question pour les connaisseurs !!!!!
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question pour les connaisseurs !!!!!
salut a tous, j'ai démonter ma boite a vitesse de ma r60/5 pour changer l'embrayage, et j'ai constater que l'arbre primaire cannelée avais a peut prés 5 mm de jeux longitudinal, quant je le prend j'arrive a le faire bouger d'avant en arrière !!! c'est grave docteur
merci
merci
twin40
Latéral en primaire
Avant de démonter ta boite, tu n'avais pas de problème en utilisant le kick ?
Par rapport à la normale, l'arbre de boite (dents de souris) il a tendance à rentrer ou à sortir de la boite ?
Par rapport à la normale, l'arbre de boite (dents de souris) il a tendance à rentrer ou à sortir de la boite ?
Topf
Re: question pour les connaisseurs !!!!!
si en fait j'ai remis mon pignon intermédiaire du kick de démarrage l'axe c'était fait la male !!!Topf a écrit:Avant de démonter ta boite, tu n'avais pas de problème en utilisant le kick ?
Par rapport à la normale, l'arbre de boite (dents de souris) il a tendance à rentrer ou à sortir de la boite ?
twin40
arbre primaire
Au conditionnel !!!
Il semblerait que ce soit le clips de retenue du ressort (amortisseur de couple) qui ait sauté. C'est rare mais possible.
Il te faut sortir la boite, chauffer l'ouvrir, sortir le primaire, sais pas si t'es obliger de tout sortir.
T'en profites pour changer ton couvercle foireux.(axe intermédiaire) Repère tes rondelles de calage. Fait quelques images, ça va t'aider.
Tu nous tiens au jus ?
La tulipe de sortie tient bon...
Il semblerait que ce soit le clips de retenue du ressort (amortisseur de couple) qui ait sauté. C'est rare mais possible.
Il te faut sortir la boite, chauffer l'ouvrir, sortir le primaire, sais pas si t'es obliger de tout sortir.
T'en profites pour changer ton couvercle foireux.(axe intermédiaire) Repère tes rondelles de calage. Fait quelques images, ça va t'aider.
Tu nous tiens au jus ?
La tulipe de sortie tient bon...
Topf
Re: question pour les connaisseurs !!!!!
Topf a écrit:Au conditionnel !!!
Il semblerait que ce soit le clips de retenue du ressort (amortisseur de couple) qui ait sauté. C'est rare mais possible.
Il te faut sortir la boite, chauffer l'ouvrir, sortir le primaire, sais pas si t'es obliger de tout sortir.
T'en profites pour changer ton couvercle foireux.(axe intermédiaire) Repère tes rondelles de calage. Fait quelques images, ça va t'aider.
Tu nous tiens au jus ?
La tulipe de sortie tient bon...
Tu pense que c'est !!!, ce foutu clips, apparemment c'est tout l'axe qui bouge, je pense plutôt que sa serait un problème de jeu entre la fin de l'empilement et et le roulement , qu'en pensez vous ???? il faudrait peut être y mettre une rondelle de calage ??
merci
twin40
L'arbre primaire, suite
quand j'ai écrit "clips" de retenue, c'est plutôt un jonc qui est sur l'arbre d'entrée de boite et que l'on ne voit pas car caché par le rocher de kick. Regarde un croquis de boite, il est sur l'arbre primaire. Il faut un outil pour comprimer le ressort et le sortir (ou le remettre) avec un bout de tournevis ou une bonne pointe à tracer. C'est raide, c'est rare qu'il sorte de son logement.
Rien à voir avec le circlips de retenue du pignon intermédiaire monté sur le bout d'axe du couvercle de boite.Si il gigotte dans le carter, faut le changer, ça se trouve d'occase.
Une idée me passe dans la tête. Quand tu fais bouger l'arbre de boite, regarde si il bouge aussi côté levier d'embrayage.
Rien à voir avec le circlips de retenue du pignon intermédiaire monté sur le bout d'axe du couvercle de boite.Si il gigotte dans le carter, faut le changer, ça se trouve d'occase.
Une idée me passe dans la tête. Quand tu fais bouger l'arbre de boite, regarde si il bouge aussi côté levier d'embrayage.
Topf
Re: question pour les connaisseurs !!!!!
tu peux nous expliquer avec cette vue éclatée ? (en haut les outils de démontage), la photo n'est pas géniale, mais avec les références on se comprendra mieux.
cette vue du part-list est aussi valable.
allez ! haut les coeurs ! ce n'est que de la mécanique...
cette vue du part-list est aussi valable.
allez ! haut les coeurs ! ce n'est que de la mécanique...
ffrd
Re: question pour les connaisseurs !!!!!
oui voilà !!! c'est ça que je voulais t'expliquer qu'il bouger aussi côté levier de vitesse c'est pour sa que je pense que c'est plutôt une rondelle de calage qu'il faut ajouter au cul de l'axe côté levier heu.... enfin je penseTopf a écrit:quand j'ai écrit "clips" de retenue, c'est plutôt un jonc qui est sur l'arbre d'entrée de boite et que l'on ne voit pas car caché par le rocher de kick. Regarde un croquis de boite, il est sur l'arbre primaire. Il faut un outil pour comprimer le ressort et le sortir (ou le remettre) avec un bout de tournevis ou une bonne pointe à tracer. C'est raide, c'est rare qu'il sorte de son logement.
Rien à voir avec le circlips de retenue du pignon intermédiaire monté sur le bout d'axe du couvercle de boite.Si il gigotte dans le carter, faut le changer, ça se trouve d'occase.
Une idée me passe dans la tête. Quand tu fais bouger l'arbre de boite, regarde si il bouge aussi côté levier d'embrayage.
twin40
Re: question pour les connaisseurs !!!!!
Topf a écrit:Une idée me passe dans la tête. Quand tu fais bouger l'arbre de boite, regarde si il bouge aussi côté levier d'embrayage.
Je ne comprends pas ton truc là ? Comment pourrait-il bouger d'un coté et pas de l'autre ?
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Ca bouge ?
Devant l'improbabilité de ton affaire, Malgré le conditionnel, J'envisage toutes probabilités. Dont la "rupture" de l'arbre.
Si ça bouge, pas KC !
Si ça bouge, pas KC !
Topf
l'arbre
Je n'avais pas vu le détail des pièces.
Le jonc 8 contient comprimé l'ensemble 7 6 5 contre le pignon 4.
Le 9 entraine le pignon de liaison avec le kick.
Le jonc 8 a sa place dans la gorge (centre droit) de l'axe primaire.
Je ne vois que cette option à cette défaillance.
Le jonc 8 contient comprimé l'ensemble 7 6 5 contre le pignon 4.
Le 9 entraine le pignon de liaison avec le kick.
Le jonc 8 a sa place dans la gorge (centre droit) de l'axe primaire.
Je ne vois que cette option à cette défaillance.
Topf
Re: question pour les connaisseurs !!!!!
bon en fait en observent bien la chose, c'est normal le bout de l'arbre côté levier de vitesse se termine par un ressort si on le comprime, je pense que l'axe s'enfonce, qu'en pensez vous ??
merci...
merci...
twin40
le ressort
Il y a bien un ressort (petit) il sert à plaquer le rocher du pignon de kick sur sa "moitié" qui entraine, quand tu "kiques", l'arbre... et le moteur.
il a la force d'un ressort de stylo.
il a la force d'un ressort de stylo.
Topf
Re: question pour les connaisseurs !!!!!
c'est vrai qu'il n'est pas très costaud, et je pense que le problème vient de là, en forcent un peut sur l'axe on arrive a le bouger vers l'arrière, je vais y mettre une rondelle de 1 mm d'épaisseur pour essayer de comprimer un peut se foutu ressort !!!Topf a écrit:Il y a bien un ressort (petit) il sert à plaquer le rocher du pignon de kick sur sa "moitié" qui entraine, quand tu "kiques", l'arbre... et le moteur.
il a la force d'un ressort de stylo.
twin40
Re: question pour les connaisseurs !!!!!
Topf a écrit:J'en doute, mais si tu penses que c'est la solution...
a quoi tu pense, toi ??
twin40
Je pense...
De tous ces incidents successifs, je pense qu'il serait bon de reprendre le sujet au départ.
Toutes ces turpitudes sont anormales et poursuivre, de ces raboutages, devient risqué pour cet ensemble.
Si tu as un peu de patience, j'ai (peut-être) une suggestion.
Toutes ces turpitudes sont anormales et poursuivre, de ces raboutages, devient risqué pour cet ensemble.
Si tu as un peu de patience, j'ai (peut-être) une suggestion.
Topf
Re: question pour les connaisseurs !!!!!
Commence déjà par virer le joint spy et regarde la tronche du roulement.
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: question pour les connaisseurs !!!!!
Tofgasp a écrit:Commence déjà par virer le joint spy et regarde la tronche du roulement.
Bon j'ai changer les roulements av et ar et vous savez quoi c'est pareil il y a toujours un petit jeu latéral d'avant en arrière, bon je me dit que la mamie a un peux d'age quant même il est peut être normal qu'il y est un peut de jeu
twin40
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