-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Question pour les pro de la bagnole....

+42
PizzaRoller
ninefeet
jbt
Dom
jacques
franz2B
fondu-21
BernardP
yves78
Boxy
loiclux
Luigi 2
Lolo49
Skill
Philimael
srv
zouaverifle
Pierrebm
Proteus
wafid
FLAT U LANCE
nortonton
cacajou
breizracer
gabounette77
NONO84
tortilla
Flatman
beaujolais racer
rotor83
Henri
Gastair
georgesgiralt
gunthar
zenoob57
L'arverne
The Churchman
flattwin66
Motocine
Mick13
Jeanfanch
Francesco
46 participants

Page 8 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 8 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Francesco Ven 1 Sep - 14:54

NONO84 a écrit:Put ... rien qu'à lire tout ça j'ai eu peur, alors que je n'y suis pour rien, pour une fois ! affraid

Je pense que c'est la meilleure solution et que tu vas repartir avec un moteur neuf !
Lâche pas l'bout, on est 7000 derrière toi !!!!!  S'il le faut, on fait un Francescothon et on y va tous ! Question pour les pro de la bagnole.... - Page 8 477638
hahaha hahaha hahaha


J'imagine l'arrivée sur leur parking......  Question pour les pro de la bagnole.... - Page 8 145644 On met les faux méchants devant !

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 8 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Francesco Ven 1 Sep - 14:55

loiclux a écrit:ha je sais pas si c'est grâce à moi que tu aies appelé ton assistance juridique, mais je me réjouis de la suite des évenements!  souris
C'est un peu grâce à toi, je devais le faire, ton rappel est arrivé au bon moment !  bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 8 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Francesco Ven 1 Sep - 15:03

beaujolais racer a écrit:T'as pas fait les choses dans l'ordre bordel!
Faut leur péter la gueule, et après seulement t'appelles l'assistance juridique pendant la garde à vue:aga:


Faut tout leur dire Suspect
Je pensais y aller avec le Chaptère. Mais c'est p'têt pas une bonne idée. Ils sont si vieux..... je pleure
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 8 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Luigi 2 Ven 1 Sep - 16:33

Sous une autre marque que Marelli, en Italie cette pièce coûte entre 225 et 250€ en fonction de l'année:
https://www.autoparti.it/nissan/micra-ii-k11/4779/12439/corpo-farfallato.

Si cela t'interesse et si cette boite n'expédie pas en France, j'ai une adresse en Italie et j'y passe 3 jours par semaine, donc éventuellement expédition chez moi et a mon retour en France je te la renvoie.

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 8 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Francesco Ven 1 Sep - 16:51

C'est très sympa de ta part !  jap
Mais je vais les laisser se débrouiller avec leurs obligations de réparation. J'ai vu qu'on trouvait très facilement cette pièce sur le net, voire d'occasion, à eux de le faire ! 
Merci encore.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 8 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Flatman Ven 1 Sep - 18:15

allez, on croise les doigts pour toi, et s'il le faut on montera leur faire peur, non mais! souris

Moi aussi, j'en ai marre des garagistes douteux...J'ai eu un souci dernièrement avec ma Xsara, mais je n'ai pas pu aller au bout de ma requête, le "garagiste" ayant jeté les pièces incriminées, alors qu'il devait me les garder, va prouver quoi que ce soit en suite...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 8 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Francesco Ven 1 Sep - 18:42

Faut dire que depuis que 32 ans j'habite mon bled, je vais chez le même garagiste qui bosse correctement et souvent essaye d'"arranger" les clients.
Il y a un an, une bague de guidage de la commande de vitesse du VW avait lâché : vu la complexité de la pièce et son coût estimé chez VW, il m'a bricolé un truc avec un silent bloc. Et ça marche très bien.
Il m'a aussi rafistolé un système de lève-vitre qui avait été bidouillé, plutôt que de commander l'ensemble de la pièce.  bien etc...

En contrepartie, j'ai toujours réglé mes factures cash, alors que "traditionnellement" il y a des clients à qui il faut réclamer 2 ou 3 fois pour être réglé.
Et puis je prends mes pneus bagnole chez lui, même si c'est un peu plus cher que dans les Norauto.
Faut savoir ce qu'on veut...
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 8 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  BernardP Ven 1 Sep - 18:56

Tu vois, si t'avais pris tes pineus chez Nissan ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 8 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  cacajou Sam 2 Sep - 3:06

le "garagiste" ayant jeté les pièces incriminées

Ah ben là , il y a faute grave .
Les anciennes pièces doivent être placé à l'avant droit dans un sac plastique , sauf tous les échanges standard.
Tu avais toutes les cartes en main.
cacajou
cacajou


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 8 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  nortonton Sam 2 Sep - 9:20

Francesco a écrit:
NONO84 a écrit:Put ... rien qu'à lire tout ça j'ai eu peur, alors que je n'y suis pour rien, pour une fois ! affraid

Je pense que c'est la meilleure solution et que tu vas repartir avec un moteur neuf !
Lâche pas l'bout, on est 7000 derrière toi !!!!!  S'il le faut, on fait un Francescothon et on y va tous ! Question pour les pro de la bagnole.... - Page 8 477638
hahaha hahaha hahaha


J'imagine l'arrivée sur leur parking......  Question pour les pro de la bagnole.... - Page 8 145644 On met les faux méchants devant !
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 8 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Francesco Sam 2 Sep - 9:36

hahaha hahaha hahaha hahaha


Je ne me moque pas des Lopettes Lopez hein !   affraid
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 8 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Francesco Sam 2 Sep - 17:10

En même temps, Nortonton, ça ne tient pas la route, ton histoire : un tribunal ne croira jamais que les 4 Lopez tenaient dans une Micra.  hahaha hahaha hahaha
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 8 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  nortonton Sam 2 Sep - 17:30

tss tss
souris
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 8 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Francesco Sam 16 Sep - 7:19

Reçu ce jour un recommandé A/R en réponse au mien demandant réparation de ma voiture, en me basant sur leur obligation de résultat suite à mon paiement de 1000€. ( Rappellant "leur obligation d'un ordre de réparation complet, précis et allant dans le sens de la sécurité du client", ainsi que de "leur responsabilité en cas de panne survenant juste après une réparation", et citant les textes de loi s'y rapportant). 

En gros ils répondent que ma bagnole a 19 ans, et que donc une panne peut survenir à tout moment, ce qui les exonère de toute responsabilité à cet endroit. Qu'ils ont remis de l'allumage sur un véhicule qui n'en avait plus, et que le reste est de ma responsabilité. 

Donc sortir de chez eux avec une bagnole qui tourne sur 3 cylindres au bout de 200 mètres, dont le voyant "Check" s'allume, qui fait de gros à-coups moteur, c'est pas leur problème.

Le lettre est signée du fameux "chef" dont je ne sais pas la réelle fonction, et à mon avis il n'a pas consulté un quelconque service juridique : sa réponse est celle qu'il m'avait servi dans son bureau lors de notre dernier échange.

Donc on va aller en justice. Lundi j'appelle mon conseiller, je crois qu'il y a une histoire de saisine simplifiée ou un truc comme ça, à mettre en route.

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 8 176372 Question pour les pro de la bagnole.... - Page 8 176372 Question pour les pro de la bagnole.... - Page 8 176372
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 8 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Gastair Sam 16 Sep - 7:27

"c'est à ça qu'on les reconnait" saispas souris

Fonce !
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 8 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  georgesgiralt Sam 16 Sep - 8:14

Francesco,
Juridiction de proximité. Pour tout litige ne dépassant pas 4500 €.
Regarde sur LegiFrance. C'est "assez simple"... Et "assez rapide "

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 8 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Francesco Sam 16 Sep - 8:21

Je te remercie.
Oui, j'ai cherché un peu sur le net : déclaration au greffe du juge de proximité du tribunal d'instance pour les sommes inférieures à 4000€. 
Et ouf, pas d'obligation d'avocat pour ces sommes. 
Je vais quand même téléphoner à mon conseiller juridique lundi, avant toute action.

J'ai peur qu'il faille l'avis d'un expert auto pour compléter mon dossier, ce qui me fera encore avancer des sous. Mais bon.....on les récupérera, et avec les intérêts.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 8 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  georgesgiralt Sam 16 Sep - 8:25

Tu as surement une protection juridique avec ton assurance (habitation,voiture, moto...) demande leur avis et si ils peuvent intervenir. C'est eux qui font/pourraient faire les avances.
En plus ils vont pas prendre l'avocat "le moins cher" mais souvent un ténor du barreau ce qui va effrayer la partie adverse... Et souvent cela se règle "comme par magie" avec un accord à l'amiable...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 8 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Francesco Sam 16 Sep - 8:33

Merci, c'est ce que je vais faire dès lundi.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 8 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  beaujolais racer Sam 16 Sep - 8:39

Ils sont pas avocats les Lopez? Question pour les pro de la bagnole.... - Page 8 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 8 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Francesco Sam 16 Sep - 9:20

Je sais qu'ils sont membres du barreau, mais je ne me rappelle plus si c'est celui de leur cellule ou un autre ?  saispas


Dans ce genre d'idées, c'est sûr que j'aimerais bien aller essayer une belle Nissan de démo, et au retour m'emplafonner un beau modèle d'expo sur le parking, en disant "Oups ! mon pied a glissé sur la pédale de frein...  confus
En tout cas, pour l'airbag, chapeau, ça marche ! "

Mais ça, je ne le ferais pas, c'est juste agréable d'y penser.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 8 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  beaujolais racer Sam 16 Sep - 9:46

Francesco a écrit:Je sais qu'ils sont membres du barreau, mais je ne me rappelle plus si c'est celui de leur cellule ou un autre ?  saispas


Dans ce genre d'idées, c'est sûr que j'aimerais bien aller essayer une belle Nissan de démo, et au retour m'emplafonner un beau modèle d'expo sur le parking, en disant "Oups ! mon pied a glissé sur la pédale de frein...  confus
En tout cas, pour l'airbag, chapeau, ça marche ! "

Mais ça, je ne le ferais pas, c'est juste agréable d'y penser.....
J'ai eu les mêmes envies chez Renault, pour la Clio de mon fils qui s'arrêtait de fonctionner inopinément (sur l'autoroute de préférence.)
Renault Villeneuve sur Lot n'a jamais trouvé la panne et a refusé de s'en occuper plus que ça (monsieur, votre véhicule n'est pas en panne -malgré les dépannages multiples via l'assistance Question pour les pro de la bagnole.... - Page 8 145644 - nous ne pouvons rien faire de plus)

Je profite de ce sujet pour recommander chaudement Renault Villeneuve sur Lot

Le chef d'atelier y est du même calibre que le tien.

Les concessions actuelles sont des centres de profits.
La notion de service au client n'existe que au moment de l'achat d'un véhicule, diminue très fortement ensuite, pour disparaître totalement une fois la garantie contractuelle passée, je sais c'est crevant de banalité de le dire, mais c'est jamais inutile de le rappeler (la répétition, c'est l'âme de la pédagogie Question pour les pro de la bagnole.... - Page 8 145644)

Il n'y a que quelques petits garages de campagne qui vivent encore sur la notion de fidélisation de la clientèle de proximité par le service rendu

Je profite de ce sujet pour recommander chaudement (vrai cette fois) les établissements Magnié à la 
Sauvetat sur Lède, 


qui eux ont trouvé et résolu le problème
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 8 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  loiclux Sam 16 Sep - 9:52

Bah c'etait quoi le souci sur la clio? Raconte!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 8 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  beaujolais racer Sam 16 Sep - 11:08

loiclux a écrit:Bah c'etait quoi le souci sur la clio? Raconte!
ben c'est là:

http://www.flat-twin-bmw.com/t32645-probleme-sur-clio-2-dci-annee-2003?highlight=clio+renault
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 8 Empty Bon, j'viens là, passqu'ailleurs on m'a cloué le bec ...

Message  tortilla Sam 16 Sep - 11:08

.... mort de rire
n.b. : ils doivent peut être prouver qu'ils l'ont essayée; après réparation, plus de 300 m.
@ baujeu : ont va encore avoir un droit de réponse, grace à ta bienveillance charitable outrageuse Question pour les pro de la bagnole.... - Page 8 176372
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 8 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Mick13 Sam 16 Sep - 11:16

Bravo, Don Padre, tu me rassure.
Ne te laisse pas faire !

Pour la Clio, si c'est une essence, j'ai le même soucis dans ma famille clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 8 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum