Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Il n’existerait pas un filtre de bagnole adaptable ?

+6
Kaesar
Flatman
jdny
Acatène
Ornach
wafid
10 participants

Aller en bas

Il n’existerait pas un filtre de bagnole adaptable ?  Empty Il n’existerait pas un filtre de bagnole adaptable ?

Message  wafid Sam 10 Sep 2011 - 20:59

Comme vous le savez, on vie sur le stock mort des domaines, du coup parfois on a des ruptures monstres.


Il n’existerait pas un filtre de bagnole adaptable ?  Sam_2618

ça serait magnifique de trouver un adaptable.

Pour l'info, pour les série /7 le filtre de la Ford Fiesta leur va comme un gant (source NADIR).
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Il n’existerait pas un filtre de bagnole adaptable ?  Empty Re: Il n’existerait pas un filtre de bagnole adaptable ?

Message  Ornach Sam 10 Sep 2011 - 22:13

Il n’existerait pas un filtre de bagnole adaptable ?  Rempl_10
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Il n’existerait pas un filtre de bagnole adaptable ?  Empty Re: Il n’existerait pas un filtre de bagnole adaptable ?

Message  wafid Sam 10 Sep 2011 - 22:32

Oui, ça c'est pour les /7, moi j'ai une /6 avec un filtre cylindrique
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Il n’existerait pas un filtre de bagnole adaptable ?  Empty Re: Il n’existerait pas un filtre de bagnole adaptable ?

Message  Ornach Sam 10 Sep 2011 - 22:40

J'ai pas fait de recherche pour ceux là;
faut avoir accès à un catalogue pro ou il y a toutes les dimensions des filtres
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Il n’existerait pas un filtre de bagnole adaptable ?  Empty Re: Il n’existerait pas un filtre de bagnole adaptable ?

Message  wafid Sam 10 Sep 2011 - 22:43

Ornach a écrit:J'ai pas fait de recherche pour ceux là;
faut avoir accès à un catalogue pro ou il y a toutes les dimensions des filtres


bien
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Il n’existerait pas un filtre de bagnole adaptable ?  Empty Re: Il n’existerait pas un filtre de bagnole adaptable ?

Message  Acatène Sam 10 Sep 2011 - 22:45

Si tu as les côtes du filtre, tu peux essayer là aussi
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Il n’existerait pas un filtre de bagnole adaptable ?  Empty Re: Il n’existerait pas un filtre de bagnole adaptable ?

Message  Ornach Sam 10 Sep 2011 - 23:24

Site génial : la recherche par forme avec des tri possibles par une des dimensions c'est très bien fait !
Merci Acatène !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Il n’existerait pas un filtre de bagnole adaptable ?  Empty Re: Il n’existerait pas un filtre de bagnole adaptable ?

Message  jdny Sam 10 Sep 2011 - 23:25

les cotes du filtre c'est pas ça :
http://www.silverperformance.fr/filtre-knecht-lx194-r100-p-2434.html
jdny
jdny


Revenir en haut Aller en bas

Il n’existerait pas un filtre de bagnole adaptable ?  Empty Re: Il n’existerait pas un filtre de bagnole adaptable ?

Message  Ornach Dim 11 Sep 2011 - 0:42

Il y a aussi le site des Filtres Knecht:
en faisant une entrée par le N° du filtre purflux, on arrive à trouver l'ensemble des filtres de la machine
http://217.6.60.45/mahle/_action/Controller.jsp?fahrzeugid=17617&folder=fahrzeug&actionMethode=fahrzeugDetail

D'autre part, il ne semble pas qu'il y ait une correspondance chez Purflux pour les KNECHT LX194 des /5 à /7 avt 08/1980

Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Il n’existerait pas un filtre de bagnole adaptable ?  Empty Re: Il n’existerait pas un filtre de bagnole adaptable ?

Message  Flatman Dim 11 Sep 2011 - 11:02

Wafid, si t'as besoin, y a p'tet moyen de te le trouver et de te l'envoyer?
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Il n’existerait pas un filtre de bagnole adaptable ?  Empty Re: Il n’existerait pas un filtre de bagnole adaptable ?

Message  Kaesar Dim 11 Sep 2011 - 13:46

Serait-il possible de refaire l'espèce de papier contenu à l'intérieur ??? Il n’existerait pas un filtre de bagnole adaptable ?  569134
Kaesar
Kaesar


Revenir en haut Aller en bas

Il n’existerait pas un filtre de bagnole adaptable ?  Empty Re: Il n’existerait pas un filtre de bagnole adaptable ?

Message  Didier Dim 11 Sep 2011 - 14:24

wafid a écrit:Comme vous le savez, on vie sur le stock mort des domaines, du coup parfois on a des ruptures monstres.


Il n’existerait pas un filtre de bagnole adaptable ?  Sam_2618

ça serait magnifique de trouver un adaptable.

Pour l'info, pour les série /7 le filtre de la Ford Fiesta leur va comme un gant (source NADIR).
Si c'est si dur à trouver ,tu peux mettre un filtre KN , tu seras tranquille pendant un bon moment ,juste à le nettoyer de temps en temps .
Economique ,je ne pense pas car il faut un paquet de km pour l'amortir mais tu n'auras plus d'emmerde d'approvisionement .
Certain disent que ça améliore le rendement (ça respire plus) , bof, si tu ne met que ça .
Certain pensent que que c'est dangereux pour le moteur , bof , j'en connais qui ont fait des milliers de kilometres sans problème.
Je roule sur certaine moto avec jamais eu le moindre soucis et depuis des lustres .
Sur certaine moto ,c'est un peu plus bruyant qu'un filtre standard .
http://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=15&M=20&Ct=XA&SbCt=BA_15_20_XA_90

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Il n’existerait pas un filtre de bagnole adaptable ?  Empty Re: Il n’existerait pas un filtre de bagnole adaptable ?

Message  rotor83 Dim 11 Sep 2011 - 16:30

Moi ça fait des années que j'ai viré le papier avec soin pour ne garder que la carcasse du filtre et hop !!! une bande de mousse comme avant sur les anciennes!!! du coup tous les ans , petit nettoyage à l'essence et c'est reparti!!mais bon Wafid , un puriste comme toi ne peut pas faire ce genre de truc!!!!!! siffle siffle url=https://servimg.com/view/14988261/42]Il n’existerait pas un filtre de bagnole adaptable ?  Filtre10[/url]
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Il n’existerait pas un filtre de bagnole adaptable ?  Empty Re: Il n’existerait pas un filtre de bagnole adaptable ?

Message  wafid Dim 11 Sep 2011 - 19:12

Flatman a écrit:Wafid, si t'as besoin, y a p'tet moyen de te le trouver et de te l'envoyer?


Merci beaucoup Flatman je suis, à chaque fois, très touché par ces attentions mais tu sais j'adore être autonome, loin de moi l'idée de vous vexer cela-dit, en plus c'est du consommable si je m'amuse à me faire livrer à chaque fois de chez vous des trucs comme ça me va me chiffrer grave, comme disent les jeunes ;-)

Laissons ce dernier recours à des pièces vraiment rares ou d'éventuels trocs clin
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Il n’existerait pas un filtre de bagnole adaptable ?  Empty Re: Il n’existerait pas un filtre de bagnole adaptable ?

Message  wafid Dim 11 Sep 2011 - 19:13

Didier a écrit:
wafid a écrit:Comme vous le savez, on vie sur le stock mort des domaines, du coup parfois on a des ruptures monstres.

ça serait magnifique de trouver un adaptable.

Pour l'info, pour les série /7 le filtre de la Ford Fiesta leur va comme un gant (source NADIR).
Si c'est si dur à trouver ,tu peux mettre un filtre KN , tu seras tranquille pendant un bon moment ,juste à le nettoyer de temps en temps .
Economique ,je ne pense pas car il faut un paquet de km pour l'amortir mais tu n'auras plus d'emmerde d'approvisionement .
Certain disent que ça améliore le rendement (ça respire plus) , bof, si tu ne met que ça .
Certain pensent que que c'est dangereux pour le moteur , bof , j'en connais qui ont fait des milliers de kilometres sans problème.
Je roule sur certaine moto avec jamais eu le moindre soucis et depuis des lustres .
Sur certaine moto ,c'est un peu plus bruyant qu'un filtre standard .
http://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=15&M=20&Ct=XA&SbCt=BA_15_20_XA_90


Filtre KN ?! c'est quoi le principe ? en quoi c'est fait ? je vais essayer de me documenter. Mais pourrais-je en trouver ici ? On verra.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Il n’existerait pas un filtre de bagnole adaptable ?  Empty Re: Il n’existerait pas un filtre de bagnole adaptable ?

Message  wafid Dim 11 Sep 2011 - 19:18

rotor83 a écrit:Moi ça fait des années que j'ai viré le papier avec soin pour ne garder que la carcasse du filtre et hop !!! une bande de mousse comme avant sur les anciennes!!! du coup tous les ans , petit nettoyage à l'essence et c'est reparti!!mais bon Wafid , un puriste comme toi ne peut pas faire ce genre de truc!!!!!! siffle siffle url=https://servimg.com/view/14988261/42]Il n’existerait pas un filtre de bagnole adaptable ?  Filtre10[/url]


Puriste, puriste... tu sais quand on pas le choix... Au fait j'espère que tu ne me tiens pas rigueur par rapport à la dernière fois ?
En tous cas ton idée me plait vraiment, mais vraiment je sens que c'est la révélation de la journée, maintenant il me reste à choisir la bonne mousse, une de bonne qualité qui ne risque pas de s'effriter et se barrer petit à petit dans le cylindre.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Il n’existerait pas un filtre de bagnole adaptable ?  Empty Re: Il n’existerait pas un filtre de bagnole adaptable ?

Message  rotor83 Dim 11 Sep 2011 - 20:04

wafid a écrit:
rotor83 a écrit:Moi ça fait des années que j'ai viré le papier avec soin pour ne garder que la carcasse du filtre et hop !!! une bande de mousse comme avant sur les anciennes!!! du coup tous les ans , petit nettoyage à l'essence et c'est reparti!!mais bon Wafid , un puriste comme toi ne peut pas faire ce genre de truc!!!!!! siffle siffle url=https://servimg.com/view/14988261/42]Il n’existerait pas un filtre de bagnole adaptable ?  Filtre10[/url]


Puriste, puriste... tu sais quand on pas le choix... Au fait j'espère que tu ne me tiens pas rigueur par rapport à la dernière fois ?
En tous cas ton idée me plait vraiment, mais vraiment je sens que c'est la révélation de la journée, maintenant il me reste à choisir la bonne mousse, une de bonne qualité qui ne risque pas de s'effriter et se barrer petit à petit dans le cylindre.
Pourquoi te tenir rigueur,tu rigoles,on est là pour tchatcher (comme on dit dans le midi)et si un jour on se croise on boira une bonne mousse ensemble
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Il n’existerait pas un filtre de bagnole adaptable ?  Empty Re: Il n’existerait pas un filtre de bagnole adaptable ?

Message  Didier Dim 11 Sep 2011 - 20:37

wafid a écrit:


Filtre KN ?! c'est quoi le principe ? en quoi c'est fait ? je vais essayer de me documenter. Mais pourrais-je en trouver ici ? On verra.
Voici un peu de lecture mais c'est de la pub. juste à le nettoyer tout les 10.000km bon moi je jette un coup d'oeil de temps en temps et je le nettoie maxi environ 2 fois par an (15000km).Si tu veux faire des économies , tu n'as pas besoin de leur produit de nettoyage
La méthode de rotor 83 est sûrement impeccable et la plus simple a faire en cas de pénurie mais il faut trouver les bonnes mousses .je l'ai fait pour une 450 Honda car on arrivait plus a trouver des filtres si ce n'est à un prix yaaa mais bon j'avais bricolé une grille mais c'était pas au point .
rotor 83 tu pourrais nous dire quelle mousse tu mets qui filtre impeccable et qui ne fuse pas avec le temps .
http://knfiltres.com/facts.htm

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Il n’existerait pas un filtre de bagnole adaptable ?  Empty Re: Il n’existerait pas un filtre de bagnole adaptable ?

Message  wafid Dim 11 Sep 2011 - 20:57

Didier a écrit:
wafid a écrit:


Filtre KN ?! c'est quoi le principe ? en quoi c'est fait ? je vais essayer de me documenter. Mais pourrais-je en trouver ici ? On verra.
Voici un peu de lecture mais c'est de la pub. juste à le nettoyer tout les 10.000km bon moi je jette un coup d'oeil de temps en temps et je le nettoie maxi environ 2 fois par an (15000km).Si tu veux faire des économies , tu n'as pas besoin de leur produit de nettoyage
La méthode de rotor 83 est sûrement impeccable et la plus simple a faire en cas de pénurie mais il faut trouver les bonnes mousses .je l'ai fait pour une 450 Honda car on arrivait plus a trouver des filtres si ce n'est à un prix yaaa mais bon j'avais bricolé une grille mais c'était pas au point .
rotor 83 tu pourrais nous dire quelle mousse tu mets qui filtre impeccable et qui ne fuse pas avec le temps .
http://knfiltres.com/facts.htm
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Il n’existerait pas un filtre de bagnole adaptable ?  Empty Re: Il n’existerait pas un filtre de bagnole adaptable ?

Message  jbt Dim 11 Sep 2011 - 21:44

Le coup de la mousse sur le treillis métallique est un bon plan pour les anciens filtres à air. J'ai eu des motos équipées ainsi, et c'est franchement une astuce à quelques centimes qui à la longue te fait économiser énormément!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Il n’existerait pas un filtre de bagnole adaptable ?  Empty Re: Il n’existerait pas un filtre de bagnole adaptable ?

Message  florent 49 Dim 11 Sep 2011 - 22:17

le commande mes filtres chez eux

FILTRE

Même filtre que celui de wafid: - FILTRE KNECHT LX 194 6.51 €
florent 49
florent 49


Revenir en haut Aller en bas

Il n’existerait pas un filtre de bagnole adaptable ?  Empty Re: Il n’existerait pas un filtre de bagnole adaptable ?

Message  rotor83 Lun 12 Sep 2011 - 13:32

Ca fait pas mal d"années que j'ai des BM , pour autant je n'ai jamais acheté de filtre à air,je me suis toujours débrouillé pour le fabriquer, même ma premiére BM, une R65 avec filtre carré, j'utilise de la mousse du commerce(au hasard) pour peu que l'épaisseur soit bonne,car elle ne doit pas faire plus de 2 cm et une fois le filtre conçu, je vaporise un peu d' huile fine tres legèrement de manière à ce que les impuretés restent collées, jamais eu de soucis avec ce système
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Il n’existerait pas un filtre de bagnole adaptable ?  Empty Re: Il n’existerait pas un filtre de bagnole adaptable ?

Message  wafid Lun 12 Sep 2011 - 18:19

rotor83 a écrit:Ca fait pas mal d"années que j'ai des BM , pour autant je n'ai jamais acheté de filtre à air,je me suis toujours débrouillé pour le fabriquer, même ma premiére BM, une R65 avec filtre carré, j'utilise de la mousse du commerce(au hasard) pour peu que l'épaisseur soit bonne,car elle ne doit pas faire plus de 2 cm et une fois le filtre conçu, je vaporise un peu d' huile fine tres legèrement de manière à ce que les impuretés restent collées, jamais eu de soucis avec ce système

Parole d'expert jap
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Il n’existerait pas un filtre de bagnole adaptable ?  Empty Re: Il n’existerait pas un filtre de bagnole adaptable ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum