Problemes batterie
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Problemes batterie
Bonjour à tous,
J'aurai besoin d'un petit renseignement concernant ma bécane, une R100R de 92. Elle ne démarre plus faute de batterie, lorsque je mesure la tension à vide, contact coupé, j'obtiens 10.3 volts, quand je mets le contact il y n'a plus que 8.5 volts; après l'avoir démarré avec ma bagnole, le voyant de charge s'éteint, et j'ai environ 10.5 volts à 800 tours et entre 13 et 14 volts dés 1500 tours, mais pas en sortie d'alternateur, toujours aux bornes de la batterie. Est-ce seulement la batterie qui est morte ou y'a t-il un soucis de charge ? De plus en marche au ralenti, le voyant de point-mort "pulse" au rythme du moteur, ce qui me laisse penser que la batterie est complètement morte.
Merci pour votre éclairage.
Bonne soirée à tous.
J'aurai besoin d'un petit renseignement concernant ma bécane, une R100R de 92. Elle ne démarre plus faute de batterie, lorsque je mesure la tension à vide, contact coupé, j'obtiens 10.3 volts, quand je mets le contact il y n'a plus que 8.5 volts; après l'avoir démarré avec ma bagnole, le voyant de charge s'éteint, et j'ai environ 10.5 volts à 800 tours et entre 13 et 14 volts dés 1500 tours, mais pas en sortie d'alternateur, toujours aux bornes de la batterie. Est-ce seulement la batterie qui est morte ou y'a t-il un soucis de charge ? De plus en marche au ralenti, le voyant de point-mort "pulse" au rythme du moteur, ce qui me laisse penser que la batterie est complètement morte.
Merci pour votre éclairage.
Bonne soirée à tous.
forrest83
Re: Problemes batterie
Ben avec une neuve, ça ira beaucoup mieux !
As-tu vérifié le niveau d'électrolyte. En le remettant au niveau (avec de l'eau distillée) s'il était descendu à la cave, ça peut te faire revivre un peu la batterie mais faut te faire une raison
As-tu vérifié le niveau d'électrolyte. En le remettant au niveau (avec de l'eau distillée) s'il était descendu à la cave, ça peut te faire revivre un peu la batterie mais faut te faire une raison
Re: Problemes batterie
Merci Pizzaroller,
C'est bien ce que je pensais donc, par contre je n'ai pas envie de m'emm......... avec une batterie douteuse, d'autant plus qu'elle l'a fait subitement, elle doit donc être très malade !!!
Merci encore pour ton avis !!
Amicalement,
C'est bien ce que je pensais donc, par contre je n'ai pas envie de m'emm......... avec une batterie douteuse, d'autant plus qu'elle l'a fait subitement, elle doit donc être très malade !!!
Merci encore pour ton avis !!
Amicalement,
forrest83
Re: Problemes batterie
13,8 ou 13,9V à la batterie pour 1700 trm c'est très bien comme valeurs de charge; touche à rien du circuit de chargeforrest83 a écrit:Bonjour à tous,
entre 13 et 14 volts dés 1500 tours, mais pas en sortie d'alternateur, toujours aux bornes de la batterie.
Merci pour votre éclairage.
la batterie c'est sur !
Ensuite si tu as la possibilité, mets un chargeur de maintien quand tu ne roules pas souvent; ta batterie durera beaucoup plus longtemps env 6 à 7 ans comme la mienne
Ornach
Re: Problemes batterie
effectivement le circuit de charge semble nickel, je viens de changer la batterie, j'ai mis une batterie conventionnelle de 30A au lieu de 25, elle demarre impeccable, 44 €, elle durera le temps qu'elle durera, à ce prix, ce n'est pas très grave, car comme la moto dort dehors, ce n'est pas facile de la charger par prevention !!
Merci pour vos avis,
Merci pour vos avis,
forrest83
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