Question pour les pros de la vidange Auto
+8
the thing
Francesco
flatourien
BlackFish
Mick13
Dom
oggy
Flatman
12 participants
Page 1 sur 1
Question pour les pros de la vidange Auto
Qui peut servir aussi aux motos...
Mon filtre à huile est collé, impossible à debloquer...
Dernière vidange faite au garage par manque de temps perso, bilan bouchon de vidange massacré, j'ai galèré un max pour l'enlever et je viens d'en acheter un neuf chez Citroen.
Au tour du filtre à huile Purflux, bilan: collé à la bagnole...Surement serré à donf par le mécano et pas huilé au montage...
J'ai pété une clé à 3 griffes, j'ai également pété ma clé à sangle, testé la méthode clé à sangle + toile émeri autour du filtre, ça donne plus de gripp en effet, mais ça bouge pas d'un poil! Tout ce que je réussis à faire, c'est d'écraser, à la longue, les stries du filtre...
Refaire le plein d'huile et mettre le moteur en chauffe aidera t il à décoller le filtre?
J'aimerais éviter la méthode tournevis à travers le filtre de crainte de le voir se déchirer...
En dernier recours je rapporterai la voiture au garage qui a fait la vidange pour qu'il débloque le filtre....
merci pour vos lumières...
Mon filtre à huile est collé, impossible à debloquer...
Dernière vidange faite au garage par manque de temps perso, bilan bouchon de vidange massacré, j'ai galèré un max pour l'enlever et je viens d'en acheter un neuf chez Citroen.
Au tour du filtre à huile Purflux, bilan: collé à la bagnole...Surement serré à donf par le mécano et pas huilé au montage...
J'ai pété une clé à 3 griffes, j'ai également pété ma clé à sangle, testé la méthode clé à sangle + toile émeri autour du filtre, ça donne plus de gripp en effet, mais ça bouge pas d'un poil! Tout ce que je réussis à faire, c'est d'écraser, à la longue, les stries du filtre...
Refaire le plein d'huile et mettre le moteur en chauffe aidera t il à décoller le filtre?
J'aimerais éviter la méthode tournevis à travers le filtre de crainte de le voir se déchirer...
En dernier recours je rapporterai la voiture au garage qui a fait la vidange pour qu'il débloque le filtre....
merci pour vos lumières...
Flatman
Re: Question pour les pros de la vidange Auto
La clé à chaîne ça marche bien, je pense mieux qu'avec une sangle.
Sinon dernier recours, le tournevis comme tu as dis, ça marche très bien pis t'en as un sous la main je pense.
Si il se déchire ? Tu termines au marteau/burin ça viendra.
Quelle bande de bourrins...
Sinon dernier recours, le tournevis comme tu as dis, ça marche très bien pis t'en as un sous la main je pense.
Si il se déchire ? Tu termines au marteau/burin ça viendra.
Quelle bande de bourrins...
oggy
La grande distribution auto ?
Essaie de te faire prêter une clef a sangle Facom
Essaie de te faire prêter une clef a sangle Facom
Flatman a écrit:
Surement serré à donf par le mécano et pas huilé au montage...
Tout ce que je réussis à faire, c'est d'écraser, à la longue, les stries du filtre...
Ne met pas ta sangle sur les stries, mais le plus près possible du moteur
l’idéal, clef a sangle métallique, tu fait tourner ton moulin 5 min
puis tu place ta clef, tu la sert au max et....tu donne un coup avec la paume de ta main
pour serrer (j'ai bien dit, serrer) ensuite tu dé-serrer le filtre
on ne resser jamais un filtre neuf avec une clef, uniquement a la main
Oui, j'ai également mis la clé a sangle au plus pres du moteur, impossible de faire bouger le filtre, jusqu'à ce qu'elle se casse!
Flatman
Ça ne changera p'têt rien, mais après je le ramènerai au garage qui m'a fait ce travail de salaud.
C'est insupportable ce genre de trucs !
C'est insupportable ce genre de trucs !
Francesco
Francesco a écrit:
C'est insupportable ce genre de turcs !
Ils sont forts et ne sentent pas leur force quand ils serrent......
the thing
Normalement ce sont les amateurs qui font ce genre de conneries de tout serrer trop fort.....
Francesco
Francesco a écrit:Normalement ce sont les amateurs qui font ce genre de conneries de tout serrer trop fort.....
Turcs et amateurs, ça fait beaucoup.......
the thing
D'habitude c'est plutôt " Grecques et armateurs".....
Francesco
Francesco a écrit:Ça ne changera p'têt rien, mais après je le ramènerai au garage qui m'a fait ce travail de salaud.
bin voilà
Invité- Invité
comme le dit DOM, un tournevis avec un marteau , tu le perçes et tu t'en serre comme levier(je faisais cela sur les filtres avion quand ils ne venaient pas) !
g-vail
ça va être fait, je viens d'aller chercher une clé à chaine facom, qu'un magasinier sympa m'a spontanément prêté, sans chercher m'en vendre une...
Flatman
Flatman a écrit:ça va être fait, je viens d'aller chercher une clé à chaine facom, qu'un magasinier sympa m'a spontanément prêté, sans chercher m'en vendre une...
T'a une touche
Va savoir!
l'a pas résisté à la clé Facom! Bloqué à fond qu'il était et bien collé, le joint est mince comme une feuille de papier à cigarette.
j'ai pas mal forcé sur la clé, qui a bien écrasé le filtre...
Ouf!
l'a pas résisté à la clé Facom! Bloqué à fond qu'il était et bien collé, le joint est mince comme une feuille de papier à cigarette.
j'ai pas mal forcé sur la clé, qui a bien écrasé le filtre...
Ouf!
Flatman
Flatman a écrit:
le joint est mince comme une feuille de papier à cigarette.
qui a bien écrasé le filtre...
'Tain ces jeunes, ça fume de ces trucs....
Francesco
Francesco a écrit:Flatman a écrit:
le joint est mince comme une feuille de papier à cigarette.
qui a bien écrasé le filtre...
'Tain ces jeunes, ça fume de ces trucs....
the thing
Flatman a écrit:
l'a pas résisté à la clé Facom!
Bon à savoir ....testé et approuvé
Dom
Francesco a écrit:D'habitude c'est plutôt " Grecques et armateurs".....
Francis je sent que tu vas nous mener en bateau toi....
Rock23
J'en ai profité pour une inspection générale, les bougies, elles aussi serrées à bloc et deux durites, (vapeurs d'huile et prise de dépression) pétées, surement parce que le dernier qui a changé les bougies s'est contenté de pousser ce qui le gênait au lieu de le démonter proprement!
D'apres le magasinier de Citroen c'est un grand classique!
Du coup, je devais la laisser pour le changement de courroie de distribution, je crois que je vais m'en occuper...Jamais fait, mais un copain s'est proposé de me filer la main.
D'apres le magasinier de Citroen c'est un grand classique!
Du coup, je devais la laisser pour le changement de courroie de distribution, je crois que je vais m'en occuper...Jamais fait, mais un copain s'est proposé de me filer la main.
Flatman
On n'est jamais si bien servi que par soi même