Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

Question pour les pro de la bagnole....

+42
PizzaRoller
ninefeet
jbt
Dom
jacques
franz2B
fondu-21
BernardP
yves78
Boxy
loiclux
Luigi 2
Lolo49
Skill
Philimael
srv
zouaverifle
Pierrebm
Proteus
wafid
FLAT U LANCE
nortonton
cacajou
breizracer
gabounette77
NONO84
tortilla
Flatman
beaujolais racer
rotor83
Henri
Gastair
georgesgiralt
gunthar
zenoob57
L'arverne
The Churchman
flattwin66
Motocine
Mick13
Jeanfanch
Francesco
46 participants

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 6 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Francesco Mer 23 Aoû 2017 - 12:21

J'ai lu tout ce que j'ai trouvé concernant ce fameux débimètre et les soudures à reprendre pour le faire fonctionner.
J'ai quand même un doute : tous ceux qui s'en plaignent ont un moteur qui cale, qui a des ratés, qui cherche son ralenti, mais aussi qui n'accélère pas bien.
Alors que sur notre Micra, les accélérations étaient excellentes, c'est sur les bas régimes que ça déconnait complètement.  saispas
(Enfin, après la 1ère réparation Nissan, distributeur neuf. Ensuite, avec le faisceau et les bougies neuves, je tournais sur 3 cylindres).

De toute façon, la panne initiale ne venait pas du débimètre : on n'avait plus du tout d'allumage.

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 6 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Francesco Jeu 31 Aoû 2017 - 15:33

Suite...........et fin (ou presque).

Après avoir remis la bagnole chez Nissan, plus de 3 semaines plus tard, ce matin, j'ai eu un appel " Bon, il y a une pièce de foutue, et elle n'est plus dispo chez Nissan, donc on ne peut rien faire...."
"Ah...c'est quoi comme pièce ?"
" Je vais me renseigner.......(2 mns plus tard) : un pont d'injection !"
saispas

Ça tombe bien, j'allais chez eux ramener la Micra de prêt dont on n'a plus besoin, ma femme se faisant opérer d'une épaule ce matin.


Là j'ai eu droit aux explications du réceptionniste d'atelier, qui me redit la même chose qu'au téléphone. 
(Le "chef vendeur" qui passait par là lui avait demandé en douce s'il devait appeller le chef d'atelier, en me désignant discrètement, mais il a décliné.).

Devant mon septicisme, il appelle le p'tit mécano (celui qui avait dit à ma femme " Roulez, ça va se remettre tout seul, c'est normal avec l'humidité", qui me refait l'explication du " C'est normal, avec un allumage neuf vous avez une super étincelle qui a fragilisé l'injection". 
Il a bien essayé de souder une patte pour renforcer cette pièce qui serait fêlée, mais ça ne tient pas.
Ce n'est pas le débimètre, c'est une pièce qui serait à l'opposé. 
Là je lui ré-exprime ma plus profonde perplexité devant une panne d'allumage qui va provoquer une panne d'injection... 
Et je demande le remboursement de ma facture de 1000€. 

Tout ça fait intervenir le "chef vendeur" (j'ignore son vrai statut) qui m'invite dans son bureau et qui me ré-explique que bon c'est bien triste mais qu'ils ont tout essayé, mais la pièce n'est plus dispo chez Nissan. Peut-être en casse mais eux ne peuvent pas chercher etc...( je sais qu'une nouvelle loi les y oblige, mais bon, je veux bien croire que c'est chiant pour eux et je n'insiste pas en ce sens).
"Ok. Merci d'avoir essayé. Mais.......j'ai payé 1000€ pour une réparation qui ne nous a pas permis de faire 200 mètres avec la bagnole sans qu'elle déconne.
Vous faites un métier pas simple, mais quand vous demandez 1000€ à un client pour réparer sa voiture, vous vous engagez, obligation de résultat etc....
Bref, je récupère ma bagnole le plus vite possible, mais vous me remboursez cette facture."

Le "chef vendeur" ergote, essaye de m'expliquer qu'ils ont été bien sympas mais qu'un remboursement est impossible. Qu'ils ont reçu une bagnole en panne qu'ils ont réussi à remettre en route etc...
OK, merci messieurs, on va passer à une autre étape. Je me lève et je leur serre la main.

Je vais faire chercher la bagnole pour l'emmener à la casse, ce que je trouve très dommage, et on va chercher une Saxo/Twingo/206 ou que sais-je d'occase, pour 3 à 4000 €. En tout cas une caisse française que le garagiste Peugeot de mon bled, avec qui je suis en très bon terme depuis plus de 30 ans, pourra réparer si un jour on est emmerdé.

Et je vais lancer le recommandé/AR, avant d'attaquer sur le plan juridique/info à Auto Plus etc...si j'ai une réponse négative du directeur de la concession.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 6 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  cacajou Jeu 31 Aoû 2017 - 15:43

j'en reste sans voix.
Qu'est ce que c'est que ces explications foireuses pour cacher leur incompétence ....
Tu n'as pas le nom exact de cette pièce ?
cacajou
cacajou


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 6 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  NONO84 Jeu 31 Aoû 2017 - 15:43

Francesco a écrit: la pièce n'est plus dispo chez Nissan. Peut-être en casse mais eux ne peuvent pas chercher etc...( je sais qu'une nouvelle loi les y oblige, mais bon, je veux bien croire que c'est chiant pour eux et je n'insiste pas en ce sens).
Ben moi, j'insisterai dans ce sens, au contraire, car c'est la seule façon pour eux de ne pas te rembourser les 1000 osus.
par contre, pourquoi Veux-tu la mettre à la benne ? Ne peux-tu pas la remorquer chez toi et justement faire le tour des casses ?
Bon courage pour Bea ... clin
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 6 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Francesco Jeu 31 Aoû 2017 - 15:50

Non, je n'ai pas le nom exact de la pièce. Ce serait le carter qui comprend les injecteurs ? Le mécano me parle du volet d'air et de sa commande en même temps...  saispas

Trouver des pièces de Nissan Micra MK1 dans une casse locale, c'est hors de question (bon d'accord, maintenant il y aura la nôtre....)
C'est une bagnole très peu répandue ici.
Je n'ai pas encore appellé le casseur pour l'enlever, j'attends que ma femme sorte de la clinique, mais franchement moi cette bagnole m'a trop pris la tête depuis 2 mois qu'on rame avec le garagiste.

Et leur demander à eux de chercher dans une casse, c'est parti pour 6 mois d'attente au mieux, j'imagine...
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 6 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Lolo49 Jeu 31 Aoû 2017 - 16:12

Plutôt que de chercher en local, fait plutôt une demande là :

https://www.francecasse.fr/

ou là :

http://www.careco.fr/

Et ce ne sont que des exemples que tu peux trouver sur internet. Mais il faut aussi être sur de ce que tu cherches.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 6 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Francesco Jeu 31 Aoû 2017 - 16:54

Lolo49 a écrit:Plutôt que de chercher en local, fait plutôt une demande là :

https://www.francecasse.fr/

ou là :

http://www.careco.fr/

Et ce ne sont que des exemples que tu peux trouver sur internet. Mais il faut aussi être sur de ce que tu cherches.
Je te remercie, mais là je suis un peu fatigué de cette bagnole.  faché

Tiens, il y en a une à vendre 400€ pour pièces, suite à un accident, à 30 bornes de chez moi. Mais c'est une 1000cc, si ça se trouve les pièces d'injection ne sont pas identiques. 

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 6 90445b10
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 6 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Luigi 2 Jeu 31 Aoû 2017 - 17:13

Fais-toi donner le n° de la pièce par le garage, ça aide à chercher, dommage de balancer une bagnole en état.

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 6 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  rotor83 Jeu 31 Aoû 2017 - 17:50

Francesco a écrit:Non, je n'ai pas le nom exact de la pièce. Ce serait le carter qui comprend les injecteurs ? Le mécano me parle du volet d'air et de sa commande en même temps...  saispas



Et leur demander à eux de chercher dans une casse, c'est parti pour 6 mois d'attente au mieux, j'imagine...
Question pour les pro de la bagnole.... - Page 6 Lectur10Il n'y a pourtant pas grand chose !volet d'air et sa commande !!!!!


Dernière édition par rotor83 le Jeu 31 Aoû 2017 - 18:10, édité 1 fois
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 6 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  breizracer Jeu 31 Aoû 2017 - 18:00

Si tu la met à la casse, tu leur donne raison.Tu as payé pour que la voiture retrouve son état d'utilisation, ils ont faillit à leur obligation de résultat.Une fois ta Nissan à la casse, tu ne peux plus rien prouver.
Personnellement, je ne serai pas sorti de chez eux sans les avertir du commencement d'une procédure à leur encontre, avec appel à mon avocat dans l'heure (même si t'as pas d'avocat, hein?), et comme tu dis, contacter Autoplus et le siège social de Nissan France.
Merde, pour 20 euros, passe encore, mais 1000 !!!!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 6 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Francesco Jeu 31 Aoû 2017 - 21:41

Vous avez sans doute raison sur le fond : faudrait déjà que je sache quelle est la pièce foutue. Si ça se trouve c'est même à ma portée de la changer, et sinon à un mécano indépendant qui voudrait bien se pencher sur le truc.

Breiz : même si la bagnole part à la casse, la procédure sera lancée, ça ne changera rien à la question de mon remboursement espéré. (Pour des sommes pareilles, pas besoin qu'un expert constate quoi que ce soit je pense).
Je leur ai dit qu'on allait traiter la question sur un autre terrain, ça leur laisse imaginer tout ce qu'ils veulent, en tout cas ils ont entendu ma détermination. 
Nissan France, c'est même pas la peine d'y penser : le net est plein de gens qui leur ont écrit et n'ont jamais obtenu de réponse.
Je vais m'adresser au patron de la concession, et puis à la justice si la réponse ne me convient pas.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 6 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  rotor83 Jeu 31 Aoû 2017 - 22:05

il y a  plein de petits mécanos indépendants qui sauront sûrement t'aider !!!!!Question pour les pro de la bagnole.... - Page 6 Images10
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 6 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Francesco Jeu 31 Aoû 2017 - 22:20

Ma femme me dit à l'instant " fous là à la casse !!!!"  Question pour les pro de la bagnole.... - Page 6 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 6 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Mick13 Jeu 31 Aoû 2017 - 23:18

Tu veux mon avis Don Padre ?

Je te le donne quand même !

1000€ pour se foutre de ta gueule !!! j'aurais gardé la voiture de prêt !
Leur explication ne tiens pas la route
Demande un devis écrit précisant le n° de la pièce et le fait qu'elle ne soit plus dispo
fais un RC AR a la direction France
La fout pas a la casse, tu gagnera au mieux 200 ou 300€
Demande le remboursement de cette facture de 1000 avec copie jointe a l'importateur, en précisant que la voiture n'a pas été dépannée
Et vas voir un vrai garagiste, pas ces ploucs qui sont perdus quand leur PC dit "j'sais pas"

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 6 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  loiclux Ven 1 Sep 2017 - 5:33

Ca fait iech! C'est pas comme du renault dedans?

T'as pas une assistance juridique avec ton assurance?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 6 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Boxy Ven 1 Sep 2017 - 7:16

La casse , bof , non .

Entrepose là dans un coin de ton jardin avec une bâche dessus .

Fais quelques recherches ici et la pour trouver la pièce hors d'usage .

Et répare là .

Sinon , tu as toujours possibilité de la revendre pour les  pièces .

T'as pas demandé chez Nissan s'il voulait pas de la reprendre   moque
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 6 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  yves78 Ven 1 Sep 2017 - 8:52

Bonjour ( quand meme ) quelle histoire ! mais le probleme c'est la marque de voiture - qu'on a envie d’éviter maintenant - ou plutôt le garage ? pige pas
yves78
yves78


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 6 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  loiclux Ven 1 Sep 2017 - 8:54

On a parlé de voiture dans le sujet? siffle
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 6 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Boxy Ven 1 Sep 2017 - 9:07

En plus , elle n'est pas vieille cette bagnole , a peine 150 000 km , en fin de rodage .

Elle devrait encore rendre de loyaux services une fois réparée .

Puis , les chats l'adorent mort de rire

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 6 Dscf2910
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 6 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Francesco Ven 1 Sep 2017 - 9:29

Mick13 a écrit:Tu veux mon avis Don Padre ?
Bien sûr ! 
Je te le donne quand même !
J'espère bien ! 

1000€ pour se foutre de ta gueule !!! j'aurais gardé la voiture de prêt !
Non, parce-que là, c'est moi qui allait me mettre hors la loi. J'ai préféré la jouer réglo.
Leur explication ne tiens pas la route
Demande un devis écrit précisant le n° de la pièce et le fait qu'elle ne soit plus dispo
fais un RC AR a la direction France :
je vais déjà le faire envers la concession locale, Nissan France ne répond souvent même pas à ces lettres.
La fout pas a la casse, tu gagnera au mieux 200 ou 300€
Même pas, ici tu n'as rien du tout, c'est toi qui les remercie de l'accepter pour t'en débarrasser.
Demande le remboursement de cette facture de 1000 avec copie jointe a l'importateur, en précisant que la voiture n'a pas été dépannée
Oui, ça c'est prévu.
Et vas voir un vrai garagiste, pas ces ploucs qui sont perdus quand leur PC dit "j'sais pas"
Je vais ramener la bagnole et voir ce que je peux faire par moi-même en cherchant la pièce d'occasion. Et sinon, effectivement, j'irai voir un autre garagiste.
coucou
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 6 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Francesco Ven 1 Sep 2017 - 9:31

yves78 a écrit:Bonjour ( quand meme ) quelle histoire ! mais le probleme c'est la marque de voiture - qu'on a envie d’éviter maintenant - ou plutôt le garage ? pige pas
C'est clair que pour nos prochaines bagnoles, je choisirais un modèle que mon agent Peugeot est OK pour entretenir et réparer le cas échéant.
Il me fait tout sur mon VW T4, c'est dire qu'il est très capable de s'adapter.
Là il préférait qu'elle aille chez Nissan, ce que je comprends fort bien.

Non Loïc, c'est pas du Renault à l'intérieur. En 1999, c'était encore du matos Japonais.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 6 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  loiclux Ven 1 Sep 2017 - 9:37

loiclux a écrit:Ca fait iech! C'est pas comme du renault dedans?

T'as pas une assistance juridique avec ton assurance?

J'étais sérieux: mes parents avaient eu un soucis similaires. Le garage faisait la sourde oreille. Un courrier des avocats de la maif au garge et pouf, tout solutionné.

Bon courage à toi.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 6 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Philimael Ven 1 Sep 2017 - 9:45

loiclux a écrit:

J'étais sérieux: mes parents avaient eu un soucis similaires. Le garage faisait la sourde oreille. Un courrier des avocats de la maif au garge et pouf, tout solutionné.

Bon courage à toi.

Voir même résolu.
C'est quoi un garge ?
J'aime pô le mot solutionné vomi  clin
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 6 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  loiclux Ven 1 Sep 2017 - 9:46

Faut que je parle de maif pour que tous les profs rappliquent.... souris

Ca existe pas solutionner? lol!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 6 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Philimael Ven 1 Sep 2017 - 9:48

Nan, aujourd'hui c'est leur rentrée à cette bande de glandeurs. Pas le temps de trainer sur le Flatistan. Faut attendre 16h.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 6 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  loiclux Ven 1 Sep 2017 - 9:50

La rentrée un vendredi!!!! 

Hahahaha c'est comique quand même!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 6 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum