Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Question pour les pro de la bagnole....

+42
PizzaRoller
ninefeet
jbt
Dom
jacques
franz2B
fondu-21
BernardP
yves78
Boxy
loiclux
Luigi 2
Lolo49
Skill
Philimael
srv
zouaverifle
Pierrebm
Proteus
wafid
FLAT U LANCE
nortonton
cacajou
breizracer
gabounette77
NONO84
tortilla
Flatman
beaujolais racer
rotor83
Henri
Gastair
georgesgiralt
gunthar
zenoob57
L'arverne
The Churchman
flattwin66
Motocine
Mick13
Jeanfanch
Francesco
46 participants

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 9 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Mick13 Sam 16 Sep 2017 - 13:16

Bravo, Don Padre, tu me rassure.
Ne te laisse pas faire !

Pour la Clio, si c'est une essence, j'ai le même soucis dans ma famille clin

Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 9 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  georgesgiralt Sam 16 Sep 2017 - 13:36

Bonjour,
Un mien voisin a un jour eu un très gros PB (échange moteur ) 15 jours après la fin de garantie. Or, il avait signalé le PB à TOUTES les révisions depuis celle des 1000 km.
Refus de prise en charge du constructeur.
Mon voisin s'est déplacé tous les samedis à la concession avec une petite pancarte sous son manteau expliquant ses déboires et il discutait avec tous les clients qui envisageaient l'achat d'un véhicule. Neuf ou d'occasion.
Au bout d'un mois, son véhicule a été réparé par "echange standard du groupe moto-propulseur " et le montage de diverses options. Fô dire qu'à l'époque, il était huissier. Donc plus difficile à virer que Francesco ou que moi ...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 9 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Francesco Sam 16 Sep 2017 - 16:45

La réponse du garage......ça vaut des points : la loi ne s'applique donc pas aux vieux véhicules.  
En fait si j'écrase un vieux en roulant bourré, je pourrais toujours dire qu'il avait vécu 85 ans et que la vie est dangereuse, fallait bien que ça lui arrive un jour..... Question pour les pro de la bagnole.... - Page 9 145644


Gonflé, quand on sait que ma femme n'a pas fait 200 mètres avant de tomber en panne en sortant de chez eux (j'ai la preuve de son appel téléphonique de plus de 7 minutes, 5 minutes après le règlement par CB et récupération de la bagnole). La bagnole avait déjà un ralenti " qui se cherchait" sur leur parking. 

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 9 Rypons10


Dernière édition par Francesco le Sam 16 Sep 2017 - 18:04, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 9 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  breizracer Sam 16 Sep 2017 - 16:48

N'empêche qu'ils ne respectent pas l'obligation de résultat...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 9 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  fondu-21 Sam 16 Sep 2017 - 19:10

même genre de soucis avec une courroie de distrib qui casse après 3000km culasse hs
assistance juridique les experts adverses se renvoient la balle
expertise générale avec l'expert du fabricant de courroie/du garage/du service juridique j'était présent
les experts adverses  commencent a dire que la voiture est ancienne et mal entretenue (10 ans 190000km)
je préçise que je l'ai achetée neuve et j'ai les factures d'entretien silence en face (important d'etre présent
on passent dans l'atelier voiture sur le pont ils font demonter des pièces regardent des jeux écoute des bruits de roulement etc pendant presque trois heures me mettent hors de cause et suppose un mauvais montage de la courroie
après négotiation (je pouvais exigé la réparation en passant par la case tribunal) le garage propose l'echange par une voiture du meme type
ce que j'accepte 
casse en septembre problème terminé en janvier
la valeur du véhicule a été estimée a 2500e j'ai ete surpris par la durée et la recherche des experts pour une somme aussi faible 
la marche a suivre et la durée risque d'etre la meme pour toi long de nombreux courriers et déplacements
 la voiture est restée au garage le  temps du problème
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 9 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  loiclux Sam 16 Sep 2017 - 19:17

En effet vu le montant... aucune logique economique!!!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 9 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Francesco Sam 16 Sep 2017 - 20:33

Merci Jean-Claude. Effectivement, ça risque de traîner un peu. Ça fait déjà 2 mois et demi que ça dure, ça m'a pris la tête à travers les multiples coups de fil et passages au garage pour avoir des nouvelles. Enfin surtout entendre des conneries.
Du coup ils m'ont énervé, vraiment.
Alors quand je lis sur leur réponse que leur "intervention a été réalisée dans les règles de l'art, pour que je puisse utiliser mon véhicule ", j'ai juste envie d'aller foutre mon poing dans la gueule du gros connard capable de mentir de façon aussi éhontée.

Cette histoire est révélatrice d'un système où la langue de bois est érigée en modèle, où l'on escompte que les gens vont baisser les bras sans défendre leurs droits.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 9 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  breizracer Sam 16 Sep 2017 - 21:17

C'est exactement ça.
Suffit des fois d'entamer une procédure, ou de le faire croire, et ça aide.
En tout cas, si je tombe sur un  garagiste de ce genre qui me pousse à abandonner, je n'aurai que plus d'entêtement encore à ne pas lacher le morceau.

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 9 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Mick13 Dim 17 Sep 2017 - 9:36

fondu-21 a écrit: j'ai ete surpris par la durée et la recherche des experts pour une somme aussi faible 

Certains experts ont un très gros client (une assurance), ils le soignent ...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 9 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Francesco Dim 17 Sep 2017 - 10:17

Mick13 a écrit:
fondu-21 a écrit: j'ai ete surpris par la durée et la recherche des experts pour une somme aussi faible 

Certains experts ont un très gros client (une assurance), ils le soignent ...
Je vais contacter un expert dont je sais déjà qu'il a fait gagner une procédure à des clients contre le garage qui me concerne.

(Les clients sont des amis d'amis. Je les ai contacté, ils m'ont dit avoir été victime d'un garage particulièrement malhonnête : facturation de travaux non effectués, joints de sortie de boîte abîmés pour un changement de soufflets de cardan, donc fuite d'huile consécutive au travail fait etc.....Il a fallu l'intervention de l'expert pour que Nissan finisse par prendre en charge les réparations des pannes qu'ils avaient eux-même provoquées.
Résultat, après deux  4x4 Nissan achetés chez eux, le client a changé de marque pour ne plus avoir affaire à ces margoulins).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 9 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Mick13 Dim 17 Sep 2017 - 13:15

tous les tribunaux ont une liste d'experts judiciaires
je te conseille de te tourner vers l'un d'eux : leur expertise est a 99,9% faite en vue d'un procès
les garages avant ce que ça veut dire, et de toute façon tu auras certainement a passer par la
Il peut ensuite y avoir une expertise contradictoire, c'est a dire "bagare d'experts" la soit ils se mettent d'accord soit il y a obligation de designer un expert judiciaire qui tranchera

Première intervention, il y a surement eu un ordre de réparation décrivant le travail a faire

Quoi qu'il en soit, que le véhicule soit au garage ou pas, demande les deux factures DISTINCTES pour la 1ere et 2eme intervention
Si la 2eme est gratuite, demande une facture a zéro
Cette facture a l'obligation légale de comporter le kilométrage
celui sera identique ou a 300m pres ... difficilement discutable devant un tribunal

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 9 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  franz2B Dim 17 Sep 2017 - 14:41

sinon, j'ai 3 potes Albanais qui font dans la récupération de créances, très borderline.... mais ultra efficace!siffle
10 a 20% du montant plus les frais... (billets d'avions et consommables : combi de peintre, essence, sécateur, marteau +pointes de 200... en fonction des moyens de persuasion employés)
naaaan! j'déconne...Twisted Evil
franz2B
franz2B


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 9 Empty Albanais, Albanais ... ça vaut pô les Insulaires !

Message  tortilla Dim 17 Sep 2017 - 15:32

clin
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 9 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Gastair Dim 17 Sep 2017 - 16:29

tortilla a écrit:clin

Je sais pas si c'est un compliment ! souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 9 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Francesco Dim 17 Sep 2017 - 18:42

Mick13 a écrit:

Première intervention, il y a surement eu un ordre de réparation décrivant le travail a faire

celui sera identique ou a 300m pres ... difficilement discutable devant un tribunal
Il n'y a pas eu d'ordre de réparation : ils m'ont dit " C'est l'allumeur, il y en a pour environ 1000€". Après réflexion, j'ai dit OK. On imagine bien que s'ils m'avaient dit " sous réserve de résultat" je n'aurais pas été d'accord, vu que la bagnole en vaut à peine le double sur le marché.
Mais comme elle est en très bon état, j'ai dit d'accord.

Pour le kilométrage, ils se sont plantés sur la facture : ils ont noté 117541, alors que, de mémoire, la bagnole en a plus de 150000.... tss tss
Et ensuite on a bien fait une cinquantaine de bornes entre l'aller chez nous et deux ou trois essais.
Le mécano avait dit à ma femme " Plus vous roulerez, mieux ça ira. Faut le temps que le nouvel allumage s'adapte aux anciennes pièces...." Eh oui.....re tss tss
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 9 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  cacajou Dim 17 Sep 2017 - 18:51

Faut le temps que le nouvel allumage s'adapte aux anciennes pièces... drunken
Tu  aurais du lui demander de t'embrasser sur la bouche .
Et si il t'avais demandé pourquoi .
Vous savez Monsieur , avant de me faire baiser, j'aime bien flirter un peu avant lol!
cacajou
cacajou


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 9 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  beaujolais racer Dim 17 Sep 2017 - 18:53

cacajou a écrit:Faut le temps que le nouvel allumage s'adapte aux anciennes pièces... drunken
Tu  aurais du lui demander de t'embrasser sur la bouche .
Et si il t'avais demandé pourquoi .
Vous savez Monsieur , avant de me faire baiser, j'aime bien flirter un peu avant lol!
hahaha hahaha hahaha hahaha  t'es trop con!
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 9 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Francesco Dim 17 Sep 2017 - 18:58

cacajou a écrit:Faut le temps que le nouvel allumage s'adapte aux anciennes pièces... drunken
Tu  aurais du lui demander de t'embrasser sur la bouche .
Et si il t'avais demandé pourquoi .
Vous savez Monsieur , avant de me faire baiser, j'aime bien flirter un peu avant lol!
souris souris souris

Le pire c'est qu'il avait sorti ça à ma femme. Et qu'il a essayé de me dire la même chose à moi, en me disant " Vous savez, un allumage neuf ça fait des grosses étincelles, alors forcément ça peut casser des trucs ensuite !!! "

J'ai raconté ça à mon copain, mécano chez BM. Il m'a dit " Et des grosses claques dans sa gueule, ça en fait aussi ? "
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 9 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  cacajou Dim 17 Sep 2017 - 19:29

J'en ai entendu des grosses conneries  en 42 ans de métier , mais  ce gars là excelle .
Le pire serait de penser qu'il y croit fort souris
Il devrait peut-être se mettre au macramé avant de tuer un client  mort de rire
cacajou
cacajou


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 9 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  breizracer Dim 17 Sep 2017 - 20:49

franz2B a écrit:sinon, j'ai 3 potes Albanais qui font dans la récupération de créances, très borderline.... mais ultra efficace!siffle
10 a 20% du montant plus les frais... (billets d'avions et consommables : combi de peintre, essence, sécateur, marteau +pointes de 200... en fonction des moyens de persuasion employés)
naaaan! j'déconne...Twisted Evil
Un jour, faudra qu'on discute. Twisted Evil

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 9 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Francesco Mar 3 Oct 2017 - 10:56

Des nouvelles ?

Avant de porter ma plainte au greffe du tribunal d'instance de mon bled, j'ai vu qu'il m'était demandé de prouver mes démarches d'arrangement à l'amiable.
J'avais lancé la démarche courrier recommandé avec A/R, pour demander dans un 1er temps réparation de mon véhicule.
Réponse négative du concessionnaire, on s'en serait douté.

Ensuite j'ai vu qu'il y avait deux types de démarche possible, en posant une demande au greffe du Tribunal d'Instance:
- Soit je demande la réparation de ma bagnole, et ma demande doit être posée par un avocat. Pas glop.
- Soit je demande du fric, et là, si ça ne dépasse pas 4000€, je peux faire ma demande tout seul comme un grand.

Donc à nouveau recommandé A/R au concessionnaire pour demander cette fois remboursement de ma facture de réparation.
Pas de réponse du concessionnaire, après les 8 jours de délais que je lui avais fixés.

Donc hier j'ai été au tribunal d'instance, poser un beau dossier complet et argumenté. Mais là, j'ai appris qu'il me fallait voir d'abord un conciliateur de justice (histoire d'essayer encore une fois un règlement amiable du truc). 
Le conciliateur m'a entendu, à bien tout noté, et convoque le concessionnaire pour le 12 octobre. 

A suivre.......  Suspect Twisted Evil

"Conciliateur de justice", ça me rappelle le "régulateur" (Marlon Brando, dans un rôle bien délirant), dans le film " Missouri breaks" avec Nicholson.  Question pour les pro de la bagnole.... - Page 9 145644


Dernière édition par Francesco le Mar 3 Oct 2017 - 11:03, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 9 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  jacques Mar 3 Oct 2017 - 11:02

Y'a la méthode Julien Courbet qui fonctionne aussi dans ce genre de cas.
Il a une rubrique dédiée aux problèmes de voiture.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 9 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Francesco Mar 3 Oct 2017 - 11:04

Je ne connais pas, mais j'ai envoyé un mail à Autoplus ( j'étais copain avec le rédac chef actuel et c'est un gars très sympa).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 9 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Francesco Mar 3 Oct 2017 - 11:15

Ah ! A l'instant arrive la réponse à mon 2ème courrier : le garagiste dit que la bagnole était parfaitement réparée et que la panne s'est déclarée 2 semaines plus tard, et donc n'a aucun lien avec leur réparation. Donc bien sûr, je me brosse pour un remboursement.

Les enfoirés !!!! Là on est dans le mensonge le plus mensongé !  Question pour les pro de la bagnole.... - Page 9 176372
Heureusement, j'ai la preuve du paiement de la facture par CB et du coup de fil de ma femme, même pas 10 minutes plus tard, lorsque la bagnole déconne à plein tube.  Et elle ne les a pas appelés pour les féliciter !  Question pour les pro de la bagnole.... - Page 9 145644

D'ailleurs eux-mêmes sont venus rechercher ma bagnole en dépanneuse 8 jours exactement après que ma femme soit sorti du garage.(le temps que je change faisceau et bougies sur leurs indications).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 9 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  franz2B Mar 3 Oct 2017 - 13:47

t'es sur de pas vouloir, pour la solution albanaise...???Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
franz2B
franz2B


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 9 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Francesco Mar 3 Oct 2017 - 13:57

Je me tâte.......  Suspect

Sérieusement, mon très grand plaisir sera de me pointer là-bas après résolution du problème, et de cracher à la gueule du "directeur" qu'il est une crapule.
J'espère que ce jour-là il y aura du monde dans la concession.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 9 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum