Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Question aux pros du rayonnage

+2
Seven
Heyrick
6 participants

Aller en bas

Question aux pros du rayonnage Empty Question aux pros du rayonnage

Message  Heyrick Lun 27 Oct 2014 - 19:49

Salut a tous

Voila j'ai acheté un moyeu double disque de Kawa 900Z en 40 rayons et bien sur je voudrais le faire rayonner pour mettre sur ma BM mais il me faut un cerceau en 2.15x18 si defois quelqu'un a cela ..........


y'aurait il quelqu'un du fofo qui serait faire ca a un prix relativement sympa ?
Heyrick
Heyrick


Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros du rayonnage Empty Re: Question aux pros du rayonnage

Message  Seven Lun 27 Oct 2014 - 21:42

Départ à droite ou à gauche ...
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros du rayonnage Empty Re: Question aux pros du rayonnage

Message  Heyrick Lun 27 Oct 2014 - 22:09

je ne sais pas ........ comment le sait on ?
Heyrick
Heyrick


Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros du rayonnage Empty Re: Question aux pros du rayonnage

Message  Seven Lun 27 Oct 2014 - 23:44

Le 1 er rayon après le trou de la valve ... y part à droite ou à gauche, tout simplement  bien
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros du rayonnage Empty Re: Question aux pros du rayonnage

Message  beaujolais racer Mar 28 Oct 2014 - 9:08

Moyeu de kawa prévu pour jante en 19'
Donc calcul de longueur de rayons obligatoire et rayons sur mesure pour passer en 18' (ça fait déjà des sous, entre 2 et 3€ le rayon + 1 heure pour déterminer la longueur) 
+ jante en 215x18 (alu, acier?) + rayonnage

Je ne sais pas ce que tu entends par prix sympa, mais là , c'est du boulot de pro, personellement je ne prendrais pas moins de 400€ pour un taf de ce genre (avec le risque de se retrouver avec un jeu de rayons sur les bras si erreur de calcul), et je ne suis pas cher.

Un pro, ça sera autour de 500/600 selon la jante qu'il te monte....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros du rayonnage Empty Re: Question aux pros du rayonnage

Message  jbt Mar 28 Oct 2014 - 11:04

Il y a de fortes chances pour qu'un cerclage de kawa soit en perçage J, donc incompatible avec le perçage européen. Mais il y a eu quelques exceptions...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros du rayonnage Empty Re: Question aux pros du rayonnage

Message  pockaman Mar 28 Oct 2014 - 11:09

jbt a écrit:Il y a de fortes chances pour qu'un cerclage de kawa soit en perçage J, donc incompatible avec le perçage européen. Mais il y a eu quelques exceptions...
Il n'a pas le cerclage, donc si il achète la bonne pièce, ce sera compatible... clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros du rayonnage Empty Re: Question aux pros du rayonnage

Message  pockaman Mar 28 Oct 2014 - 11:11

Heyrick a écrit:Salut a tous

Voila j'ai acheté un moyeu double disque de Kawa 900Z en 40 rayons et bien sur je voudrais le faire rayonner pour mettre sur ma BM mais il me faut un cerceau en 2.15x18 si defois quelqu'un a cela ..........


y'aurait il quelqu'un du fofo qui serait faire ca a un prix relativement sympa ?

Si ta R60/6 est de 76, elle doit avoir un moyeu pour frein à disque. Pourquoi ne rayonnes-tu pas directement une jante en 2.15*18 dessus ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros du rayonnage Empty Re: Question aux pros du rayonnage

Message  beaujolais racer Mar 28 Oct 2014 - 11:23

jbt a écrit:Il y a de fortes chances pour qu'un cerclage de kawa soit en perçage J, donc incompatible avec le perçage européen. Mais il y a eu quelques exceptions...
En effet, ça peut poser problème avec certains moyeux (ceux en rayons droits pour lesquels on ne peut changer le croisement).
Ce n'est pas le cas du kawa qui est en rayons coudés, mais il vaut mieux trouver une jante en perçage identique à l'origine pour éviter les surprises . (donc, exit la weinmann en 2.15x18).
Bref, rayonnage galère...
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros du rayonnage Empty Re: Question aux pros du rayonnage

