-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Question pour les pro de la bagnole....

+42
PizzaRoller
ninefeet
jbt
Dom
jacques
franz2B
fondu-21
BernardP
yves78
Boxy
loiclux
Luigi 2
Lolo49
Skill
Philimael
srv
zouaverifle
Pierrebm
Proteus
wafid
FLAT U LANCE
nortonton
cacajou
breizracer
gabounette77
NONO84
tortilla
Flatman
beaujolais racer
rotor83
Henri
Gastair
georgesgiralt
gunthar
zenoob57
L'arverne
The Churchman
flattwin66
Motocine
Mick13
Jeanfanch
Francesco
46 participants

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 7 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  loiclux Ven 1 Sep 2017 - 9:50

La rentrée un vendredi!!!! 

Hahahaha c'est comique quand même!

loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 7 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Philimael Ven 1 Sep 2017 - 9:51

Ben faut pas trop leur en demander non plus. La semaine de 1 jour, ça doit faire partie de leurs revendications syndicales.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 7 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Philimael Ven 1 Sep 2017 - 9:54

Désolé Francis de pourrir ton post, t'as été assez soft sur mon post de fuite de Guzzi, mais l'entrée en septembre avec 11 degrés ce matin me rend d'humeur chagrine, voir tapageuse. Envie de taper quoi.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 7 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Flatman Ven 1 Sep 2017 - 9:55

loiclux a écrit:Faut que je parle de maif pour que tous les profs rappliquent.... souris

Ca existe pas solutionner? lol!

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/solutionner/73362
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 7 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Philimael Ven 1 Sep 2017 - 9:55

et taper, j'espère que tu vas le faire, parce que se faire enculer de 1000 osus sans vaseline, je ne me laisserais pas faire....
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 7 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  loiclux Ven 1 Sep 2017 - 9:55

Haaaa toi aussi tu as envie de taper? Je me rends plus tôt au bureau pour faire un truc super urgent et mon ordi ne me reconnait plus......
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 7 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Philimael Ven 1 Sep 2017 - 9:56

Flatman a écrit:
loiclux a écrit:Faut que je parle de maif pour que tous les profs rappliquent.... souris

Ca existe pas solutionner? lol!

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/solutionner/73362


Oui mais non. Verbe de journaliste sportif footballistique. Ca passe pas.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 7 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  loiclux Ven 1 Sep 2017 - 9:58

Comme je ne suis pas tres footeux je vais l'exclure de mon vocabulaire.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 7 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Philimael Ven 1 Sep 2017 - 9:58

loiclux a écrit:Haaaa toi aussi tu as envie de taper? Je me rends plus tôt au bureau pour faire un truc super urgent et mon ordi ne me reconnait plus......


Fait gaffe, c'est assez fragile un clavier tout compte fait. J'en ai pété un une fois, ça balance des touches partout, c'est chiant à ramasser aprés, tu regrettes.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 7 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Philimael Ven 1 Sep 2017 - 9:58

loiclux a écrit:Comme je ne suis pas tres footeux je vais l'exclure de mon vocabulaire.


Merci Loïc sourire bien
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 7 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  loiclux Ven 1 Sep 2017 - 10:00

Ouai j'imagine! Non du coup je prefere enchainer les cafés en attendant un mec qui a apparemment fait des manips server hier soir.... en l'attendant je fais des exercices de respiration en buvant du café. 

(Et je squatte le post de Francis. J'aime bien la bouille de la micranet les voitures bleues miami vice)
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 7 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Flatman Ven 1 Sep 2017 - 10:04

On se calme, Phil! lol!

Je cautionne pas non plus ce genre de néologisme, j'indiquais juste le lien du Larousse. souris

Et j'ai horreur du foot!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 7 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Philimael Ven 1 Sep 2017 - 10:04

Ouaip le yoga taï-chie mes-couilles, il parait que ça marche bien, surtout chez Nissan hahaha hahaha pour se foutre des clients.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 7 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Philimael Ven 1 Sep 2017 - 10:05

Flatman a écrit:On se calme, Phil! lol!

Je cautionne pas non plus ce genre de néologisme, j'indiquais juste le lien du Larousse. souris

Et j'ai horreur du foot!


La Rousse, j'aime bien, pas de soucis sourire
Pis le foot vomi
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 7 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  loiclux Ven 1 Sep 2017 - 10:05

Ha bah oui on retombe dans le sujet!!

Dans le bureau, Francis, le chef des ventes, il t'a fait le coup du fenshoui ou des boules geisha?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 7 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Philimael Ven 1 Sep 2017 - 10:08

loiclux a écrit:Ha bah oui on retombe dans le sujet!!

Dans le bureau, Francis, le chef des ventes, il t'a fait le coup du fenshoui ou des boules geisha?


Francis, si tu l'écoutes, il te vend du FendShui !!

Les boules, il n'a pas encore essayé
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 7 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  nortonton Ven 1 Sep 2017 - 10:24

Certaines marques sont plus sérieuses...
Il y a quelques années, une amie avait fait réparer sa polo dont le voyant d'huile s' allumait au ralenti.
L' agent W lui avait fait une grosse réfection du moteur, et ça lui avait coûté assez cher.
Elle reprend sa voiture, et 300 bornes plus loin, le moteur casse.

Voiture remorquée chez le gros concessionnaire à Aix en Pce, qui a levé les yeux au ciel en apprenant ce qui lui arrivait...

Ils lui ont mis un moteur NEUF pour pas un sou, avec les excuses de la marque.

Quelques mois plus tard, l ' agent VW véreux fermait boutique.

J'ai été chez Nissan avant d' acheter ma bagnole actuelle... Leur comportement , et la qualité perçue moyenne de leur gamme m'ont fait acheter une autre marque, chez Aramis auto  bien
De la Renault Japono , ça le fait pô.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 7 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Francesco Ven 1 Sep 2017 - 10:27

loiclux a écrit:
loiclux a écrit:Ca fait iech! C'est pas comme du renault dedans?

T'as pas une assistance juridique avec ton assurance?

J'étais sérieux: mes parents avaient eu un soucis similaires. Le garage faisait la sourde oreille. Un courrier des avocats de la maif au garge et pouf, tout solutionné.

Bon courage à toi.
J'avais pas vu, pour l'assistance : je vais les appeller.

Sinon je sors de chez le garagiste Peugeot de mon bled, pour lui emprunter une barre de remorquage. Il ne comprend pas que Nissan n'ait pas cherché ce " boîtier papillon" d'occase pour réparer.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 7 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Flatman Ven 1 Sep 2017 - 10:37

C'est un truc comme ça qu'il te faut?

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 7 Captur10
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 7 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Francesco Ven 1 Sep 2017 - 10:39

Je pense que c'est cette pièce. Mais là c'est pour les anciens modèles. Moi ça doit être celle-là, Magnetti marelli. Ça doit se trouver d'occase....

https://www.oscaro.com/corps-papillon-magneti-marelli-802000000001-7259234-158-p

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 7 Cif_tb10
CORPS PAPILLON MAGNETI MARELLI : 802000000001
CARACTÉRISTIQUES

Numéro(s) court(s) :

  • TB0001


RÉFÉRENCE
Référence constructeur (Numéro OEM)

  • NISSAN : 1611972B60


AFFECTATION VÉHICULES :
NISSAN

  • MICRA MK2 (K11E) -  1.3 i 75cv , 1.3 i 75cv , 1.3 i CVT 75 cv


574,01 €TTC
au lieu de 945,84 € TTC
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 7 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Francesco Ven 1 Sep 2017 - 11:21

Changement de programme : Suite à appel envers mon conseiller juridique, je vais laisser la bagnole chez Nissan, et envoyer un recommandé A/R demandant de prendre en charge la réparation de mon véhicule, leur responsabilité étant engagée à partir de leur diagnostic.
De plus, une panne consécutive à une première est aussi sous la responsabilité du garagiste.

Il m'a envoyé deux types de lettres dont je vais m'inspirer pour coller au plus près à mon problème :


C'est reparti......

MODELE DE COURRIER
VOS COORDONNEES
(Adresse …)
DESTINATAIRE
(ADRESSE …)
Lieu, le ...
Objet : Prise en charge des frais de réparation du véhicule
Madame, Monsieur,
Je vous ai confié mon véhicule (marque, immatriculation) le (date), pour effectuer les réparations
suivantes : (énumération des réparations effectuées par le garagiste).
Le (date), mon véhicule est à nouveau tombé en panne (préciser les mêmes symptômes).
AU CHOIX :
*Dans l’hypothèse où le contrat (devis, ordre de réparation…) a été conclu avant le 01-10-16 :
Or, lorsqu'une panne survient après une réparation, le garagiste est présumé responsable. Il est
donc tenu de remettre en parfait état de marche le véhicule, au titre de l’obligation de résultat issue
de la jurisprudence rendue au visa de l’article 1147 du Code civil.
Il ne peut se dégager de sa responsabilité qu'en prouvant qu'il n'a pas commis de faute ou qu'il n'y
a pas de lien de causalité entre son intervention et l'origine de la panne.
*Dans l’hypothèse où le contrat (devis, ordre de réparation…) a été conclu à compter du 01-10-
16 :
Or, lorsqu'une panne survient après une réparation, le garagiste est présumé responsable. Il est
donc tenu de remettre en parfait état de marche le véhicule, au titre de l’obligation de résultat issue
de la jurisprudence rendue au visa de l’article 1231-1 du Code civil.
MODELE DE COURRIER
VOS COORDONNEES
(Adresse …)
DESTINATAIRE
(ADRESSE …)
Lieu, le ...
Objet : Prise en charge des frais de réparation du véhicule
Madame, Monsieur,
Je vous ai confié mon véhicule (marque, immatriculation) le (date), pour effectuer les réparations
suivantes : (énumération des réparations effectuées par le garagiste).
Le (date), mon véhicule est à nouveau tombé en panne (préciser les mêmes symptômes).
AU CHOIX :
*Dans l’hypothèse où le contrat (devis, ordre de réparation…) a été conclu avant le 01-10-16 :
Or, lorsqu'une panne survient après une réparation, le garagiste est présumé responsable. Il est
donc tenu de remettre en parfait état de marche le véhicule, au titre de l’obligation de résultat issue
de la jurisprudence rendue au visa de l’article 1147 du Code civil.
Il ne peut se dégager de sa responsabilité qu'en prouvant qu'il n'a pas commis de faute ou qu'il n'y
a pas de lien de causalité entre son intervention et l'origine de la panne.
*Dans l’hypothèse où le contrat (devis, ordre de réparation…) a été conclu à compter du 01-10-
16 :
Or, lorsqu'une panne survient après une réparation, le garagiste est présumé responsable. Il est
donc tenu de remettre en parfait état de marche le véhicule, au titre de l’obligation de résultat issue
de la jurisprudence rendue au visa de l’article 1231-1 du Code civil.
MODELE DE COURRIER
VOS COORDONNEES
(Adresse …)
DESTINATAIRE
(ADRESSE …)
Lieu, le ...
Objet : Prise en charge des frais de réparation du véhicule
Madame, Monsieur,
Je vous ai confié mon véhicule (marque, immatriculation) le (date), pour effectuer les réparations
suivantes : (énumération des réparations effectuées par le garagiste).
Le (date), mon véhicule est à nouveau tombé en panne (préciser les mêmes symptômes).
AU CHOIX :
*Dans l’hypothèse où le contrat (devis, ordre de réparation…) a été conclu avant le 01-10-16 :
Or, lorsqu'une panne survient après une réparation, le garagiste est présumé responsable. Il est
donc tenu de remettre en parfait état de marche le véhicule, au titre de l’obligation de résultat issue
de la jurisprudence rendue au visa de l’article 1147 du Code civil.
Il ne peut se dégager de sa responsabilité qu'en prouvant qu'il n'a pas commis de faute ou qu'il n'y
a pas de lien de causalité entre son intervention et l'origine de la panne.
*Dans l’hypothèse où le contrat (devis, ordre de réparation…) a été conclu à compter du 01-10-
16 :
Or, lorsqu'une panne survient après une réparation, le garagiste est présumé responsable. Il est
donc tenu de remettre en parfait état de marche le véhicule, au titre de l’obligation de résultat issue
de la jurisprudence rendue au visa de l’article 1231-1 du Code civil.


Dernière édition par Francesco le Ven 1 Sep 2017 - 11:25, édité 2 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 7 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Francesco Ven 1 Sep 2017 - 11:23

Voilà, c'est parti.....
J'ai fait un cumul des deux "ratés" du garage : diagnostic initial incomplet, puis obligation pour eux de remettre en parfait état le véhicule dans le cas d'une panne survenue après réparation.
Je leur donne 10 jours pour me répondre.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 7 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  NONO84 Ven 1 Sep 2017 - 12:19

Put ... rien qu'à lire tout ça j'ai eu peur, alors que je n'y suis pour rien, pour une fois ! affraid

Je pense que c'est la meilleure solution et que tu vas repartir avec un moteur neuf !
Lâche pas l'bout, on est 7000 derrière toi !!!!!  S'il le faut, on fait un Francescothon et on y va tous ! Question pour les pro de la bagnole.... - Page 7 477638
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 7 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  loiclux Ven 1 Sep 2017 - 12:20

ha je sais pas si c'est grâce à moi que tu aies appelé ton assistance juridique, mais je me réjouis de la suite des évenements!  souris
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 7 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  beaujolais racer Ven 1 Sep 2017 - 13:33

T'as pas fait les choses dans l'ordre bordel!
Faut leur péter la gueule, et après seulement t'appelles l'assistance juridique pendant la garde à vue:aga:


Faut tout leur dire Suspect
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 7 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Francesco Ven 1 Sep 2017 - 16:54

NONO84 a écrit:Put ... rien qu'à lire tout ça j'ai eu peur, alors que je n'y suis pour rien, pour une fois ! affraid

Je pense que c'est la meilleure solution et que tu vas repartir avec un moteur neuf !
Lâche pas l'bout, on est 7000 derrière toi !!!!!  S'il le faut, on fait un Francescothon et on y va tous ! Question pour les pro de la bagnole.... - Page 7 477638
hahaha hahaha hahaha


J'imagine l'arrivée sur leur parking......  Question pour les pro de la bagnole.... - Page 7 145644 On met les faux méchants devant !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 7 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum