Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

nouvelle carte grise

+83
ours57
J.marc
R27
Patachon
Lolo49
Jucmoto
brechoux
xav32
pierre.dupond
Seven
Zephistoo
nikon
Ehouarn
eul'gars
georges84fr
belo
ivan21
Didier
GeorgeS 69
nico79
maxor34
cousin Rv
Marcogrut
ffrd
frico
tak
srv
soleilbleu
PYS76
BRISSY
Drel37
Christophe Jean-Michel
jpd
Yvon
NONO84
Bac a Moule
buzzle
Alatriste
Fr@nck03
cascaboulon
rv80gs
Le Picvert
billyboum
Carlos Patatos valdes
gunthar
the thing
Philimael
desmot
APEMA
BernardP
troreulles
Tom31
Eric S2
jbt
Ornach
berguefour
yves78
popov1100
Phil...
tofun
Rodin
Underthesky911
breizracer
bebert 84
flattwin66
Skill
patrick riviere
fondu-21
montagnard67
cjl
Gastair
christian34
Mick13
crap,s
PizzaRoller
westy64
Francesco
Dom
georgesgiralt
jeaned
nortonton
beaujolais racer
Motocine
87 participants

Page 22 sur 33 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 33  Suivant

Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 22 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Francesco Mar 5 Juin 2018 - 14:55

Comme d'hab......

"
nouvelle carte grise - Page 22 Logo-page-d-accueil-grand_logolg
AGENCE NATIONALE 
DES TITRES SÉCURISÉS



Une erreur technique est survenue lors de votre démarche
Veuillez réessayer ultérieurement."

Bon, faut dire que ma demande ne date que du 28 novembre, je suis peut-être un peu trop pressé ?  saispas

Je leur ai écrit que j'allais devant le Tribunal administratif, ne pouvant pas revendre ma voiture, de leur fait. Zéro réponse. 

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 22 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  ivan21 Mar 5 Juin 2018 - 15:02

Pourquoi veux tu qu'ils répondent, nous sommes un pays à peu près libre.
Tu fais ce qui te parais nécessaire et l'administration fera (ou pas) en fonction.
Mais n'espère pas accélérer les choses avec des menaces de ce genre!!! biker biker
ivan21
ivan21


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 22 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Francesco Mar 5 Juin 2018 - 15:08

C'est pas une menace. Au bout de 6 mois d'attente, j'ai vraiment l'intention de le faire. Ras le bol.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 22 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  jbt Mar 5 Juin 2018 - 15:11

Ca fonctionne quand même si tu menaces par l'intermédiaire d'un avocat...l'Etat a plusieurs fois été condamné par des particuliers l'ayant attaqué en référé.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 22 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Francesco Mar 5 Juin 2018 - 15:18

En plus j'ai la preuve imprimée de mon paiement. Même s'il n'a jamais été débité.  nouvelle carte grise - Page 22 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 22 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  nortonton Mar 5 Juin 2018 - 15:38

J'avoue avoir cédé à la facilité et à la peur du risque , signe de l 'âge sans doute.

Je viens de faire la CG de la Norton en 10 minutes chez Norauto. 30 euros, le prix de la tranquillité.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 22 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  jbt Jeu 7 Juin 2018 - 21:06

Victoire!!!
Au bout de 131 jours et 28 tentatives successives représentant une bonne dizaine d'heures de prise de tête, j'ai enfin, ce soir, réussi à finaliser le changement de carte grise de ma Ducati 900 Mostro.

Franchement, je vois pas pourquoi on en fait tout un flan, finalement ça marche très bien l'ANTS.
Dire qu'avant il me suffisait de 10 minutes en sortant du boulot. Vive le progrès!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 22 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Francesco Jeu 7 Juin 2018 - 21:16

Chouette !

Tu peux m'en avoir une pour une Citroën C3 ? Même s'il y a marqué Ducati dessus, je m'en fous, je mettrais un autocollant sur la bagnole.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 22 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  jbt Jeu 7 Juin 2018 - 21:49

Bah c'était juste un entraînement, ça.
Maintenant que je suis chaud je vais m'attaquer à du sérieux:
Transférer à mon nom une carte grise au format années 70 dont le titulaire est décédé et qui a fait l'objet d'une déclaration d'achat au nom de mon atelier qui a fermé il y a deux ans.
J'ai bon espoir d'y parvenir d'ici 5 ans.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 22 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Phil... Jeu 7 Juin 2018 - 21:57

je suis en train d'immatriculer une 90S de 75 collection FFVE carte grise belge, vendeur belge...

on fait la course JB?

j'ai un peu d'avance, j'ai commencé le dossier en 09/2017 à l'époque des regrettées madames de la sous-préfecture derrière leur comptoirs... je pleure je pleure je pleure

j'en suis à ma 4ème suppression de compte. nouvelle carte grise - Page 22 882154
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 22 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  buzzle Mar 19 Juin 2018 - 21:52

Phil... a écrit:je suis en train d'immatriculer une 90S de 75 collection FFVE carte grise belge, vendeur belge...

on fait la course JB?

j'ai un peu d'avance, j'ai commencé le dossier en 09/2017 à l'époque des regrettées madames de la sous-préfecture derrière leur comptoirs... je pleure je pleure je pleure

j'en suis à ma 4ème suppression de compte. nouvelle carte grise - Page 22 882154

Deux mois après l’arrivée de M. Jérôme LETIER aux manettes de l’ANTS. ;-)
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 22 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  berguefour Mar 19 Juin 2018 - 22:35

Phil... a écrit:je suis en train d'immatriculer une 90S de 75 collection FFVE carte grise belge, vendeur belge...

on fait la course JB?

j'ai un peu d'avance, j'ai commencé le dossier en 09/2017 à l'époque des regrettées madames de la sous-préfecture derrière leur comptoirs... je pleure je pleure je pleure

j'en suis à ma 4ème suppression de compte. nouvelle carte grise - Page 22 882154
Pire que moi toi ... J avais entamé  la procédure en novembre. Le mois dernier j en ai eu marre, je suis passé  par un pro qui me l à immatriculé  en 3 semaines. 

C est seulement  3 semaines après réception  de la cg que l ants a supprimé mes demandes en ligne...
berguefour
berguefour


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 22 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  soleilbleu Jeu 21 Juin 2018 - 9:00

Pareil , c'est réglé, mais ce fût long.

Le défenseur des droits a fini par réussir à me faire rappeler en direct par le service de Nîmes.
J'ai renvoyé certains documents, pas tous et cela a été validé manuellement .
10 minutes après j'avais l'attestation sur la page ANTS, j'ai payé, et 2 jours après la CG est arrivée .

Conclusion CG faite entre novembre 2017 et Juin 2018 ... Heureusement qu'il ne faut pas un contrôle technique de moins de 6 mois siffle
soleilbleu
soleilbleu


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 22 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Christophe Jean-Michel Jeu 21 Juin 2018 - 22:03

Demain,ça fera 1 mois que ma demande est déposée, 2 demandes supplémentaires par contact par courriel , le tout sans aucune réception d'aucune sorte de la part de l'ANTS...
Un appel au service qui décroche enfin au bout de 26 mn et qui vous dit qu'il n'a pas la main, qu'il ne peut rien vous dire sauf que les pièces fournies sont celles qui sont demandées et qu'enfin il faut vous armer de patience...

Encore un truc qui ne sert à rien sinon à vous enfumer. Mais ça on le savait déjà !
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 22 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Christophe Jean-Michel Jeu 21 Juin 2018 - 22:05

soleilbleu a écrit:Pareil , c'est réglé, mais ce fût long.

Le défenseur des droits a fini par réussir à me faire rappeler en direct par le service de Nîmes.
J'ai renvoyé certains documents, pas tous et cela a été validé manuellement .
10 minutes après j'avais l'attestation sur la page ANTS, j'ai payé, et 2 jours après la CG est arrivée .

Conclusion CG faite entre novembre 2017 et Juin 2018 ... Heureusement qu'il ne faut pas un contrôle technique de moins de 6 mois siffle
Slt,

Pourrais-tu m'indiquer la procédure stp.

A+
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 22 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  berguefour Jeu 21 Juin 2018 - 22:25

Christophe Jean-Michel a écrit:
soleilbleu a écrit:Pareil , c'est réglé, mais ce fût long.

Le défenseur des droits a fini par réussir à me faire rappeler en direct par le service de Nîmes.
J'ai renvoyé certains documents, pas tous et cela a été validé manuellement .
10 minutes après j'avais l'attestation sur la page ANTS, j'ai payé, et 2 jours après la CG est arrivée .

Conclusion CG faite entre novembre 2017 et Juin 2018 ... Heureusement qu'il ne faut pas un contrôle technique de moins de 6 mois siffle
Slt,

Pourrais-tu m'indiquer la procédure stp.

A+

Tu contactes le défenseur desdes droits de ton département. Moi je l ai fais aussi, ca n a servi a rien. Il m a mis en relation avec une chargée de clientèle a la préfecture qui ne pouvait rien faire car elle n avait plus la main... 

Bon courage. Vaut mieux perdre 30€ que 6 mois parfois...
berguefour
berguefour


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 22 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Alatriste Sam 23 Juin 2018 - 20:55

Juste pour indiquer à ceux qui pourraient être concernés :

Je me rends dans une casse auto pour trouver des pièces qu'ils n'ont pas et là... V'la t'y pas qu'y a une banderole "Ici, votre carte grise en 10 minutes". Je vais voir la fille du bureau (Oui ! Une fille, un bureau, moi, ça m'inspire... tirelangue) et je découvre que ça coûte 24€90 et que j'ai juste à présenter :

- un justificatif de domicile de moins de six mois,
- mon permis de conduire,
- l'assurance du véhicule concerné,
- le certificat de cession fait avec Marcelline,l'ancienne propriétaire,
- la carte grise barrée
- une pièce d'identité.

La fille se charge de faire les copies !!!!!!!!  coeur

Je vais donc travailler mon inspiration (voir plus haut  souris)hier à 11h45.

À midi, Chimène me remet mon certificat magique avec mon nouveau numéro SIV et m'explique que je recevrai ma nouvelle carte grise pas courrier avec accusé de réception. Elle rajoute : «Vous pouvez aller faire faire vos plaques.»

Je lui demande quels accès particuliers elle a sur le site de l'ANTS. Réponse souriante et éloquante d'honnêteté et de conviction : «Si c'était avec l'ANTS, je ne l'aurais pas fait !» Moi : «Et vous faites comment ???»

Et là... (Rais de lumière bibliques, musique céleste et parfum de roses bien) Sainte Chimène me dévoile ses super pouvoirs : «Je suis habilitée préfecture. J'ai donc le logiciel qui équipe les préfectures et les droits qui vont avec.»
Aujourd'hui à midi, donc 24h00 après, je reçois un SMS me signalant que ma carte grise m'attend au bureau de poste de mon bled et m'invitant à le récupérer au plus vite.  yess

J'appelle ça une affaire qui roule ! mache


Et c'était même beaucoup mieux qu'à l'époque de la préfecture. On m'a offert un café.  jap
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 22 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Alatriste Sam 23 Juin 2018 - 20:57

Ah ! Quel con !!!  heu

- le contrôle technique.
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 22 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  berguefour Sam 23 Juin 2018 - 20:58

24,9€ le café... ca fait tout de meme cher... j espère qu'il etait bon !
berguefour
berguefour


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 22 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Alatriste Sam 23 Juin 2018 - 21:01

Ouais ! Et la fille très sympa !
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 22 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Alatriste Sam 23 Juin 2018 - 21:06

Ça n'engage que moi, mais 10 minutes avec une fille et 24€90 pour gagner dix-huit mois... ils doit y avoir pas de "vénérables" qui l'auraient fait en courant à une époque...  clin
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 22 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Gastair Sam 23 Juin 2018 - 23:23

Cette dame est une employée privée de l'administration... c'est le nouveau modèle qui ne dit pas son nom.
Elle ferait presque oublier qu'il n'est pas normal de payer ce qui est gratuit.

J'ai fait la même chose gratuitement sur mon PC en septembre dernier... quand ça marchait.


Cela n’enlève rien au coté agréable d'un café en si charmante compagnie. clin
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 22 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Alatriste Sam 23 Juin 2018 - 23:34

Tout à fait d'accord avec ton analyse. 

Comme dans de très nombreux domaines, encore un droit régalien donné au privé. Mais vu le bordel actuel et les plus de 300 000 dossiers bloqués, j'ai fait mon choix.  hii

En d'autres temps et sous d'autres cieux, le paiement d'un bakshisch me facilitait grandement la vie.  siffle

En fait, la FRANCE est entrée de plein pied dans le tiers monde. nouvelle carte grise - Page 22 882154
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 22 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Christophe Jean-Michel Dim 24 Juin 2018 - 0:15

Alatriste a écrit:Juste pour indiquer à ceux qui pourraient être concernés :

Je me rends dans une casse auto pour trouver des pièces qu'ils n'ont pas et là... V'la t'y pas qu'y a une banderole "Ici, votre carte grise en 10 minutes". Je vais voir la fille du bureau (Oui ! Une fille, un bureau, moi, ça m'inspire... tirelangue) et je découvre que ça coûte 24€90 et que j'ai juste à présenter :

.../...

J'appelle ça une affaire qui roule ! mache


Et c'était même beaucoup mieux qu'à l'époque de la préfecture. On m'a offert un café.  jap

Ca, c'est une adresse qui vaut son pesant d'or et que je suis près à utiliser si tu veux bien me fournir le n° de tel de la casse. Et c'est sérieux stp, j'attends ton retour en te remerciant pas avance.

Le prestataire que j'ai rencontré avant de me perdre sur l'ANTS, n'est en fait qu'un banal opérateur de saisie sans pouvoir particulier et à la merci des aléas de ce foutu logiciel...
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 22 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Alatriste Dim 24 Juin 2018 - 6:38

Salut Christophe Jean-Michel.

Je t'ai envoyé ça en MP.

Il y a un truc important  à savoir dont je n'ai pas fait mention. Mea culpa.  confus

On a pas mal discuté Chimène et moi et elle m'a, entre autres, expliqué que le problème avec les dossiers en cours qui merdent dans le système ANTS, une fois qu'ils sont initiés, elle ne peux plus prendre la main. Le logiciel bloque automatiquement. Il n'y a pas de possibilité de rattrapage. nouvelle carte grise - Page 22 477638 nouvelle carte grise - Page 22 882154

En fait ce qui est important et utile comme info, c'est :

ALLER DIRECTEMENT DÈS LE DÉPART CHEZ UN PRESTATAIRE QUI EST HABILITÉ PRÉFECTURE !  bien

NE RIEN AVOIR A FAIRE AVEC LE PROGICIEL ANTS TANT DÉCRIÉ ET À JUSTE TITRE.  nouvelle carte grise - Page 22 176372 vomi
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 22 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Alatriste Dim 24 Juin 2018 - 7:06

ANTS : Administration Nationale Totalement Sclérosée faché
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 22 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 33 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum