LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM
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LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM
La 89, c'est la moto la plus affûtée du team !
C'est celle qui à fait deuxième du Bol d'Or Classic 2014 et qui à réalisée quelques premières et deuxième place lors des épreuves du championnat de France V.M.A. Endurance.
Il s'agit d'une BMW R100/7 (980 cc) de 19?? qui appartient à luclmf, qui à été préparée, améliorée jusqu'à devenir une vraie bête de course par le même luclmf qui est aussi un des deux pilotes du team !
La moto en février 2014, lorsque luclmf et Pockman ont décidé de participer au BOC 2014 avec cette moto
Pour le BOC 2014, la moto à reçue son équipement course, le carénage, le réservoir et la selle en composites.
Dans sa livrée de course !
Depuis, elle n' a cessé de recevoir des améliorations qui l'ont rendue plus rapide !
La fiabilité un temps dégradée à été restaurée pour la dernière course de 2016 à Nogaro par la mise en place d'un nouveau système de lubrification appelée "le climatiseur " !
Luc travaille actuellement sur les roues et la fourche pour 2017.
C'est celle qui à fait deuxième du Bol d'Or Classic 2014 et qui à réalisée quelques premières et deuxième place lors des épreuves du championnat de France V.M.A. Endurance.
Il s'agit d'une BMW R100/7 (980 cc) de 19?? qui appartient à luclmf, qui à été préparée, améliorée jusqu'à devenir une vraie bête de course par le même luclmf qui est aussi un des deux pilotes du team !
La moto en février 2014, lorsque luclmf et Pockman ont décidé de participer au BOC 2014 avec cette moto
Pour le BOC 2014, la moto à reçue son équipement course, le carénage, le réservoir et la selle en composites.
Dans sa livrée de course !
Depuis, elle n' a cessé de recevoir des améliorations qui l'ont rendue plus rapide !
La fiabilité un temps dégradée à été restaurée pour la dernière course de 2016 à Nogaro par la mise en place d'un nouveau système de lubrification appelée "le climatiseur " !
Luc travaille actuellement sur les roues et la fourche pour 2017.
Flatisteam
Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM
Bien , place à demain .
Pour cette année première évolution : Frein avant , fini les vieilles pistes fontes (voilées ) diamètre 260 , place à de joli disque qui rouille pas de 285 mm monté semi flottant
Donc faut refaire de nouvelle fixation d'étrier
Pour cette année première évolution : Frein avant , fini les vieilles pistes fontes (voilées ) diamètre 260 , place à de joli disque qui rouille pas de 285 mm monté semi flottant
Donc faut refaire de nouvelle fixation d'étrier
luclmf
Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM
C'est du Brembo?luclmf a écrit:Bien , place à demain .
Pour cette année première évolution : Frein avant , fini les vieilles pistes fontes (voilées ) diamètre 260 , place à de joli disque qui rouille pas de 285 mm monté semi flottant
Donc faut refaire de nouvelle fixation d'étrier
Le Gros Zimm
Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM
Les étriers restent les mêmes avec la nouvelle fourche ?
Dom
Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM
Oui , toujours les P08 qui vont bien .
J' ajouterais , France équipement me les ont fait sur mesure , 340 euros avec deux jeux de plaquettes , correct non ?
J' ajouterais , France équipement me les ont fait sur mesure , 340 euros avec deux jeux de plaquettes , correct non ?
luclmf
Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM
S'ils vont bien effectivement, autant les garder.
Pas excessif le prix France Equipement
Pas excessif le prix France Equipement
Dom
Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM
Vous allez rire , ça ne m'est même pas venu à l'idée , pourtant on en a parlé ...sam_tpr a écrit:Salut Luc,
T'as pas essayé un sponsoring chez eux?
luclmf
Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM
Comme évoqué ici ou ailleurs, me rappelle plus, On avait parlé avec Luc de passer en roues un poil plus larges, pour 2017.
J'ai donc fait l'emplette chez Seurat3 de deux cerclages de jantes, afin de mieux "ouvrir" le pneu de 110 à l'avant, et de pouvoir passer en 150 à l'arrière. Donc on passe en jantes de 3.00x18 pour la roue avant, et 4.25x18 pour l'arrière.
Inutile de vous dire que quand j'ai ouvert le colis, en voyant la jante arrière, mon premier réflexe a été de me dire que ça me passera jamais dans le bras oscillant, tellement c'est large, rien que la jante, sans parler du pneu...
Merci à Beaujo de nous avoir fourni deux moyeux ! Manque de bol, le moyeu avant n'a pas les entretoises pour tenir ses deux parties fermées, et le moyeu arrière n'a pas de cannelures et le roulement du fond tourne dans son logement. M'a donc fallu un peu de temps pour réparer tout ça, je me suis attaqué au rayonnage, en parapluie ça va de soi, c'est-à-dire en décalant le moyeu par rapport à la jante, pour l'écarter le plus possible cette dernière du cardan. Galère, les rayons de droite se retrouvent juste en longueur, ceux de gauche sont trop longs, faut les refileter, bonjour la merde, bref, quelques heures sont nécessaire pour venir à bout du truc. J'ai fait tout ce que je pouvais, en gonflant un peu l'entretoise entre la roue et le couple conique, la jante passe dans le bras oscillant sans toucher le cardan, ouf !
Avouez que ça fait quand même gros...
Je monte le pneu...
...et là, ça ne passe plus. Oh, pas de beaucoup, mais il y a deux ou trois millimètres qui font chier.
Je ne veux pas écarter plus la roue du couple conique, car j'ai peur qu'on bouffe les cannelures trop rapidement si elles ne prennent que sur l'extrême bord.
Donc je passe à une autre extrême : la disqueuse. Je fais une façon au bras oscillant. Même un peu trop, à vrai dire, une fois tout remonté, mais ça passe nickel.
Comme on roule sans huile dans le bras oscillant, on s'en fout, et comme on a un bras oscillant renforcé, on s'en fout aussi.
Hop, vendu !
La suite avec la roue avant plus tard, mais là c'est facile.
J'ai donc fait l'emplette chez Seurat3 de deux cerclages de jantes, afin de mieux "ouvrir" le pneu de 110 à l'avant, et de pouvoir passer en 150 à l'arrière. Donc on passe en jantes de 3.00x18 pour la roue avant, et 4.25x18 pour l'arrière.
Inutile de vous dire que quand j'ai ouvert le colis, en voyant la jante arrière, mon premier réflexe a été de me dire que ça me passera jamais dans le bras oscillant, tellement c'est large, rien que la jante, sans parler du pneu...
Merci à Beaujo de nous avoir fourni deux moyeux ! Manque de bol, le moyeu avant n'a pas les entretoises pour tenir ses deux parties fermées, et le moyeu arrière n'a pas de cannelures et le roulement du fond tourne dans son logement. M'a donc fallu un peu de temps pour réparer tout ça, je me suis attaqué au rayonnage, en parapluie ça va de soi, c'est-à-dire en décalant le moyeu par rapport à la jante, pour l'écarter le plus possible cette dernière du cardan. Galère, les rayons de droite se retrouvent juste en longueur, ceux de gauche sont trop longs, faut les refileter, bonjour la merde, bref, quelques heures sont nécessaire pour venir à bout du truc. J'ai fait tout ce que je pouvais, en gonflant un peu l'entretoise entre la roue et le couple conique, la jante passe dans le bras oscillant sans toucher le cardan, ouf !
Avouez que ça fait quand même gros...
Je monte le pneu...
...et là, ça ne passe plus. Oh, pas de beaucoup, mais il y a deux ou trois millimètres qui font chier.
Je ne veux pas écarter plus la roue du couple conique, car j'ai peur qu'on bouffe les cannelures trop rapidement si elles ne prennent que sur l'extrême bord.
Donc je passe à une autre extrême : la disqueuse. Je fais une façon au bras oscillant. Même un peu trop, à vrai dire, une fois tout remonté, mais ça passe nickel.
Comme on roule sans huile dans le bras oscillant, on s'en fout, et comme on a un bras oscillant renforcé, on s'en fout aussi.
Hop, vendu !
La suite avec la roue avant plus tard, mais là c'est facile.
Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM
Bravo , joli boulot !
T'as essayé de nous faire sponsoriser pas Seura3 ?
T'as essayé de nous faire sponsoriser pas Seura3 ?
luclmf
Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM
luclmf a écrit:Bravo , joli boulot !
T'as essayé de nous faire sponsoriser pas Seura3 ?
Ben, j'ai 35% chez eux, z'ont pas voulu faire mieux.
Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM
pockaman a écrit:
Donc je passe à une autre extrême : la disqueuse. Je fais une façon au bras oscillant. Même un peu trop, à vrai dire, une fois tout remonté, mais ça passe nickel.
pockaman a écrit:
Comme on roule sans huile dans le bras oscillant, on s'en fout, et comme on a un bras oscillant renforcé, on s'en fout aussi.
Hop, vendu !
Je le savais que la disqueuse était, avec la massette, l'instrument de précision dans la flatis'team !
Bon, puisque tu dis que c'est renforcé...
Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM
Ha ouais....renforcé de chez renforcé !
Belle pièce
Beau boulot Gaël pour le rayonnage de la roue arrière et le bon coup de disqueuse kivabien
Belle pièce
Beau boulot Gaël pour le rayonnage de la roue arrière et le bon coup de disqueuse kivabien
Dernière édition par Dom le Lun 19 Déc 2016 - 10:52, édité 1 fois (Raison : Pour luc.......)
Dom
Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM
Non , là c'est moi , mon maisDom a écrit:
Beau boulot Gaël
luclmf
Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM
luclmf a écrit:Dom a écrit:
Beau boulot Gaël
Non , là c'est moi , mon mais
Rectifié mon message précédent
Et j'avais bien compris que le bras oscillant renforcé était ton oeuvre........plus qu'à y mettre un coup de disqueuse au bon endroit
Dom
Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM
Pocka, que dirais tu d'une entretoise de 3 à 6mm à poser sous les cannelures pour écarter le pneu ?
alfred_grouniache
Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM
Si je peux me permettre de donner mon avis , si ça passe avec une modif du bras je préfère , parce qu' a force de déporter la roue ar elle va finir par devenir "curieuse" en courbe (voir en ligne droite) la 89 ...
luclmf
Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM
Effectivement, je pense que c'est mieux de laisser comme ça.
L'entretoise entre la roue et le couple conique est plus épaisse de quelques millimètres (genre 3 ou 4, je mesurerai précisément), en plus le déport en parapluie, je ne sais pas de combien c'est décalé, mais ça commence à faire.
Je crois qu'il y avait une doc de l'usine à ce sujet (décalage entre roue avant et arrière), ce serait bien de la retrouver... François ?
L'entretoise entre la roue et le couple conique est plus épaisse de quelques millimètres (genre 3 ou 4, je mesurerai précisément), en plus le déport en parapluie, je ne sais pas de combien c'est décalé, mais ça commence à faire.
Je crois qu'il y avait une doc de l'usine à ce sujet (décalage entre roue avant et arrière), ce serait bien de la retrouver... François ?
Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM
je l'ai trouvé dans la Flatistech...
http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/36+-+Roues+et+pneumatiques/36-Alignement+des+roues.pdf
Bon, nous je pense qu'on est à plus de 20mm.
http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/36+-+Roues+et+pneumatiques/36-Alignement+des+roues.pdf
Bon, nous je pense qu'on est à plus de 20mm.
Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM
Beau boulot les gars
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM
Bravo pour votre travail de préparation pour avoir une machine encore plus performante.
Je lis régulièrement que le frein à disque arrière est plus mauvais que celui à mâchoires et pourtant il est équipé du même P08!!
Je suis aussi surpris, comme Dom que vous laissiez les étriers P08 avec ces disques.luclmf a écrit:Oui , toujours les P08 qui vont bien .
J' ajouterais , France équipement me les ont fait sur mesure , 340 euros avec deux jeux de plaquettes , correct non ?
Je lis régulièrement que le frein à disque arrière est plus mauvais que celui à mâchoires et pourtant il est équipé du même P08!!
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