Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Panne R65 Essence ou huile? Bon bah batterie en fait... demande conseils sur achat de batterie

5 participants

Aller en bas

Panne R65 Essence ou huile? Bon bah batterie en fait... demande conseils sur achat de batterie Empty Panne R65 Essence ou huile? Bon bah batterie en fait... demande conseils sur achat de batterie

Message  arnofouc Lun 13 Oct 2014 - 11:39

Salut à tous. Hier soir après le boulot, impossible de rentrer chez moi avec la mob.
Demarreur qui peine et peinait deja depuis quelques jours. J'arrive quand même à la faire peter, je met 2 coups de gaz et cale comme si il n'y avait plus d'essence. Mais il y en a bien dans le réservoir.... Je précise qu'elle est restée dehors.
Paradoxalement quand je la prend le matin apres une nuit dans mon garage aucun souci, ca démarre du premier coup.

Au final j'ai inspecté les bougies, noires et seches, j'ai l'etincelle. Au kick elle ne pete pas et pareil à la poussette.
Mais il y a quelque chose qui m'a interpellé. C'est lorsque je cherche la compression, le témoin d'huile s'eteint puis se rallume quelques secondes après et je perd la compression... J'ai verifié le niveau d'huile et la stupeur, très proche de la limite mini.

Est ce possible que la moto refuse de démarrer du fait de l'absence de suffisamment d'huile?

J'ai verifié aussi que les cuves soient bien remplies et que l'essence coule bien et le niveau de cuve via les flotteurs. Peut être un gicleur bouché?

Beaucoup de questions mais je compte sur vous les amis! biker


Dernière édition par arnofouc le Lun 13 Oct 2014 - 19:34, édité 1 fois
arnofouc
arnofouc


Revenir en haut Aller en bas

Panne R65 Essence ou huile? Bon bah batterie en fait... demande conseils sur achat de batterie Empty Re: Panne R65 Essence ou huile? Bon bah batterie en fait... demande conseils sur achat de batterie

Message  flattwin66 Lun 13 Oct 2014 - 11:53

Le niveau d'huile n'a rien a voir avec le fait que ta moto demarre ou pas. Pour le reste, j'ai pas d'idée, mais évite de demarer a la poussette, j'ai la moto d'un pote dans le garage qui a jouer a ça et il a flinguer la transmission. Remplace ta batterie si elle est faiblarde.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Panne R65 Essence ou huile? Bon bah batterie en fait... demande conseils sur achat de batterie Empty Re: Panne R65 Essence ou huile? Bon bah batterie en fait... demande conseils sur achat de batterie

Message  arnofouc Lun 13 Oct 2014 - 12:20

Ok, des conseils sur une batterie? Mon garagiste me dit de ne pas prendre une "merde" à 40 euros mais de voir du coté d'odyssey... mais j'ai pas un budget sans fin...
arnofouc
arnofouc


Revenir en haut Aller en bas

Panne R65 Essence ou huile? Bon bah batterie en fait... demande conseils sur achat de batterie Empty Re: Panne R65 Essence ou huile? Bon bah batterie en fait... demande conseils sur achat de batterie

Message  Invité Lun 13 Oct 2014 - 13:26

N'oublies pas de refaire le niveau d'huile clin

Pour la batterie vaste sujet ..

une batterie trouvée a pas chère sur un site de motoculture fera tout aussi bien l'affaire .

L'Odyssey a très bonne réputation ,tout comme les Yuasa .


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panne R65 Essence ou huile? Bon bah batterie en fait... demande conseils sur achat de batterie Empty Re: Panne R65 Essence ou huile? Bon bah batterie en fait... demande conseils sur achat de batterie

Message  arnofouc Lun 13 Oct 2014 - 19:03

Bon apres verifs c'est bien la batterie qui est devenue faiblarde.
C'est une France Equipement 18ah et 12V.

 celle ci pourrai faire l'affaire? Beaucoup moins chere et les avis sont positifs en plus les dimensions sont les memes:

BAtterie tashima

ou une nsx: batterie nsx

Ca changera qqchse de passer de 18ah à 20ah? Mieux pour les demarrages non?
arnofouc
arnofouc


Revenir en haut Aller en bas

Panne R65 Essence ou huile? Bon bah batterie en fait... demande conseils sur achat de batterie Empty Re: Panne R65 Essence ou huile? Bon bah batterie en fait... demande conseils sur achat de batterie

Message  PATOCHE40 Mar 14 Oct 2014 - 0:50

ben c'est simple qui peut le plus peut le moins donc gazzz pour la 20 ampères.
perso depuius bien longtemps je tourne avec des batteries de tondeuses autoportées
PATOCHE40
PATOCHE40


http://Patoche40-2010.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Panne R65 Essence ou huile? Bon bah batterie en fait... demande conseils sur achat de batterie Empty Re: Panne R65 Essence ou huile? Bon bah batterie en fait... demande conseils sur achat de batterie

Message  arnofouc Mar 14 Oct 2014 - 10:22

Ok merci!

Sinon j'ai quand meme mis sur chargeur mon ancienne batterie. Après une nuit de charge elle me sort 13v en constant. Je sais pas si c'est très parlant...
En fait hier j'ai reussi à ramener la moto chez moi grace à un booster, elle a peté du premier coup....
arnofouc
arnofouc


Revenir en haut Aller en bas

Panne R65 Essence ou huile? Bon bah batterie en fait... demande conseils sur achat de batterie Empty Re: Panne R65 Essence ou huile? Bon bah batterie en fait... demande conseils sur achat de batterie

Message  PizzaRoller Mar 14 Oct 2014 - 11:11

As-tu vérifié la tension de charge de la batterie quand le moteur tourne en régime ?

Avant de jeter la batterie, assure toi qu'elle charge bien !

____________________
Panne R65 Essence ou huile? Bon bah batterie en fait... demande conseils sur achat de batterie Idee-p10 Toutélectrix   Panne R65 Essence ou huile? Bon bah batterie en fait... demande conseils sur achat de batterie 569134          Panne R65 Essence ou huile? Bon bah batterie en fait... demande conseils sur achat de batterie Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Panne R65 Essence ou huile? Bon bah batterie en fait... demande conseils sur achat de batterie 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Panne R65 Essence ou huile? Bon bah batterie en fait... demande conseils sur achat de batterie Empty Re: Panne R65 Essence ou huile? Bon bah batterie en fait... demande conseils sur achat de batterie

Message  arnofouc Mar 14 Oct 2014 - 16:51

Alors je viens aux nouvelles:

Tension impossible à mesurer moteur en route mon voltmetre qui fonctionne bien me donne des valeurs allant de 0,09 à 14 et quelques mais jamais fixe quand je laisse le regime à 2000t ou 3000t...

J'ai fait un tour d'une heure avec 3 demarrages. Je mesure 12v78 à la batterie, et contact et phare ca descend à 10,18v.

Que penser de cela?
arnofouc
arnofouc


Revenir en haut Aller en bas

Panne R65 Essence ou huile? Bon bah batterie en fait... demande conseils sur achat de batterie Empty Re: Panne R65 Essence ou huile? Bon bah batterie en fait... demande conseils sur achat de batterie

Message  PizzaRoller Mar 14 Oct 2014 - 17:07

Que la batterie est morte !

____________________
Panne R65 Essence ou huile? Bon bah batterie en fait... demande conseils sur achat de batterie Idee-p10 Toutélectrix   Panne R65 Essence ou huile? Bon bah batterie en fait... demande conseils sur achat de batterie 569134          Panne R65 Essence ou huile? Bon bah batterie en fait... demande conseils sur achat de batterie Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Panne R65 Essence ou huile? Bon bah batterie en fait... demande conseils sur achat de batterie 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Panne R65 Essence ou huile? Bon bah batterie en fait... demande conseils sur achat de batterie Empty Re: Panne R65 Essence ou huile? Bon bah batterie en fait... demande conseils sur achat de batterie

Message  Invité Mar 14 Oct 2014 - 17:10

PizzaRoller a écrit:Que la batterie est morte !


c'est aussi mon avis .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panne R65 Essence ou huile? Bon bah batterie en fait... demande conseils sur achat de batterie Empty Re: Panne R65 Essence ou huile? Bon bah batterie en fait... demande conseils sur achat de batterie

Message  arnofouc Mar 14 Oct 2014 - 17:14

Merci les amis pour vos lumières coucou
arnofouc
arnofouc


Revenir en haut Aller en bas

Panne R65 Essence ou huile? Bon bah batterie en fait... demande conseils sur achat de batterie Empty batterie

Message  erico8686 Jeu 27 Nov 2014 - 22:42

moi sur 80 g/s je suis passé aux batteries etanches . Finies les m....de batterie bmw. Depuis plus de soucis. J ai fait 7 ans avec l une et là la seconde  deja 3 ans et RAS.
erico8686
erico8686


Revenir en haut Aller en bas

Panne R65 Essence ou huile? Bon bah batterie en fait... demande conseils sur achat de batterie Empty Re: Panne R65 Essence ou huile? Bon bah batterie en fait... demande conseils sur achat de batterie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum