BSA Victor GP 1967
+21
Jagbruno
patj
J.marc
VA2OR
Fatalan
Seven
Alatriste
Ricard25
The Churchman
Lolo49
BernardP
nortonton
CLAUDEDEBESAC
srv
Francesco
LULU T100
Mick13
desmot
L'arverne
Job.1
barbe en zinc
25 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: BSA Victor GP 1967
Francesco a écrit:Pareil.
Jean-Marc, je ne sais pas si la restau d'une Tobec 175 par exemple, est plus facile. Certes, les pièces sont plus courantes que ce modèle racing de BSA. Après, le boulot est un peu le même.....
Bonne reponse,par contre l'important avant tout c'est de reunir un maximum de documentation sur la moto et le gros avantage à notre epoque ce sont les sites qui permettent de profiter de l'experience de chacun.
barbe en zinc
J.marc a écrit:Tu as sans doute raison, c'est peut-être l'idée que je m'en fais.Francesco a écrit:
Jean-Marc, je ne sais pas si la restau d'une Tobec 175 par exemple, est plus facile. Certes, les pièces sont plus courantes que ce modèle racing de BSA. Après, le boulot est un peu le même.....
Une épave B.S.A troisième dépouille me fout les jetons tellement j'ai fantasmé sur ces bécanes quand j’étais gamin.
Rien que voir le logo, j'ai les mains moites!
Mais je pense pouvoir récupérer justement une Tobec175cc pour deux sous, et comme tu dis, les pièces sont probablement moins chères. c'est moins stressant...
En en parlant, je me rends compte qu'il faut commencer sur un truc de valeur zéro et pièces à gogo. Ca doit se trouver ça?
C'est sur ,mais il faut bien garder en tete que le prix des "travaux exterieurs " (usinage ,chromage,zingage...) reste le meme qu'importe la machine,parfois une belle peinture peut remplacer une operation de chromage onereuse.
barbe en zinc
J'ai hâte de la voirebarbe en zinc a écrit:Francesco a écrit:Que dire ? Superbe.
PS: Par contre je me prepare un vrai Trail BSA d'epoque ..............mais bon ,c'est une autre histoire
Seven
Seven a écrit:J'ai hâte de la voirebarbe en zinc a écrit:Francesco a écrit:Que dire ? Superbe.
PS: Par contre je me prepare un vrai Trail BSA d'epoque ..............mais bon ,c'est une autre histoire
Bien moi aussi ,j'ai fait une commande en Angleterre il y a deux mois et je suis comme ma soeur Anne,je ne vois rien venir
barbe en zinc
Francesco a écrit:Même pas l'herbe qui poudroie, ou un truc comme ça ?
Francesco,ne pas confondre la Barbe Bleue et la Barbe en Zinc ............quoique que
barbe en zinc
Le 29 Août tu nous montres ça!
Le 11 septembre tu nous la représente comme ça!
Bon Dieu,quelle est belle, mais COMMENT FAIS-TU POUR ALLER SI VITE ?
Fatalan
Fatalan a écrit:Le 29 Août tu nous montres ça!
Je sais ,ce n'est pas humain
Non,je plaisante,cette moto a ete refaite dans un temps beaucoup plus long,je ne pourrais meme pas te dire le temps que j'y ai passe car je l'ai restauree entre d'autres projets...........j'aime bien avoir plusieurs choses en route,histoire de briser la monotonie
barbe en zinc
Voici en premiere Mondiale la presentation tres agreable du prototype de la Victor GP
Et une publicite de 1965 de l'importateur BSA en France
Et une publicite de 1965 de l'importateur BSA en France
barbe en zinc
J'imagine que tu as ce MR du printemps 70 ? Sinon je le scanne ( je te l'aurais bien envoyé, mais il y a aussi l'essai de la R75/5, et sait-on jamais..... )
Francesco
La Marusho 500 a fait moins palpiter les coeurs que la Maruschka Detmers.....barbe en zinc a écrit:Voici en premiere Mondiale la presentation tres agreable du prototype de la Victor GP
La couverture de ce MR me rappelle la descente de Jacky Vimont en 86, lors de l'arrosage de ses victoires.....
Francesco
barbe en zinc a écrit:Et voilà,un vieux reve de realise et un immense plaisir à redonner vie à cette legende du motocross des annees 60
Magnifique !!! Mon rêve
patj
Francesco a écrit:J'imagine que tu as ce MR du printemps 70 ? Sinon je le scanne ( je te l'aurais bien envoyé, mais il y a aussi l'essai de la R75/5, et sait-on jamais..... )
Merci pour ta proposition Francesco,mais tu penses bien que ca ete mon livre de chevet à l'epoque et d'ailleurs aussi bien pour la R75/5 que la Shooting Star
barbe en zinc
Magnifique!!!
Et c'était (comme toujours!) un plaisir de te voirchez à Carole!
A bientôt!!
Bruno
Et c'était (comme toujours!) un plaisir de te voir
A bientôt!!
Bruno
Jagbruno a écrit:Magnifique!!!
Et c'était (comme toujours!) un plaisir de te voirchezà Carole!
A bientôt!!
Bruno
Moi de meme Bruno,.........................Victor etait aussi ravi de te rencontrer
PS,il fonctionne vraiment bien ton Triumph ,encore un peu de mise au point et tu vas leur montrer ton pneu arriere
barbe en zinc
D
Il manque encore de patate à l'accélération...mais c'est difficile de comparer avec les autres machines en étant dessus, vu mon piètre pilotage...ça donnait quoi vu du bord de piste? (La machine, pas le païlote...)
En tout cas pas tant que ce sera moi qui le piloterai, j'en ai peurbarbe en zinc a écrit:Jagbruno a écrit:Magnifique!!!
Et c'était (comme toujours!) un plaisir de te voirchezà Carole!
A bientôt!!
Bruno
Moi de meme Bruno,.........................Victor etait aussi ravi de te rencontrer
PS,il fonctionne vraiment bien ton Triumph ,encore un peu de mise au point et tu vas leur montrer ton pneu arriere
Il manque encore de patate à l'accélération...mais c'est difficile de comparer avec les autres machines en étant dessus, vu mon piètre pilotage...ça donnait quoi vu du bord de piste? (La machine, pas le païlote...)
Ce que j'en ai vu du bord de piste,c'est que c'est propre,maintenant passer d'une enclume à un velo ,il te faut peut etre un peu plus de roulage avec.
Elle fume legerement lors des retrogradages,mais c'est normal c'est un moteur de course
Elle fume legerement lors des retrogradages,mais c'est normal c'est un moteur de course
barbe en zinc
Rhooo, dire que ma Norton est une enclume, c'est un peu de la mauvaise foi moins de 160kg à 213km/h en bout de ligne droite à Dijon il y a 2 ans tout de même...
Mais c'est vrai que la Daytona est un vélo, elle doit faire moins de 130kg avec le plein...on a l'impression d'être assis en lévitation sur un moteur qui va exactement où porte le regard...c'est très bluffant!!
Mais c'est vrai que la Daytona est un vélo, elle doit faire moins de 130kg avec le plein...on a l'impression d'être assis en lévitation sur un moteur qui va exactement où porte le regard...c'est très bluffant!!
Jagbruno a écrit:Rhooo, dire que ma Norton est une enclume, c'est un peu de la mauvaise foi moins de 160kg à 213km/h en bout de ligne droite à Dijon il y a 2 ans tout de même...
Et tu verras Bruno,lorsque tu troqueras ta Daytona contre une B50,tu seras le roi de la piste
barbe en zinc
etraordinaire ta prose,si ce n'est deja fait, tu devrais metre tous ça sur papier
aprés t'avoir lu, j'ai l'impréssion d'avoir fait un rève,quel talent
merci pour ce moment magique
a faire lire dans toutes les chaumières
desmot
barbe en zinc a écrit:Je savais bien que ce n'etait pas qu'une simple moto
Bravo et surtout MERCI !
patj
Merci,mais elle n'est pas de moi (j'aurai bien aime mais pas le talent )desmot a écrit:etraordinaire ta prose,si ce n'est deja fait, tu devrais metre tous ça sur papier
Cette prose est de Jeff Vivant,un dessinateur genial et saignant qui a sevi dans des revues moto dans les annees 70/80,pour ceux qui aime l'humour decale ,je vous le conseille
Encore un bon,l'ami Marco qui m'avait fait ce dessin pour mes 60 ans...................plein de realisme dans ce croquis
barbe en zinc
J'aurai aimé le rencontrer tout comme Fred Tran duc..barbe en zinc a écrit:Merci,mais elle n'est pas de moi (j'aurai bien aime mais pas le talent )desmot a écrit:etraordinaire ta prose,si ce n'est deja fait, tu devrais metre tous ça sur papier
Cette prose est de Jeff Vivant,un dessinateur genial et saignant qui a sevi dans des revues moto dans les annees 70/80,pour ceux qui aime l'humour decale ,je vous le conseille
Encore un bon,l'ami Marco qui m'avait fait ce dessin pour mes 60 ans...................plein de realisme dans ce croquis
goeland_
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7