Question pour les pro de la bagnole....
+42
PizzaRoller
ninefeet
jbt
Dom
jacques
franz2B
fondu-21
BernardP
yves78
Boxy
loiclux
Luigi 2
Lolo49
Skill
Philimael
srv
zouaverifle
Pierrebm
Proteus
wafid
FLAT U LANCE
nortonton
cacajou
breizracer
gabounette77
NONO84
tortilla
Flatman
beaujolais racer
rotor83
Henri
Gastair
georgesgiralt
gunthar
zenoob57
L'arverne
The Churchman
flattwin66
Motocine
Mick13
Jeanfanch
Francesco
46 participants
Page 2 sur 13
Page 2 sur 13 • 1, 2, 3, ... 11, 12, 13
Re: Question pour les pro de la bagnole....
"C'est normal. Maintenant que vous avez un super allumage, il passe mal avec le vieux faisceau, les vieilles bougies"
ça c'est la première fois que j'entends un truc pareil !!!!!!!!!!!!!!!!!!
rotor83
J'me disais aussi.......rotor83 a écrit:"C'est normal. Maintenant que vous avez un super allumage, il passe mal avec le vieux faisceau, les vieilles bougies"
Francesco
gunthar a écrit:
NE JAMAIS LAISSER UNE FEMME APPORTER UNE VOITURE EN PANNE CHEZ UN GARAGISTE AUTO. MEME UN NORAUTO. MEME UN CONCESSIONNAIRE.
ET ENCORE MOINS DANS UNE STATION SERVICE D'AUTOROUTE.
Je déconne pas. Pareil au moment de régler la facture.
Une femme devrait être tenue aussi éloignée des professionnels de la mécanique et de la facturation auto qu'elle l'était des cuves de pinard jusque dans les années 2000. Pareil pour ceux qui ne font pas la différence entre une soupape et un pot d'échappement.
C'est pas de la misogynie.
C'est de la prévention de l'entourloupe et de la prophylaxie de "comment améliorer mon CA atelier".
C'est pas du cliché anti garagiste,
C'est juste la réalité.
Une exception : obtenir un dépannage d'urgence. Parfois elles sont mieux entendues que nous. Pour le reste, totalement d'accord avec toi.
Bon, j'ai rappellé Nissan, le réceptionnaire convient tout à fait que ce n'est pas acceptable de laisser partir une bagnole dans cet état. J'ai prévenu que si ça ne marche pas avec faisceau/bougies neufs, je ramenais la voiture, et qu'il m'en faudrait une en prêt.
Francesco
Ben oui, ils y connaissent rien, c'est la pression des pneus qu'est pas bonne.Francesco a écrit:J'me disais aussi.......rotor83 a écrit:"C'est normal. Maintenant que vous avez un super allumage, il passe mal avec le vieux faisceau, les vieilles bougies"
beaujolais racer
Non non........ j'ai vérifié.
Bon. Faisceau et bougies neuves : la bagnole a fait 2 kms avant de se remettre à déconner plein pot.
C'est donc bien une autre source de panne qui me flingue rapidos une bobine crayon ou autre chose.
Téléphone chez Nissan. Bien sûr personne à l'atelier avant lundi. Démerde-toi......re
(Gastair : effectivement, forte odeur du côté du pot en rentrant. Si j'insiste ça va flinguer le catalyseur, en prime. Donc je vais leur demander de venir chercher l'auto.).
Bon. Faisceau et bougies neuves : la bagnole a fait 2 kms avant de se remettre à déconner plein pot.
C'est donc bien une autre source de panne qui me flingue rapidos une bobine crayon ou autre chose.
Téléphone chez Nissan. Bien sûr personne à l'atelier avant lundi. Démerde-toi......re
(Gastair : effectivement, forte odeur du côté du pot en rentrant. Si j'insiste ça va flinguer le catalyseur, en prime. Donc je vais leur demander de venir chercher l'auto.).
Francesco
Il vont te facturer le dépannage...
autre solution: offre un vélo électrique à Béa...
autre solution: offre un vélo électrique à Béa...
Flatman
Surveiller les faux contacts électriques cachés près des trop plein des réserves d'eau.
Lave-glace, radiateur etc, situés à côté des calculateurs, prises capteurs....
Jette un coup d'oeil à la tension de la batterie à régime moteur moyen: en cas de régulateur de tension déconnant la tension augmente dangereusement.
Il faut savoir que ces bobines crayon ont une résistance très basse et ne peuvent fonctionner qu'avec un contrôle de dwell efficace. En général on se contente de garantir le temps de charge, soit le temps qu'il faut pour que le courant s'établisse à 6,5 ampère par exemple ce qui veut dire que le calculateur détermine non seulement le moment de l'ouverture du circuit primaire pour générer l'étincelle mais aussi le début de mise en conduction du primaire.
J'ai vu des bobines claquer en moins d'une minute d'alimentation en continu par surchauffe, le courant était alors de 20 ampères.
Normalement les systèmes pondèrent le temps de charge en fonction de la tension batterie mesurée...jusqu'à une certaine limite, c'est plutôt pour garantir la charge sous démarreur à faible tension que cette fonction est optimisée.
Pour info certains systèmes font une vraie mesure de courant primaire suivie d'un vrai asservissement du dwell, mais c'était chez nous et c'est protégé par brevet.
Il faut savoir que ces bobines crayon ont une résistance très basse et ne peuvent fonctionner qu'avec un contrôle de dwell efficace. En général on se contente de garantir le temps de charge, soit le temps qu'il faut pour que le courant s'établisse à 6,5 ampère par exemple ce qui veut dire que le calculateur détermine non seulement le moment de l'ouverture du circuit primaire pour générer l'étincelle mais aussi le début de mise en conduction du primaire.
J'ai vu des bobines claquer en moins d'une minute d'alimentation en continu par surchauffe, le courant était alors de 20 ampères.
Normalement les systèmes pondèrent le temps de charge en fonction de la tension batterie mesurée...jusqu'à une certaine limite, c'est plutôt pour garantir la charge sous démarreur à faible tension que cette fonction est optimisée.
Pour info certains systèmes font une vraie mesure de courant primaire suivie d'un vrai asservissement du dwell, mais c'était chez nous et c'est protégé par brevet.
Je ne sais pas si cela peut aider.
J'avais le témoin "défaut moteur" allumé.
Cela correpondait à la sonde Lambda.
Il y a une sonde sur le devant moteur et une vers la fin d'échappement.
Passage à la valise 100EUR et changement des 2 sondes 100EUR environ.
J'avais nettoyé la première, mais je ne savais pas qu'il y en avait 2...
J'avais le témoin "défaut moteur" allumé.
Cela correpondait à la sonde Lambda.
Il y a une sonde sur le devant moteur et une vers la fin d'échappement.
Passage à la valise 100EUR et changement des 2 sondes 100EUR environ.
J'avais nettoyé la première, mais je ne savais pas qu'il y en avait 2...
gabounette77
Francesco a écrit:Non non........ j'ai vérifié.
C'est un scandale de laisser ainsi les clients dans la merde... demande à être reçu par le responsable de la concession. Le chef d'atelier ce n'est pas suffisant, car c'est sa responsabilité donc il va minimiser.
Gastair
Hors de question : Béa avait ramené la bagnole 10 minutes après être parti, en signalant une odeur bizarre, comme si quelque chose chauffait fort. Le mécano lui a dit que c'était normal, qu'il fallait rouler un max, que ça allait se mettre en place.....Flatman a écrit:Il vont te facturer le dépannage...
Dernière édition par Francesco le Sam 05 Aoû 2017, 21:17, édité 1 fois
Francesco
Je te remercie beaucoup pour tes commentaires éclairés, Henri. J'ai cru en comprendre le sens, mais franchement, là tu entres dans un domaine de compétences qui dépasse de loin le mien !Henri a écrit:Jette un coup d'oeil à la tension de la batterie à régime moteur moyen: en cas de régulateur de tension déconnant la tension augmente dangereusement.
Ce qui est sûr c'est que le mécano avait conseillé de changer le faisceau et les bougies. Je l'ai fait. Ça a marché 2 minutes.
Francesco
C'est ce que je vais faire, en restant poli pour l'instant. Déjà lors mon dernier appel, le réceptionniste d'atelier m'a dit qu'il référait à son chef de mes problèmes, et que je le tienne au courant ( ) même si le changement de faisceau était la bonne solution.Gastair a écrit:
C'est un scandale de laisser ainsi les clients dans la merde... demande à être reçu par le responsable de la concession. Le chef d'atelier ce n'est pas suffisant, car c'est sa responsabilité donc il va minimiser.
Je pense que lundi, je vais avoir quelqu'un de compréhensif au téléphone. Sinon, je me déplacerais.
Francesco
et tu leur fous sur la gueule, bordel!!!!!Francesco a écrit:C'est ce que je vais faire, en restant poli pour l'instant. Déjà lors mon dernier appel, le réceptionniste d'atelier m'a dit qu'il référait à son chef de mes problèmes, et que je le tienne au courant ( ) même si le changement de faisceau était la bonne solution.Gastair a écrit:
Je pense que lundi, je vais avoir quelqu'un de compréhensif au téléphone. Sinon, je me déplacerais.
beaujolais racer
Normalement dans un garage , après un dépannage , il y a obligation de résultat , sinon je ne vois pas d'intérêt à payer un max et repartir sur "trois pattes"
rotor83
Ça c'est la dernière solution. Je leur envoie Francesco Alamasse dans le hall d'expo........beaujolais racer a écrit:
et tu leur fous sur la gueule, bordel!!!!!
Francesco
Francesco a écrit:Hors de question : Béa avait ramené le sex toy 10 minutes après être parti, en signalant une odeur bizarre, comme si quelque chose chauffait fort. Le mécano lui a dit que c'était normal, qu'il fallait rouler un max, que ça allait se mettre en place.....Flatman a écrit:Il vont te facturer le dépannage...
Ils vont mettre la valise (100€) et te dire que le faisceau n'est pas de chez eux.
gabounette77
Francesco a écrit:Je te remercie beaucoup pour tes commentaires éclairés, Henri. J'ai cru en comprendre le sens, mais franchement, là tu entres dans un domaine de compétences qui dépasse de loin le mien !Henri a écrit:Jette un coup d'oeil à la tension de la batterie à régime moteur moyen: en cas de régulateur de tension déconnant la tension augmente dangereusement.
Ce qui est sûr c'est que le mécano avait conseillé de changer le faisceau et les bougies. Je l'ai fait. Ça a marché 2 minutes.
Don Padre, en résumé, moteur tournant, tu mets un metrix aux bornes de ta batterie
Tu dois avoir entre 13 et 15, voir 15,5 et vérifie sur tous les régimes
Si tu as en dessus ou en dessous a un régime, ton injection ou ton allumage peuvent déconner
Je viens de parcourir dans les fora cités, entre autre le pdf de panne allumage
et je vois un p'tiot réservoir de chaispaskoi à côté de l'électronique du throttle
et le mec qui parle de ressoudage.... ça me démange le culte !
et je vois un p'tiot réservoir de chaispaskoi à côté de l'électronique du throttle
et le mec qui parle de ressoudage.... ça me démange le culte !
Je te remercie, Mick. Mais.....je n'ai même pas de métrix. (De toute façon la bagnole tourne sur 3 pattes donc je suis sûr qu'il y a à nouveau une bobine crayon ou un autre truc, qui a cramé).Mick13 a écrit:
Don Padre, en résumé, moteur tournant, tu mets un metrix aux bornes de ta batterie
Tu dois avoir entre 13 et 15, voir 15,5 et vérifie sur tous les régimes
Si tu as en dessus ou en dessous a un régime, ton injection ou ton allumage peuvent déconner
Je téléphone demain chez Nissan, je vous tiens au jus.
Francesco
tortilla a écrit:Surveiller les faux contacts électriques cachés près des trop plein des réserves d'eau.
Je viens donc de mieux lire ta remarque, elle est effectivement opportune principalement sur certains véhicules... et pas besoin que la source liquide soit proche du calculateur... par exemple sur les Defender TD5 le faisceau peut finir par conduire par capillarité l'huile du moteur vers la prise du calculateur qui se trouve pourtant à l'abris sous le siège du passager avant.
Et là : 3000€ de dégâts. Cette lente migration peut prendre 15 ans.
Panne très courante sur certains véhicules.
Gastair
Gastair a écrit:tortilla a écrit:Surveiller les faux contacts électriques cachés près des trop plein des réserves d'eau.
Je viens donc de mieux lire ta remarque, elle est effectivement opportune principalement sur certains véhicules... et pas besoin que la source liquide soit proche du calculateur... par exemple sur les Defender TD5 le faisceau peut finir par conduire par capillarité l'huile du moteur vers la prise du calculateur qui se trouve pourtant à l'abris sous le siège du passager avant.
Et là : 3000€ de dégâts. Cette lente migration peut prendre 15 ans.
Panne très courante sur certains véhicules.
En plus le bocal de trop plein de liquide de refroidissement est fendu et recollé sur notre Micra. Mais apparemment, pas de lien, il est loin de toute source électrique.
(Je le leur avait signalé, en leur demandant de le changer. On n'était plus à 100€ près.....mais le mécano m'avait dissuadé de le faire, ça allait coûter bien plus cher d'après lui.....Un truc en plastique qui est à 25€ sur Ebay... )
Du coup, Tortilla, je te remercie pour ta remarque qui a effectivement du sens. (A ma décharge, j'ai tellement pris l'habitude de ne pas piger tes propos parfois hautement surréaliste, que je l'avais zappée.... )
Francesco
Salut .
Il y avait une panne assez courante sur les Renault .
Coupure ou oxydation du faisceau d'alimentation des bobines crayons .
Si la panne est présente ce n'est pas compliqué de s'en assurer .
Il faut faire un piquage en fil volant entre la bobine concernée et le calculateur.
Je n'ai pas tout relu , mais j'ose espérer que le mécano remet une bougie neuve et ne se fie pas qu'à son état visuel
Il y avait une panne assez courante sur les Renault .
Coupure ou oxydation du faisceau d'alimentation des bobines crayons .
Si la panne est présente ce n'est pas compliqué de s'en assurer .
Il faut faire un piquage en fil volant entre la bobine concernée et le calculateur.
Je n'ai pas tout relu , mais j'ose espérer que le mécano remet une bougie neuve et ne se fie pas qu'à son état visuel
cacajou
Les réflexes et les habitudes peuvent aussi être mortels
je ne sais pas si ça va te consoler , mais hier après qlques jours en Flat, houspillé par ma régulière sur un autre sujet,Francesco a écrit: j'ai tellement pris l'habitude de ne pas piger tes propos parfois hautement surréalistes, que je l'avais zappée.... tant pis pour moi !
j'ai rempli ma belle Torpédo (récemment achetée) d'essence au lieu de diesel ...
Page 2 sur 13 • 1, 2, 3, ... 11, 12, 13