Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Question pour les pro de la bagnole....

+42
PizzaRoller
ninefeet
jbt
Dom
jacques
franz2B
fondu-21
BernardP
yves78
Boxy
loiclux
Luigi 2
Lolo49
Skill
Philimael
srv
zouaverifle
Pierrebm
Proteus
wafid
FLAT U LANCE
nortonton
cacajou
breizracer
gabounette77
NONO84
tortilla
Flatman
beaujolais racer
rotor83
Henri
Gastair
georgesgiralt
gunthar
zenoob57
L'arverne
The Churchman
flattwin66
Motocine
Mick13
Jeanfanch
Francesco
46 participants

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 4 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Gastair Mer 9 Aoû 2017 - 13:02

Le dernier litige que j'ai eu c’était pour une "assurance casse téléphone" obligatoire à l'achat d'un smartphone mais résiliable après un premier mois gratuit.
J'ai résilié comme prévu... mais comme je ne suis pas très à regarder mon compte en banque je me suis aperçu seulement 6 mois après qu'ils prélevaient 15€ chaque mois depuis le premier jour d'achat du phone...
Coup de fil... réponse : "vous n'avez pas résilié dans les temps"

Et hop dans la foulée la lettre comme expliqué plus haut (En recommandé AR) avec mention d'une copie envoyée à mon conseiller habituel "Maitre Vauban de Chantemelse" (en vrai mon chien je l'appelais Coco, mais c'est moins impressionnant que son nom d’élevage) Question pour les pro de la bagnole.... - Page 4 145644 ... :
j'ai réclamé le remboursement des 90 €, + le coût de la lettre recommandée, mais aussi quelques centimes au pif pour le papier et l'enveloppe (chacun son tour de se foutre de la gueule de l'autre... et encore j'ai pas ajouté l'encre du stylo)...
Résultat en 5 - 6 jours : un chèque du montant réclamé avec un mot d'excuse.  
Je n'avais pas omis la menace pipo : "très impliqué dans la vie associative locale, je ferais savoir aux 1500 adhérents de mon réseau (dont certains membres très influents) la suite donnée à cette affaire qui je le sais touche également certains d'entre eux. Je songe d'ailleurs à monter une action collective si vous ne répondez pas favorablement à ma demande" que du vent mais ça marche Question pour les pro de la bagnole.... - Page 4 13573

Tu ne peux que gagner ... quand on a raison on gagne, mais il faut être jusqu’au-boutiste et que ça se sente.

Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 4 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  rotor83 Mer 9 Aoû 2017 - 13:44

Pierrebm a écrit:Un truc qui a fonctionné deux fois... adhérer à l'association que choisir/60 millions de consommateurs. Les malfaisants en ont très peur. Ça coûtait 36€... et ça en rapportait beaucoup plus !
Un autre truc qui fonctionne ... se rapprocher coeur coeur d'autres personnes qui ont eu  ( plutôt qu'elles ) des problèmes avec des "micra" et faire "bloc"Question pour les pro de la bagnole.... - Page 4 Deposi10 souris souris souris souris souris souris
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 4 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  beaujolais racer Mer 9 Aoû 2017 - 15:32

Tu n'es pas charitable de te moquer ainsi du chef d'atelier et du mécano de chez Nissan siffle


Dernière édition par beaujolais racer le Mer 9 Aoû 2017 - 15:33, édité 1 fois
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 4 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Francesco Mer 9 Aoû 2017 - 15:32

Pierrebm a écrit:Un truc qui a fonctionné deux fois... adhérer à l'association que choisir/60 millions de consommateurs. Les malfaisants en ont très peur. Ça coûtait 36€... et ça en rapportait beaucoup plus !
C'est effectivement une bonne solution aussi. Lorqu'ils savent que tu es encadré par ce genre d'organisme ils se sentent un peu moins tranquille pour déconner.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 4 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Francesco Mer 9 Aoû 2017 - 15:33

beaujolais racer a écrit:Tu n'est pas charitable de te moquer ainsi du chef d'atelier et du mécano de chez Nissan siffle
C'est vrai que j'ai un peu pitié.......  confus


Et je n'aime pas éprouver ce sentiment !  Question pour les pro de la bagnole.... - Page 4 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 4 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Francesco Mer 9 Aoû 2017 - 15:34

rotor83 a écrit:Un autre truc qui fonctionne ... se rapprocher coeur coeur d'autres personnes qui ont eu  ( plutôt qu'elles ) des problèmes avec des "micra" et faire "bloc"Question pour les pro de la bagnole.... - Page 4 Deposi10 souris souris souris souris souris souris

Alors ça c'est une idée qu'elle est excellente !  moque moque moque (Ah merde, c'est la bagnole de ma femme.  confus)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 4 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  zouaverifle Mer 9 Aoû 2017 - 16:43

change de femme... clin tu es encore jeune et beau, l'amour est au coin de la rue parfois !
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 4 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  beaujolais racer Mer 9 Aoû 2017 - 16:53

zouaverifle a écrit:. clin tu es encore jeune et beau
arrête de lui raconter des conneries, il va finir par y croire Question pour les pro de la bagnole.... - Page 4 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 4 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Francesco Mer 9 Aoû 2017 - 17:07

zouaverifle a écrit:change de femme... clin tu es encore jeune et beau, l'amour est au coin de la rue parfois !
Bon c'est un sujet mécanique sérieux alors faut arrêter de pourrir, hein !   Question pour les pro de la bagnole.... - Page 4 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 4 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  zouaverifle Mer 9 Aoû 2017 - 17:15

Francesco a écrit:
zouaverifle a écrit:change de femme... clin tu es encore jeune et beau, l'amour est au coin de la rue parfois !
Bon c'est un sujet mécanique sérieux alors faut arrêter de pourrir, hein !   Question pour les pro de la bagnole.... - Page 4 145644
avoir une Nissan n'est pas très sérieux c'est pourquoi j'intervenais  clin

bon courage pour la suite quand même !

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 4 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Francesco Mer 9 Aoû 2017 - 17:17

Merci ! (je plaisantais, hein !) 
Jusque là ça m'a bien pris la tête. A présent on a une bagnole prêtée par des amis, et je suis tellement sûr de mon bon droit que ça va mieux.

Je viens de rappeler : le chef d'atelier s'en est occupé. Mais là il est parti en essai, ne sera là que demain matin. Et personne ne peut rien me dire au sujet de ma caisse.  bien

En discutant avec des amis, on apprend aujourd'hui qu'ils ont une connaissance qui a eu le même type de problème avec la même voiture et le même garage, très récemment. Ça s'est réglé à leur avantage après intervention du service juridique de leur assureur. 
Sont puissants chez Nissan Besançon..... Twisted Evil
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 4 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Gastair Mer 9 Aoû 2017 - 18:23

Ca sent vraiment la consigne de diriger les clients de voitures anciennes vers l'achat d'une neuve Suspect
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 4 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Mick13 Jeu 10 Aoû 2017 - 7:58

Gastair a écrit:Ca sent vraiment la consigne de diriger les clients de voitures anciennes vers l'achat d'une neuve Suspect

Oui ... clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 4 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Francesco Jeu 10 Aoû 2017 - 19:10

Suite.....3 jours qu'elle est chez Nissan. J'ai appellé. Ils n'ont toujours pas trouvé.......  Question pour les pro de la bagnole.... - Page 4 145644

(C'est vrai que les 1300cc Nissan Micra essence sont des bagnoles particulièrement complexes j'imagine......)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 4 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Flatman Jeu 10 Aoû 2017 - 19:31

y z'ont pas encore commencé à chercher, aussi...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 4 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  gabounette77 Jeu 10 Aoû 2017 - 20:04

C'est le mois d'août.
En France, rien ne fonctionne...
Attend septembre!
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 4 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  cacajou Ven 11 Aoû 2017 - 6:15

Si ça ne s'appelle pas " prendre le client pour un con" je ne m'y connais pas .
Je veux bien reconnaitre qu'il y a des pannes aléatoires très chiantes, mais est-ce qu'ils emploi la bonne méthode ?
Je me souvient d'un client qui faisait le taxi avec sa R25.
Par moment le moteur se coupait et lui fallait attendre 15 à 20 minutes avant que ça ne veuille repartir .
Et bien sur il avait toujours un client à bord dans ces cas là .
La valise qui dit tout et aussi n'importe quoi annonçait au moins dix défauts possible, mais pour moi , dix défauts ce n'était pas possible .
J'avais donc décidé de cibler si la coupure était due à l'allumage ou à l'injection .
Un peu contraignant pour le client qui devait lui-même faire les essais, j'avais placé en montage volant sur son tableau de bord une série de  led 12 volts repiquées en amont et en aval du circuit  d'allumage et de l'alimentation des injecteurs .
La consigne était : Dés que la panne se produit , appelez moi et dites moi qu'elles sont les led encore allumées et celles qui sont éteintes .
Il a fallut attendre une dizaine de jour pour qu'il me dise que sur les 5 led , les 3 premières étaient allumées et les deux dernières éteintes.
Retour à l'atelier avec la certitude que c'était l'alimentation des injecteurs qui était en cause , mais pas en sortie calculateur , plutôt entre calculateur et injecteurs .
Déshabillage du faisceau pour enfin mettre le doigts sur une soudure sèche d'une épissure sensible à la chaleur régnant dans le compartiment moteur .
drunken
cacajou
cacajou


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 4 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Francesco Ven 11 Aoû 2017 - 8:09

Eh ben.....comme quoi c'est pas forcément simple de trouver une panne, même sur une bagnole de l'époque précédente !

(Par dessus tout, c'est le je m'en foutisme du garage qui me gonfle, plus encore que leur manque de compétence. J'ai terminé ma lettre au directeur ce matin. Selon la réponse du chef d'atelier à mon appel du jour je la posterais...)


J'aime bien ce passage..... Twisted Evil

  "J'ai contacté mon conseil juridique qui se montre fort étonné par le manquement à l'obligation de résultat consécutif à une réparation de 982€.
Il est encore plus perplexe devant le fait d'engager une cliente à repartir au volant du véhicule, alors qu'elle vient immédiatement signaler des troubles de fonctionnement susceptibles de la mettre en danger dans la circulation ,voire d'engager une grosse casse du moteur.
Le fait d'essayer de décourager le client d'insister dans la réparation du véhicule lui fait poser la question de la première réparation : quid des 982€ engagés par le client ?
D'autant que je joindrais à ma requête les factures d'entretien et photos attestant du très bon état de mon véhicule
Sa réponse est formelle, devant un tribunal nous sommes persuadés d'obtenir gain de cause, éventuellement additionnés des frais que j'engagerai pour louer un véhicule de remplacement.

Par ailleurs, je précise que je suis ami de très longue date avec Philippe Zanon, rédacteur en chef à Auto-Plus, qui m'assure une publication de notre histoire dans la rubrique « litige » de son hebdomadaire."
Le pire c'est qu'il est vrai que Philippe est un copain d'adolescence avec qui je suis resté en très bon contact, c'est un mec charmant.


Dernière édition par Francesco le Ven 11 Aoû 2017 - 9:13, édité 2 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 4 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Mick13 Ven 11 Aoû 2017 - 8:18

cacajou a écrit:Si ça ne s'appelle pas " prendre le client pour un con" je ne m'y connais pas .
Je veux bien reconnaitre qu'il y a des pannes aléatoires très chiantes, mais est-ce qu'ils emploi la bonne méthode ?
Je me souvient d'un client qui faisait le taxi avec sa R25.
Par moment le moteur se coupait et lui fallait attendre 15 à 20 minutes avant que ça ne veuille repartir .
Et bien sur il avait toujours un client à bord dans ces cas là .
La valise qui dit tout et aussi n'importe quoi annonçait au moins dix défauts possible, mais pour moi , dix défauts ce n'était pas possible .
J'avais donc décidé de cibler si la coupure était due à l'allumage ou à l'injection .
Un peu contraignant pour le client qui devait lui-même faire les essais, j'avais placé en montage volant sur son tableau de bord une série de  led 12 volts repiquées en amont et en aval du circuit  d'allumage et de l'alimentation des injecteurs .
La consigne était : Dés que la panne se produit , appelez moi et dites moi qu'elles sont les led encore allumées et celles qui sont éteintes .
Il a fallut attendre une dizaine de jour pour qu'il me dise que sur les 5 led , les 3 premières étaient allumées et les deux dernières éteintes.
Retour à l'atelier avec la certitude que c'était l'alimentation des injecteurs qui était en cause , mais pas en sortie calculateur , plutôt entre calculateur et injecteurs .
Déshabillage du faisceau pour enfin mettre le doigts sur une soudure sèche d'une épissure sensible à la chaleur régnant dans le compartiment moteur .
drunken

Bravo, un garagiste sur 1000 fais ça ....

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 4 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Francesco Ven 11 Aoû 2017 - 8:36

Un grand merci à toi, Gastair, je me suis permis de te piquer certaines phrases, c'est carrément top.  jap

"Dans la lettre (recommandé AR !) :
1- Résumer les faits.
2- Dire ce que l'on attend.
3- Laisser planer un risque pour lui... "dans la négative ou sans réponse positive rapide de votre part, je me verrais dans l'obligation de..." là tu lâche Auto plus avec ta connaissance (que tu sites pour faire crédible) et tu ajoutes du très vague du style : "et suivrais les recommandations de mon conseil" on crains plus ce que l'on ne définit pas vraiment car on ne connais pas la parade.
4- Toujours ajouter quelques mots qui peuvent faire penser qu'une résolution favorable pourrait avoir une retombée positive pour la boite : par exemple "je suis très impliqué dans la région et ne manquerai pas de faire savoir la bonne volonté avec laquelle vous avez résolu promptement cette affaire" cette phrase ne laisse pas planer de doute, la réponse sera positive.
5- Terminer par une phrase polie mais froide qui montre respect mais détermination (bref, du faux cul très convenu) "Je sais que la mauvaise tournure prise par cette affaire n'est pas à la hauteur de la réputation de votre enseigne, aussi je vous remercie par avance pour le règlement rapide de ce désaccord passager. Je vous prie d'agrée l'expression de mes sentiments distingués." ... Cela l'oblige psychologiquement à rester sur du positif et exclue totalement l'éventualité d'une réponse négative.

Une négociation suite à litige c'est une bataille, il faut que "l'ennemi" pense qu'il a plus à gagner et moins à perdre en donnant satisfaction. 
Les lettres sont mises en deux piles... d'un coté les sans risque à qui l'on répond par des banalités pour ne rien lâcher. De l'autre les risqués à qui l'on répond favorablement."
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 4 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  cacajou Ven 11 Aoû 2017 - 8:57

J'ajouterais, parce qu'il faut le savoir , que si par malheur une avarie plus importante arrivait au moteur en relation avec ce défaut d'allumage , juridiquement, c'est le dernier intervenant qui est à 100% responsable.
On a remboursé un moteur suite au remplacement de la distribution pour un roulement d'alternateur qui a grippé.
Pas de rapport avec une distribution me direz vous , et bien si car il doit être déposé pour effectuer ce travail donc vérifié .
Et pof le chien saispas
cacajou
cacajou


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 4 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  beaujolais racer Ven 11 Aoû 2017 - 9:11

cacajou a écrit:J'ajouterais, parce qu'il faut le savoir , que si par malheur une avarie plus importante arrivait au moteur en relation avec ce défaut d'allumage , juridiquement, c'est le dernier intervenant qui est à 100% responsable.
On a remboursé un moteur suite au remplacement de la distribution pour un roulement d'alternateur qui a grippé.
Pas de rapport avec une distribution me direz vous , et bien si car il doit être déposé pour effectuer ce travail donc vérifié .
Et pof le chien saispas
C'est qu'ils n'avaient pas de lunettes pour vérifier, donc c'est paf le loup.
C'est fou!
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 4 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Francesco Ven 11 Aoû 2017 - 9:12

Garagiste, ça suppose de sacrées responsabilités.......

(on aurait peut-être dû lui tirer sur la gueule jusqu'à une casse totale ... Twisted Evil)
Bon, je viens de rappeller. Elle est enfin à l'atelier, j'aurais bientôt des nouvelles....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 4 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  rotor83 Ven 11 Aoû 2017 - 11:10

J'ai  eu une micra comme toi il y a peu de temps , c'est des bagnoles hyper solides , je l'ai revendu à un pote à 290000 kms , et aujourd'hui elle roule encore !! donc , il faudra que tu la gardes quand ces petits problèmes  seront réglés .
Elles n'ont pas de vices particuliers mais le débimètre est réputé et "hyper connu"  pour créer des petits soucis quand le kilométrage avoisine les  100/ 150000 kms !!! voilà coucou
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 4 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  srv Ven 11 Aoû 2017 - 12:00

Francesco a écrit:Un grand merci à toi, Gastair, je me suis permis de te piquer certaines phrases, c'est carrément top.  jap

"Dans la lettre (recommandé AR !) :
1- Résumer les faits.
2- Dire ce que l'on attend.
3- Laisser planer un risque pour lui... "dans la négative ou sans réponse positive rapide de votre part, je me verrais dans l'obligation de..." là tu lâche Auto plus avec ta connaissance (que tu sites pour faire crédible) et tu ajoutes du très vague du style : "et suivrais les recommandations de mon conseil" on crains plus ce que l'on ne définit pas vraiment car on ne connais pas la parade.
4- Toujours ajouter quelques mots qui peuvent faire penser qu'une résolution favorable pourrait avoir une retombée positive pour la boite : par exemple "je suis très impliqué dans la région et ne manquerai pas de faire savoir la bonne volonté avec laquelle vous avez résolu promptement cette affaire" cette phrase ne laisse pas planer de doute, la réponse sera positive.
5- Terminer par une phrase polie mais froide qui montre respect mais détermination (bref, du faux cul très convenu) "Je sais que la mauvaise tournure prise par cette affaire n'est pas à la hauteur de la réputation de votre enseigne, aussi je vous remercie par avance pour le règlement rapide de ce désaccord passager. Je vous prie d'agrée l'expression de mes sentiments distingués." ... Cela l'oblige psychologiquement à rester sur du positif et exclue totalement l'éventualité d'une réponse négative.

Une négociation suite à litige c'est une bataille, il faut que "l'ennemi" pense qu'il a plus à gagner et moins à perdre en donnant satisfaction. 
Les lettres sont mises en deux piles... d'un coté les sans risque à qui l'on répond par des banalités pour ne rien lâcher. De l'autre les risqués à qui l'on répond favorablement."
C'est sympa tout ça, très instructif  bien 

Je me permet de rajouter mon grain de sel, ayant eu affaire à un malfaisant.
Conseil d'avocat:
Toujours rédiger la lettre en gardant en tête qu'en dernier recours, en cas de conflit
elle sera versée au dossier et c'est un juge qui va la lire.
C'est donc à lui que l'on s'adresse.

On est tous avec toi Francesco, te laisse pas faire!  souris
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 4 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  cacajou Ven 11 Aoû 2017 - 12:13

Attention quand même .
Le client n'est pas toujours gagnant car les garages ont aussi leurs avocats qui connaissent parfaitement tous les rouages.
Un simple tampon en moins sur le carnet d’entretien met fin au litige au profit du garage .
Une casse moteur par exemple
Une simple vidange effectuée hors du réseau avec un niveau légèrement plus haut que le maxi disculpe totalement le concessionnaire .
Même si ce n'est pas la cause principale .
cacajou
cacajou


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 4 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum