BSA Victor GP 1967
+21
Jagbruno
patj
J.marc
VA2OR
Fatalan
Seven
Alatriste
Ricard25
The Churchman
Lolo49
BernardP
nortonton
CLAUDEDEBESAC
srv
Francesco
LULU T100
Mick13
desmot
L'arverne
Job.1
barbe en zinc
25 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: BSA Victor GP 1967
Investissement dans une paire d'amortisseurs neufs
Pas beaucoup de place entre le carbu et le filtre à air
Recyclage d'un morceau de soufflet de fourche pour faire la jonction
L'allumage dans sa plus simple expression,un alternateur,un jeu de vis ,un condensateur et une bobine
Mise en place des durites de graissage
Pas beaucoup de place entre le carbu et le filtre à air
Recyclage d'un morceau de soufflet de fourche pour faire la jonction
L'allumage dans sa plus simple expression,un alternateur,un jeu de vis ,un condensateur et une bobine
Mise en place des durites de graissage
barbe en zinc
J'ai vu ce livre sur Ebay, quelque fois que cela pourrait intéresser!
http://www.ebay.ie/itm/Shop-Manual-BSA-B44-441-Victor-Enduro-Victor-Special-Victor-Grand-Prix-Motorcyle-/232335493129?hash=item3618464809:g:Mx8AAOSw0hlZGJzW
http://www.ebay.ie/itm/Shop-Manual-BSA-B44-441-Victor-Enduro-Victor-Special-Victor-Grand-Prix-Motorcyle-/232335493129?hash=item3618464809:g:Mx8AAOSw0hlZGJzW
Dernière édition par Fatalan le Ven 8 Sep - 18:43, édité 1 fois
Fatalan
Fatalan a écrit:J'ai vu ce livre sur Ebay, quelque fois que cela pourrait intéresser! http://www.ebay.ie/itm/Shop-Manual-BSA-B44-441-Victor-Enduro-Victor-Special-Victor-Grand-Prix-Motorcyle-/232335493129?hash=item3618464809:g:Mx8AAOSw0hlZGJzW
Je n'arrive pas à ouvrir le lien mais je vais aller chercher sur EB,merci pour l'info
barbe en zinc
Fatalan a écrit:J'ai arrangé le truc...
Merci,effectivement c'est un precieux document,une vrai bible ,c'est ce document qui m'a servi pour restaurer la GP,il est tres complet avec le plan cote du cadre et toutes les donnees techniques sur le moteur.
Merci encore pour l'info.
barbe en zinc
Merci Francesco ,mais il faut reconnaitre que j'ai pris tout mon temps pour la faire ,depuis le temps que j'en revais de cette motoFrancesco a écrit:barbe en zinc a écrit:
Quelle splendide résurrection....
barbe en zinc
Souvent c'est là ou l'on passe le plus de temps ,trouver les bons accessoires d'epoque (guidon,leviers.....) ,bon cela fait aussi partie du jeu
barbe en zinc
Bon ,c'est quand meme mieux avec un peu de couleur et un tuyau pour faire un peu de musique
barbe en zinc
Et oui.Francesco a écrit:
Le coude d'échappement est juste emmanché en sortie de culasse ?
Beau et simple comme un Mono BSA.
Sur les T140 c'était un point faible, ça fuyait toujours un peu. M'enfin, avec du recul je pense qu'il fallait surtout bien poncer le tube d'équilibrage pour que tout coulisse parfaitement et enfoncer tout ça bien à fond.
Mais à l'époque, je n'étais pas assez patient pour ça, je tartinais la jointure de pâte à joint.....
Mais à l'époque, je n'étais pas assez patient pour ça, je tartinais la jointure de pâte à joint.....
Francesco
Francesco a écrit:Sur les T140 c'était un point faible, ça fuyait toujours un peu. M'enfin, avec du recul je pense qu'il fallait surtout bien poncer le tube d'équilibrage pour que tout coulisse parfaitement et enfoncer tout ça bien à fond.
Toute la generation des mono unit sont avec le meme principe,tube emmanche dans la culasse plus une patte de fixation sur l'avant du moteur,
Pour un mono il n'y a pas de probleme de fuite si le tube est monte proprement,par contre c'est plus problematique avec les twins Triumph car les sorties de culasse sont divergeantes avec souvent une jonction avec un tube d'equilibrage. et dans ce cas............de la douceur et un peu de patience
barbe en zinc
Et voilà,un vieux reve de realise et un immense plaisir à redonner vie à cette legende du motocross des annees 60
barbe en zinc
Que dire ? Superbe.
Au niveau sensations moteurs, tu repères effectivement qu'il y a plus de chevaux en haut que sur un mono plus classique ?
(Quand je la vois si belle, je ne pourrais pas m'empêcher de lui coller un phare, même débranché, et de rouler façon trail, avec une carte grise quelconque d'un autre mono BSA. Mais toi tu es déjà pourvu par ailleurs, tu peux la laisser dans cette configuration "racing").
Au niveau sensations moteurs, tu repères effectivement qu'il y a plus de chevaux en haut que sur un mono plus classique ?
(Quand je la vois si belle, je ne pourrais pas m'empêcher de lui coller un phare, même débranché, et de rouler façon trail, avec une carte grise quelconque d'un autre mono BSA. Mais toi tu es déjà pourvu par ailleurs, tu peux la laisser dans cette configuration "racing").
Francesco
Pas mieux que Don Padre ... J'suis amoureux
C'est du superbe boulot, du détail, même la béquille !
Edit : je serais toi, je lui ferais une CG collec au cas ou
Francesco a écrit:Que dire ? Superbe.
Bien disons que j'ai tres peu roule avec cette moto (je ne suis un bon pilote en cross),mais effectivement le moteur en restant tres coupleux monte allegrement dans les tours, mais c'est surtout la legerete qui surprend agreablement.
Quand à la mettre sur la route,je ne preferes pas,dejà j'ai ce qu'il faut à cote,puis j'ai la chance de l'avoir d'origine (meme n° cadre et moteur) alors elle restera dans sa configuration actuelle et ira sur les terrains de cross aux mains de mes copains crossmen.
PS: Par contre je me prepare un vrai Trail BSA d'epoque ..............mais bon ,c'est une autre histoire
barbe en zinc
Mick13 a écrit:Pas mieux que Don Padre ... J'suis amoureux
Merci Mick,
Pour la carte grise de collection,j'y ai pense,mais je pense que la demarche risque d'etre tres problematique vu le type de la moto.
barbe en zinc
VA2OR a écrit:Bravo Barbe, quelle magnifique bécane.
Merci,
Cette restauration a ete aussi et surtout une belle aventure humaine car dans ma recherche de documents et temoignages sur cette moto j'ai pu rencontrer d'anciens pilotes de l'epoque et ça c'est merveilleux ,d'ailleurs certains d'entre eux vont pouvoir retrouver un peu de leur jeunesse en la pilotant
barbe en zinc
Ce sont des bijoux Barbe en zinc que tu nous montres là. Du travail d'amoureux, j'adore!
Tu vois, maintenant que j'ai une moto qui marche et bientôt un peu plus de temps, je crois que vais me lancer dans un truc facile. Tu m'as vraiment donné envie et ça fait un bail que je me retiens.
Peut-être une Motoconfort. Je les lorgne depuis pas mal de temps.
Ça prendra le temps que ça prendra.
Merci pour ce beau travail.
Tu vois, maintenant que j'ai une moto qui marche et bientôt un peu plus de temps, je crois que vais me lancer dans un truc facile. Tu m'as vraiment donné envie et ça fait un bail que je me retiens.
Peut-être une Motoconfort. Je les lorgne depuis pas mal de temps.
Ça prendra le temps que ça prendra.
Merci pour ce beau travail.
J.marc
barbe en zinc a écrit:VA2OR a écrit:Bravo Barbe, quelle magnifique bécane.
Merci,
Cette restauration a été aussi et surtout une belle aventure humaine car dans ma recherche de documents et témoignages sur cette moto j'ai pu rencontrer d'anciens pilotes de l’époque et ça c'est merveilleux ,d'ailleurs certains d'entre eux vont pouvoir retrouver un peu de leur jeunesse en la pilotant
Ce que j'aime dans le Flatistan, c'est en particulièrement ce type de mentalités
Pareil.
Jean-Marc, je ne sais pas si la restau d'une Tobec 175 par exemple, est plus facile. Certes, les pièces sont plus courantes que ce modèle racing de BSA. Après, le boulot est un peu le même.....
Jean-Marc, je ne sais pas si la restau d'une Tobec 175 par exemple, est plus facile. Certes, les pièces sont plus courantes que ce modèle racing de BSA. Après, le boulot est un peu le même.....
Francesco
Tu as sans doute raison, c'est peut-être l'idée que je m'en fais.Francesco a écrit:
Une épave B.S.A troisième dépouille me fout les jetons tellement j'ai fantasmé sur ces bécanes quand j’étais gamin.
Rien que voir le logo, j'ai les mains moites!
Mais je pense pouvoir récupérer justement une Tobec175cc pour deux sous, et comme tu dis, les pièces sont probablement moins chères. c'est moins stressant...
En en parlant, je me rends compte qu'il faut commencer sur un truc de valeur zéro et pièces à gogo. Ca doit se trouver ça?
J.marc
Francesco a écrit:Pareil.
Bonne reponse,par contre l'important avant tout c'est de reunir un maximum de documentation sur la moto et le gros avantage à notre epoque ce sont les sites qui permettent de profiter de l'experience de chacun.
barbe en zinc
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7