Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

question pour les connaisseurs !!!!!

4 participants

Aller en bas

question pour les connaisseurs !!!!! Empty question pour les connaisseurs !!!!!

Message  twin40 Mer 21 Avr 2010 - 15:49

salut a tous, j'ai démonter ma boite a vitesse de ma r60/5 pour changer l'embrayage, et j'ai constater que l'arbre primaire cannelée avais a peut prés 5 mm de jeux longitudinal, quant je le prend j'arrive a le faire bouger d'avant en arrière !!! c'est grave docteur confused
merci
twin40
twin40


Revenir en haut Aller en bas

question pour les connaisseurs !!!!! Empty Latéral en primaire

Message  Topf Mer 21 Avr 2010 - 21:25

Avant de démonter ta boite, tu n'avais pas de problème en utilisant le kick ?
Par rapport à la normale, l'arbre de boite (dents de souris) il a tendance à rentrer ou à sortir de la boite ?
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

question pour les connaisseurs !!!!! Empty Re: question pour les connaisseurs !!!!!

Message  twin40 Mer 21 Avr 2010 - 21:43

Topf a écrit:Avant de démonter ta boite, tu n'avais pas de problème en utilisant le kick ?
Par rapport à la normale, l'arbre de boite (dents de souris) il a tendance à rentrer ou à sortir de la boite ?
si en fait j'ai remis mon pignon intermédiaire du kick de démarrage l'axe c'était fait la male !!!
twin40
twin40


Revenir en haut Aller en bas

question pour les connaisseurs !!!!! Empty arbre primaire

Message  Topf Jeu 22 Avr 2010 - 16:08

Au conditionnel !!!

Il semblerait que ce soit le clips de retenue du ressort (amortisseur de couple) qui ait sauté. C'est rare mais possible.
Il te faut sortir la boite, chauffer l'ouvrir, sortir le primaire, sais pas si t'es obliger de tout sortir.
T'en profites pour changer ton couvercle foireux.(axe intermédiaire) Repère tes rondelles de calage. Fait quelques images, ça va t'aider.
Tu nous tiens au jus ?
La tulipe de sortie tient bon...
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

question pour les connaisseurs !!!!! Empty Re: question pour les connaisseurs !!!!!

Message  twin40 Jeu 22 Avr 2010 - 19:25

Topf a écrit:Au conditionnel !!!

Il semblerait que ce soit le clips de retenue du ressort (amortisseur de couple) qui ait sauté. C'est rare mais possible.
Il te faut sortir la boite, chauffer l'ouvrir, sortir le primaire, sais pas si t'es obliger de tout sortir.
T'en profites pour changer ton couvercle foireux.(axe intermédiaire) Repère tes rondelles de calage. Fait quelques images, ça va t'aider.
Tu nous tiens au jus ?
La tulipe de sortie tient bon...

Tu pense que c'est !!!, ce foutu clips, apparemment c'est tout l'axe qui bouge, je pense plutôt que sa serait un problème de jeu entre la fin de l'empilement et et le roulement , qu'en pensez vous ???? il faudrait peut être y mettre une rondelle de calage ??
merci
twin40
twin40


Revenir en haut Aller en bas

question pour les connaisseurs !!!!! Empty L'arbre primaire, suite

Message  Topf Jeu 22 Avr 2010 - 21:57

quand j'ai écrit "clips" de retenue, c'est plutôt un jonc qui est sur l'arbre d'entrée de boite et que l'on ne voit pas car caché par le rocher de kick. Regarde un croquis de boite, il est sur l'arbre primaire. Il faut un outil pour comprimer le ressort et le sortir (ou le remettre) avec un bout de tournevis ou une bonne pointe à tracer. C'est raide, c'est rare qu'il sorte de son logement.
Rien à voir avec le circlips de retenue du pignon intermédiaire monté sur le bout d'axe du couvercle de boite.Si il gigotte dans le carter, faut le changer, ça se trouve d'occase.
Une idée me passe dans la tête. Quand tu fais bouger l'arbre de boite, regarde si il bouge aussi côté levier d'embrayage.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

question pour les connaisseurs !!!!! Empty Re: question pour les connaisseurs !!!!!

Message  ffrd Jeu 22 Avr 2010 - 22:48

tu peux nous expliquer avec cette vue éclatée ? (en haut les outils de démontage), la photo n'est pas géniale, mais avec les références on se comprendra mieux.
question pour les connaisseurs !!!!! Dscn0911
cette vue du part-list est aussi valable.
question pour les connaisseurs !!!!! Eclate10
allez ! haut les coeurs ! ce n'est que de la mécanique...
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

question pour les connaisseurs !!!!! Empty Re: question pour les connaisseurs !!!!!

Message  twin40 Jeu 22 Avr 2010 - 23:02

Topf a écrit:quand j'ai écrit "clips" de retenue, c'est plutôt un jonc qui est sur l'arbre d'entrée de boite et que l'on ne voit pas car caché par le rocher de kick. Regarde un croquis de boite, il est sur l'arbre primaire. Il faut un outil pour comprimer le ressort et le sortir (ou le remettre) avec un bout de tournevis ou une bonne pointe à tracer. C'est raide, c'est rare qu'il sorte de son logement.
Rien à voir avec le circlips de retenue du pignon intermédiaire monté sur le bout d'axe du couvercle de boite.Si il gigotte dans le carter, faut le changer, ça se trouve d'occase.
Une idée me passe dans la tête. Quand tu fais bouger l'arbre de boite, regarde si il bouge aussi côté levier d'embrayage.
oui voilà !!! c'est ça que je voulais t'expliquer qu'il bouger aussi côté levier de vitesse c'est pour sa que je pense que c'est plutôt une rondelle de calage qu'il faut ajouter au cul de l'axe côté levier heu.... enfin je pense
twin40
twin40


Revenir en haut Aller en bas

question pour les connaisseurs !!!!! Empty Re: question pour les connaisseurs !!!!!

Message  Tofgasp Jeu 22 Avr 2010 - 23:03

Topf a écrit:Une idée me passe dans la tête. Quand tu fais bouger l'arbre de boite, regarde si il bouge aussi côté levier d'embrayage.

Je ne comprends pas ton truc là ? Comment pourrait-il bouger d'un coté et pas de l'autre ?

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

question pour les connaisseurs !!!!! Empty Ca bouge ?

Message  Topf Ven 23 Avr 2010 - 0:59

Devant l'improbabilité de ton affaire, Malgré le conditionnel, J'envisage toutes probabilités. Dont la "rupture" de l'arbre.
Si ça bouge, pas KC !
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

question pour les connaisseurs !!!!! Empty l'arbre

Message  Topf Ven 23 Avr 2010 - 1:40

Je n'avais pas vu le détail des pièces.
Le jonc 8 contient comprimé l'ensemble 7 6 5 contre le pignon 4.
Le 9 entraine le pignon de liaison avec le kick.
Le jonc 8 a sa place dans la gorge (centre droit) de l'axe primaire.
Je ne vois que cette option à cette défaillance.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

question pour les connaisseurs !!!!! Empty Re: question pour les connaisseurs !!!!!

Message  twin40 Ven 23 Avr 2010 - 21:30

bon en fait en observent bien la chose, c'est normal le bout de l'arbre côté levier de vitesse se termine par un ressort si on le comprime, je pense que l'axe s'enfonce, qu'en pensez vous ??
merci...
twin40
twin40


Revenir en haut Aller en bas

question pour les connaisseurs !!!!! Empty le ressort

Message  Topf Ven 23 Avr 2010 - 21:44

Il y a bien un ressort (petit) il sert à plaquer le rocher du pignon de kick sur sa "moitié" qui entraine, quand tu "kiques", l'arbre... et le moteur.
il a la force d'un ressort de stylo.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

question pour les connaisseurs !!!!! Empty Re: question pour les connaisseurs !!!!!

Message  twin40 Ven 23 Avr 2010 - 22:23

Topf a écrit:Il y a bien un ressort (petit) il sert à plaquer le rocher du pignon de kick sur sa "moitié" qui entraine, quand tu "kiques", l'arbre... et le moteur.
il a la force d'un ressort de stylo.
c'est vrai qu'il n'est pas très costaud, et je pense que le problème vient de là, en forcent un peut sur l'axe on arrive a le bouger vers l'arrière, je vais y mettre une rondelle de 1 mm d'épaisseur pour essayer de comprimer un peut se foutu ressort !!!
twin40
twin40


Revenir en haut Aller en bas

question pour les connaisseurs !!!!! Empty la rondelle +

Message  Topf Sam 24 Avr 2010 - 2:15

J'en doute, mais si tu penses que c'est la solution...
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

question pour les connaisseurs !!!!! Empty Re: question pour les connaisseurs !!!!!

Message  twin40 Sam 24 Avr 2010 - 12:25

Topf a écrit:J'en doute, mais si tu penses que c'est la solution...

a quoi tu pense, toi ??
twin40
twin40


Revenir en haut Aller en bas

question pour les connaisseurs !!!!! Empty Je pense...

Message  Topf Sam 24 Avr 2010 - 12:35

De tous ces incidents successifs, je pense qu'il serait bon de reprendre le sujet au départ.
Toutes ces turpitudes sont anormales et poursuivre, de ces raboutages, devient risqué pour cet ensemble.
Si tu as un peu de patience, j'ai (peut-être) une suggestion.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

question pour les connaisseurs !!!!! Empty Re: question pour les connaisseurs !!!!!

Message  Tofgasp Sam 24 Avr 2010 - 20:11

Commence déjà par virer le joint spy et regarde la tronche du roulement.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

question pour les connaisseurs !!!!! Empty Re: question pour les connaisseurs !!!!!

Message  twin40 Sam 24 Avr 2010 - 20:27

Tofgasp a écrit:Commence déjà par virer le joint spy et regarde la tronche du roulement.

Bon j'ai changer les roulements av et ar et vous savez quoi c'est pareil il y a toujours un petit jeu latéral d'avant en arrière, bon je me dit que la mamie a un peux d'age quant même il est peut être normal qu'il y est un peut de jeu je pleure
twin40
twin40


Revenir en haut Aller en bas

question pour les connaisseurs !!!!! Empty Re: question pour les connaisseurs !!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum