Une question aux pros du forum pour une R65 RT ex administration.
+3
jbt
le basque
thierry66
7 participants
Page 1 sur 1
Une question aux pros du forum pour une R65 RT ex administration.
Bonjour à tous,
J'ai plusieurs questions à vous poser au sujet de ma moto R65 RT. Comme beaucoup de R65 RT c'est une ancienne moto de l'administration mais j'aimerais avoir quelques précisions:
J'ai eu l'occasion de dicuter avec l'avant dernier proprio qui a gardé la moto 12 ans et fait 15 000 kilomètres avec sans rien faire dessus et il l'a vendu en 2008 à la personne qui m'a vendu la moto et qui a fait seulement 5000 kilomètres avec toujours sans rien faire dessus hormis les vidanges, les filtres etc....
D'après mes calculs la moto a dû rester en service dans l'administration 5 ans puisqu'elle est du 12/1986 et que l'avant dernier proprio a acheté la moto en 1996 à un gendarme qui l'avait depuis 4 ans à 53 000 kilomètres.
Si on calcule 1996 - 4 ans = 1992 et 1992 -1987 = 5
pour les kilomètres ça ce tient aussi: 53 000 + 15 000 + 5000 = 73 000 et c'est ce que la moto avait quand je l'ai achetée
Vu comment la moto fonctionne je pense qu'elle a réellement 75 000 kilomètres. Qu'en pensez-vous?
Je pense avoir fait une bonne pioche.
Pour finir j'ai acheté cette moto le 30 mai et j'ai fait pas mal de trucs dessus:
Voilà je ne regette pas une seule seconde mon achat car vraiment après la grosse révision que je viens de faire la moto est vraiement très saine.
Merci pour vos réponses.
Thierry
J'ai plusieurs questions à vous poser au sujet de ma moto R65 RT. Comme beaucoup de R65 RT c'est une ancienne moto de l'administration mais j'aimerais avoir quelques précisions:
- Tout d'abord sur la carte grise il y a marqué R65 TIC que signifie le TIC?
- Il y a t'il un moyen de savoir si la moto a fait 1 ou 2 tours de compteur? le compteur indique 75 000 kilomètres et ne pense pas qu'elle ait fait plusieurs tours de compteur car elle tourne comme une horloge, démarre au quart de tour, et tien le ralentis même après 500 kilomètres d'autoroute à 110 /120 /130 en pleine chaleur. En plus elle ne bouffe pas un pet d'huile
- Les R65 RT était utilisées par quelles unités? (gendarmerie, police ou douanes?
J'ai eu l'occasion de dicuter avec l'avant dernier proprio qui a gardé la moto 12 ans et fait 15 000 kilomètres avec sans rien faire dessus et il l'a vendu en 2008 à la personne qui m'a vendu la moto et qui a fait seulement 5000 kilomètres avec toujours sans rien faire dessus hormis les vidanges, les filtres etc....
D'après mes calculs la moto a dû rester en service dans l'administration 5 ans puisqu'elle est du 12/1986 et que l'avant dernier proprio a acheté la moto en 1996 à un gendarme qui l'avait depuis 4 ans à 53 000 kilomètres.
Si on calcule 1996 - 4 ans = 1992 et 1992 -1987 = 5
pour les kilomètres ça ce tient aussi: 53 000 + 15 000 + 5000 = 73 000 et c'est ce que la moto avait quand je l'ai achetée
Vu comment la moto fonctionne je pense qu'elle a réellement 75 000 kilomètres. Qu'en pensez-vous?
Je pense avoir fait une bonne pioche.
Pour finir j'ai acheté cette moto le 30 mai et j'ai fait pas mal de trucs dessus:
- Réglage soupapes et culbuteurs
- Synchro des carbus
- Changement de la distribution
- Vidange moteur
- Vidange couple conique
- Vidange boite
- Vidange bras oscillant
- Filtre air
- Filtre huile
- Bougies
- Joints spy de fourche
- Maitre cylindre de freins
- Vidange circuit de freinage
- Plaquettes
- Pneus avant
- Cul de selle
- Selle neuve (enfin presque)
- Batterie neuve
- Pare brise (à venir) si quelqu'un en a un en état qu'il me contacte par MP.
Voilà je ne regette pas une seule seconde mon achat car vraiment après la grosse révision que je viens de faire la moto est vraiement très saine.
Merci pour vos réponses.
Thierry
thierry66
Re: Une question aux pros du forum pour une R65 RT ex administration.
ces R 65 ont servi dans la douane ou pour les convois exceptionnels ! si le pont est un pont court (gravé sur la cloche ) ce sera un "convoi "
un copain ancien douanier m'a dit que leurs R 65 étaient réformées à 120 000 kms ou 8 ans ! tu as le choix ....
sauf cas exceptionnel ,elle a passé les 75 000 kms ; j'avais une K 75 RT de l'administration ,avec 54 000 kms ! en fait ,cette moto était l'une des 5 motos de l'escorte de J.CHABAN DELMAS quand il était Maire de Bordeaux .
elles ont été mises en vente à sa mort et le kilométrage était réel
s'il le faut ta moto est dans un cas similaire ?
un copain ancien douanier m'a dit que leurs R 65 étaient réformées à 120 000 kms ou 8 ans ! tu as le choix ....
sauf cas exceptionnel ,elle a passé les 75 000 kms ; j'avais une K 75 RT de l'administration ,avec 54 000 kms ! en fait ,cette moto était l'une des 5 motos de l'escorte de J.CHABAN DELMAS quand il était Maire de Bordeaux .
elles ont été mises en vente à sa mort et le kilométrage était réel
s'il le faut ta moto est dans un cas similaire ?
le basque
Re: Une question aux pros du forum pour une R65 RT ex administration.
Foutaises.
R60, R80, K75 ou autres, il n'y a pas eu de motos réformées avant 120 000 km. Même celle du capitaine, de l'escorte de la maîtresse du président de la république, etc. C'est de la légende urbaine, tenace, mais de la légende.
Les rares qui ont été retirées du service avant cette échéance ont été reversées aux centres de formation pour servir à la formation des motards, et y ont connu une fin de vie encore pire, servant à la formation sur route tant qu'elles étaient pourvues de leur carénage, puis une fois trop rapées aux épreuves de maniabilité et acrobaties, puis de stock de pièces détachées, puis une fois tout pillé, ont été revendues aux enchères (sauf à Fontainebleau ou elles sont passées par le MC pour faire du tout terrain...)
Donc désolé, mais il y a bien un 1 devant tes 75000km...au moins.
R60, R80, K75 ou autres, il n'y a pas eu de motos réformées avant 120 000 km. Même celle du capitaine, de l'escorte de la maîtresse du président de la république, etc. C'est de la légende urbaine, tenace, mais de la légende.
Les rares qui ont été retirées du service avant cette échéance ont été reversées aux centres de formation pour servir à la formation des motards, et y ont connu une fin de vie encore pire, servant à la formation sur route tant qu'elles étaient pourvues de leur carénage, puis une fois trop rapées aux épreuves de maniabilité et acrobaties, puis de stock de pièces détachées, puis une fois tout pillé, ont été revendues aux enchères (sauf à Fontainebleau ou elles sont passées par le MC pour faire du tout terrain...)
Donc désolé, mais il y a bien un 1 devant tes 75000km...au moins.
Dernière édition par jbt le Sam 28 Juil - 14:03, édité 1 fois
jbt
Re: Une question aux pros du forum pour une R65 RT ex administration.
Ca fait longtemps qu'on n'en a pas vu passer une de la Garde Républicaine...
Les n° moteur et cadre sont ils les mêmes?
Les n° moteur et cadre sont ils les mêmes?
Richard
Re: Une question aux pros du forum pour une R65 RT ex administration.
Non ce ne sont pas les mêmes numéros cadre et moteur.
Donc elle aurrait 175000 km. En tous cas si elle les a réellement c'est du costaud car elle tourne super bien
Donc elle aurrait 175000 km. En tous cas si elle les a réellement c'est du costaud car elle tourne super bien
thierry66
Re: Une question aux pros du forum pour une R65 RT ex administration.
Non, les flats ne sont pas costauds, ils sont facilement réparables, nuance...
Mais ce kilometrage n'a rien d'extraordinaire, ça doit être en dessous de la moyenne des motos de ce forum.
Pour te faire une idée de l'âge réel du moteur, l'usure de la chaine de distribution permet un bon diagnostic.
Mais ce kilometrage n'a rien d'extraordinaire, ça doit être en dessous de la moyenne des motos de ce forum.
Pour te faire une idée de l'âge réel du moteur, l'usure de la chaine de distribution permet un bon diagnostic.
jbt
Re: Une question aux pros du forum pour une R65 RT ex administration.
La chaine claquait un peu à chaud mais sans trop. Je l'ai changé par précaution et elle n'était pas spécialement fatiguée.
J'entend parler des soupapes fragile sur les R65. Dois-je les changer?
Merci pour vos réponses.
A+
J'entend parler des soupapes fragile sur les R65. Dois-je les changer?
Merci pour vos réponses.
A+
thierry66
Re: Une question aux pros du forum pour une R65 RT ex administration.
Enlève tes caches culbu et regarde un peu la couleur en regard de la soupape d'échappement.Si c'est marron clair, t'es bon pour changer.Sinon, dans le doute, ben change quand même!!C'est pas hors de prix, loin de là, et tu roules tranquille.
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Une question aux pros du forum pour une R65 RT ex administration.
thierry66 a écrit:
J'entend parler des soupapes fragile sur les R65. Dois-je les changer?
A+
Tu fais comme tu sens...
jbt
Re: Une question aux pros du forum pour une R65 RT ex administration.
Toujours aussi impressionnante à revoir cette vidéo.......................les images parlent d'elles même !
Dom
Re: Une question aux pros du forum pour une R65 RT ex administration.
breizracer a écrit:Enlève tes caches culbu et regarde un peu la couleur en regard de la soupape d'échappement.Si c'est marron clair, t'es bon pour changer.Sinon, dans le doute, ben change quand même!!C'est pas hors de prix, loin de là, et tu roules tranquille.
Avec Suzie , c'est tout rose ,c'est grave Docteur ???
je suis taquin aujourd'hui car je viens de recevoir mon cache batterie D !!! con-tent
le basque
Re: Une question aux pros du forum pour une R65 RT ex administration.
C'est clair la vidéo fait froid dans le dos.
thierry66
Re: Une question aux pros du forum pour une R65 RT ex administration.
thierry66 a écrit:C'est clair la vidéo fait froid dans le dos.
Pourtant, le mec a dus avoir chaud
Sujets similaires
» Question pour les pros de la vidange Auto
» Pour les pros du tournage...
» Question aux pros du carbu à l'italienne...
» Question aux pros de la bagnole ... le retour !
» Vieillissement des pneus et chambres
» Pour les pros du tournage...
» Question aux pros du carbu à l'italienne...
» Question aux pros de la bagnole ... le retour !
» Vieillissement des pneus et chambres
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|