Question pour les Gsistes du sud ?
+3
oggy
Benoit 67
steph80gs
7 participants
Page 1 sur 1
Question pour les Gsistes du sud ?
Alors voilà une ptite question: J'explique le contexte. Généralement, je fais monter mes pneus, que j'ai à des prix intéressants (il faut bien que le réseau FFM serve) par un gars mais celui-ci est en congés (le chanceux). Donc je me retrouve avec un pneu arrière à monter mais sans personne qui veut ou peut le monter. Les uns, je ne monte pas de pneu sans facture et acheter ailleurs que chez moi, d'autres je n'ai pas la machine qui peut équilibrer vu le monobras. Donc quelqu'un aurait-il une adresse qui pourrait faire ce travail ?
steph80gs
Re: Question pour les Gsistes du sud ?
J'ai acheté mon pneu sur 123pneus et Daffy me l'a monté et équilibré pour 14 €
Benoit 67
Ouais mais quand t'achète pas le pneu chez Daffy ce canard te rackette au montage !
Benoit 67
MP
14€,je trouve pas que c'est du racket,tu travaille gratuitement,toi?
Richard de l'Aulagnier
les pneus de G/S sont à chambre à air , tu devrais les monter toi même assez facilement.
PierreB
Richard de l'Aulagnier a écrit:14€,je trouve pas que c'est du racket,tu travaille gratuitement,toi?
'achement plus cher ! :fume:
Benoit 67
PierreB a écrit:les pneus de G/S sont à chambre à air , tu devrais les monter toi même assez facilement.
bonjour
Mais bon je pense qu'il post aussi pour l'équilibrage ...Est-ce vraiment nécessaire ?? Quand mon frangin fait ses virées il change ses pneus au bord de la route et ça n'a pas l'air de lui poser soucis !!
Dernière édition par DENIS le Jeu 20 Aoû 2009 - 16:07, édité 1 fois
DENIS
J'avoue que je change moi même les pneus de ma G/S, et que je n'ai jamais équilibré l'arrière
Pour info, les jantes les plus mal équilibrées, sont les arrières de 1000FZR en 18", les jantes a rayons sont OK d'origine.
Sinon, si je devais équilibrer la roue arrière, je le ferais a l'ancienne, a la main (sinon, il te faut un embout specifique 3 trous)
Pour info, les jantes les plus mal équilibrées, sont les arrières de 1000FZR en 18", les jantes a rayons sont OK d'origine.
Sinon, si je devais équilibrer la roue arrière, je le ferais a l'ancienne, a la main (sinon, il te faut un embout specifique 3 trous)
Merci à tous pour vos réponses.
Moto expert sur aix, demande facture, des doutes quant à la provenance du pneu bref, sans eux.
Pour le reste, bien sûr, monter un pneu sue une jante pas de soucis. Je vient de le faire d'ailleurs y a pas si longtemps. Assez galère mais bon avec du temps et de la patience, j'y arrive. Ce qui est important, pour moi, c'est l'équilibrage. J'ai roulé avec des jantes non équilibré sur différentes machines routières, attention... Compte tenu de l'utilisation, côte et circuit, je ne souhaite pas bouffer mon pneu trop vite (même avec une réduc) et avoir une moto moins saine. Déjà qu'au dessus de 140 en courbe (sur circuit, je roule jamais aussi vite sur route ouverte), il faut vraiment la tenir. J'ai pas envie de me compliquer la tache.
Bref, je vais téléphoner au gus de mick (qui j'avoue ne m'a jamais trop plu, bien qu'afficionado de la marque rouge et non verte, évidemment)voir un peu sa réponse.
Merci encore.
PS: J'aimerai bien avoir un truc pour équilibrer à l'ancienne. On fait tout soit même, la classe... :clin d'oeil:
Moto expert sur aix, demande facture, des doutes quant à la provenance du pneu bref, sans eux.
Pour le reste, bien sûr, monter un pneu sue une jante pas de soucis. Je vient de le faire d'ailleurs y a pas si longtemps. Assez galère mais bon avec du temps et de la patience, j'y arrive. Ce qui est important, pour moi, c'est l'équilibrage. J'ai roulé avec des jantes non équilibré sur différentes machines routières, attention... Compte tenu de l'utilisation, côte et circuit, je ne souhaite pas bouffer mon pneu trop vite (même avec une réduc) et avoir une moto moins saine. Déjà qu'au dessus de 140 en courbe (sur circuit, je roule jamais aussi vite sur route ouverte), il faut vraiment la tenir. J'ai pas envie de me compliquer la tache.
Bref, je vais téléphoner au gus de mick (qui j'avoue ne m'a jamais trop plu, bien qu'afficionado de la marque rouge et non verte, évidemment)voir un peu sa réponse.
Merci encore.
PS: J'aimerai bien avoir un truc pour équilibrer à l'ancienne. On fait tout soit même, la classe... :clin d'oeil:
steph80gs
Le principe c'est ça le principe, avec un vieux bras de jap
Mais mets 4 roulements comme ça
C'est ce que l'on appelle aussi une équilibreuse de piste, c'est très precis quand on sait s'en servir.
Du temps ou je bossais dans la moto, les catalogues Michelin avaient un plan tout fait pour s'en faire une
Pour une roue arrière de G/S il faut arriver a fixer la roue sur l'axe droite et centrée
Mais mets 4 roulements comme ça
C'est ce que l'on appelle aussi une équilibreuse de piste, c'est très precis quand on sait s'en servir.
Du temps ou je bossais dans la moto, les catalogues Michelin avaient un plan tout fait pour s'en faire une
Pour une roue arrière de G/S il faut arriver a fixer la roue sur l'axe droite et centrée
Mick13 a écrit:
ET c'est là, où est l'art.
steph80gs
en fait c'est facile
si tu as besoin, un jour, je te montre
si tu as besoin, un jour, je te montre
Bon j'ai pris contact avec le gus d'aix. Il faut qu'il voit la jante. Je pense y aller vendredi (RTT). On verra bien.
steph80gs
"Aix moto" a fait le boulot, très correctement. En plus pas cher 10 euros, la monte et l'équilibrage. Cette équipe est remontée dans mon estime professionnelle.
Merci Mick. :clin d'oeil:
Merci Mick. :clin d'oeil:
steph80gs
Bah, je les connais depuis 20 ans, ils ont leurs défauts mais il ont aussi une bonne mentalité.