Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Question pour les pros de la vidange Auto

+8
the thing
Francesco
flatourien
BlackFish
Mick13
Dom
oggy
Flatman
12 participants

Aller en bas

 Question pour les pros de la vidange Auto Empty Question pour les pros de la vidange Auto

Message  Flatman Mer 27 Juin 2012, 16:34

Qui peut servir aussi aux motos...

Mon filtre à huile est collé, impossible à debloquer...

Dernière vidange faite au garage par manque de temps perso, bilan bouchon de vidange massacré, j'ai galèré un max pour l'enlever et je viens d'en acheter un neuf chez Citroen.

Au tour du filtre à huile Purflux, bilan: collé à la bagnole...Surement serré à donf par le mécano et pas huilé au montage...

J'ai pété une clé à 3 griffes, j'ai également pété ma clé à sangle, testé la méthode clé à sangle + toile émeri autour du filtre, ça donne plus de gripp en effet, mais ça bouge pas d'un poil! Tout ce que je réussis à faire, c'est d'écraser, à la longue, les stries du filtre...

Refaire le plein d'huile et mettre le moteur en chauffe aidera t il à décoller le filtre?

J'aimerais éviter la méthode tournevis à travers le filtre de crainte de le voir se déchirer...

En dernier recours je rapporterai la voiture au garage qui a fait la vidange pour qu'il débloque le filtre....

merci pour vos lumières...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

 Question pour les pros de la vidange Auto Empty Re: Question pour les pros de la vidange Auto

Message  oggy Mer 27 Juin 2012, 17:07

La clé à chaîne ça marche bien, je pense mieux qu'avec une sangle.

Sinon dernier recours, le tournevis comme tu as dis, ça marche très bien pis t'en as un sous la main je pense.

Si il se déchire ? Tu termines au marteau/burin ça viendra.

Quelle bande de bourrins...
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

 Question pour les pros de la vidange Auto Empty Re: Question pour les pros de la vidange Auto

Message  Dom Mer 27 Juin 2012, 17:09

Le tournevis.....ça le fait très bien mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

 Question pour les pros de la vidange Auto Empty Re: Question pour les pros de la vidange Auto

Message  Flatman Mer 27 Juin 2012, 19:02

V'la la tête du bouchon ...

 Question pour les pros de la vidange Auto Img_6511

Travail de pro... siffle
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

 Question pour les pros de la vidange Auto Empty Re: Question pour les pros de la vidange Auto

Message  Mick13 Mer 27 Juin 2012, 20:05

La grande distribution auto ?
Essaie de te faire prêter une clef a sangle Facom

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

 Question pour les pros de la vidange Auto Empty Re: Question pour les pros de la vidange Auto

Message  BlackFish Mer 27 Juin 2012, 20:22

Flatman a écrit:

Surement serré à donf par le mécano et pas huilé au montage...
Tout ce que je réussis à faire, c'est d'écraser, à la longue, les stries du filtre...


Ne met pas ta sangle sur les stries, mais le plus près possible du moteur
l’idéal, clef a sangle métallique, tu fait tourner ton moulin 5 min
puis tu place ta clef, tu la sert au max et....tu donne un coup avec la paume de ta main
pour serrer (j'ai bien dit, serrer) ensuite tu dé-serrer le filtre

on ne resser jamais un filtre neuf avec une clef, uniquement a la main
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

 Question pour les pros de la vidange Auto Empty Re: Question pour les pros de la vidange Auto

Message  Flatman Mer 27 Juin 2012, 20:27

Oui, j'ai également mis la clé a sangle au plus pres du moteur, impossible de faire bouger le filtre, jusqu'à ce qu'elle se casse!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

 Question pour les pros de la vidange Auto Empty Re: Question pour les pros de la vidange Auto

Message  flatourien Mer 27 Juin 2012, 21:18

T'em....des pas. Le tournevis ca le fait

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

 Question pour les pros de la vidange Auto Empty Re: Question pour les pros de la vidange Auto

Message  Francesco Mer 27 Juin 2012, 23:13

Ça ne changera p'têt rien, mais après je le ramènerai au garage qui m'a fait ce travail de salaud.
C'est insupportable ce genre de trucs !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

 Question pour les pros de la vidange Auto Empty Re: Question pour les pros de la vidange Auto

Message  the thing Mer 27 Juin 2012, 23:22

Francesco a écrit:
C'est insupportable ce genre de turcs !

Ils sont forts et ne sentent pas leur force quand ils serrent...... siffle
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

 Question pour les pros de la vidange Auto Empty Re: Question pour les pros de la vidange Auto

Message  Francesco Mer 27 Juin 2012, 23:30

Normalement ce sont les amateurs qui font ce genre de conneries de tout serrer trop fort.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

 Question pour les pros de la vidange Auto Empty Re: Question pour les pros de la vidange Auto

Message  the thing Mer 27 Juin 2012, 23:36

Francesco a écrit:Normalement ce sont les amateurs qui font ce genre de conneries de tout serrer trop fort.....

Turcs et amateurs, ça fait beaucoup.......  Question pour les pros de la vidange Auto 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

 Question pour les pros de la vidange Auto Empty Re: Question pour les pros de la vidange Auto

Message  Francesco Mer 27 Juin 2012, 23:45

D'habitude c'est plutôt " Grecques et armateurs".....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

 Question pour les pros de la vidange Auto Empty Re: Question pour les pros de la vidange Auto

Message  Invité Jeu 28 Juin 2012, 07:31

Francesco a écrit:Ça ne changera p'têt rien, mais après je le ramènerai au garage qui m'a fait ce travail de salaud.

bin voilà bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Question pour les pros de la vidange Auto Empty Re: Question pour les pros de la vidange Auto

Message  g-vail Jeu 28 Juin 2012, 08:29

comme le dit DOM, un tournevis avec un marteau , tu le perçes et tu t'en serre comme levier(je faisais cela sur les filtres avion quand ils ne venaient pas) ! biker
g-vail
g-vail


Revenir en haut Aller en bas

 Question pour les pros de la vidange Auto Empty Re: Question pour les pros de la vidange Auto

Message  NONO84 Jeu 28 Juin 2012, 10:12

c'est pas encore fait ???? clin
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

 Question pour les pros de la vidange Auto Empty Re: Question pour les pros de la vidange Auto

Message  Flatman Jeu 28 Juin 2012, 10:18

ça va être fait, je viens d'aller chercher une clé à chaine facom, qu'un magasinier sympa m'a spontanément prêté, sans chercher m'en vendre une...bien
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

 Question pour les pros de la vidange Auto Empty Re: Question pour les pros de la vidange Auto

Message  BlackFish Jeu 28 Juin 2012, 10:30

Flatman a écrit:ça va être fait, je viens d'aller chercher une clé à chaine facom, qu'un magasinier sympa m'a spontanément prêté, sans chercher m'en vendre une...bien

T'a une touche
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

 Question pour les pros de la vidange Auto Empty Re: Question pour les pros de la vidange Auto

Message  Flatman Jeu 28 Juin 2012, 10:53

Va savoir! clin

l'a pas résisté à la clé Facom! Bloqué à fond qu'il était et bien collé, le joint est mince comme une feuille de papier à cigarette.

j'ai pas mal forcé sur la clé, qui a bien écrasé le filtre...

 Question pour les pros de la vidange Auto Img_6512

Ouf!



Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

 Question pour les pros de la vidange Auto Empty Re: Question pour les pros de la vidange Auto

Message  Francesco Jeu 28 Juin 2012, 12:27

Flatman a écrit:
le joint est mince comme une feuille de papier à cigarette.
qui a bien écrasé le filtre...

'Tain ces jeunes, ça fume de ces trucs.... saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

 Question pour les pros de la vidange Auto Empty Re: Question pour les pros de la vidange Auto

Message  the thing Jeu 28 Juin 2012, 15:42

Francesco a écrit:
Flatman a écrit:
le joint est mince comme une feuille de papier à cigarette.
qui a bien écrasé le filtre...

'Tain ces jeunes, ça fume de ces trucs.... saispas

moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

 Question pour les pros de la vidange Auto Empty Re: Question pour les pros de la vidange Auto

Message  Dom Jeu 28 Juin 2012, 15:47

Flatman a écrit:

l'a pas résisté à la clé Facom!

Bon à savoir bien ....testé et approuvé souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

 Question pour les pros de la vidange Auto Empty Re: Question pour les pros de la vidange Auto

Message  Rock23 Jeu 28 Juin 2012, 18:13

Francesco a écrit:D'habitude c'est plutôt " Grecques et armateurs".....

Francis je sent que tu vas nous mener en bateau toi....
Rock23
Rock23


Revenir en haut Aller en bas

 Question pour les pros de la vidange Auto Empty Re: Question pour les pros de la vidange Auto

Message  Flatman Jeu 28 Juin 2012, 18:27

J'en ai profité pour une inspection générale, les bougies, elles aussi serrées à bloc et deux durites, (vapeurs d'huile et prise de dépression) pétées, surement parce que le dernier qui a changé les bougies s'est contenté de pousser ce qui le gênait au lieu de le démonter proprement!

D'apres le magasinier de Citroen c'est un grand classique!

Du coup, je devais la laisser pour le changement de courroie de distribution, je crois que je vais m'en occuper...Jamais fait, mais un copain s'est proposé de me filer la main.
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

 Question pour les pros de la vidange Auto Empty Re: Question pour les pros de la vidange Auto

Message  PizzaRoller Jeu 28 Juin 2012, 18:32

On n'est jamais si bien servi que par soi même tss tss

____________________
 Question pour les pros de la vidange Auto Idee-p10 Toutélectrix    Question pour les pros de la vidange Auto 569134           Question pour les pros de la vidange Auto Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...  Question pour les pros de la vidange Auto 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 Question pour les pros de la vidange Auto Empty Re: Question pour les pros de la vidange Auto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum