Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU]

+8
goeland_
georgesgiralt
pollux69
gabounette77
alex
le basque
oggy
pierval08
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU] - Page 3 Empty Re: pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU]

Message  pierval08 Mer 21 Aoû 2013 - 15:05

j'en déduis que mes bobines sont bonnes ?
les antiparasites, quand je dis l'autre, en fait j'ai deux ngk neufs qui font 10 KOhm, et deux antiparasites quelconques qui font 5 KOhm

pierval08


Revenir en haut Aller en bas

pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU] - Page 3 Empty Re: pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU]

Message  georgesgiralt Mer 21 Aoû 2013 - 15:33

Tu mets les NGK à la poubelle et tu prends les deux quelconques. Eux sont corrects (et si le capot est en métal, ily a des chances que ce soient des BMW)
Regarde si tes bobines doubles sont bien à la masse (car le fil de bougie est mis à la masse dans la bobine)
Combien fait ta MP08 ?

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU] - Page 3 Empty Re: pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU]

Message  pierval08 Mer 21 Aoû 2013 - 15:55

la mp08,entre le + et le -, 3 Ohm et entre les deux sorties de bougies : 15.4 KOhm

j'ai pas compris ce que tu me demandes par rapport aux bobines bosch
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU] - Page 3 Empty Re: pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU]

Message  georgesgiralt Mer 21 Aoû 2013 - 17:57

Les bobines Bosch ont le secondaire (coté bougie) qui est d'un coté relié à la carcasse de la bobine. Si la masse est pas bonne ben c'est pas top coté étincelles.
La MP08 étant à double sortie, tu dois avoir une isolation parfaite entre chaque sortie et le + et le - Sinon, quand l'étincelle va se produire, le boîtier d'allumage va la prendre dans les dents... Et il va pas aimer.
Donc je résume,
Installe tes bobines Bosch avec de bonnes masses.
Installe les anti parasites qui font 5 K Ohm
Installe des bougies neuves
Vérifie que tu as 12 V contact mis aux bobines et à la bonne borne du boîtier d'allumage. Tu dois avoir la tension de la batterie. Pas 1/3 ou 1/4 de cette tension. Si moins que le 12V, vérifie le câblage, la batterie, etc...)
Fait un essai.
Si pas concluant, essaye un autre boîtier d'allumage (celui de la casse fera).
Si pas concluant, attends le neuf d'Oscaro. S'il le livrent. (les ref BMW données ne sont pas connues de RealOEm. Ca veut peut être rien dire ou que BMW a remplacé cette version par une autre)
Tiens nous au jus.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU] - Page 3 Empty Re: pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU]

Message  pierval08 Mer 21 Aoû 2013 - 19:57

sur les 4 bobines bosch que j'ai ici, aucune n'a une continuité entre la sortie coté bougie et sa carcasse...
pour la mp08, j'ai effectivement une isolation  parfaite.

"Installe tes bobines Bosch avec de bonnes masses.
Installe les anti parasites qui font 5 K Ohm
Installe des bougies neuves
Vérifie que tu as 12 V contact mis aux bobines et à la bonne borne du boîtier d'allumage. Tu dois avoir la tension de la batterie. Pas 1/3 ou 1/4 de cette tension. Si moins que le 12V, vérifie le câblage, la batterie, etc...)
Fait un essai."

tout ca je l'ai fait, enfin je crois..j'ai bien la tension de la batterie a la bobine et au boitier d'allumage, les 5v, c'est ce qui alimente le capteur d'allumage.
et rien
avec le boitier de la casse qui ne correspond pas, rien
enfin toujours mes petites étincelles de kéké...

c 'est pas la ref bm mais bosch que j'ai commandée, et oscaro vient de me dire qu'il avait été expédié.

ce qui est tres rageant, c'est que la belle gerbe d'étincelle, je l'ai eue ! une fois.. le lendemain, sans rien toucher, elle est partie...

en attendant, j'ai commandé un train de  BT45 pour la 75/5 avec laquelle je roule tous les jours.. depuis que j'entends parler de ces pneus, je ne les ai pas encore testés....

pour vous tenir au jus, fais moi confiance !!!!
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU] - Page 3 Empty Re: pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU]

Message  pierval08 Jeu 22 Aoû 2013 - 9:16

au passage, s'il faut une résistance de 5 KOhm pour les antiparasites, pourquoi NGK en vendent-ils qui font 10 ? (et bien notés dessus). quelle implication ?
fais chier de jeter des antiparasites achetés il y a deux jours !
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU] - Page 3 Empty Re: pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU]

Message  le basque Jeu 22 Aoû 2013 - 10:04

lis tes MP !

le basque


Revenir en haut Aller en bas

pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU] - Page 3 Empty Re: pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU]

Message  georgesgiralt Jeu 22 Aoû 2013 - 10:37

Ben, chez BMW il faut 5 K mais chez d'autres il faut 10 K. Mr NGK, malin, il fait les deux...
Mais, un conseil d'ami, achète des anti patates chez BM. Les NGK c'est pas terrible en durée de vie...
Me demande pas comment je le sais.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU] - Page 3 Empty Re: pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU]

Message  pollux69 Jeu 22 Aoû 2013 - 10:42

georgesgiralt a écrit:Ben, chez BMW il faut 5 K mais chez d'autres il faut 10 K. Mr NGK, malin, il fait les deux...
Mais, un conseil d'ami, achète des anti patates chez BM. Les NGK c'est pas terrible en durée de vie...
Me demande pas comment je le sais.
+1 !!!
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU] - Page 3 Empty Re: pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU]

Message  gabounette77 Jeu 22 Aoû 2013 - 11:48

Regardes tes fils de bougie.
Il doit y avoir une sorte de cosse soudée au bout et qui rentre dans la bobine.
Il peut arriver que la cosse casse, et donc mauvais contact.
Me demande pas comment je le sais...
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU] - Page 3 Empty Re: pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU]

Message  pierval08 Jeu 22 Aoû 2013 - 12:35

j'ai essayé avec 4 différents...
mon boitier oscaro est arrivé, je vais le chercher a 15h30.. disons que je mise beaucoup la dessus...
pour faire un peu de fiction avant l'heure, je verrais bien le scénario suivant : l'ancien proprio qui ne l'a gardé un an a roulé sans souci. juste avant de le vendre, la bobine lache et coule (il me l'a dit). il fait chercher la panne et tester par un pote "mécano-vendeur de pizzas" une autre bobine, c'est une des derniers modeles a 0.7Ohm (il me l'a filée avec). ca marchait un peu, puis plus du tout. ca ressemble fort a de la surchauffe du boitier d'allumage a cause de la trop faible résistance de la bobine. a force, ca flingue le module. je teste derriere avec une bobine mp08, ca marche po...
et donc je change le boitier cet aprem, et ca marche nickel !

il n'y a plus qu'a y croire et vérifier cet aprem !

pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU] - Page 3 Empty Re: pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU]

Message  gabounette77 Jeu 22 Aoû 2013 - 13:51

Regardes bien la fixation du boitier pour la diffusion de la chaleur.
Certains mettent une pate conductrice de chaleur entre le boitier électronique et la fixation au cadre.
Regardes les liens dans mes posts précédents.

http://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=6&Q=ELR44477
There are interchangeable variants of this unit.
The one we send may not look the same as the one you have.
It is advisable to use a heat transfer paste between this unit and the heatsink it is mounted upon.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU] - Page 3 Empty Re: pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU]

Message  pierval08 Jeu 22 Aoû 2013 - 14:09

oui je vais acheter de la pate thermique avant.
je viens de remonter mes fils de bougie avec antiparasites sur la bobine mp08, la résistance totale entre les deux antiparasites et bien 16 + 5 + 5..y a plus qu'a !
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU] - Page 3 Empty Re: pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU]

Message  pierval08 Jeu 22 Aoû 2013 - 16:22

salut,
j'ai recu et monté mon boitier oscaro : étincelles pareil, toutes petites. j'ai quand meme remonté pour voir, ca démarre. dans mon souvenir, une étincelle, c'est net gros et franc, la, on a l'impression que ca scintille. enfin ca a pas l'air de géner le moteur..faudra que quelqu'un me montre une étincelle !
bon j'ai un carbu crade, j'y retourne...
bref, ca a l'air d'aller !
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU] - Page 3 Empty Re: pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU]

Message  pierval08 Ven 23 Aoû 2013 - 7:40

salut,
je suis enfin allé rouler avec ce side hier.
apparemment plus de problemes d'allumage, bien qu'il me semble que la bobine mp08 chauffe beaucoup, mais ca doit etre normal, vu que beaucoup de gens roulent exactement avec la meme configuration que la mienne.
finalement, je ne sais pas exactement d'ou venaient mes problemes. il faudra que je vérifie mon ancien capteur d'allumage (je l'ai démonté), mon boitier électrique est bon. mais j'avais tout un tas de petits problemes : cables HT, antiparasites, certains fils verts trop petits, des mauvais contacts..et je n'y serais pas arrivé sans lire autant de posts du forum et avec tous ces conseils. maintenant je connais mon allumage comme il faut (et les autres aussi du coup !), mais je reste surpris de la taille des étincelles, on dirait que ca crépitte plutot que de faire des étincelles franches.

reste que le cylindre de droite fonctionne mal, il redescend mal au ralenti. j'ai démonté, nettoyé les gicleurs, pareil..je vais regarder mes cables de plus pres, mais je ne connais pas le système de dédoublement..

allez, merci et a +
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU] - Page 3 Empty Re: pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU]

Message  le basque Ven 23 Aoû 2013 - 9:30

pierval08 a écrit:salut,
j'ai recu et monté mon boitier oscaro : étincelles pareil, toutes petites. j'ai quand meme remonté pour voir, ca démarre. dans mon souvenir, une étincelle, c'est net gros et franc, la, on a l'impression que ca scintille. enfin ca a pas l'air de géner le moteur..faudra que quelqu'un me montre une étincelle !
bon j'ai un carbu crade, j'y retourne...
bref, ca a l'air d'aller !
je t envoie une boite d etincelles par la poste .
hii 

le basque


Revenir en haut Aller en bas

pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU] - Page 3 Empty Re: pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU]

Message  gabounette77 Ven 23 Aoû 2013 - 15:16

En définitive, qu'y a-t-il de neuf sur ton allumage?
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU] - Page 3 Empty Re: pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU]

Message  pierval08 Ven 23 Aoû 2013 - 20:58

par rapport a quand je l'ai recu qui ne tournait pas, j'ai changé la canette pour une d'occase (je saurai plus tard si c'était nécessaire, mais avant j'avais rien de régulier..), la bobine flinguée pour une MP08, les fils HT et les antiparasites (pas neufs, mais controlés), un bout de fil vert et bleu en 2.5 au lieu du 1.5 qui était (et qui avait un peu fondu) entre le contacteur principal, le bornier et la bobine, le tout soudé et isolé comme il faut, des masses propres et des bougies neuves. il marche plutot bien, malgré un pb de carburation que je ne m'explique pas pour lequel j'ai ouvert un autre post...

je reviens de ma premiere balade en famille apres avoir installé deux harnais pour mes deux gamins, ils adorent, ma femme aussi et moi aussi...

pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU] - Page 3 2013-010

pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU] - Page 3 2013-011

et j'ai pas encore monté le pare brise et le toit !

pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU] - Page 3 Empty Re: pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU]

Message  gabounette77 Sam 24 Aoû 2013 - 0:16

Si je comprends bien, tu as mis des antiparasite NGK 5 K ohm.
As-tu testé ton étincelle sans antiparasite?
Directement fil près de la culasse.


Dernière édition par gabounette77 le Mer 27 Aoû 2014 - 9:37, édité 1 fois
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU] - Page 3 Empty Re: pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU]

Message  jbt Sam 24 Aoû 2013 - 6:16

Ah, c'est toi qui a acheté ce fameux side car vosgien...bon courage vu l'état!
clin 
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU] - Page 3 Empty Re: pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU]

Message  le basque Sam 24 Aoû 2013 - 6:22

pierval08 a écrit:par rapport a quand je l'ai recu qui ne tournait pas, j'ai changé la canette pour une d'occase (je saurai plus tard si c'était nécessaire, mais avant j'avais rien de régulier..), la bobine flinguée pour une MP08, les fils HT et les antiparasites (pas neufs, mais controlés), un bout de fil vert et bleu en 2.5 au lieu du 1.5 qui était (et qui avait un peu fondu) entre le contacteur principal, le bornier et la bobine, le tout soudé et isolé comme il faut, des masses propres et des bougies neuves. il marche plutot bien, malgré un pb de carburation que je ne m'explique pas pour lequel j'ai ouvert un autre post...

je reviens de ma premiere balade en famille apres avoir installé deux harnais pour mes deux gamins, ils adorent, ma femme aussi et moi aussi...

pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU] - Page 3 2013-010

pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU] - Page 3 2013-011

et j'ai pas encore monté le pare brise et le toit !

pierre
tu ne leur mets pas un pare brise aux petits ? du genre cockpit de Spitfire ,facile à faire ! clin 
sur Suzie ( R 65 ) ,j'avais posé un pare brise de Harley ,trouvé à 100 roros et j'ai fabriqué mes pattes en sus !bien 
pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU] - Page 3 Dscf0110
pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU] - Page 3 Dscf0111



le basque


Revenir en haut Aller en bas

pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU] - Page 3 Empty Re: pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU]

Message  pierval08 Sam 24 Aoû 2013 - 9:09

jbt, tu l'avais vu ce side ?
moi je suis pas mécontent. pour 3000 euros j'ai une 800, side et fourche jeanniel, le tout en parfaite conformité. le moteur tourne bien a part ce probleme de ralenti. il est assez sain a conduire, il marche bien, aucun bruit suspect. il y a un peu d'électricité a revoir parce que le gars qui l'a eu longtemps a rajouté plein de trucs avec des fils noirs.., le double disque a l'avant a été révisé avant la vente (facture), il a mis une grosse batterie bosch, il faut que je vois le freinage arriere, un disque sur la moto un sur le panier. la plaquette du panier est bouffée et attaque le disque.

hier j'ai juste monté des harnais et j'ai chargé la famille pour faire une balade 20 minutes, c'était la 1ere fois pour mes gamins, ils se sont éclatés !

mais j'ai un petit pare brise bas et tout l'attirail haut : pare brise neuf avec son entourage, son toit et sa lunette arriere et les portes souples avec la petite vitre souple et les fermetures éclair tout ca neuf...plus une deuxieme jante arriere avec pneu etrier et disque, deux pneus en rabe..

alors moi je suis content !!souris 

a +
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU] - Page 3 Empty Re: pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU]

Message  pierval08 Sam 24 Aoû 2013 - 9:11

gabounette77 a écrit:Si je comprends bien, tu as mis des antiparasite NGK 5 ohm.
As-tu testé ton étincelle sans antiparasite?
Directement fil près de la culasse.
j'avais oublié ca : oui j'avais testé, je ne voyais presque rien, et parfois rien du tout..
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU] - Page 3 Empty Re: pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU]

Message  alex Sam 24 Aoû 2013 - 9:30

si toi tu est content , c'est le plus important !!jap 
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU] - Page 3 Empty Re: pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU]

Message  gabounette77 Sam 24 Aoû 2013 - 14:58

Je viens de mettre une vieille bougie sur ma culasse pour voir la qualité de l'étincelle, et j'ai une superbe étincelle bleu longue et puissante.
Tu as donc un problème de puissance d'étincelle.
Donc, à mon avis, de CDI (ou de bobine).
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU] - Page 3 Empty Re: pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU]

Message  pierval08 Sam 24 Aoû 2013 - 16:05

c'est bien ce qui me semblait, mais la moto fonctionne parfaitement comme ca, ma bobine est testée, le cdi avec un neuf c'est pareil, tout est ok ! quoi penser ??
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU] - Page 3 Empty Re: pas d'étincelle : capteur d'allumage ou non ? [RESOLU]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum