-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Question aux pros de la bagnole ... le retour !

+6
gabounette77
Mick13
fondu-21
nortonton
gunthar
NONO84
10 participants

Aller en bas

Question aux pros de la bagnole ... le retour ! Empty Question aux pros de la bagnole ... le retour !

Message  NONO84 Mar 19 Sep 2017 - 17:42

Salut les filles ! coucou 
Mon épouse préférée a les vertèbres cervicales dans le sac. J'ai une Picasso qui nous accompagne dans nos déplacements quotidiens qui deviennent de plus en plus compliqués. Je souhaiterai changer les armortos qui me semblent fatigués et je me demande s'il existe des "Rolls" que je pourrais faire monter sur la "Picassiette". Ce n'est pas une question d'argent car, si je ne trouve pas de solutions, je reviens à l’hydraulique Citroën, notamment la C5 que j'ai essayé ce week-end et avec laquelle nous n'avons même pas senti le dos d'âne de la sortie du village.
Je suis donc preneur de toute solution, sachant que la Picassiette est une super bagnole pour nous mais que le moindre trajet devient très difficile.
Merci pour vos retour d'iinfos clin
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros de la bagnole ... le retour ! Empty Re: Question aux pros de la bagnole ... le retour !

Message  gunthar Mar 19 Sep 2017 - 21:36

Picasso 1, 2 ou 3 ? 
Les deux premiers sont pourtant très souples de suspension (le 3, connais pas) et c'est parfois justement ce qui pèche : vu que c'est un engin haut, il prend de la gite en virage et c'est pas terrible pour les cervicales. L'autre truc qui a son importance, c'est les vibrations qu'on ne perçoit pas toujours mais que le squelette endure. Des fois, passer du diesel à l'essence fait bcp de bien.
Une C5, (seulement les hauts de gamme sont en hydropneumatique pour la génération actuelle) sera bien mieux, ne serait ce que parce que ça vire à plat tout étant étant souplement amorti. Et sur la dernière C5, c'est assez intelligemment géré par l'électronique. Et les sièges sont mieux que sur un Picasso, avis personnel.
En plus, d'occase, c'est cadeau.
Les seules voitures conventionnelles qui les valent, c'est les subaru "familiales" (pas les WRC, hein...) : moteur boxer à plat = centre de gravité très bas donc pas besoin de mettre de grosses barres anti roulis + amortisseurs de qualité. Un Forester, c'est d'un confort de limousine. Mais c'est introuvable hors zone de montagne et le programme d'entretien est fait pour que le concessionnaire ait à manger : diesel à vidanger tous les 15 000 km...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros de la bagnole ... le retour ! Empty Re: Question aux pros de la bagnole ... le retour !

Message  NONO84 Mer 20 Sep 2017 - 6:02

Merci Gunthar. C'est un Picasso 1ere génération, 1.8 essence. Ça vibre vraiment pas, simplement le moindre caillou sur la route est retransmis aux cervicales.

Ma question est de savoir si on peut faire monter des amortisseurs des très haut de gamme.

Mon copain se tâte pour changer son C5. Si c'est le cas, je la lui rachèterais volontiers. Je reprendrais bien une CX mais c'est trop bas pour Madame et elle a du mal à en sortir.
L'avantage de la Picasso est que tu lui donnes n'importe quoi à boire. Je roule 100 % Éthanol, ça fait une belle différence ... des pleins à 30 osus ... yess
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros de la bagnole ... le retour ! Empty Re: Question aux pros de la bagnole ... le retour !

Message  nortonton Mer 20 Sep 2017 - 7:12

Tu n 'aurais pas des jantes sport avec des pneus taille basse ?
C'est pas mal ces "améliorations " pour rendre une bagnole inconfortable.

Les sièges de Picasso  sont très mous, et donc très confortables ...pendant un quart d 'heure...
Après, c 'est le martyr dorsal , surtout quand la bagnole est vieille, et dort dehors dans un pays chaud.
Les mousses se désagrègent et le peu de maintient latéral d 'origine disparaît.

Problème commun à pas mal de bagnoles bas de gamme . Surtout Françaises qui confondent mollesse et confort..
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros de la bagnole ... le retour ! Empty Re: Question aux pros de la bagnole ... le retour !

Message  NONO84 Mer 20 Sep 2017 - 8:23

nortonton a écrit:Tu n 'aurais pas des jantes sport avec des pneus taille basse ?

Problème commun à pas mal de bagnoles bas de gamme . Surtout Françaises qui confondent mollesse et confort..
Non, tout est normal, je viens de mettre des pneus Michelin neufs.
C'est un vrai souci, je ne trouve pas de solutions et le moindre déplacement est un problème.
Je vais aller demander dans un Norauto quelconque mais je ne voudrais pas me faire enfler sans avoir d'améliorations notoires.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros de la bagnole ... le retour ! Empty Re: Question aux pros de la bagnole ... le retour !

Message  nortonton Mer 20 Sep 2017 - 8:40

La solution C5 semble intéressante.
Basse, très bien suspendue, avec de bons sièges... Espérons pas trop mous.

Il y même eu des versions qui penchaient ( un peu) dans le même sens que les motos dans les virages...Enfin je crois , si je ne confonds pas avec Xantia et  si je ne l 'ai pas rêvé...
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros de la bagnole ... le retour ! Empty Re: Question aux pros de la bagnole ... le retour !

Message  fondu-21 Mer 20 Sep 2017 - 10:05

une c5 hydractive en version exclusive est vraiment confortable mais basse (tu peu la mettre en position haute quand ta femme monte) a 140000km les sièges sont bons 

1500km en deux jours sans avoir mal au dos conso 7 litres de ga moteur 2.2l 136 cv 
par contre l'entretien revient cher
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros de la bagnole ... le retour ! Empty Re: Question aux pros de la bagnole ... le retour !

Message  gunthar Mer 20 Sep 2017 - 13:18

C'est bon, j'ai pigé : sur le Picasso 1, les sièges sont une horreur. Un jour, j'en ai pris un pour aller en Bretagne et en en descendant, 200 bornes plus loin, j'en suis descendu avec un lumbago carabiné. Ces sièges sont une honte, j'avais moins mal au dos dans la 2CV de mon père, t'as le dos rond et les vertèbres qui font la danse du ventre en permanence, ça plus le roulis... 
Les cervicales, c'est compliqué, ça peut donner mal plus bas. Et tu peux avoir des torticolis terribles qui viennent de plus bas. 
J'ai eu toute ma jeunesse des douleurs terribles en bas de l'omoplate droite à chaque fois que je faisais plus de 100 km à moto. Comme un clou planté qui disparaissait 10 mn après l'arrêt. Tous les kinés disaient que ça venait des cervicales. Le jour ou j'ai eu des dorsales dans mes blousons, ça a disparu. Faut dire que je roulais sur des K100, avec un fort retour de vent dans le dos.
Pour la voiture qui penchait en virage comme une moto, c'était bien la Xantia, je crois pas que la C5 II ait repris cette fonctionnalité. Avec cette auto, j'ai battu un record de vitesse non homologué dans la grande courbe après le péage quand on bifurque vers Rennes venant de Paris. Mais c'était assez tape cul comme bagnole.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros de la bagnole ... le retour ! Empty Re: Question aux pros de la bagnole ... le retour !

Message  NONO84 Mer 20 Sep 2017 - 17:22

Je suis passé chez Nortauto, je les connais bien, ils sont sérieux. Le gars m'a dit de laisser tomber le changement d'amortos, ça ne changera rien au problème. Par contre, la C5 ...  bien
J'attends de voir si mon pote vend la sienne ..... clin
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros de la bagnole ... le retour ! Empty Re: Question aux pros de la bagnole ... le retour !

Message  Mick13 Mer 20 Sep 2017 - 18:09

Mon père a eu un peu le même problème sur sa 740
Amortisseurs d'origine assez mous mais confortables
il a changé quand ils étaient HS au CT et c'est renseigner pour avoir quelque chose de souple .... c'est devenu un tape cul :
les amortisseurs "pas chers" sont durs, pour compenser le manque de technologie et d'usinages précis

Donc, la C5, un pote en a une, c'est royal, comme la XM qu'il avait avant

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros de la bagnole ... le retour ! Empty Re: Question aux pros de la bagnole ... le retour !

Message  gunthar Mer 20 Sep 2017 - 19:20

Avant de casquer pour celle de ton pote, regarde les offres mandataires. 
Sur des neuves, y a jusqu'à 35%.
Et ils ont des occases autour de 9 000 €. 
Pour info, ça se vend et se revend trèèèès mal. Et se négocie très fort.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros de la bagnole ... le retour ! Empty Re: Question aux pros de la bagnole ... le retour !

Message  gabounette77 Mer 20 Sep 2017 - 22:43

Si cela t'intéresse, je suis collaborateur PSA et je peux avoir des C5 neuves ou "occasion neuves".
Exemple :
C5 Tourer BlueHDI 150 S&S BVM6 Hydractive (avec options)
15/06/17
3000km
22000€ (34100 neuf sans option) soit -37% environ
MP si intéressé.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros de la bagnole ... le retour ! Empty Re: Question aux pros de la bagnole ... le retour !

Message  NONO84 Jeu 21 Sep 2017 - 6:17

Salut Gabounette
Merci pour ton offre, mais il y a un zéro de trop ! argg
Non, j'rigole, mais je vais attendre que mon pote vende la sienne, ce serait dans les 2000/3000 osus, pour 157 000 km.
Sinon, il faudrait que je vende Apollonia ! Question aux pros de la bagnole ... le retour ! 18538
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros de la bagnole ... le retour ! Empty Re: Question aux pros de la bagnole ... le retour !

Message  beaujolais racer Jeu 21 Sep 2017 - 7:20

NONO84 a écrit:Salut Gabounette
Merci pour ton offre, mais il y a un zéro de trop ! argg
Non, j'rigole, mais je vais attendre que mon pote vende la sienne, ce serait dans les 2000/3000 osus, pour 157 000 km.
Sinon, il faudrait que je vende Apollonia ! Question aux pros de la bagnole ... le retour ! 18538
J'irais jusqu'à 2500/3000€ si ça peut aider Question aux pros de la bagnole ... le retour ! 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros de la bagnole ... le retour ! Empty Re: Question aux pros de la bagnole ... le retour !

Message  gabounette77 Jeu 21 Sep 2017 - 8:01

Effectivement, une voiture de président, Question aux pros de la bagnole ... le retour ! 749636,c'est pas donné...
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros de la bagnole ... le retour ! Empty Re: Question aux pros de la bagnole ... le retour !

Message  NONO84 Jeu 21 Sep 2017 - 9:45

beaujolais racer a écrit:J'irais jusqu'à 2500/3000€ si ça peut aider Question aux pros de la bagnole ... le retour ! 145644

Je savais bien pouvoir compter sur ta rapacité générosité !
On passe en MP (pour les coups et blessures ! grr )
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros de la bagnole ... le retour ! Empty Re: Question aux pros de la bagnole ... le retour !

Message  beaujolais racer Jeu 21 Sep 2017 - 11:24

gabounette77 a écrit:Effectivement, une voiture de président, Question aux pros de la bagnole ... le retour ! 749636,c'est pas donné...
C'est pas les bus, lui, plutôt?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros de la bagnole ... le retour ! Empty Re: Question aux pros de la bagnole ... le retour !

Message  beaujolais racer Jeu 21 Sep 2017 - 11:30

NONO84 a écrit:
beaujolais racer a écrit:J'irais jusqu'à 2500/3000€ si ça peut aider Question aux pros de la bagnole ... le retour ! 145644

Je savais bien pouvoir compter sur ta rapacité générosité !
On passe en MP (pour les coups et blessures ! grr )
Oh, l'aut, je t'offre ce que tu comptes mettre dans une voiture, et voilà comme on est remercié Question aux pros de la bagnole ... le retour ! 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros de la bagnole ... le retour ! Empty Re: Question aux pros de la bagnole ... le retour !

Message  BMvince Jeu 21 Sep 2017 - 16:32

gunthar a écrit:C'est bon, j'ai pigé : sur le Picasso 1, les sièges sont une horreur. Un jour, j'en ai pris un pour aller en Bretagne et en en descendant, 200 bornes plus loin, j'en suis descendu avec un lumbago carabiné. Ces sièges sont une honte, j'avais moins mal au dos dans la 2CV de mon père
T'avais pas le même âge !! lol!
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros de la bagnole ... le retour ! Empty Re: Question aux pros de la bagnole ... le retour !

Message  Philimael Ven 22 Sep 2017 - 5:21

Excellente la C5 bien  (finition exclusive)
La mienne de 2004 a 240 000 bornes et va tout bien.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros de la bagnole ... le retour ! Empty Re: Question aux pros de la bagnole ... le retour !

Message  Bac a Moule Ven 22 Sep 2017 - 6:33

Pourquoi pas regarder une C6 d'occase, ca doit pas coter grand chose..... siffle
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros de la bagnole ... le retour ! Empty Re: Question aux pros de la bagnole ... le retour !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum