Question aux pros de la bagnole ... le retour !
+6
gabounette77
Mick13
fondu-21
nortonton
gunthar
NONO84
10 participants
Page 1 sur 1
Question aux pros de la bagnole ... le retour !
Salut les filles !
Mon épouse préférée a les vertèbres cervicales dans le sac. J'ai une Picasso qui nous accompagne dans nos déplacements quotidiens qui deviennent de plus en plus compliqués. Je souhaiterai changer les armortos qui me semblent fatigués et je me demande s'il existe des "Rolls" que je pourrais faire monter sur la "Picassiette". Ce n'est pas une question d'argent car, si je ne trouve pas de solutions, je reviens à l’hydraulique Citroën, notamment la C5 que j'ai essayé ce week-end et avec laquelle nous n'avons même pas senti le dos d'âne de la sortie du village.
Je suis donc preneur de toute solution, sachant que la Picassiette est une super bagnole pour nous mais que le moindre trajet devient très difficile.
Merci pour vos retour d'iinfos
Mon épouse préférée a les vertèbres cervicales dans le sac. J'ai une Picasso qui nous accompagne dans nos déplacements quotidiens qui deviennent de plus en plus compliqués. Je souhaiterai changer les armortos qui me semblent fatigués et je me demande s'il existe des "Rolls" que je pourrais faire monter sur la "Picassiette". Ce n'est pas une question d'argent car, si je ne trouve pas de solutions, je reviens à l’hydraulique Citroën, notamment la C5 que j'ai essayé ce week-end et avec laquelle nous n'avons même pas senti le dos d'âne de la sortie du village.
Je suis donc preneur de toute solution, sachant que la Picassiette est une super bagnole pour nous mais que le moindre trajet devient très difficile.
Merci pour vos retour d'iinfos
NONO84
Re: Question aux pros de la bagnole ... le retour !
Picasso 1, 2 ou 3 ?
Les deux premiers sont pourtant très souples de suspension (le 3, connais pas) et c'est parfois justement ce qui pèche : vu que c'est un engin haut, il prend de la gite en virage et c'est pas terrible pour les cervicales. L'autre truc qui a son importance, c'est les vibrations qu'on ne perçoit pas toujours mais que le squelette endure. Des fois, passer du diesel à l'essence fait bcp de bien.
Une C5, (seulement les hauts de gamme sont en hydropneumatique pour la génération actuelle) sera bien mieux, ne serait ce que parce que ça vire à plat tout étant étant souplement amorti. Et sur la dernière C5, c'est assez intelligemment géré par l'électronique. Et les sièges sont mieux que sur un Picasso, avis personnel.
En plus, d'occase, c'est cadeau.
Les seules voitures conventionnelles qui les valent, c'est les subaru "familiales" (pas les WRC, hein...) : moteur boxer à plat = centre de gravité très bas donc pas besoin de mettre de grosses barres anti roulis + amortisseurs de qualité. Un Forester, c'est d'un confort de limousine. Mais c'est introuvable hors zone de montagne et le programme d'entretien est fait pour que le concessionnaire ait à manger : diesel à vidanger tous les 15 000 km...
Les deux premiers sont pourtant très souples de suspension (le 3, connais pas) et c'est parfois justement ce qui pèche : vu que c'est un engin haut, il prend de la gite en virage et c'est pas terrible pour les cervicales. L'autre truc qui a son importance, c'est les vibrations qu'on ne perçoit pas toujours mais que le squelette endure. Des fois, passer du diesel à l'essence fait bcp de bien.
Une C5, (seulement les hauts de gamme sont en hydropneumatique pour la génération actuelle) sera bien mieux, ne serait ce que parce que ça vire à plat tout étant étant souplement amorti. Et sur la dernière C5, c'est assez intelligemment géré par l'électronique. Et les sièges sont mieux que sur un Picasso, avis personnel.
En plus, d'occase, c'est cadeau.
Les seules voitures conventionnelles qui les valent, c'est les subaru "familiales" (pas les WRC, hein...) : moteur boxer à plat = centre de gravité très bas donc pas besoin de mettre de grosses barres anti roulis + amortisseurs de qualité. Un Forester, c'est d'un confort de limousine. Mais c'est introuvable hors zone de montagne et le programme d'entretien est fait pour que le concessionnaire ait à manger : diesel à vidanger tous les 15 000 km...
gunthar
Re: Question aux pros de la bagnole ... le retour !
Merci Gunthar. C'est un Picasso 1ere génération, 1.8 essence. Ça vibre vraiment pas, simplement le moindre caillou sur la route est retransmis aux cervicales.
Ma question est de savoir si on peut faire monter des amortisseurs des très haut de gamme.
Mon copain se tâte pour changer son C5. Si c'est le cas, je la lui rachèterais volontiers. Je reprendrais bien une CX mais c'est trop bas pour Madame et elle a du mal à en sortir.
L'avantage de la Picasso est que tu lui donnes n'importe quoi à boire. Je roule 100 % Éthanol, ça fait une belle différence ... des pleins à 30 osus ...
Ma question est de savoir si on peut faire monter des amortisseurs des très haut de gamme.
Mon copain se tâte pour changer son C5. Si c'est le cas, je la lui rachèterais volontiers. Je reprendrais bien une CX mais c'est trop bas pour Madame et elle a du mal à en sortir.
L'avantage de la Picasso est que tu lui donnes n'importe quoi à boire. Je roule 100 % Éthanol, ça fait une belle différence ... des pleins à 30 osus ...
NONO84
Re: Question aux pros de la bagnole ... le retour !
Tu n 'aurais pas des jantes sport avec des pneus taille basse ?
C'est pas mal ces "améliorations " pour rendre une bagnole inconfortable.
Les sièges de Picasso sont très mous, et donc très confortables ...pendant un quart d 'heure...
Après, c 'est le martyr dorsal , surtout quand la bagnole est vieille, et dort dehors dans un pays chaud.
Les mousses se désagrègent et le peu de maintient latéral d 'origine disparaît.
Problème commun à pas mal de bagnoles bas de gamme . Surtout Françaises qui confondent mollesse et confort..
C'est pas mal ces "améliorations " pour rendre une bagnole inconfortable.
Les sièges de Picasso sont très mous, et donc très confortables ...pendant un quart d 'heure...
Après, c 'est le martyr dorsal , surtout quand la bagnole est vieille, et dort dehors dans un pays chaud.
Les mousses se désagrègent et le peu de maintient latéral d 'origine disparaît.
Problème commun à pas mal de bagnoles bas de gamme . Surtout Françaises qui confondent mollesse et confort..
Re: Question aux pros de la bagnole ... le retour !
Non, tout est normal, je viens de mettre des pneus Michelin neufs.nortonton a écrit:Tu n 'aurais pas des jantes sport avec des pneus taille basse ?
Problème commun à pas mal de bagnoles bas de gamme . Surtout Françaises qui confondent mollesse et confort..
C'est un vrai souci, je ne trouve pas de solutions et le moindre déplacement est un problème.
Je vais aller demander dans un Norauto quelconque mais je ne voudrais pas me faire enfler sans avoir d'améliorations notoires.
NONO84
Re: Question aux pros de la bagnole ... le retour !
La solution C5 semble intéressante.
Basse, très bien suspendue, avec de bons sièges... Espérons pas trop mous.
Il y même eu des versions qui penchaient ( un peu) dans le même sens que les motos dans les virages...Enfin je crois , si je ne confonds pas avec Xantia et si je ne l 'ai pas rêvé...
Basse, très bien suspendue, avec de bons sièges... Espérons pas trop mous.
Il y même eu des versions qui penchaient ( un peu) dans le même sens que les motos dans les virages...Enfin je crois , si je ne confonds pas avec Xantia et si je ne l 'ai pas rêvé...
Re: Question aux pros de la bagnole ... le retour !
une c5 hydractive en version exclusive est vraiment confortable mais basse (tu peu la mettre en position haute quand ta femme monte) a 140000km les sièges sont bons
1500km en deux jours sans avoir mal au dos conso 7 litres de ga moteur 2.2l 136 cv
par contre l'entretien revient cher
jc
1500km en deux jours sans avoir mal au dos conso 7 litres de ga moteur 2.2l 136 cv
par contre l'entretien revient cher
jc
fondu-21
Re: Question aux pros de la bagnole ... le retour !
C'est bon, j'ai pigé : sur le Picasso 1, les sièges sont une horreur. Un jour, j'en ai pris un pour aller en Bretagne et en en descendant, 200 bornes plus loin, j'en suis descendu avec un lumbago carabiné. Ces sièges sont une honte, j'avais moins mal au dos dans la 2CV de mon père, t'as le dos rond et les vertèbres qui font la danse du ventre en permanence, ça plus le roulis...
Les cervicales, c'est compliqué, ça peut donner mal plus bas. Et tu peux avoir des torticolis terribles qui viennent de plus bas.
J'ai eu toute ma jeunesse des douleurs terribles en bas de l'omoplate droite à chaque fois que je faisais plus de 100 km à moto. Comme un clou planté qui disparaissait 10 mn après l'arrêt. Tous les kinés disaient que ça venait des cervicales. Le jour ou j'ai eu des dorsales dans mes blousons, ça a disparu. Faut dire que je roulais sur des K100, avec un fort retour de vent dans le dos.
Pour la voiture qui penchait en virage comme une moto, c'était bien la Xantia, je crois pas que la C5 II ait repris cette fonctionnalité. Avec cette auto, j'ai battu un record de vitesse non homologué dans la grande courbe après le péage quand on bifurque vers Rennes venant de Paris. Mais c'était assez tape cul comme bagnole.
Les cervicales, c'est compliqué, ça peut donner mal plus bas. Et tu peux avoir des torticolis terribles qui viennent de plus bas.
J'ai eu toute ma jeunesse des douleurs terribles en bas de l'omoplate droite à chaque fois que je faisais plus de 100 km à moto. Comme un clou planté qui disparaissait 10 mn après l'arrêt. Tous les kinés disaient que ça venait des cervicales. Le jour ou j'ai eu des dorsales dans mes blousons, ça a disparu. Faut dire que je roulais sur des K100, avec un fort retour de vent dans le dos.
Pour la voiture qui penchait en virage comme une moto, c'était bien la Xantia, je crois pas que la C5 II ait repris cette fonctionnalité. Avec cette auto, j'ai battu un record de vitesse non homologué dans la grande courbe après le péage quand on bifurque vers Rennes venant de Paris. Mais c'était assez tape cul comme bagnole.
gunthar
Re: Question aux pros de la bagnole ... le retour !
Je suis passé chez Nortauto, je les connais bien, ils sont sérieux. Le gars m'a dit de laisser tomber le changement d'amortos, ça ne changera rien au problème. Par contre, la C5 ...
J'attends de voir si mon pote vend la sienne .....
J'attends de voir si mon pote vend la sienne .....
NONO84
Re: Question aux pros de la bagnole ... le retour !
Mon père a eu un peu le même problème sur sa 740
Amortisseurs d'origine assez mous mais confortables
il a changé quand ils étaient HS au CT et c'est renseigner pour avoir quelque chose de souple .... c'est devenu un tape cul :
les amortisseurs "pas chers" sont durs, pour compenser le manque de technologie et d'usinages précis
Donc, la C5, un pote en a une, c'est royal, comme la XM qu'il avait avant
Amortisseurs d'origine assez mous mais confortables
il a changé quand ils étaient HS au CT et c'est renseigner pour avoir quelque chose de souple .... c'est devenu un tape cul :
les amortisseurs "pas chers" sont durs, pour compenser le manque de technologie et d'usinages précis
Donc, la C5, un pote en a une, c'est royal, comme la XM qu'il avait avant
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Question aux pros de la bagnole ... le retour !
Avant de casquer pour celle de ton pote, regarde les offres mandataires.
Sur des neuves, y a jusqu'à 35%.
Et ils ont des occases autour de 9 000 €.
Pour info, ça se vend et se revend trèèèès mal. Et se négocie très fort.
Sur des neuves, y a jusqu'à 35%.
Et ils ont des occases autour de 9 000 €.
Pour info, ça se vend et se revend trèèèès mal. Et se négocie très fort.
gunthar
Re: Question aux pros de la bagnole ... le retour !
Si cela t'intéresse, je suis collaborateur PSA et je peux avoir des C5 neuves ou "occasion neuves".
Exemple :
C5 Tourer BlueHDI 150 S&S BVM6 Hydractive (avec options)
15/06/17
3000km
22000€ (34100 neuf sans option) soit -37% environ
MP si intéressé.
Exemple :
C5 Tourer BlueHDI 150 S&S BVM6 Hydractive (avec options)
15/06/17
3000km
22000€ (34100 neuf sans option) soit -37% environ
MP si intéressé.
gabounette77
Re: Question aux pros de la bagnole ... le retour !
Salut Gabounette
Merci pour ton offre, mais il y a un zéro de trop !
Non, j'rigole, mais je vais attendre que mon pote vende la sienne, ce serait dans les 2000/3000 osus, pour 157 000 km.
Sinon, il faudrait que je vende Apollonia !
Merci pour ton offre, mais il y a un zéro de trop !
Non, j'rigole, mais je vais attendre que mon pote vende la sienne, ce serait dans les 2000/3000 osus, pour 157 000 km.
Sinon, il faudrait que je vende Apollonia !
NONO84
Re: Question aux pros de la bagnole ... le retour !
J'irais jusqu'à 2500/3000€ si ça peut aiderNONO84 a écrit:Salut Gabounette
Merci pour ton offre, mais il y a un zéro de trop !
Non, j'rigole, mais je vais attendre que mon pote vende la sienne, ce serait dans les 2000/3000 osus, pour 157 000 km.
Sinon, il faudrait que je vende Apollonia !
beaujolais racer
Re: Question aux pros de la bagnole ... le retour !
Effectivement, une voiture de président, ,c'est pas donné...
gabounette77
Re: Question aux pros de la bagnole ... le retour !
beaujolais racer a écrit:J'irais jusqu'à 2500/3000€ si ça peut aider
Je savais bien pouvoir compter sur ta
On passe en MP (pour les coups et blessures ! )
NONO84
Re: Question aux pros de la bagnole ... le retour !
C'est pas les bus, lui, plutôt?gabounette77 a écrit:Effectivement, une voiture de président, ,c'est pas donné...
beaujolais racer
Re: Question aux pros de la bagnole ... le retour !
Oh, l'aut, je t'offre ce que tu comptes mettre dans une voiture, et voilà comme on est remerciéNONO84 a écrit:beaujolais racer a écrit:J'irais jusqu'à 2500/3000€ si ça peut aider
Je savais bien pouvoir compter sur tarapacitégénérosité !
On passe en MP (pour les coups et blessures ! )
beaujolais racer
Re: Question aux pros de la bagnole ... le retour !
T'avais pas le même âge !!gunthar a écrit:C'est bon, j'ai pigé : sur le Picasso 1, les sièges sont une horreur. Un jour, j'en ai pris un pour aller en Bretagne et en en descendant, 200 bornes plus loin, j'en suis descendu avec un lumbago carabiné. Ces sièges sont une honte, j'avais moins mal au dos dans la 2CV de mon père
BMvince
Re: Question aux pros de la bagnole ... le retour !
Excellente la C5 (finition exclusive)
La mienne de 2004 a 240 000 bornes et va tout bien.
La mienne de 2004 a 240 000 bornes et va tout bien.
Philimael
Re: Question aux pros de la bagnole ... le retour !
Pourquoi pas regarder une C6 d'occase, ca doit pas coter grand chose.....
Sujets similaires
» Question pour les pro de la bagnole....
» Question aux pros du rayonnage
» La bagnole de grand mère
» Question pour les pros de la vidange Auto
» Une question aux pros du forum pour une R65 RT ex administration.
» Question aux pros du rayonnage
» La bagnole de grand mère
» Question pour les pros de la vidange Auto
» Une question aux pros du forum pour une R65 RT ex administration.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum