Question aux pros du carbu à l'italienne...
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Question aux pros du carbu à l'italienne...
Dans un lot de pièces récemment acheté, y a un carbu Dell'Orto PHF 34.
Perso, ça me branche pas trop en 34, je préférerais du 36.
La question :
Est-ce que les corps de tous les carburateurs PHF sont identiques ? Si je fais réaléser le passage des gaz à 36mm, est-ce que je me retrouve exactement avec un corps de PHF 36, ou il y a d'autres alésages qui vont être différents ?
Perso, ça me branche pas trop en 34, je préférerais du 36.
La question :
Est-ce que les corps de tous les carburateurs PHF sont identiques ? Si je fais réaléser le passage des gaz à 36mm, est-ce que je me retrouve exactement avec un corps de PHF 36, ou il y a d'autres alésages qui vont être différents ?
Re: Question aux pros du carbu à l'italienne...
Un seul carbu, ça vas faire léger pour ton 1000 de piste...
Aléser, j'ai déjà fait sur des carbus de DTMX, on les réalésait a 26mm
Dans le principe, identique... mais vérifie la position du puits d'aiguille, j'en ai déjà vus qui ne sont pas a la même profondeur d'un diamètre a l'autre...
Puis le cout de l'opération... A moins d'avoir un pote qui a un tour sous la main.
Pour des "petits" Dell, regarde du coté des Guzzistes, ils passent tous a 40mm et bennent les petits
Aléser, j'ai déjà fait sur des carbus de DTMX, on les réalésait a 26mm
Dans le principe, identique... mais vérifie la position du puits d'aiguille, j'en ai déjà vus qui ne sont pas a la même profondeur d'un diamètre a l'autre...
Puis le cout de l'opération... A moins d'avoir un pote qui a un tour sous la main.
Pour des "petits" Dell, regarde du coté des Guzzistes, ils passent tous a 40mm et bennent les petits
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Question aux pros du carbu à l'italienne...
D'accord avec Mick, va sur le forum guzzi passer une annonce
--> http://guzzi.webemoi.com/
--> http://guzzi.webemoi.com/
Re: Question aux pros du carbu à l'italienne...
Lors d'une discution avec mon ptit mecano dernièrement, je lui ai posé la question du diamètre de dell que je devais coller sur le R80, il m'a répondu met lui des 38 faut gavé le moteur.
lui est en train de se remonter un basset, avec de tout dans le moteur donc je te dirait pas la cylindrée, mais ses carbu, ce sera des dell en 40,.en neuf ils sont moins chers en 40 qu'en 38
donc si c'est pour ton racer piste, laisse tomber les 34 réaléser.
lui est en train de se remonter un basset, avec de tout dans le moteur donc je te dirait pas la cylindrée, mais ses carbu, ce sera des dell en 40,.en neuf ils sont moins chers en 40 qu'en 38
donc si c'est pour ton racer piste, laisse tomber les 34 réaléser.
flattwin66
Re: Question aux pros du carbu à l'italienne...
Ben le gars qui utilisait le moteur que j'ai récupéré (il faisait de la compet' dans les années 80 avec) m'a dit qu'il utilisait ce bloc avec des PHF 36 à pompes de reprises, ce qui améliore la souplesse du moulin. C'est pas idiot sur un bloc tapé comme tout qui n'a plus grand chose à bas régime.
Comme les culasses sont des R100/7 (soupapes échappement plus petites que les RS, et conduit d'admission plus fin également, de 36mm, tiens tiens ), ça se tient, comme raisonnement.
J'ai déjà essayé un 1043cc avec grosses soupapes, il était alimenté avec des Dell de 40. Si on met en rapport un 800, l'alimenter avec des carbus de 38 alors que le diamètre d'admission est inférieur de plusieurs millimètres, je trouve ça un peu exagéré.
En tout cas, merci pour le lien d'annonces Guzzi, effectivement y a quelques trucs intéressant...
Comme les culasses sont des R100/7 (soupapes échappement plus petites que les RS, et conduit d'admission plus fin également, de 36mm, tiens tiens ), ça se tient, comme raisonnement.
J'ai déjà essayé un 1043cc avec grosses soupapes, il était alimenté avec des Dell de 40. Si on met en rapport un 800, l'alimenter avec des carbus de 38 alors que le diamètre d'admission est inférieur de plusieurs millimètres, je trouve ça un peu exagéré.
En tout cas, merci pour le lien d'annonces Guzzi, effectivement y a quelques trucs intéressant...
Re: Question aux pros du carbu à l'italienne...
Pas de problème, c'est identique. Je crois que les corps sont communs de 28 à 40mm, seul l'alésage change (+ les butées de boisseau et les gicleurs). On va pas faire un moule pour chaque diametre d'alésage!
Sinon ça se réalèse couramment, j'ai des copains ducatistes qui le font souvent...
Sinon ça se réalèse couramment, j'ai des copains ducatistes qui le font souvent...
jbt
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