R100GS renovation totale
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R100GS renovation totale
Salut
Apres ma belle 100RT je me lance dans la reno d'une 100GS 1989
Base fatiguée mais complète
Apres ma belle 100RT je me lance dans la reno d'une 100GS 1989
Base fatiguée mais complète
valérian
Re: R100GS renovation totale
Bon courage, tu as un peu de taf.
Quel kilométrage elle a dans les pattes ta machine ?
Avec deux longues portées dans le circuit, la batterie et l'alternateur ne sont pas en difficultés ?
Quel kilométrage elle a dans les pattes ta machine ?
Avec deux longues portées dans le circuit, la batterie et l'alternateur ne sont pas en difficultés ?
Re: R100GS renovation totale
Kilométrage environ 160 mkm
J'ai le dossier d'entretien depuis 2004, pas grand chose de fait sauf la distribution
Je suis bon pour refaire le haut moteur sauf très bonne surprise
Pour la batterie oui, le propriétaire précédent la changeait pour les 2/3 ans
Je vais tout tester
Sur le plan esthétique, c'était une moto de bord de mer, beaucoup de rouille de surface mais rien de méchant
Le faisceau est cuit
Le paralever en etat moyen
Les rayons des roues rouillés
Les tubes de fourche piqués
Tous les câbles morts
Fuites d'huile moteur
Etc ...
Elle a bientôt 30 ans quoi
J'ai le dossier d'entretien depuis 2004, pas grand chose de fait sauf la distribution
Je suis bon pour refaire le haut moteur sauf très bonne surprise
Pour la batterie oui, le propriétaire précédent la changeait pour les 2/3 ans
Je vais tout tester
Sur le plan esthétique, c'était une moto de bord de mer, beaucoup de rouille de surface mais rien de méchant
Le faisceau est cuit
Le paralever en etat moyen
Les rayons des roues rouillés
Les tubes de fourche piqués
Tous les câbles morts
Fuites d'huile moteur
Etc ...
Elle a bientôt 30 ans quoi
valérian
Re: R100GS renovation totale
Je vais éviter de parler sous pour éviter toute polémique
Mais la base est très raisonnable
Je glane des pieces d'occasion, je rénove les autres
Je ne change que les pieces d'usure
Mais la base est très raisonnable
Je glane des pieces d'occasion, je rénove les autres
Je ne change que les pieces d'usure
valérian
Re: R100GS renovation totale
zouaverifle a écrit:Je vais suivre ta resto avec attention !
Bon courage
ZR
valérian
Re: R100GS renovation totale
valérian a écrit:Je vais éviter de parler sous pour éviter toute polémique
T'as bien raison...
Bon courage, elle en vaut la peine.
Gastair
Re: R100GS renovation totale
Oui bien entendu
Avec une deco différente mais en respectant un modèle existant
Avec une deco différente mais en respectant un modèle existant
valérian
Re: R100GS renovation totale
valérian a écrit:Oui bien entendu
Avec une deco différente mais en respectant un modèle existant
Du moment que tu respectes ton idée
Gastair
Re: R100GS renovation totale
Gastair a écrit:valérian a écrit:Oui bien entendu
Avec une deco différente mais en respectant un modèle existant
Du moment que tu respectes ton idée
Pour moi, c'est la règle d'or
C'est TA moto, l'essentiel est qu'elle te plaise, point barre
Ma G/S a quelques améliorations, un coloris pas importé en France, mais c'est ma moto
Ma 90S est d'origine, et je vais en modifier une, comme quoi je n'ai pas de parti pris pour la restau ou la modification
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: R100GS renovation totale
Exactement
Moi ma G/S elle est faite à mon idée
.... bon oui, strictement d'origine, mais c'est juste que j'ai les même goûts que BMW à l'époque
Moi ma G/S elle est faite à mon idée
.... bon oui, strictement d'origine, mais c'est juste que j'ai les même goûts que BMW à l'époque
Gastair
Re: R100GS renovation totale
Pour ma part je respecte tous les choix. L’important est de se faire plaisir
Pour mes modifs, j’essaye toujours de ne rien faire d’irréversible et c’est parfois plus compliqué que de tout transformer !
Ah si j’avais plein d’Osus...je dis pas que je ne commettrais pas une folie...
ZR
Pour mes modifs, j’essaye toujours de ne rien faire d’irréversible et c’est parfois plus compliqué que de tout transformer !
Ah si j’avais plein d’Osus...je dis pas que je ne commettrais pas une folie...
ZR
Dernière édition par zouaverifle le Sam 14 Oct 2017 - 10:00, édité 1 fois
zouaverifle
Re: R100GS renovation totale
+1 c'est avant tout la notion de plaisir qui doit nous guider, quelques soient les restaurations envisagées.Mick13 a écrit:Gastair a écrit:valérian a écrit:Oui bien entendu
Avec une deco différente mais en respectant un modèle existant
Du moment que tu respectes ton idée
Pour moi, c'est la règle d'or
C'est TA moto, l'essentiel est qu'elle te plaise, point barre
Ma G/S a quelques améliorations, un coloris pas importé en France, mais c'est ma moto
Ma 90S est d'origine, et je vais en modifier une, comme quoi je n'ai pas de parti pris pour la restau ou la modification
Le plaisir des uns n'est pas forcément celui des autres.
Re: R100GS renovation totale
zouaverifle a écrit:
Pour mes modifs, j’essaye toujours de ne rien faire d’irréversible et c’est parfois plus compliqué que de tout transformer !
Moi aussi, bien sur pour la 90S que je vais modifier, il me manque trop de pièces du modèle original
ça serait une R45, par exemple .... Je dis pas !
____________________
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Mick13
Re: R100GS renovation totale
Et bien attaque fainéasse...il fait beau, c’est le temps de démonter
ZR
ZR
zouaverifle
Re: R100GS renovation totale
Ca attaque dur
Et c'est pas beau
Des dominos, de la rouille, de l'huile partout ...
Et c'est pas beau
Des dominos, de la rouille, de l'huile partout ...
valérian
Re: R100GS renovation totale
Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ancien proprio, n'était pas le fils de la mère précaution.
J'ai toujours du mal à comprendre que l'on puisse laisser le matériel dans un tel état.
Ce n'est même pas un problème d'argent.
Même dans des conditions défavorables, un minimum d'entretien avec un lavage régulier et le graissage des pièces pour vaincre l'air marin n'a jamais ruiné un homme.
J'ai toujours du mal à comprendre que l'on puisse laisser le matériel dans un tel état.
Ce n'est même pas un problème d'argent.
Même dans des conditions défavorables, un minimum d'entretien avec un lavage régulier et le graissage des pièces pour vaincre l'air marin n'a jamais ruiné un homme.
Re: R100GS renovation totale
Dans le genre bien sale et oxydé j'ai pas encore vu mieux c'est vrai
Mais je vais la sauver
Sa sœur a un regard bienveillant sur elle
Mais je vais la sauver
Sa sœur a un regard bienveillant sur elle
valérian
super j'ai le même projet
:yess:Bonjour, c'est Papy Mougeot
J'ai moi aussi une R100 de 89 et je voudrais la revoir entièrement. Alors je suis super content de ne pas me retrouver tout seul avec elle. Pas jaloux, quoi!
Mon souci actuel est que j'aurais voulu changer le rayonnage mais c'est très difficile apparemment avec le rayonnage extérieur. Les rayons ne sont pas plus chers mais la pose serait toute une affaire. C'est nettement plus difficile à faire donc dur de trouver quelqu'un pour rerayonner et quand on trouve c'est plus cher. Comme en plus en ce qui me concerne, pas dans la région, ça veut dire transports AR après s'être fait souvent traiter d'abruti par ceux qui n'ont pas essayé et doutent d'une si grande difficulté et par ceux qui ont essayé et qui te disent de tout changer roues, rayons et tout tant qu'on y est !!!... Pour éviter tout ça j'avais essayé avec Restom. Il faut traiter les rayons. Ca désoxyde ensuite on applique le produit mais ça ne tient pas donc rerouille mais le produit qui désoxyde, attention à l'alu. J'ai trouvé sur ce site une adresse où ils refont les roues mais c'est quand même un investissement. A suivre.
J'ai aussi admiré ta R100RS et à vue de nez je dirais que c'est le même moteur que ma GS. Pas le même que sur ta GS d'où le fait que je ne comprenne pas bien.
J'ai moi aussi une R100 de 89 et je voudrais la revoir entièrement. Alors je suis super content de ne pas me retrouver tout seul avec elle. Pas jaloux, quoi!
Mon souci actuel est que j'aurais voulu changer le rayonnage mais c'est très difficile apparemment avec le rayonnage extérieur. Les rayons ne sont pas plus chers mais la pose serait toute une affaire. C'est nettement plus difficile à faire donc dur de trouver quelqu'un pour rerayonner et quand on trouve c'est plus cher. Comme en plus en ce qui me concerne, pas dans la région, ça veut dire transports AR après s'être fait souvent traiter d'abruti par ceux qui n'ont pas essayé et doutent d'une si grande difficulté et par ceux qui ont essayé et qui te disent de tout changer roues, rayons et tout tant qu'on y est !!!... Pour éviter tout ça j'avais essayé avec Restom. Il faut traiter les rayons. Ca désoxyde ensuite on applique le produit mais ça ne tient pas donc rerouille mais le produit qui désoxyde, attention à l'alu. J'ai trouvé sur ce site une adresse où ils refont les roues mais c'est quand même un investissement. A suivre.
J'ai aussi admiré ta R100RS et à vue de nez je dirais que c'est le même moteur que ma GS. Pas le même que sur ta GS d'où le fait que je ne comprenne pas bien.
valérian a écrit:Dans le genre bien sale et oxydé j'ai pas encore vu mieux c'est vrai
Mais je vais la sauver
Sa sœur a un regard bienveillant sur elle
Papy87
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