Message  Mick13 Mar 28 Oct 2014 - 13:39

Je tordais les rayons, pour les montages 17'' sur du 21, dans l'etau, un par un.
Quand il n'y a pas trop a tordre, on tords avant montage.
En 40 trous, il y a beaucoup d'adaptable HD, c'est ce que j'avais monter sur ma Z900, du 4,50 x 18, Akhront ou San Remo, je ne me rappelle plus.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros du rayonnage Empty Re: Question aux pros du rayonnage

Message  Seven Mar 28 Oct 2014 - 17:08

Un moyeux de Z 900 + une jante de Japonaise en 2.15 ou 2.5 x 18" et zou, yapluka  clin
Pourquoi tu veux passer ta BM en 18" à l'avant  Question Pour modifier l'angle et la chasse ...
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros du rayonnage Empty Re: Question aux pros du rayonnage

Message  beaujolais racer Mar 28 Oct 2014 - 18:01

Seven a écrit:Un moyeux de Z 900 + une jante de Japonaise en 2.15 ou 2.5 x 18" et zou, yapluka  clin
Pourquoi tu veux passer ta BM en 18" à l'avant  Question Pour modifier l'angle et la chasse ...
je suis bien d'accord avec toi, la roue de 18 n'apporte rien de mieux, fut un temps ça se justifiait car on ne trouvait pas de pneu performant en 19, aujourd’hui , ce n'est plus le cas
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros du rayonnage Empty Re: Question aux pros du rayonnage

Message  Heyrick Mar 28 Oct 2014 - 18:58

Salut les gars


Déjà un grand merci à tous pour vos réponses c'est super sympa à vous


1) je ne veux pas toucher à ma jante d'origine de  béhème pour pouvoir éventuellement le cas échéant revenir en origine


2) je ne trouve que des cercles de jantes jap en 36 trous et mon moyeu de 900 Z a 40 trous


3) il me semble que certaines jantes avant de 900 Z étaient en 18 pouces ( du moin sur LBC un gars en vendait une en 18)


4) je veux mettre une 18 pouce avec de gros disques et  une grosse fourche inversée pour le look (desoler pour les puristes lol! )

et pour Beaujolais racer effectivement je ne me rendait pas du tout compte que le prix serait si élever ( ont m'avais laisser entendre qu'il fallait compter 70€ de rayons et 50€ de MO + trouver un cerclage mais là suis loin du compte je pleure  va falloir je revois tous cela......
mais bon pour l'instant a defaut de mieu elle restera comme cela , ceci dit elle est deja montée en double disque avec étriers ATE
Heyrick
Heyrick


Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros du rayonnage Empty Re: Question aux pros du rayonnage

Message  Mick13 Mar 28 Oct 2014 - 19:10

http://daytona-global.com/products/?page=Products_Product&mfrID=0&categID=9&subcategID=46&productID=83208

http://www.ebay.co.uk/itm/NOS-Akront-Wheel-Rim-2x18-40-Holes-/121395869372?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item1c43c1f6bc

http://www.ebay.co.uk/itm/Triumph-Norton-BSA-Dunlop-WM3-18-40-hole-Steel-Rim-Wheel-2-/301252691233?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item46240f4521

http://www.ebay.co.uk/itm/Sumoto-Chrome-Rim-40-Hole-19-x-1-85-Motorcycle-Wheel-Parts-44701-405-771-/171418940568?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item27e95d7498

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros du rayonnage Empty Re: Question aux pros du rayonnage

Message  Seven Mar 28 Oct 2014 - 19:10

Heyrick a écrit:Salut les gars


Déjà un grand merci à tous pour vos réponses c'est super sympa à vous


1) je ne veux pas toucher à ma jante d'origine de  béhème pour pouvoir éventuellement le cas échéant revenir en origine T'as raison


2) je ne trouve que des cercles de jantes jap en 36 trous et mon moyeu de 900 Z a 40 trous


3) il me semble que certaines jantes avant de 900 Z étaient en 18 pouces ( du moin sur LBC un gars en vendait une en 18)


4) je veux mettre une 18 pouce avec de gros disques et  une grosse fourche inversée pour le look (desoler pour les puristes lol! ) On s'en tape des puristes 

et pour Beaujolais racer effectivement je ne me rendait pas du tout compte que le prix serait si élever ( ont m'avais laisser entendre qu'il fallait compter 70€ de rayons et 50€ de MO + trouver un cerclage mais là suis loin du compte je pleure  va falloir je revois tous cela
Une jante en 18" pour Jap's ça doit bien se trouver, regarde dans les anciennes, les CB 250/350/450, les Yam YR5 250/350, les Kawa S1, S2, S3, KH 400 etc, etc
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros du rayonnage Empty Re: Question aux pros du rayonnage

Message  beaujolais racer Mar 28 Oct 2014 - 19:20

Seven a écrit:
Heyrick a écrit:Salut les gars


Déjà un grand merci à tous pour vos réponses c'est super sympa à vous


1) je ne veux pas toucher à ma jante d'origine de  béhème pour pouvoir éventuellement le cas échéant revenir en origine T'as raison


2) je ne trouve que des cercles de jantes jap en 36 trous et mon moyeu de 900 Z a 40 trous


3) il me semble que certaines jantes avant de 900 Z étaient en 18 pouces ( du moin sur LBC un gars en vendait une en 18)


4) je veux mettre une 18 pouce avec de gros disques et  une grosse fourche inversée pour le look (desoler pour les puristes lol! ) On s'en tape des puristes 

et pour Beaujolais racer effectivement je ne me rendait pas du tout compte que le prix serait si élever ( ont m'avais laisser entendre qu'il fallait compter 70€ de rayons et 50€ de MO + trouver un cerclage mais là suis loin du compte je pleure  va falloir je revois tous cela
Une jante en 18" pour Jap's ça doit bien se trouver, regarde dans les anciennes, les CB 250/350/450, les Yam YR5 250/350, les Kawa S1, S2, S3, KH 400 etc, etc
dans tout ce que tu cites , la plupart sont en 36 trous, quand c'est pas 32 chez honda
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros du rayonnage Empty Re: Question aux pros du rayonnage

Message  Heyrick Mar 28 Oct 2014 - 19:27

oui je pense aussi bien pouvoir trouver cela un cerclage ...... mais faut je regarde quoi pour etre bien compatible a mon moyeu ?

1) le diametre deja 18

2) le nombres de trous en l'occurrence 40

3) le percage des rayons sur le cercle ? ils doivent etre comment ....

et pourquoi ces idiots chez kawa ont fait un moyeu a 40 trous sur le Z900
Heyrick
Heyrick


Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros du rayonnage Empty Re: Question aux pros du rayonnage

Message  beaujolais racer Mar 28 Oct 2014 - 19:34

il me semble que les crétins de chez Honda on fait la même chose pour la 750cb qui est en 40 trous.
le cerclage, ce n'est pas un souci, comme je disais plus haut, c'est les rayons sur mesure, qui vont coûter bonbon...
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros du rayonnage Empty Re: Question aux pros du rayonnage

Message  Heyrick Mar 28 Oct 2014 - 19:42

beaujolais racer a écrit:il me semble que les crétins de chez Honda on fait la même chose pour la 750cb qui est en 40 trous.
le cerclage, ce n'est pas un souci, comme je disais plus haut, c'est les rayons sur mesure, qui vont coûter bonbon...

bien vu Beaujolais racer tu es incollable voir trop fort lol!  me reste plus qu"a trouver une roue arriere de 750 cb pour recuperer le cercle
Heyrick
Heyrick


Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros du rayonnage Empty Re: Question aux pros du rayonnage

Message  jbt Mar 28 Oct 2014 - 20:34

T'as pensé au fait que la plupart des fourches inversées ont un axe de roue plus gros que le roulement de ton moyeu?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros du rayonnage Empty Re: Question aux pros du rayonnage

Message  Heyrick Mar 28 Oct 2014 - 20:48

je possede un 1100 gsxr et j'ai regarder et en changeant les roulements du moyeu de 900 Z l'axe du gsxr passe il n'est pas aussi gros que les sportives d'aujourd'hui, mais me faudra faire des entretoises ces sur deja pour virer l'entraineur du compteur puis des couronnes servant d'entretoises pour ecarté les disques ' heureusement a mon taff il y a des tourneurs fraiseurs et voir pour la colonne de direction , mais là cet autre chose

deja monter une jante apres le temps fera le reste, chaque choses en son temps , mais cette jante me tracasse
Heyrick
Heyrick


Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros du rayonnage Empty Re: Question aux pros du rayonnage

Message  Seven Mar 28 Oct 2014 - 21:32

beaujolais racer a écrit:
Seven a écrit:
Heyrick a écrit:Salut les gars


Déjà un grand merci à tous pour vos réponses c'est super sympa à vous


1) je ne veux pas toucher à ma jante d'origine de  béhème pour pouvoir éventuellement le cas échéant revenir en origine T'as raison


2) je ne trouve que des cercles de jantes jap en 36 trous et mon moyeu de 900 Z a 40 trous


3) il me semble que certaines jantes avant de 900 Z étaient en 18 pouces ( du moin sur LBC un gars en vendait une en 18)


4) je veux mettre une 18 pouce avec de gros disques et  une grosse fourche inversée pour le look (desoler pour les puristes lol! ) On s'en tape des puristes 

et pour Beaujolais racer effectivement je ne me rendait pas du tout compte que le prix serait si élever ( ont m'avais laisser entendre qu'il fallait compter 70€ de rayons et 50€ de MO + trouver un cerclage mais là suis loin du compte je pleure  va falloir je revois tous cela
Une jante en 18" pour Jap's ça doit bien se trouver, regarde dans les anciennes, les CB 250/350/450, les Yam YR5 250/350, les Kawa S1, S2, S3, KH 400 etc, etc
dans tout ce que tu cites , la plupart sont en 36 trous, quand c'est pas 32 chez honda
Désolé, j'suis pas trop pro en jante ... mais c'est vrai que les 40 rayons, c'est plutôt sur les Européenne, non
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros du rayonnage Empty Re: Question aux pros du rayonnage

Message  Heyrick Mer 29 Oct 2014 - 2:38

voici des photos du moyeu 900Z
Question aux pros du rayonnage P28-1013
Question aux pros du rayonnage P28-1014

 pour BEAUJOLAIS RACER est ce fiable a ton avis?
http://www.docvelo.com/calculateur_r.htm
Heyrick
Heyrick


Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros du rayonnage Empty Re: Question aux pros du rayonnage

Message  beaujolais racer Mer 29 Oct 2014 - 9:16

Le calculateur ne se trompe pas.
Les erreurs viendront des éventuelles approximations dans tes mesures.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros du rayonnage Empty Re: Question aux pros du rayonnage

Message  Heyrick Jeu 30 Oct 2014 - 19:13

Merci Beaujolais racer

Si je met un cercle de jante arrière de bmw série 6 ou 7 sur mon moyeu de 900 Z donc un cercle européenne sur un moyeu de Jap ca passerai pas donc si j'ai bien compris

d'ailleur c quoi les dimensions d'une jante arriere de serie 6 ou 7
Heyrick
Heyrick


Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros du rayonnage Empty Re: Question aux pros du rayonnage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum