Démarreur, problèmes ?
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beaujolais racer
Jona85
6 participants
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Démarreur, problèmes ?
Salut à tous,
Ca fait un petit moment que je ne me suis pas servi de ma R100 et la j'ai voulu faire un tour et impossible de démarrer.
Lorsque je met le contact et que j'essaie de démarrer, j'entends claqué au niveau du démarreur en continue tant que j'appuie sur le bouton start mais ca n'entraine pas le moteur.
Je ne comprends pas ce qui se passe.
Est ce que l'un d'entre vous aurait une idée.
Ca fait un petit moment que je ne me suis pas servi de ma R100 et la j'ai voulu faire un tour et impossible de démarrer.
Lorsque je met le contact et que j'essaie de démarrer, j'entends claqué au niveau du démarreur en continue tant que j'appuie sur le bouton start mais ca n'entraine pas le moteur.
Je ne comprends pas ce qui se passe.
Est ce que l'un d'entre vous aurait une idée.
Jona85
Re: Démarreur, problèmes ?
Bon j'ai 11.55V à la batterie, c'est peut-etre un peu léger. j'ai branché le chargeur pour voir si ca vient de là. je vous tiens au courant
Jona85
Re: Démarreur, problèmes ?
Ben voilà, t'as trouvéJona85 a écrit:Bon j'ai 11.55V à la batterie, c'est peut-etre un peu léger. j'ai branché le chargeur pour voir si ca vient de là. je vous tiens au courant
beaujolais racer
Re: Démarreur, problèmes ?
apres 3h de charge, je suis a un peu moins de 12.10 V et le soucis est toujours le même.
C'est combien le voltage d'une batterie chargée ?
C'est combien le voltage d'une batterie chargée ?
Jona85
Re: Démarreur, problèmes ?
Pour une batterie acide, 12.7
Si la batterie bout, c'est que la charge est finie.
Si la charge est finie et que ta batterie est à 12.1, elle est à changer.
Si la batterie bout, c'est que la charge est finie.
Si la charge est finie et que ta batterie est à 12.1, elle est à changer.
beaujolais racer
Re: Démarreur, problèmes ?
Il n'y a pas que le voltage, il y a aussi l'ampérage ....j'ai eu le tour
Voltage ok but amperage trés faible
moralité ...nouvelle batterie
Voltage ok but amperage trés faible
moralité ...nouvelle batterie
LULU T100
Re: Démarreur, problèmes ?
Attention, certains chargeurs annoncent "batterie chargée" alors qu'ils ont juste interrompu la charge un moment à cause de la tension apparente haute. Cette tension apparente donne au chargeur la fausse impression que la batterie est chargée, il annonce "batterie chargée" alors qu'il reprendra la charge après que la tension apparente chute. C'est les cas de certains chargeurs Lidl.
Dans ce cas, il faut laisser le chargeur 1, voire 2 jours branché, pour que l'annonce de batterie chargée soit fiable.
De toute façon, une batterie déchargée à 100% ne peut être chargée efficacement en 3h. Si c'est un chargeur intelligent il peut faire plusieurs étapes de tentative de désulfatage avant de charger, donc en 3 heures il peut être normal que tu n'aies que 12V.
Les tout petits chargeurs ne font pas bouillir la batterie de façon perceptible.
Met la en charge plusieurs jours. (Si c'est un chargeur dit "intelligent" seulement )
Bon après, si elle a été déchargée à 100% plusieurs jours, elle n'est plus trop en forme.
Dans ce cas, il faut laisser le chargeur 1, voire 2 jours branché, pour que l'annonce de batterie chargée soit fiable.
De toute façon, une batterie déchargée à 100% ne peut être chargée efficacement en 3h. Si c'est un chargeur intelligent il peut faire plusieurs étapes de tentative de désulfatage avant de charger, donc en 3 heures il peut être normal que tu n'aies que 12V.
Les tout petits chargeurs ne font pas bouillir la batterie de façon perceptible.
Met la en charge plusieurs jours. (Si c'est un chargeur dit "intelligent" seulement )
Bon après, si elle a été déchargée à 100% plusieurs jours, elle n'est plus trop en forme.
Gastair
Re: Démarreur, problèmes ?
Elle est branché sur un Optimate, donc chargeur intelligent.
Ce matin aprés une apem et une nuit de charge, j'ai 12.8V. Je vais la laisser encore branché, j'ai juste besoin de la démarrer 2 min le temps de valider mon branchement de compteur Acewell et confirmer que mon montage de resistance avec la Led de warning pour le voyant de charge fonctionne correctement.
Ce matin aprés une apem et une nuit de charge, j'ai 12.8V. Je vais la laisser encore branché, j'ai juste besoin de la démarrer 2 min le temps de valider mon branchement de compteur Acewell et confirmer que mon montage de resistance avec la Led de warning pour le voyant de charge fonctionne correctement.
Jona85
Re: Démarreur, problèmes ?
12.8, c'est déjà mieux!
Tu verras à l'usage si la batterie a conservé toute sa capacité .
Tu verras à l'usage si la batterie a conservé toute sa capacité .
beaujolais racer
Re: Démarreur, problèmes ?
12.8 V avec le chargeur branché, c'est pas gagné ... Il arriver aux alentours de 14 V pour qu'elle soit chargée.
Tu as toujours la solution de démarrer avec des câbles et l'auto.
Si ça part bien comme ça, tu jettes la batterie à la décharge et tu en achètes une neuve, que tu charges au moins 24 heure avant de jouer avec.
Tu as toujours la solution de démarrer avec des câbles et l'auto.
Si ça part bien comme ça, tu jettes la batterie à la décharge et tu en achètes une neuve, que tu charges au moins 24 heure avant de jouer avec.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Démarreur, problèmes ?
Bon ca y est, ca a démarré nickel et mon branchement de resistance est validé pour me servir du voyant de warning du compteur (Led) comme voyant de charge.
12.8V c'était sans le chargeur.
Je vais la laisser charger, j'irais tester en roulant et si la batterie me parait faiblarde, je la changerais. Merci a tous
12.8V c'était sans le chargeur.
Je vais la laisser charger, j'irais tester en roulant et si la batterie me parait faiblarde, je la changerais. Merci a tous
Jona85
A l'ATTENTION des radins ...
Ayant eu quelque sujet de perplexité avec une batterie classique
qui avait perdu la moitié de son électrolyte en un an, j'ai voulu innover.
Il est vrai que les étés deviennent torrides et que je devrais être plus vigilant...
Je pense que sont apparues des batteries affichant une technologie douteuse,
qui n'assument pas leur spécification de démarrage.
Et ne me demandez pas pourquoi je le pense .....
qui avait perdu la moitié de son électrolyte en un an, j'ai voulu innover.
Il est vrai que les étés deviennent torrides et que je devrais être plus vigilant...
Je pense que sont apparues des batteries affichant une technologie douteuse,
qui n'assument pas leur spécification de démarrage.
Et ne me demandez pas pourquoi je le pense .....
Re: Démarreur, problèmes ?
tortilla a écrit:
Je pense que sont apparues des batteries affichant une technologie douteuse,
qui n'assument pas leur spécification de démarrage.
Et ne me demandez pas pourquoi je le pense .....
T'as pas tort.... mais je me suis suffisamment pris le choux à ce sujet pour ne pas avoir envie de remettre le couvert.
La vérité ne fait pas toujours plaisir....
Fausses technologies Gel, Lithium avec des correspondances comparatives fausses.
J'ai croisé il y a peu un gars heureux de me présenter sa nouvelle Gel montée sur sa DR650 par un pro... oups, une AGM basique.
Mais les choses avancent...
Allez, j'y résiste pas... un petit mot du responsable import Yuasa :
Monsieur,
Nous avons retrouvé le site en question (ENERGIE 06). Pour votre information, nous avons demandé (pour moult raisons ) Il y a quelques temps au propriétaire du site de le fermer.
Votre département batteries de démarrage va « retourner à la charge » !
Salutations.
René DEMARS
C'est gagné, le site en question ne vend plus de fausses batteries gel...
Gastair
Re: Démarreur, problèmes ?
Bon ! Ma batterie est naze... je l'ai débranchée pour finir mes soudures sur le faisceau et elle perd de la charge. J'ai perdu plus d'1 V depuis le début de l'aprem.
Vous me conseillez quoi comme marque/modèle ?
Vous me conseillez quoi comme marque/modèle ?
Jona85
Re: Démarreur, problèmes ?
Il n'y a pas vraiment de mauvaise batterie si elle est adaptée à ce que demande la moto... mais il faut payer un prix qui correspond à la qualité (et technologie) de celle-ci.
Pour moi il n'y a pas photo : AGM de marque Odyssey... mais c'est pas donné. Et celui qui conseille une GEL ou une batterie classique à pas cher n'aura pas tort non plus dans son conseil, tout dépend de ce que l'on cherche.
Pour moi il n'y a pas photo : AGM de marque Odyssey... mais c'est pas donné. Et celui qui conseille une GEL ou une batterie classique à pas cher n'aura pas tort non plus dans son conseil, tout dépend de ce que l'on cherche.
Gastair
batteries de chinoiseries ....
Déjà quand tu la reçois, tu dois la charger.
Là, tu devrais te méfier, mais tu ne sais pas comment la renvoyer, tu en as besoin d'urgence....
Ton démarreur qui t'a fait des plaisanteries peu de temps avant est tout mollasson .
Donc tu ne sais pas comment discriminer le coupable, alors tu revises ta tactique.
Tu revois tout le démarreur et pense avoir trouvé qlq chose, mais non il reste quand même poussif.
Tu te lasses et tu t'y fais jusqu'au prochain changement de batterie.
Ras le bol, moi j'ai envie de rouler !
Là, tu devrais te méfier, mais tu ne sais pas comment la renvoyer, tu en as besoin d'urgence....
Ton démarreur qui t'a fait des plaisanteries peu de temps avant est tout mollasson .
Donc tu ne sais pas comment discriminer le coupable, alors tu revises ta tactique.
Tu revois tout le démarreur et pense avoir trouvé qlq chose, mais non il reste quand même poussif.
Tu te lasses et tu t'y fais jusqu'au prochain changement de batterie.
Ras le bol, moi j'ai envie de rouler !
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