Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Regardez-moi cette merveille :

+11
L-Malik
pollux69
fendlabise
LULU T100
Richard de l'Aulagnier
Lou2
jbt
Flatosaure
goeland_
jmarc06
wafid
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Regardez-moi cette merveille :  - Page 2 Empty Re: Regardez-moi cette merveille :

Message  wafid Ven 28 Jan 2011 - 19:10

pollux69 a écrit:
fendlabise a écrit:
Excuse moi Wafid, je n'ai pas été clair du tout je pleure . Je voulais dire "Garde tes roues à rayons" !!!! Tes vieux rayons tu peux les benner, tu les remplaces par un jeu en inox. Si tu fais tout ça, quand t'as démonté ta roue, enlevé les rayons, tu polis ta jante avec tes petites mains, l'idéal en plus serait de faire microbiller ton moyeu !! Attention, le microbillage nécessite d'enlever les roulements !

aussi de cet avis,
sur une "6" les roues rayons sont bien + belles!

pour les rayons neufs(inox ou pas) ,c'est bien,encore faut il trouver kéqun qui sache monter une roue correctement, ce qui n'est pas mon cas.....

j'ai fait rayonné ma roue AV en inox par le père Crepet sur Lyon, je vais faire l'AR aussi
mais le jour ou il ne sera + la, me demande bien qui saura faire ça dans la région.....

mais pt'etre qu'au bled y reste des artisans qui connaissent le rayonnage? sont pas encore submegés de jantes-a-baton mad in japan?

WALOU, les deux cyclistes que je connaissais à Alger ont fermé boutique je pleure

Tout se perd.

wafid

Revenir en haut Aller en bas

Regardez-moi cette merveille :  - Page 2 Empty Re: Regardez-moi cette merveille :

Message  pollux69 Ven 28 Jan 2011 - 19:26

a la ,oui,tout fout le camp,mon bon m'sieur!!
Regardez-moi cette merveille :  - Page 2 P5280111 pourtant votre voisin a de bons mécanos ( Tunisie) j'ai meme pris des photos...
Regardez-moi cette merveille :  - Page 2 P5280110
pollux69
pollux69

Message  goeland_ Ven 28 Jan 2011 - 19:33

normalement les vendeurs de cross (ou mieux de supermotard) devrait savoir faire.... sinon ca demande patience et soin....
goeland_
goeland_

Message  L-Malik Dim 2 Oct 2011 - 22:04

Dis wafid tu les a toujours c'est merveilles !!? Avant et arrière !!? Moi je suis preneur si c'est pas trop chère bien-sur !!? siffle
L-Malik
L-Malik

Message  wafid Dim 2 Oct 2011 - 22:19

Je n'ai que l'avant, l'arrière étant introuvable, mais je ne pense pas la vendre.
wafid
wafid

Message  Invité Mer 5 Oct 2011 - 11:29

jbt a écrit:
wafid a écrit:

Tu parles de ça ???

Regardez-moi cette merveille :  - Page 2 Imag0110

Je n'arrive pas à comprendre comment ça pourrait éviter le "déjantage"

Oui, c'est bien ça. Pas évident à expliquer...
Ca augmente artificiellement le diametre interne minimum de la jante lorsqu'elle est en rotation. Jante arrêté, il est possible de sortir le pneu (je vous déconseille d'essayer moto en marche!), .

Je suis obligé de te contre dire jtb.
Les emboutissages cambrures inversées représentées par les flèches rouge, ne servent pas pour retenir le pneu en rotation, voir même en cas de crevaison.
Ce sont des renforts, ils sont là, pour renforcer le centre de la gente, afin quel ne se voile pas, lors de la tentions des rayons...

Il faut réunirent trois choses pour faire tenir un pneu sur la jante: le diamètre interne du pneu, le rebord de la jante, et enfin de l'air comprimé ...

Invité
Invité

Message  pockaman Mer 5 Oct 2011 - 13:35

Faut se mettre d'accord, les experts, là... Suspect

Sinon Wafid, ça se fait très bien de remplacer les rayons soi-même. Il suffit d'avoir enlevé le pneu, la chambre et le fond de jante (caoutchouc). Ensuite, pas dur, tu enlèves un rayon, tu le remplaces directement par un neuf, en le tendant de la même manière que l'autre était tendu. En procédant de cette manière, pas de voile possible. clin
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  nacimo Mer 5 Oct 2011 - 15:14

démonte ton pneu et prend ta jante chez un cycliste pourquoi tu te casse la tête avec !

je me souviens que j'avais commencé a faire l'opération sur mon vélo quand jété petit, mais j'avais vite abondonné, ça prends du temps , et le résultat final né pas garanti !
nacimo
nacimo

Message  wafid Mer 5 Oct 2011 - 20:09

pockaman a écrit:Faut se mettre d'accord, les experts, là... Suspect

Sinon Wafid, ça se fait très bien de remplacer les rayons soi-même. Il suffit d'avoir enlevé le pneu, la chambre et le fond de jante (caoutchouc). Ensuite, pas dur, tu enlèves un rayon, tu le remplaces directement par un neuf, en le tendant de la même manière que l'autre était tendu. En procédant de cette manière, pas de voile possible. clin

Je ne vais pas te faire l'offense de te demander si t'es sûr de ce que tu racontes, en tous cas c'est une superbe info, d'autant que les rayons sont disponible ici.
A suivre...
wafid
wafid

Message  wafid Mer 5 Oct 2011 - 20:10

nacimo a écrit:démonte ton pneu et prend ta jante chez un cycliste pourquoi tu te casse la tête avec !

je me souviens que j'avais commencé a faire l'opération sur mon vélo quand jété petit, mais j'avais vite abondonné, ça prends du temps , et le résultat final né pas garanti !

Tu connais un bon cycliste ?

wafid
wafid

Message  nacimo Mer 5 Oct 2011 - 21:33

wafid a écrit:
nacimo a écrit:démonte ton pneu et prend ta jante chez un cycliste pourquoi tu te casse la tête avec !

Tu connais un bon cycliste ?

tous les cycliste le font ! il suffi juste d'évité de dire que c'est une Bm ! tu as les rayons ?

je ne te promet rien mais y'a cycliste un peu loin de chez moi je vais essayé de lui faire un tours pour lui demandé clin
nacimo
nacimo

Message  el_drinou Mer 5 Oct 2011 - 21:42

FLAT-TWIN42 a écrit:
jbt a écrit:
wafid a écrit:

Tu parles de ça ???

Regardez-moi cette merveille :  - Page 2 Imag0110

Je n'arrive pas à comprendre comment ça pourrait éviter le "déjantage"

Oui, c'est bien ça. Pas évident à expliquer...
Ca augmente artificiellement le diametre interne minimum de la jante lorsqu'elle est en rotation. Jante arrêté, il est possible de sortir le pneu (je vous déconseille d'essayer moto en marche!), .

Je suis obligé de te contre dire jtb.
Les emboutissages cambrures inversées représentées par les flèches rouge, ne servent pas pour retenir le pneu en rotation, voir même en cas de crevaison.
Ce sont des renforts, ils sont là, pour renforcer le centre de la gente, afin quel ne se voile pas, lors de la tentions des rayons...

Il faut réunirent trois choses pour faire tenir un pneu sur la jante: le diamètre interne du pneu, le rebord de la jante, et enfin de l'air comprimé ...

J'ai le scan d'un vieux doc qui va dans le sens de ce que dit jbt (sans les explications techniques ).
Ça concerne les séries 2, mais ça a du être gardé sur les générations de jantes suivantes.

Regardez-moi cette merveille :  - Page 2 Daaaam10
el_drinou
el_drinou

Message  jbt Sam 8 Oct 2011 - 20:44

Non, el drinou, Flat-twin42 à raison, comme toujours.
Il n'y a pas à dire, force est de reconnaître qu'il s'y connait en creux et en gonflage, c'est un véritable expert!
jbt
jbt

Message  Mick13 Sam 8 Oct 2011 - 22:26

Moi, je la trouve sympa cette jante a battons. Mais je préfère les rayons. Certains ont monter ces jantes en tubless (valves type Kawa des années 80 il me semble

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 9 Oct 2011 - 2:32

jbt a écrit:Non, el drinou, Flat-twin42 à raison, comme toujours.
Il n'y a pas à dire, force est de reconnaître qu'il s'y connait en creux et en gonflage, c'est un véritable expert!
C'est drôle,j'ai l'impression qu'il y a un truc... Regardez-moi cette merveille :  - Page 2 705266
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2