Système antivol pour bagnole/van
+22
nortonton
Zündappmann
Flatman
popov1100
Philooo
Phil...
beaujolais racer
flattwin66
THIERRY67
Palica Gringo
Gastair
jpd
Mick13
rémi 83
Monsieur
gunthar
BernardP
sky.fred
fondu-21
rotor83
Tofgasp
Francesco
26 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Système antivol pour bagnole/van
Je crois qu'il y a des assureurs sur le forum, ou tout au moins des gens qui bossent dans ce secteur.
Du coup j'en profite pour demander s'il existe un système antivol meilleur que d'autres pour limiter le vol de mon van ( Trafic Renault 2023 qui n'a ni clé codé ni aucun dispositif particulier d'antivol ).
Je sais bien qu'il n'existe rien de totalement efficace, mais l'idée est de ne pas encourager un vol que j'estime trop facile.
Je pensais y coller une barre antivol de volant, éventuellement avec alarme. C'est dissuasif à votre avis ?
D'autres systèmes plus efficaces peut-être ?
Sans aller jusqu'à démonter la batterie, enlever le volant ou carrément les roues, ni m'obliger à passer toutes mes nuits à l'intérieur (pas sûr que ça soit dissuasif d'ailleurs )......
Du coup j'en profite pour demander s'il existe un système antivol meilleur que d'autres pour limiter le vol de mon van ( Trafic Renault 2023 qui n'a ni clé codé ni aucun dispositif particulier d'antivol ).
Je sais bien qu'il n'existe rien de totalement efficace, mais l'idée est de ne pas encourager un vol que j'estime trop facile.
Je pensais y coller une barre antivol de volant, éventuellement avec alarme. C'est dissuasif à votre avis ?
Sans aller jusqu'à démonter la batterie, enlever le volant ou carrément les roues, ni m'obliger à passer toutes mes nuits à l'intérieur (pas sûr que ça soit dissuasif d'ailleurs )......
Francesco
Re: Système antivol pour bagnole/van
Présent
Mais c'est plus à un voleur qu'il faudrait demander ! Il semblerait que bizarrement, plus un modèle est bardé d'électronique et "connecté" plus il est facile de le voler pour les pros qui sont équipés de matériel permettant de tromper et prendre la main sur les calculateurs du véhicule.
Pour ce que j'en sais, le vol des fourgons touche principalement le contenu, plus que le véhicule lui même...
Pour la barre de volant, ça ne sert strictement à rien, il suffit de forcer sur le cercle du volant pour le plier et sortir le bidule.
A la limite, le plus simple serait de mettre un coupe circuit général avec un petit interrupteur planqué.
Sinon un bon chien et tu fais du fourgon sa niche pour les nuits.
Mais c'est plus à un voleur qu'il faudrait demander ! Il semblerait que bizarrement, plus un modèle est bardé d'électronique et "connecté" plus il est facile de le voler pour les pros qui sont équipés de matériel permettant de tromper et prendre la main sur les calculateurs du véhicule.
Pour ce que j'en sais, le vol des fourgons touche principalement le contenu, plus que le véhicule lui même...
Pour la barre de volant, ça ne sert strictement à rien, il suffit de forcer sur le cercle du volant pour le plier et sortir le bidule.
A la limite, le plus simple serait de mettre un coupe circuit général avec un petit interrupteur planqué.
Sinon un bon chien et tu fais du fourgon sa niche pour les nuits.
En référence au KKK ?
Je mets un antivol de volant sur mon fourgon.
Ce n'est surement pas inviolable mais comme il est positionné en travers du volant, dés que tu y touches, le fourgon klaxon et le bruit est l'ennemi du voleur.
Comme il est jaune pétard, visible de l’extérieur, un voleur ira plutôt vers le véhicule d'a coté, sans protection car "plus facile" et le temps est aussi l'ennemi du voleur.
Une protection mécanique est surement plus efficace aujourd'hui que de l'électronique, contournable avec une facilité déconcertante pour ceux qui ont le matériel qu'il faut ..... achetable sur le net.
Ce n'est surement pas inviolable mais comme il est positionné en travers du volant, dés que tu y touches, le fourgon klaxon et le bruit est l'ennemi du voleur.
Comme il est jaune pétard, visible de l’extérieur, un voleur ira plutôt vers le véhicule d'a coté, sans protection car "plus facile" et le temps est aussi l'ennemi du voleur.
Une protection mécanique est surement plus efficace aujourd'hui que de l'électronique, contournable avec une facilité déconcertante pour ceux qui ont le matériel qu'il faut ..... achetable sur le net.
Moi qui suis ceinture et bretelles, je vote pour la barre ci-dessus ET le coupe-circuit sur la batterie. Sans qu'il soit planqué (juste sur la cosse) ça a déjà un bon effet retardant et en plus elle se déchargera moins.
Si c'est pour l'antivoler pendant plusieurs semaines, une roue en moins (çà te coûtera 3 parpaings) c'est radical. Je fais çà à ma remorque qui passe souvent l'été à la montagne (pas de clôture autour de chez moi) et c'est radical.
Si c'est pour l'antivoler pendant plusieurs semaines, une roue en moins (çà te coûtera 3 parpaings) c'est radical. Je fais çà à ma remorque qui passe souvent l'été à la montagne (pas de clôture autour de chez moi) et c'est radical.
Dernière édition par BernardP le Dim 17 Nov 2024 - 16:55, édité 1 fois
BernardP
Un coup de coupe boulon sur le cercle du volant et bye bye l'antivol.
Bonne idée par contre le robinet sur l'arrivée de carburant, pas trop compliqué même de mettre une petite électrovanne commandée par un switch planqué.
Bonne idée par contre le robinet sur l'arrivée de carburant, pas trop compliqué même de mettre une petite électrovanne commandée par un switch planqué.
Sur mon fourgon, le premier propriétaire a mis un coupe circuit que j’utilise parfois et dont l’accès n’est pas dans la cabine de conduite.
J’ai eu aussi une bagnole ou le premier propriétaire avait monté un robinet d’essence qui se situait entre les sièges : pas bête non plus ! Faut juste avoir la possibilité de détourner la durite.
Ces deux systèmes, simples, ne sont plus dans les schémas des voleurs : ils doivent donc bien les retarder.
J’ai eu aussi une bagnole ou le premier propriétaire avait monté un robinet d’essence qui se situait entre les sièges : pas bête non plus ! Faut juste avoir la possibilité de détourner la durite.
Ces deux systèmes, simples, ne sont plus dans les schémas des voleurs : ils doivent donc bien les retarder.
Monsieur
le mieux c'est de l’échanger contre un vieux T5 légèrement corrodé , avec peinture fanée . mais beaucoup plus fiable , un poil moins luxueux et modulable . moteur incassable , et quelle tranquillité après .Francesco a écrit:Je crois qu'il y a des assureurs sur le forum, ou tout au moins des gens qui bossent dans ce secteur.
tu verras , après tu n'auras plus peur du moindre petit coup de portière , de l’éraflure d'une vilaine ronce . ni même des parking de supermarché .
c'est du vécu padre ...
rémi 83
sinon , il y a les puces RFID c'est très petit et ça peu se planquer partout . ça n’empêche pas le vol mais ça géolocalise de manière impressionnante .
mais peut être que les pros ont déjà des détecteurs de puces RFID ...
mais peut être que les pros ont déjà des détecteurs de puces RFID ...
rémi 83
fondu-21 a écrit:un robinet sur l'arrivée de GO
Ça, un peu planqué et à clé, ou un robinet électrique planqué, parfait.
Le véhicule qui tombe en panne, ils ne chercheront pas la panne ?
Francesco a écrit:
( Trafic Renault 2023 qui n'a ni clé codé ni aucun dispositif particulier d'antivol ).
Impossible... les constructeurs ont l'obligation d'installer un dispositif antivol.
Article R317-15
Modifié par Décret n°2016-448 du 13 avril 2016 - art. 37
Tout véhicule à moteur, à l'exception des véhicules et matériels agricoles ou de travaux publics, doit être muni d'un dispositif antivol.
Gastair
Mets des logos Renault plus gros?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Ce qui peut être un simple Neiman, non?Gastair a écrit:Francesco a écrit:
( Trafic Renault 2023 qui n'a ni clé codé ni aucun dispositif particulier d'antivol ).
Impossible... les constructeurs ont l'obligation d'installer un dispositif antivol.
Article R317-15
Tout véhicule à moteur, à l'exception des véhicules et matériels agricoles ou de travaux publics, doit être muni d'un dispositif antivol.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Palica Gringo a écrit:Ce qui peut être un simple Neiman, non?Gastair a écrit:Francesco a écrit:
Article R317-15
Et pourquoi pas la manivelle planquée sous la roue de secours
Non, un antidémarrage électronique est obligatoire en France depuis 98... (au Canada aussi d'ailleurs la date je sais pas mais au moins depuis 2007)
Même ma Lada de 1999 en a un avec une clé électronique
Et pas la peine de dire que c'est inutile pour un Niva
Gastair
Palica Gringo a écrit:Ce qui peut être un simple Neiman, non?
Pire, juste un contacteur a clef ou une serrure de portière est en soi un dispositif antivol.
Ta LADA tu as intérêt à faire gaffe , on ne doit pas en voir beaucoup dans cet état ..
Moi j’ai coupe tout sur la batterie directement et le bloque volant en jaune , c’est surtout esthétique bien sur et informatif pour le voleur..
Moi j’ai coupe tout sur la batterie directement et le bloque volant en jaune , c’est surtout esthétique bien sur et informatif pour le voleur..
THIERRY67
La Niva est enfermée à clé dans le garage malheureux
Je ne suis pas pour les coupes batterie sur les voitures qui ont un calculateur. Tu le réinitialise à chaque fois et donc il perd tous ses apprentissages.
Je ne suis pas pour les coupes batterie sur les voitures qui ont un calculateur. Tu le réinitialise à chaque fois et donc il perd tous ses apprentissages.
Gastair
Je ne sais pas d'où sort l'info qu'un antivol électronique est obligatoire depuis 98, mais il est certain que cette information est erronée.
D'une, j'ai 3 véhicules datant d'après qui n'en sont pas pourvus, et par acquis de conscience je viens de vérifier, le seul dispositif antidémarrage électronique pouvant faire l'objet d'une obligation est couplé à un éthylomètre, je vous passe les détails du pourquoi et du comment !
Effectivement, on peut trouver cette info sur internet, mais sans aucune source réglementaire indiquée, et pour cause...
D'une, j'ai 3 véhicules datant d'après qui n'en sont pas pourvus, et par acquis de conscience je viens de vérifier, le seul dispositif antidémarrage électronique pouvant faire l'objet d'une obligation est couplé à un éthylomètre, je vous passe les détails du pourquoi et du comment !
Effectivement, on peut trouver cette info sur internet, mais sans aucune source réglementaire indiquée, et pour cause...
Tofgasp a écrit:
D'une, j'ai 3 véhicules datant d'après qui n'en sont pas pourvus...
Pas antivol de type alarme, mais assurément une immobilisation électronique.
Tu peux donner un exemple d'une auto qui n'en a pas ?
c'est intégré à présent dans le calculateur/OBD2 (ou l'UCH peut-être), avec l'OBD1 c'était un boitier antidémarrage à part.
Quand on n'est pas au courant d'une info il ne faut pas systématiquement dire qu'elle est fausse ou issue d'une culture internet.Tofgasp a écrit:Je ne sais pas d'où sort l'info qu'un antivol électronique est obligatoire depuis 98, mais il est certain que cette information est erronée.
Je réitère donc... depuis 1998, en Europe et donc en France, toute automobile possède un antidémarrage électronique.
C'est une directive Européenne...
Gastair
Je dois reconnaître avoir mal interprété tes paroles, et avoir en outre fait une erreur de recherche !
Il m'avait semblé que tu parlais de véhicules au sens large, ceux que je donnais en exemple sont tous des motos et non des voitures.
La seconde erreur a été de chercher une loi ou un règlement (code de la route / réception et homologation) imposant cet antidémarrage, il n'y en a pas, mais il y a bien en revanche un arrêté (du 21 octobre 1996) qui ne s'applique pas aux motos.
Mea culpa donc !
Il m'avait semblé que tu parlais de véhicules au sens large, ceux que je donnais en exemple sont tous des motos et non des voitures.
La seconde erreur a été de chercher une loi ou un règlement (code de la route / réception et homologation) imposant cet antidémarrage, il n'y en a pas, mais il y a bien en revanche un arrêté (du 21 octobre 1996) qui ne s'applique pas aux motos.
Mea culpa donc !
C'est pas grave... la prochaine fois c'est sans doute moi qui me tromperais sur autre chose.
Gastair
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4