Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Problèmes électrique (90S?)

+4
PizzaRoller
pockaman
Mick13
titiflat
8 participants

Aller en bas

Problèmes électrique (90S?) Empty Problèmes électrique (90S?)

Message  titiflat Lun 1 Déc 2014 - 22:01

Bonsoir.

En revenant dimanche matin d'un rassemblement de véhicule ancien au leclerc pôle sud à Basse Goulaine 44, d'un seul coup je n'ais plus eu de voyant , de clignotant et le compte tours  fonctionnait de façon aléatoire quand j'actionnais les clignotants alors que Pocka l'avais déconnecté lors de l'installation de l'allumage électronique (il faisait cours circuit).
En arrivant, je cale et impossible d'actionner le démarreur.
J'ouvre le phare pour vérifier les fusibles , je ne vois rien de probant et là miraculeusement , je remet le contact, les voyants s'allument et le démarreur fonctionne à nouveau.
J'ai secoué le nœud de nouille à l'intérieur du phare et (je n'ai pas vu s'étincelles heureusement) je n'ai rien vu qui pourrais être problématique.
Entre autre j'ai failli perdre le bras oscillant , ce n'est pas facile à manœuvrer ces petits engins quand ça par en vrille, pas de bobo, j'ai réussi grâce à l'aide des voitures anciennes à revissé l'axe pour pouvoir rentrer.
j'ai également fait connaissance d'un flatistanai de la région nantaise.
Tout n'est pas négatif . 
A la prochaine pour d'autre péripéties.bien
titiflat
titiflat


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes électrique (90S?) Empty Re: Problèmes électrique (90S?)

Message  titiflat Lun 1 Déc 2014 - 22:03

il y a des moments ou il faudrait prendre le temps de se relire drunken
titiflat
titiflat


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes électrique (90S?) Empty Re: Problèmes électrique (90S?)

Message  Mick13 Lun 1 Déc 2014 - 22:16

La même blague m'était arrivée sur une RS, c'était le faisceau sous le té de fourche
bouge le contact mis, pour voir si ça fonctionne.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes électrique (90S?) Empty Re: Problèmes électrique (90S?)

Message  pockaman Mar 2 Déc 2014 - 8:16

Tu veux que je te prête une douille de 27 pour resserrer ton bras oscillant ? T'as fait un chrono lors du changement de boîte ? Twisted Evil

Sinon pour le coup des voyants, c'est exactement ce que ça me faisait quand je laissais la centrale cligno (toute déformée tellement elle avait chauffé) branchée. Si je la déconnectais, il n'y avait plus de souci.

Du coup, voir si le problème ne vient pas du commodo de clignos. Si il y a une merde à ce niveau-là, ne pas oublier qu'il y a le coupe circuit juste à côté.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes électrique (90S?) Empty Re: Problèmes électrique (90S?)

Message  PizzaRoller Mar 2 Déc 2014 - 9:49

Si c'est une centrale avec fil de masse, comme l'originale, elle n'a besoin de personne pour foutre la zone !
Change la centrale, tu verras bien si ça vient de là ...

____________________
Problèmes électrique (90S?) Idee-p10 Toutélectrix   Problèmes électrique (90S?) 569134          Problèmes électrique (90S?) Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Problèmes électrique (90S?) 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes électrique (90S?) Empty Re: Problèmes électrique (90S?)

Message  titiflat Mar 2 Déc 2014 - 9:55

Merci à Mick et à Pocka pour leurs réponses.
Ainsi qu’a Pizza.
Quand j’ai changé la boite je n’avais pas encore la clef de 27 donc j’avais enlevé la roue arrière pour pouvoir reculer le cardan.
Celui-ci a été resserré dès mon retour.
Le coupe circuit est déconnecté dans le phare car le bitonio du commodo  est mort.
Pizza j’ai mis une centale noroto avec les 4 fiches , dois je enlever le marron ?
Ce qui est quand même bizarre c’est que le compte tours s’est mis à 5000 quand j’ai actionné les clignos alors que Pocka l’a déconnecté
titiflat
titiflat


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes électrique (90S?) Empty Re: Problèmes électrique (90S?)

Message  titiflat Mar 2 Déc 2014 - 9:57

Je ne comprend pas la différence de caractère dans mon message.
Toute mes excuses.
titiflat
titiflat


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes électrique (90S?) Empty Re: Problèmes électrique (90S?)

Message  PizzaRoller Mar 2 Déc 2014 - 9:59

Faut voir ce qu'il y a marqué autour des cosses de la centrale mais les 4 cosses avec masse sont assez rare.
Tu peux mettre une photo du cul de la centrale pour voir les marquage et éventuellement une photo du schéma s'il est gravé sur une face ?

____________________
Problèmes électrique (90S?) Idee-p10 Toutélectrix   Problèmes électrique (90S?) 569134          Problèmes électrique (90S?) Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Problèmes électrique (90S?) 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes électrique (90S?) Empty Re: Problèmes électrique (90S?)

Message  titiflat Mar 2 Déc 2014 - 10:24

Voila la photo du branchement effectué
Problèmes électrique (90S?) Centra10
titiflat
titiflat


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes électrique (90S?) Empty Re: Problèmes électrique (90S?)

Message  flatlaurent56 Mar 2 Déc 2014 - 10:28

j'ai failli perdre le bras oscillant aussi sur la 4 voie nantes/brest......jai fait 5 km en empêchant l'axe de sortir avec ma chaussure.......
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes électrique (90S?) Empty Re: Problèmes électrique (90S?)

Message  NONO84 Mar 2 Déc 2014 - 10:44

Ouah ... tu vis intensement, toi ! clin
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes électrique (90S?) Empty Re: Problèmes électrique (90S?)

Message  pockaman Mar 2 Déc 2014 - 11:08

Quand j'ai viré la centrale, elle était branchée correctement.

Et comme ça s'est mis à refonctionner, j'ai pensé que c'était elle qui foutait la merde.
Mais si ça merde alors qu'il n'y a pas de centrale au bout des fils, c'est que ça vient d'ailleurs. clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes électrique (90S?) Empty Re: Problèmes électrique (90S?)

Message  PizzaRoller Mar 2 Déc 2014 - 12:48

Rien à dire au branchement.

Comme tu dis, Pocka : À tester en débranchant la centrale mais si elle est neuve ... saispas

____________________
Problèmes électrique (90S?) Idee-p10 Toutélectrix   Problèmes électrique (90S?) 569134          Problèmes électrique (90S?) Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Problèmes électrique (90S?) 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes électrique (90S?) Empty Re: Problèmes électrique (90S?)

Message  titiflat Mar 2 Déc 2014 - 21:55

Je vais vous écouter et virer la centrale  tss tss
titiflat
titiflat


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes électrique (90S?) Empty Re: Problèmes électrique (90S?)

Message  BOULE Jeu 4 Déc 2014 - 8:24

Mick13 a écrit:La même blague m'était arrivée sur une RS, c'était le faisceau sous le té de fourche
bouge le contact mis, pour voir si ça fonctionne.
Le faisceau a cet endroit est fragile. J'y ai mis de la gaine spirale afin de le protéger.
BOULE
BOULE


http://pasca.bouillier@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes électrique (90S?) Empty Panne totale electrique 75/6

Message  rv80gs Mer 4 Fév 2015 - 16:38

Salut les flateux!

Samedi matin, alors qu'accompagné d'un bon copain qui inaugurait sa R100RT/1 décarénée, nous roulions vers Bordeaux, ma 75/6 ma laissèe en rade.

Je suivais le copain dans le Blayais mode cool et d'un coup, les 3 phares se sont éteints et la machine s'est arrétée dans la nuit glacée et humide. 

En attendant que mon compagnon de route ne réalise que la lumière jaune qui le suivait avait disparu, j'ai tripoté plein de trucs sans rien voir briller, pour m'apercevoir que le coupe circuit réallumait les témoins de bord (!).

Nous sommes donc partis chercher le Scénic avec remorque pour rapatrier ma verte jument et avons repris la route avec ma 80G/S pour tardivement rattrapper la "Traversèe de Bordeaux" et mon ami Olivier PELTAN  à la noire G\S.

Entre parenthèse, si on ajoute les trois séries 2 du club de la Gendarmerie, nous étions les seules motos présentes, que des flats!

Pour revenir à ma panne, j'ai fais l'examen clinique le lendemain. J'ai d'abord ouvert le phare et testé contacteur et relais non sans avoir contrôlé fusibles et connections. Tout étant visiblement OK, j'ai pu constater un nouveau sympthôme: La montre qui si elle fonctionnait, s'arrêtait dés le contact mis. 
Si les voyants s'allumaient avec le coupe circuit, ils clignotaient au rithme des claquements de la centrale,le bouton de clignotants en fonction!

Renonçant, bien que tenté, à faire appel à un exorciste, j'ai tombé le reservoir pour voir.

Et là,en l'attrapant à proximité du relais de démarreur, j'ai fait stopper la montre!!!

Et j'ai trouvé! La corrosion du quarantenaire relais de démarreur avait bousillé la connection de l'arrivée douze volts!

J'ai donc commandé un relais neuf chez Nounours (BOXER GARAGE MOTO) et ça devrait...

Voici une photo du coupable:

Problèmes électrique (90S?) Image19


Dernière édition par rv80gs le Mer 4 Fév 2015 - 16:41, édité 1 fois (Raison : erreur)
rv80gs
rv80gs


http://rv80gs.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes électrique (90S?) Empty Re: Problèmes électrique (90S?)

Message  PizzaRoller Mer 4 Fév 2015 - 17:10

Peut-être aussi nettoyer les cosses, voire en changer si elles sont trop bouffées.

____________________
Problèmes électrique (90S?) Idee-p10 Toutélectrix   Problèmes électrique (90S?) 569134          Problèmes électrique (90S?) Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Problèmes électrique (90S?) 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes électrique (90S?) Empty Re: Problèmes électrique (90S?)

Message  Mick13 Mer 4 Fév 2015 - 17:46

un grand classique ! Même sur les plus récentes

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes électrique (90S?) Empty Re: Problèmes électrique (90S?)

Message  rv80gs Mer 4 Fév 2015 - 18:31

Quelqu'n peut il déplacer mon message comme nouveau sujet?
je me suis gauffré avec mon Ipad.
rv80gs
rv80gs


http://rv80gs.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes électrique (90S?) Empty Re: Problèmes électrique (90S?)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum