Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Question pour les pro de la bagnole....

+42
PizzaRoller
ninefeet
jbt
Dom
jacques
franz2B
fondu-21
BernardP
yves78
Boxy
loiclux
Luigi 2
Lolo49
Skill
Philimael
srv
zouaverifle
Pierrebm
Proteus
wafid
FLAT U LANCE
nortonton
cacajou
breizracer
gabounette77
NONO84
tortilla
Flatman
beaujolais racer
rotor83
Henri
Gastair
georgesgiralt
gunthar
zenoob57
L'arverne
The Churchman
flattwin66
Motocine
Mick13
Jeanfanch
Francesco
46 participants

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 5 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  cacajou Ven 11 Aoû 2017 - 12:13

Attention quand même .
Le client n'est pas toujours gagnant car les garages ont aussi leurs avocats qui connaissent parfaitement tous les rouages.
Un simple tampon en moins sur le carnet d’entretien met fin au litige au profit du garage .
Une casse moteur par exemple
Une simple vidange effectuée hors du réseau avec un niveau légèrement plus haut que le maxi disculpe totalement le concessionnaire .
Même si ce n'est pas la cause principale .

cacajou


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 5 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Proteus Ven 11 Aoû 2017 - 15:31

Francesco a écrit:Mais là il est parti en essai, ne sera là que demain matin. 

Vacheté d'essai!

Il a prévu de tomber en panne?

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 5 145644
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 5 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Francesco Mar 15 Aoû 2017 - 23:04

Y'a du neuf !  Question pour les pro de la bagnole.... - Page 5 145644

Depuis lundi, on a une bagnole de prêt. Et ils ont commencé à chercher la panne de la Micra.....

Bon, le prêt de la bagnole, ça valait des points aussi. Le réceptionniste m'accompagne, monte dans une Micra quasi neuve, je le vois appuyer sur un bouton pour la démarrer, et il me dit "C'est bon, vous pouvez y aller".
-Euh.......c'est quoi cette histoire de bouton ?
-Ben il suffit que vous portiez le passe et ensuite vous démarrez en appuyant sur le bouton.
-Et pour l'essence, je pense qu'elle a le plein et que je vous la rendrais avec le plein ?
-Ben....euh....non en fait elle est à sec.
Effectivement la jauge est bien sur le zéro.
Bon; il me dit quand même que c'est un diesel.
Avant que je parte, il m'a dit au moins trois fois qu'il me rappelle le soir même pour me donner des nouvelles de ma bagnole. J'attends toujours. 

Je pars, je fais 1 km. Au 1er arrêt, en plein milieu d'un carrefour, le moteur s'arrête.  drunken Je me dis " T'ain, déjà la panne sèche ?"
C'est tellement trop que ça en devient très drôle.
En fait la bagnole de prêt a un "stop and go", le moteur coupe au bout de 2 secondes d'arrêt, suffit de mettre du gaz pour qu'elle démarre.
Mais ça, ça aurait trop compliqué de me le dire avant que je parte.  tss tss


J'imagine si c'est ma femme qui était partie avec cette auto......
Ensuite j'ai cherché un moment avant de trouver le bouton d'ouverture de la trappe à essence.
Il est bien planqué à côté du bouton d'ouverture du capot.

Chez Nissan, ils ont de grandes affiches, incitant à noter leur après-vente.Il y a trois options, et le pointage commence à 1.
Je vais leur demander s'ils souhaitent vraiment que je participe.
Et pourquoi ils ne commencent pas leur notation à zéro ? saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 5 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  beaujolais racer Mar 15 Aoû 2017 - 23:11

Essaye -1
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 5 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Gastair Mar 15 Aoû 2017 - 23:12

Francesco a écrit:Y'a du neuf ! .................................................................................................................

hahaha

Je pense que moi aussi je me serais fait avoir avec le "stop and go"... siffle



Bon c'est déjà une avancée cette voiture de prêt...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 5 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Francesco Mar 15 Aoû 2017 - 23:17

Tout à fait. 
Maintenant je vais attendre sereinement. Parce-que du coup je ne suis plus du tout pressé. C'est bien, une clim',  un GPS intégré et des tas de nouveaux boutons à découvrir.....ça occupe !!!!  souris
Il y en a même tout plein le volant, une fois que tu as compris ceux du tableau de bord, tu peux continuer à chercher.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 5 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Francesco Mar 15 Aoû 2017 - 23:19

beaujolais racer a écrit:Essaye -1
J'y ai pensé, effectivement. Quand on est en dessous de tout, zéro ça devient positif.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 5 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  gabounette77 Mar 15 Aoû 2017 - 23:19

Fais gaffe, certaines voitures ne démarrent que si on débraye...
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 5 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Gastair Mar 15 Aoû 2017 - 23:20

gabounette77 a écrit:Fais gaffe, certaines voitures ne démarrent que si on débraye...

souris je pense que depuis le temps il est reparti du carrefour.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 5 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Francesco Mar 15 Aoû 2017 - 23:27

Oui ça j'ai pigé assez vite...... siffle
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 5 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Gastair Mar 15 Aoû 2017 - 23:30

Francesco a écrit:Tout à fait. 
Maintenant je vais attendre sereinement. Parce-que du coup je ne suis plus du tout pressé. C'est bien, une clim',  un GPS intégré et des tas de nouveaux boutons à découvrir.....ça occupe !!!!  souris
Il y en a même tout plein le volant, une fois que tu as compris ceux du tableau de bord, tu peux continuer à chercher.....

Fait une nouvelle lettre en promettant de tout oublier s'ils te laissent cette caisse qui tombe en panne à chaque feu rouge.... saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 5 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Francesco Mar 15 Aoû 2017 - 23:38

souris souris souris
Lorsqu'ils appelleront, je dirai qu'en fait j'ai réfléchi. Et que j'accepte leur voiture de dédommagement. Mais qu'ils auraient pu faire le plein quand même....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 5 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  cacajou Mer 16 Aoû 2017 - 4:33

Ha ben te voilà dépanné provisoirement .

C'est peut-être ça la panne sur ton ancienne , un petit lutin jaune est venu lui greffer un "stop" mais tête en l'air il a oublié le "go " lol! 
Pourquoi n'y a t'il jamais de carburant dans les voitures de prêt .
Tout simplement parce que les gens ne sont pas correct car 80 % vide de réservoir et n'en remette pas . Voire les ramène presque à sec.
Et contrairement à une société de location les garages n'ont pas le droit de facturer du carburant sur ces voitures de courtoisie .
cacajou
cacajou


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 5 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Philimael Mer 16 Aoû 2017 - 7:54

Du coup tu vas prendre gout au neuf et tu vas vouloir en acheter une ! Le poisson est ferré siffle .
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 5 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Francesco Mer 16 Aoû 2017 - 8:47

cacajou a écrit:
Pourquoi n'y a t'il jamais de carburant dans les voitures de prêt .
Tout simplement parce que les gens ne sont pas correct car 80 % vide de réservoir et n'en remette pas . Voire les ramène presque à sec.
Et contrairement à une société de location les garages n'ont pas le droit de facturer du carburant sur ces voitures de courtoisie .
Moi je serais plutôt du genre à faire le plein avant de ramener une moto que j'ai essayée en garage....


Philimael : non non.....quand je vois tout ce qui fonctionne électriquement, ça me laisse rêveur en cas de panne.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 5 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  flattwin66 Mer 16 Aoû 2017 - 11:28

Gastair a écrit:
Francesco a écrit:Tout à fait. 
Maintenant je vais attendre sereinement. Parce-que du coup je ne suis plus du tout pressé. C'est bien, une clim',  un GPS intégré et des tas de nouveaux boutons à découvrir.....ça occupe !!!!  souris
Il y en a même tout plein le volant, une fois que tu as compris ceux du tableau de bord, tu peux continuer à chercher.....

Fait une nouvelle lettre en promettant de tout oublier s'ils te laissent cette caisse qui tombe en panne à chaque feu rouge.... saispas


lol! souris
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 5 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Skill Mer 16 Aoû 2017 - 12:22

Francesco a écrit:Je pars, je fais 1 km. Au 1er arrêt, en plein milieu d'un carrefour, le moteur s'arrête.  drunken Je me dis " T'ain, déjà la panne sèche ?"
C'est tellement trop que ça en devient très drôle.
En fait la bagnole de prêt a un "stop and go", le moteur coupe au bout de 2 secondes d'arrêt, suffit de mettre du gaz pour qu'elle démarre.
Mais ça, ça aurait trop compliqué de me le dire avant que je parte.  tss tss

Pfff ! Est-ce vraiment le rôle des concessionnaires de faire l'éduction des masses ignorantes ?  lit


En tout cas je te souhaite que ton problème s'arrange clin
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 5 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  wafid Dim 20 Aoû 2017 - 22:15

Alors ? des news ?
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 5 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Francesco Lun 21 Aoû 2017 - 8:13

Non, rien. Le réceptionniste d'atelier m'avait juré m'appeler lundi dernier : j'attends toujours.
M'en fous, on a une Micra quasi neuve en prêt.
C'est dingue comme ça tient la route ces bagnoles modernes !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 5 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  beaujolais racer Lun 21 Aoû 2017 - 9:49

Francesco a écrit:M'en fous, on a une Micra quasi neuve en prêt.
C'est dingue comme ça tient la route ces bagnoles modernes !
C'est con hein?
Tu peux même pas essayer le double salto avant de lui rendre
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 5 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Francesco Mar 22 Aoû 2017 - 22:14

On continue ?  Question pour les pro de la bagnole.... - Page 5 145644


8 jours après que le réceptionniste ait juré de m'appeler pour me tenir au courant, la bagnole étant enfin dans l'atelier, je n'ai toujours pas de nouvelles.
Bon.
Marre des contacts téléphoniques, je me pointe chez Nissan cet aprèm'.
J'attends 10 minutes que le réceptionniste arrive, il passe devant moi pendu à son téléphone, repart 5 minutes, revient enfin.....(on est trois clients à attendre à présent).
"Bonjour, vous deviez m'appeler il y a 8 jours, j'attends encore, donc je viens aux nouvelles...."
"Ah oui, c'est pour la Micra ? Euh........(Il regarde son ordi.) Euh....je vais me renseigner"
Et il repart à l'atelier.
5 minutes plus tard le revoilà.
" Bon, il y a quelqu'un dessus, on soude une patte mais c'est pas sûr qu'on arrive à la réparer."
"????????? On soude une patte ?" 
"Oui mais bon, mon chef rentre la semaine prochaine, on verra ce qu'on peut faire,  je vous tiens au courant ".

Eh oui, ça se passe comme ça, chez Nissan Besançon.  je pleure

A suivre.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 5 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Mick13 Mar 22 Aoû 2017 - 22:27

Francesco a écrit:
" Bon, il y a quelqu'un dessus, on soude une patte mais c'est pas sûr qu'on arrive à la réparer."
"????????? On soude une patte ?" 
"Oui mais bon, mon chef rentre la semaine prochaine, on verra ce qu'on peut faire,  je vous tiens au courant ".

C'est une bonne idée, d'en faire une deux pattes lang

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 5 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  rotor83 Mar 22 Aoû 2017 - 22:56

Sur les anciennes micras ,il y'a un truc hyper connu au niveau panne  , c'est le débimètre ,il y a plein de posts qui traitent  de ce problème  , et pour en revenir à  ce débimètre !!!il  peut se réparer avec une petite soudure sur les contacts d'entrée , ça prend deux minutes !! et ça évite de changer le bidule qui vaut 800 euros  !!! si c'est ça !!! 8 jours pour un truc hyper connu ! Question pour les pro de la bagnole.... - Page 5 569134 Question pour les pro de la bagnole.... - Page 5 569134 Question pour les pro de la bagnole.... - Page 5 569134 Question pour les pro de la bagnole.... - Page 5 569134 Question pour les pro de la bagnole.... - Page 5 569134 Question pour les pro de la bagnole.... - Page 5 569134 Question pour les pro de la bagnole.... - Page 5 569134 ! mais bon  !! si c'est vraiment ça  !! c'est à la portée  de tout le monde !! enfin faut savoir quand même faire une soudure à l'étain coucou coucou coucou coucou coucou coucou
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 5 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  rotor83 Mar 22 Aoû 2017 - 23:47

Le debimètre défectueux envoie des informations erronées au calculateur et les symptomes  sont les suivants

  • - ralenti instable

  • - augmentation de la consommation de carburant

  • - perte de puissance

  • - à coups / accoups


  • - fumée

rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 5 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Francesco Mer 23 Aoû 2017 - 8:59

Et ben ce sont exactement ces symptomes. Si c'est bien ça, ça interroge encore plus sur les capacités de ce garagiste à traiter de pannes simples....

(C'est peut-être ça dont parlait le gougnafier qui me disait "qu'ils soudaient une patte " ? )

Merci pour tes infos !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 5 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Francesco Mer 23 Aoû 2017 - 12:21

J'ai lu tout ce que j'ai trouvé concernant ce fameux débimètre et les soudures à reprendre pour le faire fonctionner.
J'ai quand même un doute : tous ceux qui s'en plaignent ont un moteur qui cale, qui a des ratés, qui cherche son ralenti, mais aussi qui n'accélère pas bien.
Alors que sur notre Micra, les accélérations étaient excellentes, c'est sur les bas régimes que ça déconnait complètement.  saispas
(Enfin, après la 1ère réparation Nissan, distributeur neuf. Ensuite, avec le faisceau et les bougies neuves, je tournais sur 3 cylindres).

De toute façon, la panne initiale ne venait pas du débimètre : on n'avait plus du tout d'allumage.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 5 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum