Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

+34
cjl
Patachon
barney gumble
Airedale 09
srv
Lolo49
westy64
jbt
arno73
tontonrico
PizzaRoller
flatouille-68
yohann
BigJim
gunthar
blacktwin
Phil...
bebert 84
L'arverne
Papiflat
fondu-21
cascaboulon
goeland_
ffrd
Fr@nck03
Mick13
alfred_grouniache
Lippo
pockaman
sam_tpr
Dom
Le Gros Zimm
luclmf
Flatisteam
38 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 4 Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  luclmf Dim 8 Jan 2017 - 19:40

On risque pas le coup d' pompe ... LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 4 145644

luclmf


Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 4 Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  alfred_grouniache Lun 9 Jan 2017 - 9:18

Teut, teut teut,  interdit l'alcool pour nos pilotes, vous , vous aurez des pates et de la saucisse de Toulouse,

l'alcool c'est pour les accompagnateurs, la seule pression auquel vous aurez droit , elle sera sur vos épaules , pour finir sur le podium sans casser la mécanique
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 4 Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  Phil... Lun 9 Jan 2017 - 9:54

alfred_grouniache a écrit:Teut, teut teut,  interdit l'alcool pour nos pilotes, vous , vous aurez des pates et de la saucisse de Toulouse,

l'alcool c'est pour les accompagnateurs, la seule pression auquel vous aurez droit , elle sera sur vos épaules , pour finir sur le podium sans casser la mécanique

C'est beau la parole du sage... priere
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 4 Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  yohann Lun 9 Jan 2017 - 19:33

Le team manager en tant que représentant légal de l'équipe se doit aussi d'être sobre durant les essais, qualifications, courses, briefing... Je compte donc sur l'ensemble de l'équipe pour veiller sur notre patriarche pour que la loi soit respectée !
yohann
yohann


Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 4 Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  luclmf Lun 9 Jan 2017 - 19:36

Hé Hé Hé ... fuit
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 4 Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  luclmf Ven 13 Jan 2017 - 19:49

Dernière évolution pour cette année :

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 4 20170111
On en avait parlé dans un autre post sur la carburation avec François.
Ça faisait un moment que ça me grattait , devant la difficulté de lire la richesse sur la couleur des bougies avec l'essence sans plomb (autant essayer d'lire dans les entailles d'un poulet ) .
Donc on a vite fait de se "perdre" dans les réglages carbu suite aux fréquentes modifs moteur , avec ce matos on saura où on en est  , peut etre quelques cv à gagner mais surtout de la fiabilité . De la richesse dépend directement la température des gaz d'échappement et on sait que nos soupapes y sont sensibles ...
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 4 Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  flatouille-68 Ven 13 Jan 2017 - 20:12

luclmf a écrit:Dernière évolution pour cette année :

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 4 20170111LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 4 537438
 (autant essayer d'lire dans les entailles d'un poulet ) .
Pfffff !!!!!  hé!!!  flatmanu ..!!!    tu l'as échappé belle  argg


clin  

coucou
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 4 Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  luclmf Ven 13 Jan 2017 - 22:25

Ben oui , avant j' lisais dans l' Merlu mais  le mercure ne compense pas l’absence de plomb , cela dit si Flatmanu s'égare en foret un jour d'ouverture je pense avoir de bonne info   LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 4 145644
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 4 Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  Le Gros Zimm Sam 14 Jan 2017 - 7:19

luclmf a écrit:Dernière évolution pour cette année :

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 4 20170111
Super!  bien
Tu vas la placer à que endroit?

Par contre, il n'y à qu'une sonde lambda? 
si oui, vous allez faire comment pour différencier le réglage des carbus des deux cylindres?

Allez, encore un petit effort (financier) et votre avion sera bientôt équipé d'un calculateur télé paramétrable allumage/injection!  souris

Luc, tu as bien fait de changer de métier, je trouve que depuis, elle évolue plus vite ta moto!  fuit

(la planche en bois sur laquelle est posée la sonde, c'est pas plus tôt pour couper le saucisson?  lol!)

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 4 Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  flatouille-68 Sam 14 Jan 2017 - 7:47

Le Gros Zimm a écrit:

(la planche en bois sur laquelle est posée la sonde, c'est pas plus tôt pour couper le saucisson?  lol!)

mais non gros Zimm............ tss tss ........c'est celle qui servait à lire dans les entrailles de la poule  mort de rire

cella dit ...oui ...c'est branché où ??? collecteurs ( coudes ) ou silencieux  ??

coucou
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 4 Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  goeland_ Sam 14 Jan 2017 - 9:22

Normalement au plus près des culasses (ca marche à chaud ces bêtes là) mais il faut les protéger car c'est très fragile
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 4 Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  luclmf Sam 14 Jan 2017 - 16:20

goeland_ a écrit:Normalement au plus près des culasses (ca marche à chaud ces bêtes là) mais il faut les protéger car c'est très fragile
A 45 cm de la sortie culasse ( donnée constructeur)
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 4 Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  luclmf Sam 14 Jan 2017 - 16:29

Le Gros Zimm a écrit:

Par contre, il n'y à qu'une sonde lambda? 
si oui, vous allez faire comment pour différencier le réglage des carbus des deux cylindres?

En fait c'est surtout un outil d'atelier . Je vais faire un emplacement de sonde chaque tube d'échappement et faire les relevés de richesse cylindre gauche puis droit .
Une fois la carburation correctement réglé sur les deux carbus l'info richesse d'un seul cylindre suffira pour éventuellement s'adapter à un circuit ou une canicule . C'est pas un deux temps non plus  LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 4 145644
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 4 Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  Le Gros Zimm Sam 14 Jan 2017 - 19:42

luclmf a écrit:
Le Gros Zimm a écrit:

Par contre, il n'y à qu'une sonde lambda? 
si oui, vous allez faire comment pour différencier le réglage des carbus des deux cylindres?

En fait c'est surtout un outil d'atelier . Je vais faire un emplacement de sonde chaque tube d'échappement et faire les relevés de richesse cylindre gauche puis droit .
Une fois la carburation correctement réglé sur les deux carbus l'info richesse d'un seul cylindre suffira pour éventuellement s'adapter à un circuit ou une canicule . C'est pas un deux temps non plus  LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 4 145644
Moi qui croyait que vous alliez ajuster les réglages pendant la course! histoire de vous occuper dans les lignes droites. 
Parce que vous devez trouver le temps long, non?  moque
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 4 Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  goeland_ Sam 14 Jan 2017 - 19:49

gaffe, tu n'as pas de charge à l'atelier, la mesure sera faussée

Le top serait de pouvoir enregistrer les datas sur un tour (ou plus) drunken

je vous laisse, je vais prendre mes gouttes lol!
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 4 Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  luclmf Sam 14 Jan 2017 - 20:06

Quand je disais outil d' atelier ... j'disais outil quoi , les mesures se feront bien sur sur route en charge , vais encore terroriser mes voisins  affraid 
Effectivement enregistrer les datas serait top , mais c'est un boitier (que l'on peut connecter à l'Ignitec) de plus et ... du chère !
Un passage au banc de puissance serait top aussi mais je commence à être fauché là siffle
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 4 Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  pockaman Sam 14 Jan 2017 - 20:33

Suffirait de l'amener par chez ouam, genre après la course du Mans... je paye pas le banc de puissance. lang coeur
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 4 Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  luclmf Sam 14 Jan 2017 - 21:00

pockaman a écrit:Suffirait de l'amener par chez ouam, genre après la course du Mans...
Après la Guerre ?
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 4 Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  Le Gros Zimm Sam 14 Jan 2017 - 21:05

luclmf a écrit:Quand je disais outil d' atelier ... j'disais outil quoi , les mesures se feront bien sur sur route en charge , vais encore terroriser mes voisins  affraid 
Effectivement enregistrer les datas serait top , mais c'est un boitier (que l'on peut connecter à l'Ignitec) de plus et ... du chère !
Un passage au banc de puissance serait top aussi mais je commence à être fauché là siffle
Quand tu dis un boitier "cher", c'est wiefiel?
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 4 Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  blacktwin Sam 14 Jan 2017 - 21:05

luclmf a écrit:
pockaman a écrit:Suffirait de l'amener par chez ouam, genre après la course du Mans...
Après la Guerre ?
on sent l'envie d'en découdre  bien
blacktwin
blacktwin


Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 4 Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  luclmf Sam 14 Jan 2017 - 23:00

Le Gros Zimm a écrit:
luclmf a écrit:Quand je disais outil d' atelier ... j'disais outil quoi , les mesures se feront bien sur sur route en charge , vais encore terroriser mes voisins  affraid 
Effectivement enregistrer les datas serait top , mais c'est un boitier (que l'on peut connecter à l'Ignitec) de plus et ... du chère !
Un passage au banc de puissance serait top aussi mais je commence à être fauché là siffle
Quand tu dis un boitier "cher", c'est wiefiel?
http://www.aemelectronics.com/?q=products/data-loggers
me suis arrêté à cette page :gratte:La ça m' intéresse plus ...
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 4 Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  luclmf Sam 14 Jan 2017 - 23:04

blacktwin a écrit:
luclmf a écrit:
pockaman a écrit:Suffirait de l'amener par chez ouam, genre après la course du Mans...
Après la Guerre ?
on sent l'envie d'en découdre  bien
Çà va chier ouarf
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 4 Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  sam_tpr Dim 15 Jan 2017 - 14:53

Bon je sais pas où poster donc ce sera ici!

Mr. Luc j'ai récupéré ta coupe du moto club pour les résultats de la flatisteam en endurance!!!

Je te la file à Ales au plus tard!
sam_tpr
sam_tpr


Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 4 Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  luclmf Dim 15 Jan 2017 - 19:50

Tain , on gagne même des coupes sans s' déplacer maintenant winner 
Merci Sam , j'étais pas au courant de cette cérémonie , dommage  Suspect 
J' passerai bien chez toi pour la récupérer , l'occasion de te rendre une petite visite ( tu t'occupes du champagne !) LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 4 87769
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 4 Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  luclmf Jeu 19 Jan 2017 - 19:54

Je l'ai reçu !!! LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 4 145644



LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 4 20170112

L'est belle hein priere

Donc à l'extérieure une banal fourche classique mais l'important c'est ce qu'il y a dans la boite : des cartouches dernier cri ( me demandez pas le calibre ) avec calibrage adapté à la moto et l'age du pilote , ressort sur mesure !

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 4 20170113


Un tube fait la compression , l'autre la détente , les deux réglables plus la précontrainte . Elle fonctionne avec de la 5W ce qui rend les réglages plus stable à froid comme à chaud .
Plus qu'a apprendre à s'en servir ...
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 4 Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  gunthar Jeu 19 Jan 2017 - 23:32

Elle a une drôle de tronche c'te coupe....

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 4 Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum