Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU]

+8
goeland_
georgesgiralt
pollux69
gabounette77
alex
le basque
oggy
pierval08
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU] - Page 2 Empty Re: pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU]

Message  natcoyote Lun 19 Aoû 2013 - 22:16

salut

il me semble que ta panne est tres proche de la mienne...

j'ai entrepris le redemarrage d'une R100/7 de 79, sur laquelle a été rajouté un allumage boyer

j'ai une batterie neuve depuis 2 jours, ( j'avais un doute sur l'ancienne ) des 30A/h  chargée a bloc

j'ai bien des petites etincelles au bout des bougies lorsque je les poses sur les cylindres,  (2mm blanc/bleue) , j'ai pas mis les

doigts mais ça a l'air de cracher ce qu'il faut

les cables bougies et bougies sont neufs ( c'est un redemarrage j'ai presque tout changé) donc pas d'inquietude de ce coté là

je procede a des demarrages juste avec les carbus ( sans reservoir) que j'ai gavé avec des seringues par les tuyaux ( pas de probleme d'alimentation en carburant)

j'ai vérifié , les bougies sont humides, et le conduit sortie de carbu est gras d'essence, j'ai cru a un mauvais dosage j'ai bidouillé les vis de richesse mais rien n'y fait, les carbus semblent fonctionner correctement....

alors comme pour mon avion, on dit toujours AIR GAZ ELECTRICITE , je   me demande si y'a pas un pb de rapport AIR/CARBURANT ou alors j'ai pas assez n'energie aux bougies

j'ai l'impression que le demarreur en chie, du a la compression, mais toujours pas le moindre râle....

demain  je verifie les tensions au bobines,

natcoyote


Revenir en haut Aller en bas

pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU] - Page 2 Empty Re: pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU]

Message  natcoyote Lun 19 Aoû 2013 - 22:29

TIens, je viens de tomber sur un truc


http://www.flat-twin-bmw.com/t22029-quel-fils-bougie-pour-l-electronique-boyer

et si mes cables de bougies neuf  ne permettait pas d'envoyer assez de patate aux bougies?

demain j'essaierai aussi avec les vieux antiparasite au cas ou.....
natcoyote
natcoyote


Revenir en haut Aller en bas

pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU] - Page 2 Empty Re: pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU]

Message  gabounette77 Lun 19 Aoû 2013 - 23:00

Fait bien attention à la fixation pour évacuer la chaleur
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU] - Page 2 Empty Re: pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU]

Message  natcoyote Lun 19 Aoû 2013 - 23:02

heu je comprends pas tout là?

t'as une photo pour expliquer ta phrase?
natcoyote
natcoyote


Revenir en haut Aller en bas

pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU] - Page 2 Empty Re: pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU]

Message  pierval08 Mar 20 Aoû 2013 - 11:05

salut,
bon, pas mieux. j'ai trouvé ce matin un boitier bosch avec une ref qui se termine par 142. il n'est pas dans la liste des compatibles mais n'a pas l'air loin, une ref wv aussi tres proche. essayé : pas mieux. j'ai un petit arc de 10mm régulier entre fil de bougie et culasse mais presque plus rien avec une bougie. j'attends des nouvelles de deux autres casses cet aprem, mais je commence a plus y croire !
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU] - Page 2 Empty Re: pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU]

Message  georgesgiralt Mar 20 Aoû 2013 - 11:17

Essaye de changer la/les bobines pour une bobine double de Punto quand tu ira à la casse. Possible que ta bobine merde aussi...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU] - Page 2 Empty Re: pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU]

Message  pierval08 Mar 20 Aoû 2013 - 11:20

je teste avec une bobine TEC MP08 et avec une paire de bobines 6V, pareil...
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU] - Page 2 Empty Re: pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU]

Message  oggy Mar 20 Aoû 2013 - 11:30

Tu as des étincelles juste en faisant tourner le moteur au démarreur ?

Sur un message posté plus haut, tu dis avoir relevé 4.7V à l'alim du capteur, cela ne devrait pas être plutôt 12 V, enfin la tension normale ?

Et dans ce cas, ne serait-ce pas le fil qui y vient qui aurait un souci ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU] - Page 2 Empty Re: pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU]

Message  pierval08 Mar 20 Aoû 2013 - 13:49

salut,
oui j'ai bien des étincelles entre fil de bougie nu et culasse, mais tres faibles.
non l'alim du capteur hall est en 5V je crois. il est juste la pour fournir le signal.
j'ai regardé la ref du boitier que j'ai acheté ce matin de plus pres, il n'est pas donné pour etre compatible.
j'attends des news cet aprem d'autres casses...
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU] - Page 2 Empty Re: pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU]

Message  pierval08 Mar 20 Aoû 2013 - 19:17

encore 4 casses cet aprem, et je trouve toujours pas...je craque et je commence a déprimer...
soit les gars sont tres sympas, et n'ont pas, soit ils me disent en bougonnant d'aller voir sur les caisses, et je ne trouve pas, je ne sais meme pas ou ca se trouve ces trucs ! j'ai vu que c'était monté sur les polos, j'ai scruté partout sur une polo, j'ai rien vu !!!
j'en ai marre !
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU] - Page 2 Empty Re: pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU]

Message  Acatène Mar 20 Aoû 2013 - 19:41

Tu cherches quoi exactement, parce que si c'est le boitier d'allumage, t'as aussi vite fait d'en prendre un neuf dans un magasin de pièces auto voire chez Oscaro
J'ai un bug qui m’empêche de coller les liens mais si tu tapes la ref 138002 sur la pages d'accueil d'Oscaro tu arriveras directement à ce que tu cherches.
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU] - Page 2 Empty Re: pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU]

Message  natcoyote Mar 20 Aoû 2013 - 20:50

bonsoir

si  ça peut t'aider, j'ai  fait qq mesures  ce soir, j'ai le meme pb que toi

j'ai 4volts sur chaque bobines et 8,6v les deux reunies, pour 12v, ça me choque pas

j'ai 6,6Kohm entre le point central et les bornes et 2,7ohm pour les primaires des deux bobines reunies ( pour 3ohm (2x1,5ohm) de memoire)

j'ai eu une flamme , sur le cylindre gauche c'est tout, ça demarre toujours pas, quand au reglage, impossible a la lampe temoin,  j'ai un allumeur de type aimant qui tourne entre les deux lame condensateur, et les deux fils vont directement a l'allumage boyer...

je crois que je vais y mettre le feu, j'enrage

impossible de trouver les données techniques des bobines,  sur le RTM ils disent juste que c'est 2 bobines 6 volt en serie....
natcoyote
natcoyote


Revenir en haut Aller en bas

pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU] - Page 2 Empty Re: pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU]

Message  georgesgiralt Mar 20 Aoû 2013 - 21:25

Tester l'allumage des BM après 81 n'est pas sorcier.
1) tu vérifie le câblage. Assez simple à suivre. Il faut s'assurer que le coupe circuit au guidon ne met pas le souk; En cas, tu peux ponter les contacts sur la prise du faisceau pour tester.
2) tu vérifies le capteur à l'aide du petit montage avec pile 9V et résistance plus diode. si la diode s'allume et s'éteint quand tu tournes l'axe de "l'allumeur" c'est que le capteur marche. A froid. il peut merder à chaud mais cela ne t’empêchera pas de démarrer.
3) tu regarde les bobines ou la bobine double. Tu dois avoir presque un court jus au primaire (selon les modèles on est voisin de l'Ohm et on monte jusqu'à 4 à 5 Ohm) Et environ 2 à 5 k Ohm au secondaire.
4) tu regardes les fils de bougies. Avec l'anti-parasite, d'un bout à l'autre il te faut environ 5 k Ohm. (4.5 à 5.5 c'est bon)
5) tu branches le tout et cela devrait marcher.
6° si pas d'étincelles, tu permutes ton boîtier actuel avec celui de la casse (Ils ont tous le même brochage, seul changent l'angle de dwell et les courants admissibles donc il va fonctionner. peut être pas longtemps amis il doit donner des étincelles.) Pense quand même que le boîtier sort d'une casse. Donc il peut être mort. Me demande pas comment je le sais ....
Si non, tu teste les tensions aux bornes de l'ensemble d'allumage (12 V a + des bobines et pareil sur le + du boîtier Bosch). Si tout est bon tu essaye de te faire prêter un boîtier connu pour fonctionner et tu re-teste.
Dans le tas ci dessus, y'a bien un truc qui merde sur ta mob... Au pire fait un branchement en direct du + batterie aux endrois qui vont bien juste pour voir.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU] - Page 2 Empty Re: pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU]

Message  le basque Mar 20 Aoû 2013 - 22:14

c'est çà que tu cherches ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/421718528.htm?ca=2_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/465756685.htm?ca=2_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/497822990.htm?ca=2_s

pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU] - Page 2 145644 





le basque


Revenir en haut Aller en bas

pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU] - Page 2 Empty Re: pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU]

Message  Acatène Mar 20 Aoû 2013 - 22:43

Et 28,52€ chez Oscaro (voir mon post plus haut)
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU] - Page 2 Empty Re: pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU]

Message  pierval08 Mer 21 Aoû 2013 - 9:28

salut,
celui a 28 euros, gorgesgiralt l'a testé, c'est apparemment une merde qui a tenu 1h..
je cherche un boitier tout de suite a 20 euros. je suis tout pres, mais je ne trouve pas...pas envie de mettre 80 euros dans ce boitier de merde alors qu'il suffit de fouiller un peu.. enfin beaucoup !
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU] - Page 2 Empty Re: pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU]

Message  pierval08 Mer 21 Aoû 2013 - 9:33

salut le basque,
le premier, j'ai pas de moyen de savoir s'il convient, le 2e c'est bon mais l'annonce est du 22 juin, reste le 3e, a voir..il me reste 5 jours de vacances, le but était de le faire tourner avant la reprise.. donc pas le temps d'un aller de cheque et de retour de piece..
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU] - Page 2 Empty Re: pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU]

Message  pierval08 Mer 21 Aoû 2013 - 9:47

salut georgesgiralt,
j'ai lu des dizaines de posts du flatistan, dont le tien, je n'ai pas encore réussi :
je réponds dans le corps de ton message :

1) tu vérifie le câblage. Assez simple à suivre. Il faut s'assurer que le coupe circuit au guidon ne met pas le souk; En cas, tu peux ponter les contacts sur la prise du faisceau pour tester.
c'est fait, j'ai refait des bouts de fils, j'ai 12.5 beaux volts qui arrivent au module et a la bobine et mes masses sont bonnes

2) tu vérifies le capteur à l'aide du petit montage avec pile 9V et résistance plus diode. si la diode s'allume et s'éteint quand tu tournes l'axe de "l'allumeur" c'est que le capteur marche. A froid. il peut merder à chaud mais cela ne t’empêchera pas de démarrer.

je l'ai testé deux fois, il marche a merveille

3) tu regarde les bobines ou la bobine double. Tu dois avoir presque un court jus au primaire (selon les modèles on est voisin de l'Ohm et on monte jusqu'à 4 à 5 Ohm) Et environ 2 à 5 k Ohm au secondaire.

je teste avec une bobine tec mp08 et deux bobines 6V, meme résultat

4) tu regardes les fils de bougies. Avec l'anti-parasite, d'un bout à l'autre il te faut environ 5 k Ohm. (4.5 à 5.5 c'est bon)

j'ai testé avec plein de fils neufs ou non, antiparasites ngk neufs

5) tu branches le tout et cela devrait marcher.

toutes toutes toutes toutes petites étincelles...

6° si pas d'étincelles, tu permutes ton boîtier actuel avec celui de la casse (Ils ont tous le même brochage, seul changent l'angle de dwell et les courants admissibles donc il va fonctionner. peut être pas longtemps amis il doit donner des étincelles.) Pense quand même que le boîtier sort d'une casse. Donc il peut être mort. Me demande pas comment je le sais ....

j'ai testé le boitier de la casse, ref bosch qui finit en 142, non donné pour compatible, exactement pareil : toutes petites étincelles.

Si non, tu teste les tensions aux bornes de l'ensemble d'allumage (12 V a + des bobines et pareil sur le + du boîtier Bosch). Si tout est bon tu essaye de te faire prêter un boîtier connu pour fonctionner et tu re-teste.

j'en suis la, tester avec un autre boitier, mais j'en trouve pas..

Dans le tas ci dessus, y'a bien un truc qui merde sur ta mob... Au pire fait un branchement en direct du + batterie aux endroits qui vont bien juste pour voir.

trouve pas...toutes mes bobines sont foutues ?

pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU] - Page 2 Empty Re: pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU]

Message  dsr65 Mer 21 Aoû 2013 - 10:06

oggy a écrit:
Sur un message posté plus haut, tu dis avoir relevé 4.7V à l'alim du capteur, cela ne devrait pas être plutôt 12 V, enfin la tension normale ?
De mémoire, il me semble que c'est entre 10V et 12V, et le capteur est alimenté par le boitier...
dsr65
dsr65


Revenir en haut Aller en bas

pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU] - Page 2 Empty Re: pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU]

Message  dsr65 Mer 21 Aoû 2013 - 10:33

Acatène a écrit:Et 28,52€ chez Oscaro  (voir mon post plus haut)
ils ont aussi des 0 227 100 137, un peu plus cher mais en Bosch..., fonctionnait sur R65 monolever
dsr65
dsr65


Revenir en haut Aller en bas

pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU] - Page 2 Empty Re: pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU]

Message  pierval08 Mer 21 Aoû 2013 - 10:36

merci j'avais pas vu celui la, allez je l'achete et je laisse tomber les casses...
a suivre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU] - Page 2 Empty Re: pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU]

Message  georgesgiralt Mer 21 Aoû 2013 - 11:40

Salut,
Mesure à l’ohmmètre tes bobine et dis nous les valeurs.
Moi, je pense à un PB de bobines.
Et fait pareil avec les anti parasites.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU] - Page 2 Empty Re: pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU]

Message  pierval08 Mer 21 Aoû 2013 - 12:13

sur la mp08 par exemple, j'ai une mesure entre les deux bornes + et -, et la deuxieme mesure entre quoi et quoi ?
et sur les deux bosch 6V, une mesure entre + de l'une et - de l'autre, et l'autre ou ?
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU] - Page 2 Empty Re: pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU]

Message  pierval08 Mer 21 Aoû 2013 - 14:49

apres de nouvelles lectures, voici mes résultats :

résistance entre la borne 15 et la borne - : 3 ohm pour la mp08 et 1.3 Ohm pour une bosch (donc 2.6 pour les deux en série)

résistance entre la borne 15 et la sortie du fil de bougie : bosch : 6.6 KOhm et la mp08, je trouve pas de valeur : il faut mesurer entre une sortie bougie et la borne 15 ?si oui je suis obligé d'intercaler un fil de bougie, mon testeur ne passe pas, et je ne mesure pas de résistance. je mesure 15 KOhm entre les deux sorties de bougie

antiparasite : ngk : 10KOhm, autre : 4.8KOhm

help ?
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU] - Page 2 Empty Re: pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU]

Message  georgesgiralt Mer 21 Aoû 2013 - 15:03

La MP08 est à double sortie ? Si oui mesure d'une sortie à l'autre.
Tu as un des anti patate NGK de mort. Achètes toi les origine. Ca change la vie...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU] - Page 2 Empty Re: pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU]

Message  pierval08 Mer 21 Aoû 2013 - 15:05

j'en déduis que mes bobines sont bonnes ?
les antiparasites, quand je dis l'autre, en fait j'ai deux ngk neufs qui font 10 KOhm, et deux antiparasites quelconques qui font 5 KOhm
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU] - Page 2 Empty Re: pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum