-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Regardez-moi cette merveille :

+11
L-Malik
pollux69
fendlabise
LULU T100
Richard de l'Aulagnier
Lou2
jbt
Flatosaure
goeland_
jmarc06
wafid
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Regardez-moi cette merveille :  Empty Regardez-moi cette merveille :

Message  wafid Sam 22 Jan - 12:29


Elle est de quelle série ???

Regardez-moi cette merveille :  Photo114


J'ai bien envie de la monter sur ma mob, pour pouvoir profiter du Tubeless, car mon angoisse est de péter le pneu avant à pleine vitesse, qu'en pensez-vous ??
Cela-dit je n'ai pas envie de sortir du "Comme à l'origine"

Allez j'attends vos avis

wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Regardez-moi cette merveille :  Empty Re: Regardez-moi cette merveille :

Message  jmarc06 Sam 22 Jan - 12:34

Si tu veux rester en "tout origine", laisse tomber, c' est une jante postérieure à la série 6
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Regardez-moi cette merveille :  Empty Re: Regardez-moi cette merveille :

Message  goeland_ Sam 22 Jan - 12:36

78 --> 83 série 7 renforcée (monté par BM après un rappel des premières en 78 qui n'avaient pas le voile longitudinal entre les batons)

par contre c'est pas une tubeless
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Regardez-moi cette merveille :  Empty Re: Regardez-moi cette merveille :

Message  Flatosaure Sam 22 Jan - 20:00

Pourquoi voudrais-tu péter ton pneu avant ?
Quel rapport avec la jante actuelle ? Elle est fissurée ou voilée ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Regardez-moi cette merveille :  Empty Re: Regardez-moi cette merveille :

Message  jbt Dim 23 Jan - 7:13

C'est moche.
C'est pas une jante tubeless
C'est plus léger qu'une jante à rayons
C'est pas aussi élastique qu'une jante à rayons
C'est donné tellement personne n'en veut.

Garde tes rayons...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Regardez-moi cette merveille :  Empty Re: Regardez-moi cette merveille :

Message  wafid Dim 23 Jan - 15:05

Flatosaure a écrit:Pourquoi voudrais-tu péter ton pneu avant ?
Quel rapport avec la jante actuelle ? Elle est fissurée ou voilée ?


Non elle est en bon état, mais je me dis que le tubeless est plus sûr non ???
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Regardez-moi cette merveille :  Empty Re: Regardez-moi cette merveille :

Message  wafid Dim 23 Jan - 15:06

jbt a écrit:C'est moche.
C'est pas une jante tubeless
C'est plus léger qu'une jante à rayons
C'est pas aussi élastique qu'une jante à rayons
C'est donné tellement personne n'en veut.

Garde tes rayons...


uutaine la rafale...
Vraiment ? ! tu trouves ça moche ? c'est bizarre.
Je sais que les rayons c'est plus solide, mais bon...
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Regardez-moi cette merveille :  Empty Re: Regardez-moi cette merveille :

Message  Lou2 Dim 23 Jan - 15:15

Wafid, tu la trouves belle, certes, d'autant plus qu'elle a l'air neuve ( Epoque? ) mais crois moi sur une série 6 elle fera vraiment décalé et j'ai cru comprendre que tu aimais bien les machines plutôt proches de l'origine.. Ta machine gardera plus de valeur avec ses bonnes vieilles roues à rayons..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Regardez-moi cette merveille :  Empty Re: Regardez-moi cette merveille :

Message  wafid Dim 23 Jan - 15:37

lou a écrit:Wafid, tu la trouves belle, certes, d'autant plus qu'elle a l'air neuve ( Epoque? ) mais crois moi sur une série 6 elle fera vraiment décalé et j'ai cru comprendre que tu aimais bien les machines plutôt proches de l'origine.. Ta machine gardera plus de valeur avec ses bonnes vieilles roues à rayons..

Non, je ne le connais pas, je n'ai jamais eu affaire à lui.

C'est vrai, je n'aime pas les chimères, au sens génétique du terme, mais tu sais l'aspect sécuritaire pour me faire changer d'avis parfois par exp un MC au guidon, je ne te cache pas que j'y pense souvent.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Regardez-moi cette merveille :  Empty Re: Regardez-moi cette merveille :

Message  Lou2 Dim 23 Jan - 15:40

Si c'est une question de sécurité des roues à rayons en bon état ne causent aucun soucis
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Regardez-moi cette merveille :  Empty Re: Regardez-moi cette merveille :

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 23 Jan - 15:49

Il faut redire que les jantes alu de cette époque ne sont pas pour les pneus tubeless,le trou de valve n'est pas au bon diamètre et elles n'ont pas le rebord qui maintient le talon du pneu en place.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Regardez-moi cette merveille :  Empty Re: Regardez-moi cette merveille :

Message  wafid Dim 23 Jan - 15:54

Richard de l'Aulagnier a écrit:Il faut redire que les jantes alu de cette époque ne sont pas pour les pneus tubeless,le trou de valve n'est pas au bon diamètre et elles n'ont pas le rebord qui maintient le talon du pneu en place.


C'est noté.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Regardez-moi cette merveille :  Empty Re: Regardez-moi cette merveille :

Message  jbt Dim 23 Jan - 17:37

D'autant que question sécurité, les jantes à rayon BMW ont un petit plus: au centre du cerclage, à intervalles réguliers, il existe une empreinte,un petit bossage dont on peut se demander à quoi il sert...équilibrage? Empreinte pour fixer la jante sur un outil? Renfort?
En fait, ça sert à éviter qu'en cas de crevaison, le pneu ne puisse déjanter, tout simplement. OK, il crèvera tout de même, mais restera sur la jante...

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Regardez-moi cette merveille :  Empty Re: Regardez-moi cette merveille :

Message  goeland_ Dim 23 Jan - 17:38

depuis le temps que je me posais cette question !!! merci jbt clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Regardez-moi cette merveille :  Empty Re: Regardez-moi cette merveille :

Message  wafid Dim 23 Jan - 17:49

jbt a écrit:D'autant que question sécurité, les jantes à rayon BMW ont un petit plus: au centre du cerclage, à intervalles réguliers, il existe une empreinte,un petit bossage dont on peut se demander à quoi il sert...équilibrage? Empreinte pour fixer la jante sur un outil? Renfort?
En fait, ça sert à éviter qu'en cas de crevaison, le pneu ne puisse déjanter, tout simplement. OK, il crèvera tout de même, mais restera sur la jante...


Tu parles de ça ???


Regardez-moi cette merveille :  Imag0110


Je n'arrive pas à comprendre comment ça pourrait éviter le "déjantage"

wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Regardez-moi cette merveille :  Empty Re: Regardez-moi cette merveille :

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 23 Jan - 18:06

Non,sur la jante,tu vois des creux qui sont des bosses côté pneu.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Regardez-moi cette merveille :  Empty Re: Regardez-moi cette merveille :

Message  jbt Dim 23 Jan - 21:00

wafid a écrit:

Tu parles de ça ???


Regardez-moi cette merveille :  Imag0110


Je n'arrive pas à comprendre comment ça pourrait éviter le "déjantage"


Oui, c'est bien ça. Pas évident à expliquer...
Ca augmente artificiellement le diametre interne minimum de la jante lorsqu'elle est en rotation. Jante arrêté, il est possible de sortir le pneu (je vous déconseille d'essayer moto en marche!), en positionnant le talon du pneu entre deux de ces bossages afin de bénéficier du maximum d'amplitude pour travailler le côté opposé aux démonte-pneus. Je sais pas si je me fais bien comprendre, faut avoir monté des pneus pour bien visualiser...le pneu d'un diametre interne inférieur à celui du bord externe de la jante arrive toutefois à rentrer entre ces bords car il glisse lors du montage à l'intérieur de la jante, au milieu, là ou son diametre externe est le plus faible.
En roulant, le pneu n'aura pas la possibilité de se positionner durablement entre deux bossages, et restera donc prisonnier des bords de jante. Ca n'évite pas la crevaison, juste le déjantage, mais ça peut suffire pour ne pas se casser la gueule.
Ceux qui ont crevé de l'avant à 180 kmh dans une courbe sur autoroute me comprendront...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Regardez-moi cette merveille :  Empty Re: Regardez-moi cette merveille :

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 23 Jan - 21:16

Oups,j'avais mal vu,oui,c'est ça.
Cela dit,il m'est déjà arrivé de crever avec d'autres bécanes qui n'avaient pas ce truc,je n'ai jamais déjanté mais je me suis quand même cassé la gueule deux fois,bizarrement quand la vitesse avait déjà bien chuté,70-80.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Regardez-moi cette merveille :  Empty Re: Regardez-moi cette merveille :

Message  LULU T100 Lun 24 Jan - 7:13

goeland_ a écrit:depuis le temps que je me posais cette question !!! merci jbt clin
moi pareil!
on pourrait ouvrir un post la dessus , pour que l'info ne disparaisse pas , non?
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Regardez-moi cette merveille :  Empty Re: Regardez-moi cette merveille :

Message  wafid Lun 24 Jan - 17:33

jbt a écrit:
wafid a écrit:

Tu parles de ça ???

Je n'arrive pas à comprendre comment ça pourrait éviter le "déjantage"


Oui, c'est bien ça. Pas évident à expliquer...
Ca augmente artificiellement le diametre interne minimum de la jante lorsqu'elle est en rotation. Jante arrêté, il est possible de sortir le pneu (je vous déconseille d'essayer moto en marche!), en positionnant le talon du pneu entre deux de ces bossages afin de bénéficier du maximum d'amplitude pour travailler le côté opposé aux démonte-pneus. Je sais pas si je me fais bien comprendre, faut avoir monté des pneus pour bien visualiser...le pneu d'un diametre interne inférieur à celui du bord externe de la jante arrive toutefois à rentrer entre ces bords car il glisse lors du montage à l'intérieur de la jante, au milieu, là ou son diametre externe est le plus faible.
En roulant, le pneu n'aura pas la possibilité de se positionner durablement entre deux bossages, et restera donc prisonnier des bords de jante. Ca n'évite pas la crevaison, juste le déjantage, mais ça peut suffire pour ne pas se casser la gueule.
Ceux qui ont crevé de l'avant à 180 kmh dans une courbe sur autoroute me comprendront...

J'ai pas bien pigé, je vais relire et on verra.

Au fait, je pense qu'ils ne pourront pas comprendre, ça m'étonnerait qu'ils soient de ce monde encore non ??
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Regardez-moi cette merveille :  Empty Re: Regardez-moi cette merveille :

Message  fendlabise Lun 24 Jan - 17:47


Wafid, tu proposes un troc : tu donnes ta roue en alu contre un beau rayonnage tout neuf, mais garde tes rayons !
fendlabise
fendlabise


Revenir en haut Aller en bas

Regardez-moi cette merveille :  Empty Re: Regardez-moi cette merveille :

Message  wafid Lun 24 Jan - 18:56

fendlabise a écrit:
Wafid, tu proposes un troc : tu donnes ta roue en alu contre un beau rayonnage tout neuf, mais garde tes rayons !


uuutain KHLASS*, je garde les rayons.

Le problème est qu'ils sont un peu piqués par la rouille, je les ai nettoyé avec de la laine d'acier mais ça récidive, je peux me procurer des rayons neufs, mais qui va me les placer ?! Je n'ai pas envie de me retrouver avec une roue complètement voilée.

* : heuuuu je ne saurais pas traduire... allez on va dire que c'est m'équivalant de "OK"
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Regardez-moi cette merveille :  Empty Re: Regardez-moi cette merveille :

Message  fendlabise Lun 24 Jan - 22:47


Excuse moi Wafid, je n'ai pas été clair du tout je pleure . Je voulais dire "Garde tes roues à rayons" !!!! Tes vieux rayons tu peux les benner, tu les remplaces par un jeu en inox. Si tu fais tout ça, quand t'as démonté ta roue, enlevé les rayons, tu polis ta jante avec tes petites mains, l'idéal en plus serait de faire microbiller ton moyeu !! Attention, le microbillage nécessite d'enlever les roulements !
fendlabise
fendlabise


Revenir en haut Aller en bas

Regardez-moi cette merveille :  Empty Re: Regardez-moi cette merveille :

Message  pollux69 Ven 28 Jan - 18:00

fendlabise a écrit:
Excuse moi Wafid, je n'ai pas été clair du tout je pleure . Je voulais dire "Garde tes roues à rayons" !!!! Tes vieux rayons tu peux les benner, tu les remplaces par un jeu en inox. Si tu fais tout ça, quand t'as démonté ta roue, enlevé les rayons, tu polis ta jante avec tes petites mains, l'idéal en plus serait de faire microbiller ton moyeu !! Attention, le microbillage nécessite d'enlever les roulements !

aussi de cet avis,
sur une "6" les roues rayons sont bien + belles!

pour les rayons neufs(inox ou pas) ,c'est bien,encore faut il trouver kéqun qui sache monter une roue correctement, ce qui n'est pas mon cas.....

j'ai fait rayonné ma roue AV en inox par le père Crepet sur Lyon, je vais faire l'AR aussi
mais le jour ou il ne sera + la, me demande bien qui saura faire ça dans la région.....

mais pt'etre qu'au bled y reste des artisans qui connaissent le rayonnage? sont pas encore submegés de jantes-a-baton mad in japan?
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Regardez-moi cette merveille :  Empty Re: Regardez-moi cette merveille :

Message  wafid Ven 28 Jan - 18:10

pollux69 a écrit:
fendlabise a écrit:
Excuse moi Wafid, je n'ai pas été clair du tout je pleure . Je voulais dire "Garde tes roues à rayons" !!!! Tes vieux rayons tu peux les benner, tu les remplaces par un jeu en inox. Si tu fais tout ça, quand t'as démonté ta roue, enlevé les rayons, tu polis ta jante avec tes petites mains, l'idéal en plus serait de faire microbiller ton moyeu !! Attention, le microbillage nécessite d'enlever les roulements !

aussi de cet avis,
sur une "6" les roues rayons sont bien + belles!

pour les rayons neufs(inox ou pas) ,c'est bien,encore faut il trouver kéqun qui sache monter une roue correctement, ce qui n'est pas mon cas.....

j'ai fait rayonné ma roue AV en inox par le père Crepet sur Lyon, je vais faire l'AR aussi
mais le jour ou il ne sera + la, me demande bien qui saura faire ça dans la région.....

mais pt'etre qu'au bled y reste des artisans qui connaissent le rayonnage? sont pas encore submegés de jantes-a-baton mad in japan?


WALOU, les deux cyclistes que je connaissais à Alger ont fermé boutique je pleure

Tout se perd.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Regardez-moi cette merveille :  Empty Re: Regardez-moi cette merveille :

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum