de tel.

Relis bien mon post, tu comprendras que je parle de ceux à qui le ministère a confié la responsabilité de la gestion du projet, pas des guichetiers des sous-préfectures.
Ben voilà, faut pas confondre fonctionnaire et technocrates.
De toute façon, à partir d'un certain niveau dans la fonction publique , on est hors sol.
Il y a autant de points communs entre un haut-fonctionnaire et un catégorie B qui pousse les wagonnets au fond de la mine qu'entre un patron du Cac 40 et un employé de bureau.
Surtout qu'il est fort probable que les concepteurs du logiciel n'aient rien à voir avec la fonction publique.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 20 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  cousin Rv Mar 8 Mai 2018 - 8:48

Bonjour Jean-Michel et les autres Flatistanais.es,


Christophe Jean-Michel a écrit:J'ose à nouveau vous solliciter sur cette prestation que je sais un peu délicate mais l'incurie de cette administration nous force à trouver des chemins de traverse. 
J'ai peut-être manqué un épisode mais t'es-tu rendu à la préfecture ou sous-préfecture de ton département pour leur exposer le problème ?
cousin Rv
cousin Rv


http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 20 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Christophe Jean-Michel Mar 8 Mai 2018 - 10:30

cousin Rv a écrit:Bonjour Jean-Michel et les autres Flatistanais.es,


Christophe Jean-Michel a écrit:J'ose à nouveau vous solliciter sur cette prestation que je sais un peu délicate mais l'incurie de cette administration nous force à trouver des chemins de traverse. 
J'ai peut-être manqué un épisode mais t'es-tu rendu à la préfecture ou sous-préfecture de ton département pour leur exposer le problème ?
Malheureusement, c'est fini ce temps-là où tu avais quelqu'un à qui exposer tes problèmes. Aujourd'hui et invariablement, la réponse est : "allez sur internet ou passez par un prestataire".
D'un point de vue officiel, je dois me débrouiller tout seul !

Dans les faits, à moins de lancer "enigma" sur le PC du prestataire pour retrouver la bonne orthographe, je ne vois que la solution exposée plus haut :" ...  schmilblick si ce n'est de faire appel à une bonne âme qui saura me dire comment le nom du gonz a été écrit ..."

A+
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 20 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Skill Mar 8 Mai 2018 - 10:54

Sauf erreur les prestataires agréés se connectent directement au SIV sans passer par l'intermédiaire de l'ANTS. Ils n'ont peut-être pas les mêmes contraintes que le particulier. Tu n'as rien à perdre à aller en voir un, à lui expliquer ton problème et à lui demander s'il peut faire quelque chose.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 20 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Christophe Jean-Michel Mar 8 Mai 2018 - 14:56

Skill a écrit:Sauf erreur les prestataires agréés se connectent directement au SIV sans passer par l'intermédiaire de l'ANTS. Ils n'ont peut-être pas les mêmes contraintes que le particulier. Tu n'as rien à perdre à aller en voir un, à lui expliquer ton problème et à lui demander s'il peut faire quelque chose.
Mais c'est bien ce que j'ai fait et sur son ordinateur, le prestataire lit un message qui lui indique que le nom saisi est différent de celui  qui est enregistré. Selon lui, il s'agit d'un pb de saisie erronée dans la base (relativement courant) mais il n'a pas la possibilité de lire le siv pour savoir où est la faute. D'où ma requête vers un fonctionnaire encore en activité ou un ami d'ami qui saura me donner l'orthographe exacte du propriétaire actuel de mon cadre et de son moteur.

Je récapitule : en 1993 cette moto est vendue accidentée en CG normale et sans contrainte administrative. Le nouvel acquéreur l'a conservée en l'état sans faire les papiers, il voulait s'en servir de donneuse à l'occasion. Néanmoins en 93, la cession a été déclarée normalement en préfecture par le vendeur.
Je dois donc me pastiller 2 CG, la 1ère de 93 et celle de cette année. J'ai tous les papiers dûment signés pour les faire en lieu et place de celui qui m'a vendu la "bécane".

A+
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 20 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  gunthar Mar 8 Mai 2018 - 23:52

Je ne suis pas flic et ne peux pas t'aider. 
Mais essaie côté prénom. S'il s'appelle Jean, essaie les déclinaisons classiques. Idem avec Charles Edouard, Charles Henri...
Je dis ça car j'ai eu le cas. Sur mon passeport, j'ai un prénom double, mais pas sur d'autres docs et ça m'a déjà causé des soucis..
Bon, je sais pas si ça prend des plombes ces essais, mais c'est peut être une piste. 
Pour l'orthographe du nom, du as regardé dans des bottins ? C'est un nom d'origine étrangère ?

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 20 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  georgesgiralt Mer 9 Mai 2018 - 5:46

Salut,
Moi, j'irai la gueule enfarinée à la Gendarmerie la plus proche et exposerai mon cas au gradé présent.
Lui a accès aux fichiers des cimmat....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 20 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Christophe Jean-Michel Mer 9 Mai 2018 - 8:50

gunthar a écrit:Je ne suis pas flic et ne peux pas t'aider. 
Mais essaie côté prénom. S'il s'appelle Jean, essaie les déclinaisons classiques. Idem avec Charles Edouard, Charles Henri...
Je dis ça car j'ai eu le cas. Sur mon passeport, j'ai un prénom double, mais pas sur d'autres docs et ça m'a déjà causé des soucis..
Bon, je sais pas si ça prend des plombes ces essais, mais c'est peut être une piste. 
Pour l'orthographe du nom, du as regardé dans des bottins ? C'est un nom d'origine étrangère ?
Le prestataire et moi avons essayé les combinaisons les plus probables et les plus simples dans le nom il y a OY et ARD. Le Pb c'est aussi qu'il peut y avoir plusieurs fautes et de ce fait les combinaisons se multiplient...
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 20 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 33 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum