Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

nouvelle carte grise

+83
ours57
J.marc
R27
Patachon
Lolo49
Jucmoto
brechoux
xav32
pierre.dupond
Seven
Zephistoo
nikon
Ehouarn
eul'gars
georges84fr
belo
ivan21
Didier
GeorgeS 69
nico79
maxor34
cousin Rv
Marcogrut
ffrd
frico
tak
srv
soleilbleu
PYS76
BRISSY
Drel37
Christophe Jean-Michel
jpd
Yvon
NONO84
Bac a Moule
buzzle
Alatriste
Fr@nck03
cascaboulon
rv80gs
Le Picvert
billyboum
Carlos Patatos valdes
gunthar
the thing
Philimael
desmot
APEMA
BernardP
troreulles
Tom31
Eric S2
jbt
Ornach
berguefour
yves78
popov1100
Phil...
tofun
Rodin
Underthesky911
breizracer
bebert 84
flattwin66
Skill
patrick riviere
fondu-21
montagnard67
cjl
Gastair
christian34
Mick13
crap,s
PizzaRoller
westy64
Francesco
Dom
georgesgiralt
jeaned
nortonton
beaujolais racer
Motocine
87 participants

Page 21 sur 33 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 33  Suivant

Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 21 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Christophe Jean-Michel Mer 9 Mai 2018 - 8:50

gunthar a écrit:Je ne suis pas flic et ne peux pas t'aider. 
Mais essaie côté prénom. S'il s'appelle Jean, essaie les déclinaisons classiques. Idem avec Charles Edouard, Charles Henri...
Je dis ça car j'ai eu le cas. Sur mon passeport, j'ai un prénom double, mais pas sur d'autres docs et ça m'a déjà causé des soucis..
Bon, je sais pas si ça prend des plombes ces essais, mais c'est peut être une piste. 
Pour l'orthographe du nom, du as regardé dans des bottins ? C'est un nom d'origine étrangère ?
Le prestataire et moi avons essayé les combinaisons les plus probables et les plus simples dans le nom il y a OY et ARD. Le Pb c'est aussi qu'il peut y avoir plusieurs fautes et de ce fait les combinaisons se multiplient...

Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 21 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Christophe Jean-Michel Mer 9 Mai 2018 - 8:57

georgesgiralt a écrit:Salut,
Moi, j'irai la gueule enfarinée à la Gendarmerie la plus proche et exposerai mon cas au gradé présent.
Lui a accès aux fichiers des cimmat....
C'est une solution possible  relativement délicate. Ici à Marseille, les brigadiers sont difficilement accessibles, va savoir !

La solution le plus simple reste encore le fonctionnaire encore en activité ou un ami d'ami qui saura me donner l'orthographe exacte du propriétaire actuel de mon cadre et de son moteur.

Il y en a sur le forum.

En tout cas merci de vos retours
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 21 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  maxor34 Ven 11 Mai 2018 - 10:21

pour la mienne l'autre jour il fallait un point après chaque prénom et  le nom ou ça passait pas

maxor34


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 21 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Christophe Jean-Michel Ven 11 Mai 2018 - 11:38

maxor34 a écrit:pour la mienne l'autre jour il fallait un point après chaque prénom et  le nom ou ça passait pas
C'est ce que me disait le prestataire et ça devient vraiment compliqué pour les couillons payants que nous sommes...
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 21 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  nico79 Jeu 17 Mai 2018 - 22:33

Pour infos:

J'ai acheté une F650 Strada le 04/05/2018, que je suis allé cherché sur Paris. Je suis rentré le soir chez moi, et j'ai fait les démarches sur le site internet ANTS.
Le vendeur avait fait les démarche de son côté avant que j'arrive, il m'a transmis le code lors de la vente.
Ca m'a prit environ 15 min pour remplir le truc, et qu'ils me disent de payer.
Je paye en ligne, et je reçoit un mail qui me dit que le statut de ma demande a changé.
Je retourne sur le site, qui me dit que le statut de la demande est "Terminé".
J'ai reçu ma carte grise le 07/05/2018.

Mon père a acheté une F650GS y a 1 mois, il a essayé de faire les démarches sur le site ANTS, problème de code confidentiel, ça marchait pas.
Après plusieurs essais, il est allé chez un vendeur de bagnoles mardi 15/05/2018, il a payé 20€ et il avait la carte grise au courrier ce matin.
nico79
nico79


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 21 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Christophe Jean-Michel Ven 18 Mai 2018 - 7:41

nico79 a écrit:Pour infos:

J'ai acheté une F650 Strada le 04/05/2018, que je suis allé cherché sur Paris. Je suis rentré le soir chez moi, et j'ai fait les démarches sur le site internet ANTS.
Le vendeur avait fait les démarche de son côté avant que j'arrive, il m'a transmis le code lors de la vente.
Ca m'a prit environ 15 min pour remplir le truc, et qu'ils me disent de payer.
Je paye en ligne, et je reçoit un mail qui me dit que le statut de ma demande a changé.
Je retourne sur le site, qui me dit que le statut de la demande est "Terminé".
J'ai reçu ma carte grise le 07/05/2018.

Mon père a acheté une F650GS y a 1 mois, il a essayé de faire les démarches sur le site ANTS, problème de code confidentiel, ça marchait pas.
Après plusieurs essais, il est allé chez un vendeur de bagnoles mardi 15/05/2018, il a payé 20€ et il avait la carte grise au courrier ce matin.
As-tu pensé à faire une grille de loto ?

Il y a aujourd'hui seulement 300 à 400 000 personnes dont la CG est en souffrance dans les méandres administratives de l'ANTS. siffle

Mais je me réjouis pour toi et ton père, je note que la prestation CG est de 20 € alors que partout elle est annoncée à 30.

Il faut vite me dire où tu habites !
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 21 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  BernardP Ven 18 Mai 2018 - 7:46

J'ai vendu le mulet hier.
J'ai tout fait bien comme il faut la déclaration de vente sur l'ANTS, le code confidentiel donné avec la CG est utile, j'ai eu le code de cession et le document de situation administrative attestant de la vente.
On va voir si ça fonctionne pour l'acheteur ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 21 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  tofun Ven 18 Mai 2018 - 8:30

POUR EN AVOIR FAIT UNE QUINZAINE DEPUIS LE début , tu ne devrai pas avoir de problème si tu as eu le code cession .

au début le site n’étais pas prévu pour les anciennes plaque (j'ai un dossier bloqué depuis  le 8/11/2017 )
apres  il a buger et n'est pas intuitif 

mais si on a le code de sa carte grise et le code cession ça marche tres bien si on ne fais aucune erreur qui bloque le dossier.

tofun
Boulet
Boulet


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 21 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  beaujolais racer Ven 18 Mai 2018 - 8:38

tofun a écrit:
si on a le code de sa carte grise et le code cession ça marche tres bien si on ne fais aucune erreur qui bloque le dossier.
Ca marche très bien....suivi de deux "si". nouvelle carte grise - Page 21 145644
Des choses qui marchent bien "à condition que" ça fait un peu rire.
Surtout quand une des conditions est l’infaillibilité de l'utilisateur, par définition novice .

Tu penses vraiment ce que tu écris?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 21 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  tofun Ven 18 Mai 2018 - 8:40

mais si ça marche bien j'ai juste 1 carte grise bloquée depuis 6 mois mdr.....................

ce site est a simplifier d'urgence

tofun
Boulet
Boulet


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 21 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Bac a Moule Lun 21 Mai 2018 - 21:53

je met mon petit grain de sable de l'expérience de ce jour : je vend la petite 125 de Mme, je crée un espace perso etc, et à la fin : démarche interrompue ....immatriculation non trouvée dans le systeme SIV....la moto a 28 ans, propriétaire depuis 11 ans, ancienne immat...
nous voilà bien... drunken
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 21 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  westy64 Lun 21 Mai 2018 - 22:01

J'ai lu (me rappelle plus où), que certains ont attaqué le ministère de l'intérieur au tribunal.
Après une période de flottement, l'article disait que certains tribunaux condamnent l'état à délivrer les CG en 48h après le jugement, avec une astreinte de 500€ par jour de retard.
Et la décision fait jurisprudence.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 21 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Christophe Jean-Michel Mar 22 Mai 2018 - 7:09

Le verdict tombe ce matin pour moi, je vais aller voir mon prestataire...

Je croise les doigts  affraid
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 21 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  GeorgeS 69 Mar 22 Mai 2018 - 7:47

Je viens d'acheter par obligation un nouveau véhicule, mon ancien Trafic, bien que fonctionnant très correctement, était atteint de "gangrène corrosive chronique" et faisait partie des véhicules qui font tache sur nos belles routes. Donc, après 15 ans de loyaux services je l'ai mis au rebut (condition indispensable aujourd'hui pour faire arrêter l'assurance).

J'achète un nouveau véhicule appartenant à une association avec un changement d'adresse en retard. Je décide de jouer la sécurité et je vais voir un prestataire. Celui-ci me déclare que pour une association il faut le tampon de celle-ci + le n° siret, de plus mon justificatif de domicile n'est pas valable (facture d'eau). Cela commence bien... Par contre il est sympa et me conseille d'aller voir un de ses concurrents qui, parait-il, est plus "souple"  saispas...
 
Je m'y rends dès que possible : effectivement pour lui le manque de tampon et de n° siret ne le gênent pas. Par contre l'échéancier EDF ne passe pas comme justif de domicile et, comme j'ai déménagé depuis quelque temps, je n'ai pas encore de facture, pas non plus de quittance d'impôts à la bonne adresse. Il me reste à aller chez mon assureur faire établir un justif d'assurance de domicile.
Une fois ce papier réalisé je retourne chez le prestataire (3ème fois au total  siffle ) et je m'aperçois que chez lui une facture d'eau est ok comme justif de domicile (alors que chez le précédent prestataire non  siffle).
Il enregistre ma demande et ma carte grise arrive 4 jours plus tard chez moi. Je suis bien évidement soulagé de 30 euros pour ce service.
Quel bordel. Bonne journée  souris.


Dernière édition par GeorgeS 69 le Mar 22 Mai 2018 - 9:01, édité 1 fois (Raison : vilaine fôte d'orthographe)
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 21 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Skill Mar 22 Mai 2018 - 11:09

Bac a Moule a écrit:démarche interrompue ....immatriculation non trouvée dans le systeme SIV....

Si elle avait flashée par un radar leur système l'aurait retrouvée...
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 21 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Christophe Jean-Michel Mar 22 Mai 2018 - 14:02

Je viens de passer chez mon prestataire et malgré les informations que j'ai pu obtenir grace à un Flatistanais bienveillant (un seul et unique retour faché (mais le bon et c'est le principal finalement), même pas fonctionnaire, et que je remercie encore ici. Il se reconnaîtra), nous n'avons pas pu engager la demande du fameux carton. Le prénom inscrit sur le SIV était suivi d'un n° 112 qui est rejeté par l'outil et qui ne semble ne correspondre à rien et dont personne n'a été capable de m'en donner la signification.
J'ai donc contacté le service des CG de la Pref et après moult coups de fils non sans avoir pleuré dans le giron d'un fonctionnaire, sans résultat mais avec une explication du site, j'ai lancé une procédure via l'ANTS.

J'attends donc un retour. Et la suite au prochain épisode  siffle
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 21 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Motocine Mar 22 Mai 2018 - 14:13

Skill a écrit:
Bac a Moule a écrit:démarche interrompue ....immatriculation non trouvée dans le systeme SIV....

Si elle avait flashée par un radar leur système l'aurait retrouvée...

Christophe Jean-Michel a écrit:Je viens de passer chez mon prestataire et malgré les informations que j'ai pu obtenir grace à un Flatistanais bienveillant (un seul et unique retour faché (mais le bon et c'est le principal finalement), même pas fonctionnaire, et que je remercie encore ici. Il se reconnaîtra), nous n'avons pas pu engager la demande du fameux carton. Le prénom inscrit sur le SIV était suivi d'un n° 112 qui est rejeté par l'outil et qui ne semble ne correspondre à rien et dont personne n'a été capable de m'en donner la signification.
J'ai donc contacté le service des CG de la Pref et après moult coups de fils non sans avoir pleuré dans le giron d'un fonctionnaire, sans résultat mais avec une explication du site, j'ai lancé une procédure via l'ANTS.

J'attends donc un retour. Et la suite au prochain épisode  siffle
Si en plus il y a des erreurs d'écriture  argg

J'ai ouï dire que certaines préfectures avaient fait le ménage dans leur système informatique et ce avant la date de 2020 qui marque le passage obligé du nouveau dispositif  mache
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 21 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Dom Mar 22 Mai 2018 - 15:03

Tout s'écroule normalement drunken
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 21 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Bac a Moule Mar 22 Mai 2018 - 17:34

j'ai demandé un certificat de non gage a la sous prefecture et ils ont pu me le produire, elle existe donc.... ensuite pour le flash c'est pas faux.... (me suis fait flasher sur l'autoroute avec mon scoot, un 100cm3....heureusement de face siffle ) re tentative ce soir, sans créer de compte mais via france connect;..
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 21 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  ffrd Mer 23 Mai 2018 - 7:23

Motocine a écrit:J'ai ouï dire que certaines préfectures avaient fait le ménage dans leur système informatique et ce avant la date de 2020 qui marque le passage obligé du nouveau dispositif 

Oui c'est vrais !

le service ministériel de l'informatique appliquée aux citoyen est remarquablement performant.

Jugez-vous-mêmes :

Son Directeur Général : Louis-François-Marie du Châlais de Biotte (promo ENA 1995 78e sur 78 ; admis par recommandation du Ministre), n'hésite pas un instant à payer de sa personne et servir de cobaye ; il viens de valider le système d'octroi de la nouvelle prime dite de "satisfaction" (décret geger).
Il viens ainsi de bénéficier de 1 750 000€ de prime. 
Il se dit satisfait.

Nous lui devons le remarquable logiciel "Louvois" du règlement des soldes de nos vaillants soldats et tout dernièrement le logiciel de délivrance des cartes grises, libérant le citoyen des files d'attente des guichets de nos riantes Préfectures.

Il se murmure, dans les milieux autorisés, qu'il a lui même déclenché le tir de nos missiles navals lors du bombardement en Syrie conjointement avec l'Amiral Soûlot (CEMM).

Son prochain chantier ; la retenue à la source de l'impôt sur le revenu.
Le Ministre du Budget, satisfait des premiers tests anti-bugs, viens de donner son accord pour le versement de la prime d'encouragement aux résultats* à Mr Du Châlais de Biotte.

Prochain chantier ? le contrôle technique des motocyclettes. 

* source confidentielle : prime versée au profit des hauts fonctionnaires performants dans le cadre de l'accord interbancaire-ministéro-européen de soutient de la finance helvétique et aux banquiers nécessiteux de l'UBS, directement à Lausanne.


Dernière édition par ffrd le Mer 23 Mai 2018 - 7:24, édité 1 fois (Raison : répétition)
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 21 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Didier Jeu 31 Mai 2018 - 8:23

Après  plusieurs refus et mois d'attentes  et pour me soulager la vie ,j'ai donné toutes mes cartes grises à un prestataire  45€ pour 4 ou 5 cartes grises ,c'est toujours trop mais c'est très honorables .En 3 jours j'ai mes cartes grises provisoires .
Juste une qui n'est pas encore passé , c'est la plus récente, cela vient soit disant du vendeur . A voir au retour avec le Monsieur !
Evidement le prestataire ne nous fera pas payer la relance .

Didier


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 21 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Dom Jeu 31 Mai 2018 - 10:39

Didier a écrit:j'ai donné toutes mes cartes grises à un prestataire  45€ pour 4 ou 5 cartes grises ,c'est toujours trop mais c'est très honorables .

Sympa le prix de groupe, quand on voit qu'une seule demande de carte grise coûte en moyenne 30 € chez un prestataire.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 21 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Christophe Jean-Michel Jeu 31 Mai 2018 - 21:40

Dom a écrit:
Didier a écrit:j'ai donné toutes mes cartes grises à un prestataire  45€ pour 4 ou 5 cartes grises ,c'est toujours trop mais c'est très honorables .

Sympa le prix de groupe, quand on voit qu'une seule demande de carte grise coûte en moyenne 30 € chez un prestataire.
Comme j'ai 2 cartes grises à faire pour la même moto, j'ai demandé au presta ce qu'il m'en coûterait : 2 x 30 €... 

Cela dit, ça fait 9 jours que ma demande a été faite à l'ANTS et ... rien encore !
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 21 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Didier Ven 1 Juin 2018 - 8:59

Christophe Jean-Michel a écrit:
Dom a écrit:
Didier a écrit:j'ai donné toutes mes cartes grises à un prestataire  45€ pour 4 ou 5 cartes grises ,c'est toujours trop mais c'est très honorables .

Sympa le prix de groupe, quand on voit qu'une seule demande de carte grise coûte en moyenne 30 € chez un prestataire.
Comme j'ai 2 cartes grises à faire pour la même moto, j'ai demandé au presta ce qu'il m'en coûterait : 2 x 30 €... 

Cela dit, ça fait 9 jours que ma demande a été faite à l'ANTS et ... rien encore !
Pour ma part,c'est un petit garage par chez moi qui fait office de prestataire.
Je ne suis pourtant pas client chez eux mais la patronne est très sympas et arrangeante .

Didier


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 21 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Fr@nck03 Mar 5 Juin 2018 - 0:39

Mon fils vient de s'acheter une moto d'occasion.
La démarche de vente avec le propriétaire c'est moyennement bien déroulée.
Il n'avait plus ses codes, pas de PC, juste un smartphone puis une tablette pour terminer dans la douleur (il avait oublié le mot de passe de déverrouillage) siffle .
Mon fils doit encore rouler en permis A2 limité à 47cv.
La moto achetée est bridable permis A2 mais elle était non bridée.
Nous avons fait faire l'opération chez le concessionnaire qui nous a remis un certificat de bridage officiel de la marque. (un peu plus de cent Euros).
Pour les démarches de demande de carte grise avec changement de catégorie (MTT2 /MTT1), ce n'est pas le site de l'ANTS qu'il faut utiliser mais il
faut ce connecter via France Connect (dispositif qui permet de s’identifier sur un service en ligne par l’intermédiaire d’un compte existant (impôts.gouv.fr, ameli.fr…)
France Connect fournit au service en ligne l’identité vérifiée d’une personne physique, appelée l’identité pivot.

Suite à de petit soucis de connexion informatique à la maison, j'ai donc décider de tester le service d'accompagnement à la Préfecture de POITIERS pour réaliser la démarche.
Après quelques minutes d'attente au guichet et la remise d'un numéro, j'ai été accueilli par une charmante jeune fille en service civique.
Après avoir écouté ma demande, elle m'a aidé à réaliser la démarche.
Nous avons passé plus de temps à scanner les documents en pièces jointes qu'à renseigner les quelques champs nécessaires à l'établissement du dossier.
Avant de partir, la jeune fille m'a informé, que cette demande spéciale pourrait prendre environ 3 semaines et que je pourrai suivre l'avancement de mon dossier sur le site
de l'ANTS.
Afin d'être en règle en cas de contrôle de la "maréchaussée", elle m'a remis un document officiel de la préfecture mentionnant ma demande en cours.
Je vais donc attendre patiemment l'avis pour régler la facture de la carte grise puis le document officiel.

Pour info, ce n'est pas mon fils qui fait la demande. (j'aurai pu utiliser ses codes, mais moi qui fait la démarche pour lui)
C'est un des cas possible et en cas d'absence prolongée du propriétaire et c'est bien pratique.
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 21 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Francesco Mar 5 Juin 2018 - 14:55

Comme d'hab......

"
nouvelle carte grise - Page 21 Logo-page-d-accueil-grand_logolg
AGENCE NATIONALE 
DES TITRES SÉCURISÉS



Une erreur technique est survenue lors de votre démarche
Veuillez réessayer ultérieurement."

Bon, faut dire que ma demande ne date que du 28 novembre, je suis peut-être un peu trop pressé ?  saispas

Je leur ai écrit que j'allais devant le Tribunal administratif, ne pouvant pas revendre ma voiture, de leur fait. Zéro réponse. 
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 21 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 33 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum