Une question pour PizzaRoller...
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Une question pour PizzaRoller...
Hello !
Sur ma R65, j'ai monté il y a longtemps le voltmètre BMW (option).
Bon, il est faux comme tous les autres, surtout que je l'ai acheté d'occase pas cher du tout.
Mais quand je mettais les clignos il oscillait au même rythme entre disons 5V et 16 V. .... Cela faisait un rappel visuel mais pas lumineux .....
Il y a deux jours j'ai monté le kit warning d'origine qu'un copain m'a trouvé. Tout neuf dans sa boite non ouverte. Le modèle avec la diode et le relais qui fait que le warning reste en marche même quand le contact est coupé.
Depuis, le voltmètre n'oscille plus quand je mets le cligno. Tout juste si l'aiguille descend un peu au rythme des clignos. A peine visible.
Pourquoi ?
Qu'est ce qui peut bien l'amortir ?
Des idées ?
Sur ma R65, j'ai monté il y a longtemps le voltmètre BMW (option).
Bon, il est faux comme tous les autres, surtout que je l'ai acheté d'occase pas cher du tout.
Mais quand je mettais les clignos il oscillait au même rythme entre disons 5V et 16 V. .... Cela faisait un rappel visuel mais pas lumineux .....
Il y a deux jours j'ai monté le kit warning d'origine qu'un copain m'a trouvé. Tout neuf dans sa boite non ouverte. Le modèle avec la diode et le relais qui fait que le warning reste en marche même quand le contact est coupé.
Depuis, le voltmètre n'oscille plus quand je mets le cligno. Tout juste si l'aiguille descend un peu au rythme des clignos. A peine visible.
Pourquoi ?
Qu'est ce qui peut bien l'amortir ?
Des idées ?
georgesgiralt
Re: Une question pour PizzaRoller...
Ah l'oscillation du voltmètre !
Ça fait partie du charme !!
Bon,il faudrait voir le schémas électrique,mais je pense que les clignotants sont branchés sur la centrale warning,
et plus sur le même branchement que le voltmètre :donc il n'y a plus de baisse de tension au niveau du voltmètre.. .
Ça fait partie du charme !!
Bon,il faudrait voir le schémas électrique,mais je pense que les clignotants sont branchés sur la centrale warning,
et plus sur le même branchement que le voltmètre :donc il n'y a plus de baisse de tension au niveau du voltmètre.. .
Re: Une question pour PizzaRoller...
Voila l'image du circuit :
En "gras" le nouveau faisceau en "fin" l'ancien..
La diode prend le fil qui sort de la boite à fusible et qui allait sur la borne 49 de la centrale. Le fil en 49 vient du bouton poussoir de warning.
La masse du warning est séparée de la masse générale et le voltmètre ne change pas d'alim (j'ai vérifié sur le schéma général de la moto, avant et après).
En "gras" le nouveau faisceau en "fin" l'ancien..
La diode prend le fil qui sort de la boite à fusible et qui allait sur la borne 49 de la centrale. Le fil en 49 vient du bouton poussoir de warning.
La masse du warning est séparée de la masse générale et le voltmètre ne change pas d'alim (j'ai vérifié sur le schéma général de la moto, avant et après).
georgesgiralt
Re: Une question pour PizzaRoller...
+1jpd a écrit:Ah l'oscillation du voltmètre !
Ça fait partie du charme !!
Bon,il faudrait voir le schémas électrique,mais je pense que les clignotants sont branchés sur la centrale warning,
et plus sur le même branchement que le voltmètre :donc il n'y a plus de baisse de tension au niveau du voltmètre.. .
le mien bas la chamade , c'est qu'il y a aussi le buzzeur en plus des clignos
Motocine
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