Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU]

+8
goeland_
georgesgiralt
pollux69
gabounette77
alex
le basque
oggy
pierval08
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU] Empty pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU]

Message  pierval08 Jeu 15 Aoû 2013 - 18:48

salut a tous,
je suis sur la R80RT de 83 que je viens d'acheter avec soi disant un probleme de bobine, et je ne m'en sors pas. quand je coupe le contact, j'ai une étincelle aux bougies. quand je mets la fiche centrale venant du connecteur du capteur a effet hall a la masse, j'ai une étincelle. ca fait pencher pour le capteur foutu. j'en ai acheté un d'occase soi disant ok, c'est pareil, ca ne change rien. une idée ?
par ailleurs, j'ai changé la bobine pour une tec mp08, et je me suis rendu compte que je n'ai que 10.7V au fil vert qui arrive a la bobine. une autre idée ?
a +
pierre


Dernière édition par pierval08 le Ven 23 Aoû 2013 - 7:44, édité 1 fois
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU] Empty Re: pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU]

Message  oggy Jeu 15 Aoû 2013 - 19:39

Et la tension à la batterie ?

Possible que ce soit le capteur, il y a un test possible pour diagnostiquer si c'est bien lui.

Je sais plus si c'est dans la flatistech ou pas, mais c'est sur le forum sûr.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU] Empty Re: pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU]

Message  le basque Jeu 15 Aoû 2013 - 19:42

tu sais ,la seule règle efficace est de chercher sur toute la ligne ,en partant des bougies ! je ne sais pas si tu l'as fait saispas 
tu remontes bêtement sans oublier une étape ; si le type qui t'a vendu la moto dit que c'est un problème de bobine ,sans avoir cherché à réparer pour la vendre plus cher , çà veut dire qu'il se trompe sûrement ou qu'il n'est pas sérieux !

comme sur une mob ,remontes le courant pour chercher le hic

le basque


Revenir en haut Aller en bas

pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU] Empty Re: pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU]

Message  pierval08 Jeu 15 Aoû 2013 - 19:47

pas de souci du coté du vendeur, il n'y connaissait pas grand chose, j'ai acheté l'ensemble pour le side jeanniel, je vais bien arriver a régler ce probleme...c'est un probleme brutal en tous cas, il est apparu au vendeur le mois dernier d'un coup.
a la batterie j'ai 12V, et donc une perte quelque part. j'ai acheté un nouveau capteur car en mettant la borne centrale venant du capteur a la masse, j'ai une étincelle. en coupane le contact aussi. par contre, cette étincelle est tres faible.
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU] Empty Re: pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU]

Message  le basque Jeu 15 Aoû 2013 - 19:53

à mon avis ,il y a eu tentative de réparation et sans doute erreur de branchement .... revois tes connexions , il vaut mieux reprendre avec le schéma en mains et contrôler le faisceau !
les cadors en électricité vont venir...

le basque


Revenir en haut Aller en bas

pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU] Empty Re: pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU]

Message  pierval08 Ven 16 Aoû 2013 - 13:55

salut a tous,
pour 10 petits centimes ce matin je me suis procuré une résistance de 10 kohm et j'ai fait le montage, mon capteur marche a merveille...
donc, il me reste a revoir tout le reste. quand je mets la borne centrale venant du capteur a la masse, j'ai une petite étincelle (toute petite), ca laisserait penser que tout le reste est bon, et pourtant, tout en place, pas d'étincelle en faisant tourner au démarreur.
dites moi, si l'ancien proprio qui m'a dit avoir eu un probleme de bobine et avoir essayé une autre a testé avec une bobine inappropriée, est-ce qu'il a pu abimer le boitier d'allumage ? qui marcherait moins bien ? ou alors ces bazars, soit ca marche nickel soit c'est a donner aux poules ?
hier, quand j'ai mis le contact pour essayer, rien. le fusible avait pété. sans raison apparente..
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU] Empty Re: pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU]

Message  oggy Ven 16 Aoû 2013 - 14:12

Si le capteur fonctionne bien, je trouve que la tension que tu as, même à la batterie est plutôt faible.

Quand tu as mesuré la tension à la bobine de 10,7 V, as tu fais le relevé à la batterie contact mis ?

A part le fait de monter une bobine avec une résistance plus faible que celle d'origine, cela ne peut pas endommager le module d'allumage.

Et si tu as une étincelle, c'est que ce module fonctionne.

Je m'occuperais d'abord d'avoir une batterie bien chargée.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU] Empty Re: pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU]

Message  alex Ven 16 Aoû 2013 - 14:19

tu n'a aucunes magouilles sur le faisceau électrique , genre chatertone ou dominos ? pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU] 569134 
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU] Empty Re: pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU]

Message  gabounette77 Ven 16 Aoû 2013 - 15:44

Elle roule ou pas du tout?
Si elle roule 2,5km, puis s'arrête avec la chaleur, c'est le capteur.
Dans ce cas, le test à froid fonctionne, et tu as étincelle.
Puis à chaud, pas d'étincelle.
Puis 10 minutes après, tu as étincelle.
Puis à chaud, pas d'étincelle.
Puis 10 minutes après, tu as étincelle.
Puis à chaud, pas d'étincelle.
Puis 10 minutes après, tu as étincelle.
Puis à chaud, pas d'étincelle.
Puis 10 minutes après, tu as étincelle.
Puis à chaud, pas d'étincelle.
Puis 10 minutes après, tu as étincelle.
lol! 

Regarde si ta bobine est fendue à l'extérieur.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU] Empty Re: pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU]

Message  pierval08 Ven 16 Aoû 2013 - 19:40

salut,
apres un petit moment voltmetre a la main et un peu de recherche dans le phare ou c'est un peu le bazar vu que l'ancien proprio a rallongé plein de fils en mettant un immense guidon (!!), j'ai remarqué que j'avais bien 12.5V qui partaient de ma batterie, qui arrivaient au contacteur, mais plus que 10.5V a la bobine........2V perdus en chemin...alors j'ai fait le ménage, refait un bout de fil vert avec de belles cosses soudées entre le contacteur et le fil qui part vers la bobine, et j'ai retrouvé mes 12.5V a la bobine ! j'ai décrassé tous les contacts, tout remonté, enfn presque parce que je n'ai pas encore trouvé d'antiparasites, approché un fil de bougie de la culasse, contact, démarreur, et une belle gerbe d'étincelles ! du coup demain, ca devrait péter... et je suis plutot content...
donc apparemment je devais avoir la bobine pas bonne, le gars l'a changée par une inadaptée qui a du faire circuler un courant trop important dans mon circuit, est-ce que ca aurait pu niquer mon capteur d'allumage ? apparemment il marchait plus.. tout ca + une série de merdouilles, et ca marchait pas...
la suite demain !
a +
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU] Empty Re: pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU]

Message  oggy Ven 16 Aoû 2013 - 20:25

La bobine n'a pas de contact avec le capteur, donc c'est pas possible.

C'est le module d'allumage fixé sous le réservoir qui prendrait si c'est trop fort pour lui.

Mais vu que tu as retrouvé de belles étincelles en faisant un peu de ménage, c'est qu'il va très bien.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU] Empty Re: pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU]

Message  gabounette77 Ven 16 Aoû 2013 - 21:19

Quand tout fonctionnera, il faudra remettre l'ancien capteur pour être sûr qu'il est mort ou pas.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU] Empty Re: pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU]

Message  pierval08 Sam 17 Aoû 2013 - 14:20

aaaarrrggghhh !!!!!!
ce matin, je reviens sur mon ouvrage avec de beaux antiparasites et de belles bougies, et... plus d'étincelle.....
plus rien..je comprends pas..
hier, j'ai juste remis le réservoir et la selle et refermé le phare
ce matin, j'ai toujours 12.5V a la bobine
d'ou vient cette yaaa  de panne ????
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU] Empty Re: pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU]

Message  gabounette77 Sam 17 Aoû 2013 - 14:28

Il y a 3 possibilités:
- capteur
- bloc électronique sous le réservoir
- bobine
J'ai du changer les 3 avec du neuf pour être tranquille.
Les trois étaient morts!
Cela dure entre 70 000 km et 100 000km.

Il y a un post ou JBT dit comment les tester sur le forum.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU] Empty coupure

Message  pollux69 Sam 17 Aoû 2013 - 15:22

ça ma fait penser a la panne très conne que notre ami Flatouille m'a racontée y a pas longtemps

chaque fois qu'il montait le bloc optique dans le phare : plus de jus

un mauvais contact sur la platine ou sont positionnés les brochages et les fusible
la grappe de fil poussait dessus et ça coupait l'arrivée de courant

a voir?
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU] Empty Re: pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU]

Message  pierval08 Sam 17 Aoû 2013 - 16:12

bon, je trouve pas...
je viens de retester mon capteur d'allumage, tout va bien de ce coté.
j'ai la tension de la batterie qui arrive a la bobine et au module d'allumage, l'alim du capteur a 4.7V, aucun fil coupé, apparemment aucun faux contact, et j'ai juste une toute petite étincelle quand je coupe le contact entre le fil de bougie nu et la culasse. des que je pets un antiparasite, je ne vois plus rien. hier soir, j'ai eu une gerbe d'étincelle qui me paraissait normale a la sortie du fil de bougie, aujourd'hui plus rien..
il n'y a pas un flatistanais dans le coin d'antony qui aurait un boitier d'allumage a me préter pour tester ?
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU] Empty Re: pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU]

Message  pierval08 Sam 17 Aoû 2013 - 18:47

je capitule pour aujourd'hui...
batterie bien chargée, tous les contacts apparemment propres, au démarreur, j'ai des toutes petites étincelles entre fil de bougie dénudé et culasse. bref, c'est comme si tout fonctionnait,mais sans puissance...j'ai testé 3 bobines, pareil. j'ai testé 3 fois la canette, elle marche bien. il ne me reste que le boitier d'allumage. il recoit tout comme il faut (12.5V, masse OK), envoie bien 4.5V au capteur et recoit son signal. son 12.5V et son - arrivent bien a la bobine.
je vais surement commander le boitier huco chez oscaro, 28,50 euros, je risque pas grand chose, je serai fixé de ce coté la.
mais ce manque de puissance de l'étincelle m'intrigue......
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU] Empty Re: pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU]

Message  georgesgiralt Sam 17 Aoû 2013 - 19:04

Salut,
Pour le boîtier Huco, oublie.
1) il n'est dispo que tous les 6 iemes Jeudi du mois,
2) c'est une Merde chinoise avec capot non collé ni serti. Remarque qu'il vaut mieux car celui que j'ai acheté avait un truc métallique qui se baladait dedans...
3) le mien a tenu exactement 5 minutes sur la R65. Mais tu fais ce que tu veux....

Passe plutôt dans une casse auto avec ton module et demande leur s'ils ont quelque chose qui ressemble : 104, Visa, LN, Volkswagen, Audi, etc... tout le monde en a monté. Et ça te coûtera pas plus cher. Profites pour prendre une paire de bobines de Punto au cas où.
Enfin, le BMW vaut environ 170 € chez le concess.... Et lui, il est garanti.... Son seul défaut c'est que tu peux plus démarrer au kick. Si t'en as pas, tu t'en fout.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU] Empty Re: pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU]

Message  gabounette77 Sam 17 Aoû 2013 - 23:21

J'ai monté un bloc électronique acheté chez le concessionnaire.
Ce n'est plus exactement celui d'origine. ils l'ont peut-être amélioré?
En tout cas, on peut démarrer à la poussette, donc si j'avais un kick, cela devrait fonctionner, sinon je ne comprends pas.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU] Empty Re: pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU]

Message  goeland_ Sam 17 Aoû 2013 - 23:46

georgesgiralt a écrit:Salut,
Enfin, le BMW vaut environ 170 € chez le concess.... Et lui, il est garanti.... Son seul défaut c'est que tu peux plus démarrer au kick. Si t'en as pas, tu t'en fout.
Tu fais erreur, le boitier BM permet parfaitement de démarrer au kick (encore heureux)
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU] Empty Re: pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU]

Message  georgesgiralt Dim 18 Aoû 2013 - 9:18

Salt,
J'ai acheté un boîtier le mois dernier. BMW. Ressemble au Huco mais mieux fini (alu ébavuré) et couvercle scellé. touches de peinture partout.
Impossible de démarrer au kick. Pas d'étincelles. A la poussette et au démarreur nickel chrome.
Ce "nouveau boîtier" est censé couper l'allumage pour éviter la surchauffe des bobines. Ca serait ça le PB. Il coupe trop tôt. Le nouveau concess de Toulouse m'a dit qu'il avait vu un papier sur le sujet. Mais il me l'a pas montré. ....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU] Empty Re: pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU]

Message  pierval08 Lun 19 Aoû 2013 - 16:24

bon, deux casses aujourd'hui, pas trouvé ce foutu boitier...chiotte...
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU] Empty Re: pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU]

Message  gabounette77 Lun 19 Aoû 2013 - 21:53

J'ai changé mon "boitier de commande d'allumage" en 2008 pour 132,16 euros TTC chez BMW.
Référence : 12142325284


Tu trouveras ici la référence ELA44477 pour 50 livres TTC
http://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=6&Q=12142325284&x=12&y=12
+
ELA25287 pour 3,29 livres TTC
http://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=6&Q= ELA25287

et d'occasion ELR44477 pour 30 livres TTC
http://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=6&Q=ELR44477

ou ici pour 124,75 Eur TTC + support
Info montage : Le montage de ce transistor nécessite le support référence 12142325287 et 2 entretoises référence 12142325293
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=12142325284&type=4&code_lg=lg_fr&num=14
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU] Empty Re: pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU]

Message  pierval08 Lun 19 Aoû 2013 - 22:10

et ben merci !
sacré roule toujours, toujours dans le coup coté tarifs !!!!
j'ai trouvé une nouvelle casse ou le gars m'a dit en avoir une caisse, je peux fouiller dedans.. je vais voir ca demain matin...
a +
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU] Empty Re: pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU]

Message  natcoyote Lun 19 Aoû 2013 - 22:16

salut

il me semble que ta panne est tres proche de la mienne...

j'ai entrepris le redemarrage d'une R100/7 de 79, sur laquelle a été rajouté un allumage boyer

j'ai une batterie neuve depuis 2 jours, ( j'avais un doute sur l'ancienne ) des 30A/h  chargée a bloc

j'ai bien des petites etincelles au bout des bougies lorsque je les poses sur les cylindres,  (2mm blanc/bleue) , j'ai pas mis les

doigts mais ça a l'air de cracher ce qu'il faut

les cables bougies et bougies sont neufs ( c'est un redemarrage j'ai presque tout changé) donc pas d'inquietude de ce coté là

je procede a des demarrages juste avec les carbus ( sans reservoir) que j'ai gavé avec des seringues par les tuyaux ( pas de probleme d'alimentation en carburant)

j'ai vérifié , les bougies sont humides, et le conduit sortie de carbu est gras d'essence, j'ai cru a un mauvais dosage j'ai bidouillé les vis de richesse mais rien n'y fait, les carbus semblent fonctionner correctement....

alors comme pour mon avion, on dit toujours AIR GAZ ELECTRICITE , je   me demande si y'a pas un pb de rapport AIR/CARBURANT ou alors j'ai pas assez n'energie aux bougies

j'ai l'impression que le demarreur en chie, du a la compression, mais toujours pas le moindre râle....

demain  je verifie les tensions au bobines,
natcoyote
natcoyote


Revenir en haut Aller en bas

pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU] Empty Re: pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum