J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [deuxième chapitre ]
+50
crap,s
riaria12
tonton
pollux69
goeland_
Jagbruno
Ornach
belo
breizracer
BlackFish
DENIS
Dom
hadoc
Didier
Plez
bert24
piegux
Pot de fleur
jmarc06
sky.fred
Francesco
GeorgeS 69
redchris
reiler
fendlabise
patj
Royal Enfileur
piro
OLCSI
Fuwalda
Flatchoum
Thierry
Arthur
Lippo
morny palace
Richard de l'Aulagnier
Mick13
Lou2
Flatman
pockaman
Flatosaure
ckoaca
TIVEK
flattwin66
ROLAND
NONO84
Philimael
the thing
oggy
wafid
54 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 32 sur 35
Page 32 sur 35 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35
Re: J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [deuxième chapitre ]
wafid a écrit:Mick13 a écrit:le caoutchouc : sous la grosse poutre du cadre, au dessus du tube plus fin, donc coincé entre les deux
j'aimais mieux ton ancien carrelage
Mais il n'a pas changé mon carrelage, la preuve :
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t8770-regardez-moi-cette-merveille
Ouf !
L'espace d'un instant, j'ai eu peur moi aussi
ckoaca
Le bloc en caoutchouc va où Mick te l'a dit, la partie ouverte tournée vers le haut..
Les différents trous sur les cotés servent à maintenir les cables, les fils électriques..
Les différents trous sur les cotés servent à maintenir les cables, les fils électriques..
Désolé de ressusciter les vieux posts
Mon pont est un grand fan de Cheb Khaled, il faisait un bruit du tonner, je pense que le roulement est Hs, ou autre chose je ne suis sûr de rien, en tous cas il faisait du bruit même à l'arrêt, en tournant la roue avec la main, la moto sur la béquille centrale ! En plus les dents de son pignon sont tellement usées qu'on dirait des lames de rasoir, jugez par vous même :
J'ai fait ce week-end un petit tour chez mon mécano, il m'a proposé un pont en assez bon état :
Donc nettoyage complet, vidange, fabrication artisanale d'un joint en papier, merci au paternel en passant.
Je l'ai monté cet après midi et miracle, le bruit a disparu, quel bonheur.
Au fait, la rénovation d'un pont est difficile ???
Mon pont est un grand fan de Cheb Khaled, il faisait un bruit du tonner, je pense que le roulement est Hs, ou autre chose je ne suis sûr de rien, en tous cas il faisait du bruit même à l'arrêt, en tournant la roue avec la main, la moto sur la béquille centrale ! En plus les dents de son pignon sont tellement usées qu'on dirait des lames de rasoir, jugez par vous même :
J'ai fait ce week-end un petit tour chez mon mécano, il m'a proposé un pont en assez bon état :
Donc nettoyage complet, vidange, fabrication artisanale d'un joint en papier, merci au paternel en passant.
Je l'ai monté cet après midi et miracle, le bruit a disparu, quel bonheur.
Au fait, la rénovation d'un pont est difficile ???
wafid
pin-pon.....
ben dis donc, il est unique ton pont!
une usure pareil, ça se voit pas tous les jours!!!
faut le garder en colector....
et qu'en est il des dents de l'entrainement de la roue?????
si elle sont dans le meme état, faut pas .......tu va tuer ton engrenage de pont
si elle sont dans le meme état, faut pas .......tu va tuer ton engrenage de pont
pollux69
pollux69 a écrit: ben dis donc, il est unique ton pont!
Tu parles de ça ??
Ils sont bons
wafid
OK!!! oui je parlais de cette pièce,
donc, ton pont a du connaitre d'autres roues.....
si les dents sont bonnes ,tout est bien! (moi j'y vais jeudi chez le dentiste.......)
si les dents sont bonnes ,tout est bien! (moi j'y vais jeudi chez le dentiste.......)
pollux69
pollux69 a écrit: OK!!! oui je parlais de cette pièce,
Est-ce-que les rénovations de ponts réussissent ?
J'aimerais bien le rénover, faut-t-il des outils spéciaux ?
wafid
oui,on peut le refaire si c'est nécessaire,mais la faudra attendre les réponses de Béhèmistes + callés que moi sur le sujet
mais plutot que refaire un pont de série 6,autant en mettre un d'ocaz,on en trouve a la pelle.....et ça coutera surement moins cher
mais plutot que refaire un pont de série 6,autant en mettre un d'ocaz,on en trouve a la pelle.....et ça coutera surement moins cher
pollux69
il n'y a pas vraiment d'outils spécifiques, le plus difficile c'est le calage, il te faudra un comparateur pour ça. L'usure sortie de pont ou coté roue est souvent due a un non graissage des pièces, donc n'oublie pas de graisser
Mick13 a écrit:il n'y a pas vraiment d'outils spécifiques, le plus difficile c'est le calage, il te faudra un comparateur pour ça. L'usure sortie de pont ou coté roue est souvent due a un non graissage des pièces, donc n'oublie pas de graisser
J'en ai entendu parlé, il faudra que je me documente.
Il faut la graisser ? je l'ai fait la 1ère fois mais pas cette fois-ci, je vais démonter la roue pour le faire.
wafid
Pour le graissage un professionnel BM m'a expliqué que l'entrainement de roue (ta partie usée) peut très bien se passer de graisse, et dans le cas contraire bien choisir sa graisse (qu'elle ne soit pas abrasive...). Perso, depuis des années je ne mets plus de graisse.
GeorgeS 69
J'avais fait un scan d'un article de Moto Légende sur la réfection d'un pont, mais je ne le retrouve plus...
Si tu le retrouves, ça te donnera une idée de la difficulté de l'opération.
Le problème c'est que la pièce qui comporte les dents d'accouplement avec la roue n'est pas détaillable et qu'elle coûte un rein.Dans ton cas ça doit pas être un souci pour en trouver,mais bon.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier a écrit:Le problème c'est que la pièce qui comporte les dents d'accouplement avec la roue n'est pas détaillable et qu'elle coûte un rein.Dans ton cas ça doit pas être un souci pour en trouver,mais bon.
Chez BMW, en adaptable oui, une pièce a souder au TIG
Alors, j'explique la méthode que j'utilisait pour souder les culasses ! sinon, ça casse a coté des soudures :
mettre l'engrenage au four a 200°
souder la pièce encore chaude
remettre au four, baisser la température du four petit a petit pendant 4 heures
Ceci évite les points de faiblesse de chaque coté du cordon de soudure, sur une culasse fonte, sans ça : casse assurée a la première mise en route
J'ai eu une 1000 dont cet engrenage avait été mal ressoudé : à un feu rouge je n'ai jamais redémarré
GeorgeS 69
GeorgeS 69 a écrit:J'ai eu une 1000 dont cet engrenage avait été mal ressoudé : à un feu rouge je n'ai jamais redémarré
Bin, en principe on ne redémarre pas au rouge
Alors qu'en dites vous ? je démonte l'ancien ou pas ???
ça me fait peur tout ça.
wafid
vu l'état d'usure extérieure...
Deja controle le jeux externe, "écoute" les roulements
Mick13 a écrit:vu l'état d'usure extérieure...
Jeu externe... Je bloque le pignon qui s'accouple avec le cardan et j'essaye de tourner celui qui s'accouple avec la roue c'est ça ??
Les roulements sont HS de chez HS, comme je l'ai déjà dit plus haut, le pont "chantonnait" du tonner rien qu'en tournant la roue avec la main, bécane sur la centrale, ce qui n'est plus le cas maintenant que j'ai changé le dit pont (Diagnostic différentiel avec les roulement de la roue qui sont neuf d'ailleurs)
wafid
Tu peux toujours le démonter pour ta culture personnelle,mais je crois qu'il est bien mort. Si tu dois changer les roulements,la grande couronne et peut être le pignon d'attaque,c'est pas rentable.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier a écrit:Tu peux toujours le démonter pour ta culture personnelle,mais je crois qu'il est bien mort. Si tu dois changer les roulements,la grande couronne et peut être le pignon d'attaque,c'est pas rentable.
Comme dirait Mr C : C'est pas faux
Flatosaure a écrit:J'avais fait un scan d'un article de Moto Légende sur la réfection d'un pont, mais je ne le retrouve plus...
Je l'ai, si tu veux que je le reposte.
wafid
En fait il faudrait le mettre sur la flatisthèque, sauf si Monsieur Moto Légende fait les gros yeux.
Je vais voir ça avec le boss, pour le moment si tu l'as c'est l'essentiel.
Je vais voir ça avec le boss, pour le moment si tu l'as c'est l'essentiel.
Mon nouveau pont monté, j'essaye de rouler le plus possible pour le mettre à l'épreuve sinon le mécano ne touchera pas un rond!
Je viens de rentrer et je découvre ça :
Rassurez-moi, dites-moi que ça n'est pas grave, sinon je pète un plomb.
Ps : J'ai fait le plein d'huile avant de monter le pont, je pense que j'en ai trop mis, qu'en pensez-vous ?
Je viens de rentrer et je découvre ça :
Rassurez-moi, dites-moi que ça n'est pas grave, sinon je pète un plomb.
Ps : J'ai fait le plein d'huile avant de monter le pont, je pense que j'en ai trop mis, qu'en pensez-vous ?
wafid
Page 32 sur 35 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35