-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Problemes batterie

4 participants

Aller en bas

Problemes batterie Empty Problemes batterie

Message  forrest83 Dim 14 Nov 2010 - 17:17

Bonjour à tous,

J'aurai besoin d'un petit renseignement concernant ma bécane, une R100R de 92. Elle ne démarre plus faute de batterie, lorsque je mesure la tension à vide, contact coupé, j'obtiens 10.3 volts, quand je mets le contact il y n'a plus que 8.5 volts; après l'avoir démarré avec ma bagnole, le voyant de charge s'éteint, et j'ai environ 10.5 volts à 800 tours et entre 13 et 14 volts dés 1500 tours, mais pas en sortie d'alternateur, toujours aux bornes de la batterie. Est-ce seulement la batterie qui est morte ou y'a t-il un soucis de charge ? De plus en marche au ralenti, le voyant de point-mort "pulse" au rythme du moteur, ce qui me laisse penser que la batterie est complètement morte.
Merci pour votre éclairage.
Bonne soirée à tous.

forrest83


Revenir en haut Aller en bas

Problemes batterie Empty Re: Problemes batterie

Message  PizzaRoller Dim 14 Nov 2010 - 17:30

Ben avec une neuve, ça ira beaucoup mieux !

As-tu vérifié le niveau d'électrolyte. En le remettant au niveau (avec de l'eau distillée) s'il était descendu à la cave, ça peut te faire revivre un peu la batterie mais faut te faire une raison je pleure
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problemes batterie Empty Re: Problemes batterie

Message  forrest83 Dim 14 Nov 2010 - 17:47

Merci Pizzaroller,

C'est bien ce que je pensais donc, par contre je n'ai pas envie de m'emm......... avec une batterie douteuse, d'autant plus qu'elle l'a fait subitement, elle doit donc être très malade !!!
Merci encore pour ton avis !!
Amicalement,

forrest83


Revenir en haut Aller en bas

Problemes batterie Empty Re: Problemes batterie

Message  capitaine Dim 14 Nov 2010 - 22:32

Oui, là aucun doute, la batterie est HS.
Impérativement à changer.
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

Problemes batterie Empty Re: Problemes batterie

Message  Ornach Dim 14 Nov 2010 - 22:47

forrest83 a écrit:Bonjour à tous,

entre 13 et 14 volts dés 1500 tours, mais pas en sortie d'alternateur, toujours aux bornes de la batterie.
Merci pour votre éclairage.
13,8 ou 13,9V à la batterie pour 1700 trm c'est très bien comme valeurs de charge; touche à rien du circuit de charge
la batterie c'est sur !
Ensuite si tu as la possibilité, mets un chargeur de maintien quand tu ne roules pas souvent; ta batterie durera beaucoup plus longtemps env 6 à 7 ans comme la mienne
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Problemes batterie Empty Re: Problemes batterie

Message  forrest83 Ven 19 Nov 2010 - 20:39

effectivement le circuit de charge semble nickel, je viens de changer la batterie, j'ai mis une batterie conventionnelle de 30A au lieu de 25, elle demarre impeccable, 44 €, elle durera le temps qu'elle durera, à ce prix, ce n'est pas très grave, car comme la moto dort dehors, ce n'est pas facile de la charger par prevention !!
Merci pour vos avis,

forrest83


Revenir en haut Aller en bas

Problemes batterie Empty Re: Problemes batterie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum