Panne R65 Essence ou huile? Bon bah batterie en fait... demande conseils sur achat de batterie
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Panne R65 Essence ou huile? Bon bah batterie en fait... demande conseils sur achat de batterie
Salut à tous. Hier soir après le boulot, impossible de rentrer chez moi avec la mob.
Demarreur qui peine et peinait deja depuis quelques jours. J'arrive quand même à la faire peter, je met 2 coups de gaz et cale comme si il n'y avait plus d'essence. Mais il y en a bien dans le réservoir.... Je précise qu'elle est restée dehors.
Paradoxalement quand je la prend le matin apres une nuit dans mon garage aucun souci, ca démarre du premier coup.
Au final j'ai inspecté les bougies, noires et seches, j'ai l'etincelle. Au kick elle ne pete pas et pareil à la poussette.
Mais il y a quelque chose qui m'a interpellé. C'est lorsque je cherche la compression, le témoin d'huile s'eteint puis se rallume quelques secondes après et je perd la compression... J'ai verifié le niveau d'huile et la stupeur, très proche de la limite mini.
Est ce possible que la moto refuse de démarrer du fait de l'absence de suffisamment d'huile?
J'ai verifié aussi que les cuves soient bien remplies et que l'essence coule bien et le niveau de cuve via les flotteurs. Peut être un gicleur bouché?
Beaucoup de questions mais je compte sur vous les amis!
Demarreur qui peine et peinait deja depuis quelques jours. J'arrive quand même à la faire peter, je met 2 coups de gaz et cale comme si il n'y avait plus d'essence. Mais il y en a bien dans le réservoir.... Je précise qu'elle est restée dehors.
Paradoxalement quand je la prend le matin apres une nuit dans mon garage aucun souci, ca démarre du premier coup.
Au final j'ai inspecté les bougies, noires et seches, j'ai l'etincelle. Au kick elle ne pete pas et pareil à la poussette.
Mais il y a quelque chose qui m'a interpellé. C'est lorsque je cherche la compression, le témoin d'huile s'eteint puis se rallume quelques secondes après et je perd la compression... J'ai verifié le niveau d'huile et la stupeur, très proche de la limite mini.
Est ce possible que la moto refuse de démarrer du fait de l'absence de suffisamment d'huile?
J'ai verifié aussi que les cuves soient bien remplies et que l'essence coule bien et le niveau de cuve via les flotteurs. Peut être un gicleur bouché?
Beaucoup de questions mais je compte sur vous les amis!
Dernière édition par arnofouc le Lun 13 Oct 2014 - 19:34, édité 1 fois
arnofouc
Re: Panne R65 Essence ou huile? Bon bah batterie en fait... demande conseils sur achat de batterie
Le niveau d'huile n'a rien a voir avec le fait que ta moto demarre ou pas. Pour le reste, j'ai pas d'idée, mais évite de demarer a la poussette, j'ai la moto d'un pote dans le garage qui a jouer a ça et il a flinguer la transmission. Remplace ta batterie si elle est faiblarde.
flattwin66
Re: Panne R65 Essence ou huile? Bon bah batterie en fait... demande conseils sur achat de batterie
Ok, des conseils sur une batterie? Mon garagiste me dit de ne pas prendre une "merde" à 40 euros mais de voir du coté d'odyssey... mais j'ai pas un budget sans fin...
arnofouc
Re: Panne R65 Essence ou huile? Bon bah batterie en fait... demande conseils sur achat de batterie
N'oublies pas de refaire le niveau d'huile
Pour la batterie vaste sujet ..
une batterie trouvée a pas chère sur un site de motoculture fera tout aussi bien l'affaire .
L'Odyssey a très bonne réputation ,tout comme les Yuasa .
Pour la batterie vaste sujet ..
une batterie trouvée a pas chère sur un site de motoculture fera tout aussi bien l'affaire .
L'Odyssey a très bonne réputation ,tout comme les Yuasa .
Invité- Invité
Re: Panne R65 Essence ou huile? Bon bah batterie en fait... demande conseils sur achat de batterie
Bon apres verifs c'est bien la batterie qui est devenue faiblarde.
C'est une France Equipement 18ah et 12V.
celle ci pourrai faire l'affaire? Beaucoup moins chere et les avis sont positifs en plus les dimensions sont les memes:
BAtterie tashima
ou une nsx: batterie nsx
Ca changera qqchse de passer de 18ah à 20ah? Mieux pour les demarrages non?
C'est une France Equipement 18ah et 12V.
celle ci pourrai faire l'affaire? Beaucoup moins chere et les avis sont positifs en plus les dimensions sont les memes:
BAtterie tashima
ou une nsx: batterie nsx
Ca changera qqchse de passer de 18ah à 20ah? Mieux pour les demarrages non?
arnofouc
Re: Panne R65 Essence ou huile? Bon bah batterie en fait... demande conseils sur achat de batterie
ben c'est simple qui peut le plus peut le moins donc gazzz pour la 20 ampères.
perso depuius bien longtemps je tourne avec des batteries de tondeuses autoportées
perso depuius bien longtemps je tourne avec des batteries de tondeuses autoportées
Re: Panne R65 Essence ou huile? Bon bah batterie en fait... demande conseils sur achat de batterie
Ok merci!
Sinon j'ai quand meme mis sur chargeur mon ancienne batterie. Après une nuit de charge elle me sort 13v en constant. Je sais pas si c'est très parlant...
En fait hier j'ai reussi à ramener la moto chez moi grace à un booster, elle a peté du premier coup....
Sinon j'ai quand meme mis sur chargeur mon ancienne batterie. Après une nuit de charge elle me sort 13v en constant. Je sais pas si c'est très parlant...
En fait hier j'ai reussi à ramener la moto chez moi grace à un booster, elle a peté du premier coup....
arnofouc
Re: Panne R65 Essence ou huile? Bon bah batterie en fait... demande conseils sur achat de batterie
As-tu vérifié la tension de charge de la batterie quand le moteur tourne en régime ?
Avant de jeter la batterie, assure toi qu'elle charge bien !
Avant de jeter la batterie, assure toi qu'elle charge bien !
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Panne R65 Essence ou huile? Bon bah batterie en fait... demande conseils sur achat de batterie
Alors je viens aux nouvelles:
Tension impossible à mesurer moteur en route mon voltmetre qui fonctionne bien me donne des valeurs allant de 0,09 à 14 et quelques mais jamais fixe quand je laisse le regime à 2000t ou 3000t...
J'ai fait un tour d'une heure avec 3 demarrages. Je mesure 12v78 à la batterie, et contact et phare ca descend à 10,18v.
Que penser de cela?
Tension impossible à mesurer moteur en route mon voltmetre qui fonctionne bien me donne des valeurs allant de 0,09 à 14 et quelques mais jamais fixe quand je laisse le regime à 2000t ou 3000t...
J'ai fait un tour d'une heure avec 3 demarrages. Je mesure 12v78 à la batterie, et contact et phare ca descend à 10,18v.
Que penser de cela?
arnofouc
Re: Panne R65 Essence ou huile? Bon bah batterie en fait... demande conseils sur achat de batterie
Que la batterie est morte !
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Panne R65 Essence ou huile? Bon bah batterie en fait... demande conseils sur achat de batterie
PizzaRoller a écrit:Que la batterie est morte !
c'est aussi mon avis .
Invité- Invité
Re: Panne R65 Essence ou huile? Bon bah batterie en fait... demande conseils sur achat de batterie
Merci les amis pour vos lumières
arnofouc
batterie
moi sur 80 g/s je suis passé aux batteries etanches . Finies les m....de batterie bmw. Depuis plus de soucis. J ai fait 7 ans avec l une et là la seconde deja 3 ans et RAS.
erico8686
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