LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM
+34
cjl
Patachon
barney gumble
Airedale 09
srv
Lolo49
westy64
jbt
arno73
tontonrico
PizzaRoller
flatouille-68
yohann
BigJim
gunthar
blacktwin
Phil...
bebert 84
L'arverne
Papiflat
fondu-21
cascaboulon
goeland_
ffrd
Fr@nck03
Mick13
alfred_grouniache
Lippo
pockaman
sam_tpr
Dom
Le Gros Zimm
luclmf
Flatisteam
38 participants
Page 4 sur 11
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM
Teut, teut teut, interdit l'alcool pour nos pilotes, vous , vous aurez des pates et de la saucisse de Toulouse,
l'alcool c'est pour les accompagnateurs, la seule pression auquel vous aurez droit , elle sera sur vos épaules , pour finir sur le podium sans casser la mécanique
l'alcool c'est pour les accompagnateurs, la seule pression auquel vous aurez droit , elle sera sur vos épaules , pour finir sur le podium sans casser la mécanique
alfred_grouniache
alfred_grouniache a écrit:Teut, teut teut, interdit l'alcool pour nos pilotes, vous , vous aurez des pates et de la saucisse de Toulouse,
C'est beau la parole du sage...
Le team manager en tant que représentant légal de l'équipe se doit aussi d'être sobre durant les essais, qualifications, courses, briefing... Je compte donc sur l'ensemble de l'équipe pour veiller sur notre patriarche pour que la loi soit respectée !
yohann
Dernière évolution pour cette année :
On en avait parlé dans un autre post sur la carburation avec François.
Ça faisait un moment que ça me grattait , devant la difficulté de lire la richesse sur la couleur des bougies avec l'essence sans plomb (autant essayer d'lire dans les entailles d'un poulet ) .
Donc on a vite fait de se "perdre" dans les réglages carbu suite aux fréquentes modifs moteur , avec ce matos on saura où on en est , peut etre quelques cv à gagner mais surtout de la fiabilité . De la richesse dépend directement la température des gaz d'échappement et on sait que nos soupapes y sont sensibles ...
On en avait parlé dans un autre post sur la carburation avec François.
Ça faisait un moment que ça me grattait , devant la difficulté de lire la richesse sur la couleur des bougies avec l'essence sans plomb (autant essayer d'lire dans les entailles d'un poulet ) .
Donc on a vite fait de se "perdre" dans les réglages carbu suite aux fréquentes modifs moteur , avec ce matos on saura où on en est , peut etre quelques cv à gagner mais surtout de la fiabilité . De la richesse dépend directement la température des gaz d'échappement et on sait que nos soupapes y sont sensibles ...
luclmf
Pfffff !!!!! hé!!! flatmanu ..!!! tu l'as échappé belleluclmf a écrit:Dernière évolution pour cette année :
(autant essayer d'lire dans les entailles d'un poulet ) .
flatouille-68
Ben oui , avant j' lisais dans l' Merlu mais le mercure ne compense pas l’absence de plomb , cela dit si Flatmanu s'égare en foret un jour d'ouverture je pense avoir de bonne info
luclmf
Super!luclmf a écrit:Dernière évolution pour cette année :
Tu vas la placer à que endroit?
Par contre, il n'y à qu'une sonde lambda?
si oui, vous allez faire comment pour différencier le réglage des carbus des deux cylindres?
Allez, encore un petit effort (financier) et votre avion sera bientôt équipé d'un calculateur télé paramétrable allumage/injection!
Luc, tu as bien fait de changer de métier, je trouve que depuis, elle évolue plus vite ta moto!
(la planche en bois sur laquelle est posée la sonde, c'est pas plus tôt pour couper le saucisson? )
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm a écrit:
(la planche en bois sur laquelle est posée la sonde, c'est pas plus tôt pour couper le saucisson? )
,
mais non gros Zimm............ ........c'est celle qui servait à lire dans les entrailles de la poule
cella dit ...oui ...c'est branché où ??? collecteurs ( coudes ) ou silencieux ??
flatouille-68
Normalement au plus près des culasses (ca marche à chaud ces bêtes là) mais il faut les protéger car c'est très fragile
goeland_
A 45 cm de la sortie culasse ( donnée constructeur)goeland_ a écrit:Normalement au plus près des culasses (ca marche à chaud ces bêtes là) mais il faut les protéger car c'est très fragile
luclmf
En fait c'est surtout un outil d'atelier . Je vais faire un emplacement de sonde chaque tube d'échappement et faire les relevés de richesse cylindre gauche puis droit .Le Gros Zimm a écrit:
si oui, vous allez faire comment pour différencier le réglage des carbus des deux cylindres?
Une fois la carburation correctement réglé sur les deux carbus l'info richesse d'un seul cylindre suffira pour éventuellement s'adapter à un circuit ou une canicule . C'est pas un deux temps non plus
luclmf
Moi qui croyait que vous alliez ajuster les réglages pendant la course! histoire de vous occuper dans les lignes droites.luclmf a écrit:En fait c'est surtout un outil d'atelier . Je vais faire un emplacement de sonde chaque tube d'échappement et faire les relevés de richesse cylindre gauche puis droit .Le Gros Zimm a écrit:
Une fois la carburation correctement réglé sur les deux carbus l'info richesse d'un seul cylindre suffira pour éventuellement s'adapter à un circuit ou une canicule . C'est pas un deux temps non plus
Parce que vous devez trouver le temps long, non?
Le Gros Zimm
gaffe, tu n'as pas de charge à l'atelier, la mesure sera faussée
Le top serait de pouvoir enregistrer les datas sur un tour (ou plus)
je vous laisse, je vais prendre mes gouttes
Le top serait de pouvoir enregistrer les datas sur un tour (ou plus)
je vous laisse, je vais prendre mes gouttes
goeland_
Quand je disais outil d' atelier ... j'disais outil quoi , les mesures se feront bien sur sur route en charge , vais encore terroriser mes voisins
Effectivement enregistrer les datas serait top , mais c'est un boitier (que l'on peut connecter à l'Ignitec) de plus et ... du chère !
Un passage au banc de puissance serait top aussi mais je commence à être fauché là
Effectivement enregistrer les datas serait top , mais c'est un boitier (que l'on peut connecter à l'Ignitec) de plus et ... du chère !
Un passage au banc de puissance serait top aussi mais je commence à être fauché là
luclmf
Suffirait de l'amener par chez ouam, genre après la course du Mans... je paye pas le banc de puissance.
Après la Guerre ?pockaman a écrit:Suffirait de l'amener par chez ouam, genre après la course du Mans...
luclmf
Quand tu dis un boitier "cher", c'est wiefiel?luclmf a écrit:Quand je disais outil d' atelier ... j'disais outil quoi , les mesures se feront bien sur sur route en charge , vais encore terroriser mes voisins
Le Gros Zimm
on sent l'envie d'en découdreluclmf a écrit:Après la Guerre ?pockaman a écrit:Suffirait de l'amener par chez ouam, genre après la course du Mans...
blacktwin
http://www.aemelectronics.com/?q=products/data-loggersLe Gros Zimm a écrit:Quand tu dis un boitier "cher", c'est wiefiel?luclmf a écrit:Quand je disais outil d' atelier ... j'disais outil quoi , les mesures se feront bien sur sur route en charge , vais encore terroriser mes voisins
me suis arrêté à cette page :gratte:La ça m' intéresse plus ...
luclmf
Çà va chierblacktwin a écrit:on sent l'envie d'en découdreluclmf a écrit:Après la Guerre ?pockaman a écrit:Suffirait de l'amener par chez ouam, genre après la course du Mans...
luclmf
Bon je sais pas où poster donc ce sera ici!
Mr. Luc j'ai récupéré ta coupe du moto club pour les résultats de la flatisteam en endurance!!!
Je te la file à Ales au plus tard!
Mr. Luc j'ai récupéré ta coupe du moto club pour les résultats de la flatisteam en endurance!!!
Je te la file à Ales au plus tard!
sam_tpr
Tain , on gagne même des coupes sans s' déplacer maintenant
Merci Sam , j'étais pas au courant de cette cérémonie , dommage
J' passerai bien chez toi pour la récupérer , l'occasion de te rendre une petite visite ( tu t'occupes du champagne !)
Merci Sam , j'étais pas au courant de cette cérémonie , dommage
J' passerai bien chez toi pour la récupérer , l'occasion de te rendre une petite visite ( tu t'occupes du champagne !)
luclmf
Je l'ai reçu !!!
L'est belle hein
Donc à l'extérieure une banal fourche classique mais l'important c'est ce qu'il y a dans la boite : des cartouches dernier cri ( me demandez pas le calibre ) avec calibrage adapté à la moto et l'age du pilote , ressort sur mesure !
Un tube fait la compression , l'autre la détente , les deux réglables plus la précontrainte . Elle fonctionne avec de la 5W ce qui rend les réglages plus stable à froid comme à chaud .
Plus qu'a apprendre à s'en servir ...
L'est belle hein
Donc à l'extérieure une banal fourche classique mais l'important c'est ce qu'il y a dans la boite : des cartouches dernier cri ( me demandez pas le calibre ) avec calibrage adapté à la moto et l'age du pilote , ressort sur mesure !
Un tube fait la compression , l'autre la détente , les deux réglables plus la précontrainte . Elle fonctionne avec de la 5W ce qui rend les réglages plus stable à froid comme à chaud .
Plus qu'a apprendre à s'en servir ...
luclmf
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11