Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

coupure totale d'allumage

4 participants

Aller en bas

coupure totale d'allumage Empty coupure totale d'allumage

Message  laurent5929 Dim 15 Mai 2016 - 11:55

sur r60/5,a chaud,coupure soudaine et totale de jus!!Plus rien sinon attendre un peu ou pousser!!!!Avec les années,c'est lourd!.Le probleme ne vient pas d'un element (tous changés pour meme resultat) donc probleme faisceau,fil de masse(pas coupé),batterie défaillante ??? Si quelqu'un a eu le meme souci et peut m'eclairer?(je sais pas terrible!)Merci

laurent5929


Revenir en haut Aller en bas

coupure totale d'allumage Empty Re: coupure totale d'allumage

Message  Jucmoto Lun 16 Mai 2016 - 7:46

Salut Laurent,

Avant de crier "au secour", tu devrais passer par la case présentation et en dire un peu plus sur ta brèle et toi, et les cadors partageront leur savoir avec grand plaisir, lit
sinon ils ont du mordant les bougres Twisted Evil
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

coupure totale d'allumage Empty Re: coupure totale d'allumage

Message  beaujolais racer Lun 16 Mai 2016 - 9:03

Et oui....
Ensuite, après t'être présenté, il faudrait donner quelques précisions:
Coupure totale dis tu , c'est à dire, moteur (allumage), démarreur , éclairage clignotants, klaxon...tout?

Sur les 5, le contacteur principal (celui ou on met le "clou" de contact) est particulièrement facétieux...et casse pieds à remplacer.
As tu changé cette pièce?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

coupure totale d'allumage Empty Re: coupure totale d'allumage

Message  laurent5929 Lun 16 Mai 2016 - 10:55

Tu as raison.Si je ne me suis pas étendu sur la présentation,ce n'est pas par dédain ou snobisme,mais tout simplement par un manque énorme de temps.Alors je me corrige.A 58 ans,je roule depuis une vingtaine d'années avec cette R60/5 de 70. J'ai commencé sur MZ 125 et 250.Un passage sur japonaise (hé oui). Un trou d'une quinzaine d'année puis sur BM.Alors j'ai bien sur contrôler la plaque des contacts dans l'optique.Tout est nickel de ce cote la.Un plaisir a replacer!!! Un coup a regretter de ne pas etre un poulpe avec x membres!! Quand la coupure se produit,je n'ai plus rien du tout:voyants,clignotants,phare.....Ayant marre de la pousser ,je l'ai quand meme amener chez BM a quimper:changement total (rotor....)rien de plus.Le mec en a eu marre,a remonter les vieilles pieces,est parti en week end,et le lundi matin elle a démarrer!!!!Bilan 300 euro et panne non trouvée!!!"ramènes la moi si ça recommence!!!".Content le garçon!!!!Elle peut tourner sur 60 bornes(derniere ballade) et coupure a 300m de chez moi.La fois suivante panne au bout de 10 bornes.Alors je fume un paquet de clopes et madame repart.Je deviens chevres!!! j'ai une continuité su r tout le faisceau et ne sais plus ou chercher.Encore une fois,mille excuses pour mon entrée en matiere

laurent5929


Revenir en haut Aller en bas

coupure totale d'allumage Empty Re: coupure totale d'allumage

Message  pockaman Lun 16 Mai 2016 - 12:44

Connexions qui sont mauvaises ou fils rouges en mauvais état au niveau du relais de demarreur.
Ou comme le dit Beaujo, mauvaise connexion au niveau du clou (mais la connexion reviendrait en tripotant le truc).
Le rotor n'a rien à voir avec ton souci, en tout cas j'y crois pas une seconde. Si tu ne trouves pas, amène la moi.  clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

coupure totale d'allumage Empty Re: coupure totale d'allumage

Message  beaujolais racer Lun 16 Mai 2016 - 13:02

pockaman a écrit:Connexions qui sont mauvaises ou fils rouges en mauvais état au niveau du relais de demarreur.
Ou comme le dit Beaujo, mauvaise connexion au niveau du clou (mais la connexion reviendrait en tripotant le truc).
Le rotor n'a rien à voir avec ton souci, en tout cas j'y crois pas une seconde. Si tu ne trouves pas, amène la moi.  clin
+ 1 soit clou de contact, soit, puisque tu n'as plus rien qui marche, alimentation principale par le fil rouge qui va au relais de démarreur, souvent corrodée...
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

coupure totale d'allumage Empty Re: coupure totale d'allumage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum