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Démarreur, problèmes ?

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beaujolais racer
Jona85
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Démarreur, problèmes ? Empty Démarreur, problèmes ?

Message  Jona85 Mar 4 Sep - 13:28

Salut à tous,

Ca fait un petit moment que je ne me suis pas servi de ma R100 et la j'ai voulu faire un tour et impossible de démarrer.

Lorsque je met le contact et que j'essaie de démarrer, j'entends claqué au niveau du démarreur en continue tant que j'appuie sur le bouton start mais ca n'entraine pas le moteur.

Je ne comprends pas ce qui se passe.

Est ce que l'un d'entre vous aurait une idée.

Jona85


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Message  Jona85 Mar 4 Sep - 13:42

Bon j'ai 11.55V à la batterie, c'est peut-etre un peu léger. j'ai branché le chargeur pour voir si ca vient de là. je vous tiens au courant

Jona85


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Message  beaujolais racer Mar 4 Sep - 15:14

Jona85 a écrit:Bon j'ai 11.55V à la batterie, c'est peut-etre un peu léger. j'ai branché le chargeur pour voir si ca vient de là. je vous tiens au courant
Ben voilà, t'as trouvé souris
beaujolais racer
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Message  Jona85 Mar 4 Sep - 15:51

apres 3h de charge, je suis a un peu moins de 12.10 V et le soucis est toujours le même.

C'est combien le voltage d'une batterie chargée ?

Jona85


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Message  beaujolais racer Mar 4 Sep - 15:56

Pour une batterie acide, 12.7
Si la batterie bout, c'est que la charge est finie.
Si la charge est finie et que ta batterie est à 12.1, elle est à changer.
beaujolais racer
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Message  LULU T100 Mar 4 Sep - 16:33

Il n'y a pas que le voltage, il y a aussi l'ampérage ....j'ai eu le tour 
Voltage ok but amperage trés faible
moralité ...nouvelle batterie
LULU T100
LULU T100


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Message  Gastair Mar 4 Sep - 21:07

Attention, certains chargeurs annoncent "batterie chargée" alors qu'ils ont juste interrompu la charge un moment à cause de la tension apparente haute. Cette tension apparente donne au chargeur la fausse impression que la batterie est chargée, il annonce "batterie chargée" alors qu'il reprendra la charge après que la tension apparente chute. C'est les cas de certains chargeurs Lidl.

Dans ce cas, il faut laisser le chargeur 1, voire 2 jours branché, pour que l'annonce de batterie chargée soit fiable.
De toute façon, une batterie déchargée à 100% ne peut être chargée efficacement en 3h. Si c'est un chargeur intelligent il peut faire plusieurs étapes de tentative de désulfatage avant de charger, donc en 3 heures il peut être normal que tu n'aies que 12V.
Les tout petits chargeurs ne font pas bouillir la batterie de façon perceptible.

Met la en charge plusieurs jours. (Si c'est un chargeur dit "intelligent" seulement )

Bon après, si elle a été déchargée à 100% plusieurs jours, elle n'est plus trop en forme.
Gastair
Gastair


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Message  Jona85 Mer 5 Sep - 6:24

Elle est branché sur un Optimate, donc chargeur intelligent.

Ce matin aprés une apem et une nuit de charge, j'ai 12.8V. Je vais la laisser encore branché, j'ai juste besoin de la démarrer 2 min le temps de valider mon branchement de compteur Acewell et confirmer que mon montage de resistance avec la Led de warning pour le voyant de charge fonctionne correctement.

Jona85


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Message  beaujolais racer Mer 5 Sep - 6:37

12.8, c'est déjà mieux!
Tu verras à l'usage si la batterie a conservé toute sa capacité .
beaujolais racer
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Message  PizzaRoller Mer 5 Sep - 7:10

12.8 V avec le chargeur branché, c'est pas gagné ... Il arriver aux alentours de 14 V pour qu'elle soit chargée.

Tu as toujours la solution de démarrer avec des câbles et l'auto.

Si ça part bien comme ça, tu jettes la batterie à la décharge et tu en achètes une neuve, que tu charges au moins 24 heure avant de jouer avec.

____________________
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

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Message  Jona85 Mer 5 Sep - 9:01

Bon ca y est, ca a démarré nickel et mon branchement de resistance est validé pour me servir du voyant de warning du compteur (Led) comme voyant de charge.

12.8V c'était sans le chargeur.

Je vais la laisser charger, j'irais tester en roulant et si la batterie me parait faiblarde, je la changerais. Merci a tous

Jona85


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Démarreur, problèmes ? Empty A l'ATTENTION des radins ...

Message  tortilla Mer 5 Sep - 9:17

Ayant eu quelque sujet de perplexité avec une batterie classique
qui avait perdu la moitié de son électrolyte en un an, j'ai voulu innover.
Il est vrai que les étés deviennent torrides et que je devrais être plus vigilant...
Je pense que sont apparues des batteries affichant une technologie douteuse,
qui n'assument pas leur spécification de démarrage.
Et ne me demandez pas pourquoi je le pense .....
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

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Message  Gastair Mer 5 Sep - 19:31

tortilla a écrit:
Je pense que sont apparues des batteries affichant une technologie douteuse,
qui n'assument pas leur spécification de démarrage.
Et ne me demandez pas pourquoi je le pense .....

T'as pas tort.... mais je me suis suffisamment pris le choux à ce sujet pour ne pas avoir envie de remettre le couvert.
La vérité ne fait pas toujours plaisir....
Fausses technologies Gel, Lithium avec des correspondances comparatives fausses.
J'ai croisé il y a peu un gars heureux de me présenter sa nouvelle Gel montée sur sa DR650 par un pro... oups, une AGM basique.

Mais les choses avancent...

Allez, j'y résiste pas... un petit mot du responsable import Yuasa :

Monsieur,

Nous avons retrouvé le site en question (ENERGIE 06). Pour votre information, nous avons demandé  (pour moult raisons ) Il y a quelques temps au propriétaire du site de le fermer.

Votre département batteries de démarrage va « retourner à la charge » !

Salutations.

René DEMARS


C'est gagné, le site en question ne vend plus de fausses batteries gel...
Gastair
Gastair


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Message  Jona85 Mer 5 Sep - 20:32

Bon ! Ma batterie est naze... je l'ai débranchée pour finir mes soudures sur le faisceau et elle perd de la charge. J'ai perdu plus d'1 V depuis le début de l'aprem.

Vous me conseillez quoi comme marque/modèle ?

Jona85


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Message  Gastair Mer 5 Sep - 21:06

Il n'y a pas vraiment de mauvaise batterie si elle est adaptée à ce que demande la moto... mais il faut payer un prix qui correspond à la qualité (et technologie) de celle-ci.

Pour moi il n'y a pas photo : AGM de marque Odyssey... mais c'est pas donné. Et celui qui conseille une GEL ou une batterie classique à pas cher n'aura pas tort non plus dans son conseil, tout dépend de ce que l'on cherche.
Gastair
Gastair


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Démarreur, problèmes ? Empty batteries de chinoiseries ....

Message  tortilla Jeu 6 Sep - 13:16

Déjà quand tu la reçois, tu dois la charger.
Là, tu devrais te méfier, mais tu ne sais pas comment la renvoyer, tu en as besoin d'urgence....
Ton démarreur qui t'a fait des plaisanteries peu de temps avant est tout mollasson .
Donc tu ne sais pas comment discriminer le coupable, alors tu revises ta tactique.
Tu revois tout le démarreur et pense avoir trouvé qlq chose, mais non il reste quand même poussif.
Tu te lasses et tu t'y fais jusqu'au prochain changement de batterie.
Ras le bol, moi j'ai envie de rouler !
je pleure
tortilla
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http://art.pluriel.free.fr/joke.php

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