Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

+34
cjl
Patachon
barney gumble
Airedale 09
srv
Lolo49
westy64
jbt
arno73
tontonrico
PizzaRoller
flatouille-68
yohann
BigJim
gunthar
blacktwin
Phil...
bebert 84
L'arverne
Papiflat
fondu-21
cascaboulon
goeland_
ffrd
Fr@nck03
Mick13
alfred_grouniache
Lippo
pockaman
sam_tpr
Dom
Le Gros Zimm
luclmf
Flatisteam
38 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM Empty LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  Flatisteam Mer 30 Nov 2016 - 19:36

La 89, c'est la moto la plus affûtée du team !

C'est celle qui à fait deuxième du Bol d'Or Classic 2014 et qui à réalisée quelques premières et deuxième place lors des épreuves du  championnat de France V.M.A. Endurance.

Il s'agit d'une BMW R100/7 (980 cc) de 19?? qui appartient à luclmf, qui à été préparée, améliorée jusqu'à devenir une vraie bête de course par le même luclmf qui est aussi un des deux pilotes du team !

La moto en février 2014, lorsque luclmf et Pockman ont décidé de participer au BOC 2014 avec cette moto

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM 07052010

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM P4229813

Pour le BOC 2014, la moto à reçue son équipement course, le carénage, le réservoir et la selle en composites.

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM File

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM File

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM Dsc_0610

Dans sa livrée de course !

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM Img_2011

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM File


Depuis, elle n' a cessé de recevoir des améliorations qui l'ont rendue plus rapide !  LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM 145644

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM 20160814  


La fiabilité un temps dégradée à été restaurée pour la dernière course de 2016 à Nogaro par la mise en place d'un nouveau système de lubrification appelée "le climatiseur " !

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM 20160910

Luc travaille actuellement sur les roues et la fourche pour 2017.
Flatisteam
Flatisteam


Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  luclmf Sam 17 Déc 2016 - 11:37

Vous vous rappelez ?
LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM Boxr_m10
LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM Boxr_m11
Retrouvé au hasard sur le net
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  luclmf Dim 18 Déc 2016 - 16:48

Bien , place à demain .
Pour cette année première évolution : Frein avant , fini les vieilles pistes fontes (voilées ) diamètre 260 , place à de joli disque qui rouille pas de 285 mm monté semi flottant
LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM 20161212
Donc faut refaire de nouvelle fixation d'étrier
LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM 20161213
LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM 20161214
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  Le Gros Zimm Dim 18 Déc 2016 - 17:33

luclmf a écrit:Bien , place à demain .
Pour cette année première évolution : Frein avant , fini les vieilles pistes fontes (voilées ) diamètre 260 , place à de joli disque qui rouille pas de 285 mm monté semi flottant
LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM 20161212
Donc faut refaire de nouvelle fixation d'étrier
LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM 20161213
LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM 20161214
C'est du  Brembo?
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  luclmf Dim 18 Déc 2016 - 17:49

Nan , du France équipement .
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  Dom Dim 18 Déc 2016 - 17:55

Les étriers restent les mêmes avec la nouvelle fourche ?
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  luclmf Dim 18 Déc 2016 - 17:59

Oui , toujours les P08 qui vont bien .
J' ajouterais , France équipement me les ont fait sur mesure , 340 euros avec deux jeux de plaquettes , correct non ?
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  Dom Dim 18 Déc 2016 - 18:04

S'ils vont bien effectivement, autant les garder.
Pas excessif le prix France Equipement mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  sam_tpr Dim 18 Déc 2016 - 22:48

Salut Luc,

T'as pas essayé un sponsoring chez eux?
sam_tpr
sam_tpr


Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  luclmf Lun 19 Déc 2016 - 10:16

sam_tpr a écrit:Salut Luc,

T'as pas essayé un sponsoring chez eux?
Vous allez rire , ça ne m'est même pas venu à l'idée , pourtant on en a parlé ... fuit
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  pockaman Lun 19 Déc 2016 - 10:33

Comme évoqué ici ou ailleurs, me rappelle plus, On avait parlé avec Luc de passer en roues un poil plus larges, pour 2017.

J'ai donc fait l'emplette chez Seurat3 de deux cerclages de jantes, afin de mieux "ouvrir" le pneu de 110 à l'avant, et de pouvoir passer en 150 à l'arrière. Donc on passe en jantes de 3.00x18 pour la roue avant, et 4.25x18 pour l'arrière.

Inutile de vous dire que quand j'ai ouvert le colis, en voyant la jante arrière, mon premier réflexe a été de me dire que ça me passera jamais dans le bras oscillant, tellement c'est large, rien que la jante, sans parler du pneu...

Merci à Beaujo de nous avoir fourni deux moyeux ! Manque de bol, le moyeu avant n'a pas les entretoises pour tenir ses deux parties fermées, et le moyeu arrière n'a pas de cannelures et le roulement du fond tourne dans son logement. M'a donc fallu un peu de temps pour réparer tout ça, je me suis attaqué au rayonnage, en parapluie ça va de soi, c'est-à-dire en décalant le moyeu par rapport à la jante, pour l'écarter le plus possible cette dernière du cardan. Galère, les rayons de droite se retrouvent juste en longueur, ceux de gauche sont trop longs, faut les refileter, bonjour la merde, bref, quelques heures sont nécessaire pour venir à bout du truc. J'ai fait tout ce que je pouvais, en gonflant un peu l'entretoise entre la roue et le couple conique, la jante passe dans le bras oscillant sans toucher le cardan, ouf !

Avouez que ça fait quand même gros...

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM Pneu1512

Je monte le pneu...
LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM Pneu1510

...et là, ça ne passe plus. Oh, pas de beaucoup, mais il y a deux ou trois millimètres qui font chier.
Je ne veux pas écarter plus la roue du couple conique, car j'ai peur qu'on bouffe les cannelures trop rapidement si elles ne prennent que sur l'extrême bord.
Donc je passe à une autre extrême : la disqueuse. Je fais une façon au bras oscillant. Même un peu trop, à vrai dire, une fois tout remonté, mais ça passe nickel.

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM Pneu1511

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM Pneu1513

Comme on roule sans huile dans le bras oscillant, on s'en fout, et comme on a un bras oscillant renforcé, on s'en fout aussi.
Hop, vendu !

La suite avec la roue avant plus tard, mais là c'est facile.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  luclmf Lun 19 Déc 2016 - 10:46

Bravo , joli boulot !
T'as essayé de nous faire sponsoriser pas Seura3 ?  fuit
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  pockaman Lun 19 Déc 2016 - 10:48

luclmf a écrit:Bravo , joli boulot !
T'as essayé de nous faire sponsoriser pas Seura3 ?  fuit

Ben, j'ai 35% chez eux, z'ont pas voulu faire mieux.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  Lippo Lun 19 Déc 2016 - 11:14

pockaman a écrit:
Donc je passe à une autre extrême : la disqueuse. Je fais une façon au bras oscillant. Même un peu trop, à vrai dire, une fois tout remonté, mais ça passe nickel.

argg

pockaman a écrit:
Comme on roule sans huile dans le bras oscillant, on s'en fout, et comme on a un bras oscillant renforcé, on s'en fout aussi.
Hop, vendu !

Je le savais que la disqueuse était, avec la massette, l'instrument de précision dans la flatis'team ! LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM 145644

Bon, puisque tu dis que c'est renforcé... saispas

souris
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  luclmf Lun 19 Déc 2016 - 11:35

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM 26022010

Renforcé qu'on vous dit clin
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  Dom Lun 19 Déc 2016 - 11:47

Ha ouais....renforcé de chez renforcé !
Belle pièce  mache  
Beau boulot Gaël pour le rayonnage de la roue arrière et le bon coup de disqueuse kivabien bien


Dernière édition par Dom le Lun 19 Déc 2016 - 11:52, édité 1 fois (Raison : Pour luc.......)
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  luclmf Lun 19 Déc 2016 - 11:50

Dom a écrit:
Beau boulot Gaël bien
Non , là c'est moi , mon mais Suspect
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  Dom Lun 19 Déc 2016 - 11:53

luclmf a écrit:
Dom a écrit:
Beau boulot Gaël bien

Non , là c'est moi , mon mais Suspect

Rectifié mon message précédent souris
Et j'avais bien compris que le bras oscillant renforcé était ton oeuvre........plus qu'à y mettre un coup de disqueuse au bon endroit souris clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  luclmf Lun 19 Déc 2016 - 18:19

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM 20161215

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM 20161216LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM 20161217
Ça va chier en bout d' ligne droite  LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM 145644
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  alfred_grouniache Lun 19 Déc 2016 - 20:17

Pocka, que dirais tu d'une entretoise de 3 à 6mm à poser sous les cannelures pour écarter le pneu ?
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  luclmf Lun 19 Déc 2016 - 20:34

Si je peux me permettre de donner mon avis , si ça passe avec une modif du bras je préfère , parce qu' a force de déporter la roue ar elle va finir par devenir "curieuse" en courbe (voir en ligne droite) la 89 ...  clin
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  pockaman Lun 19 Déc 2016 - 20:47

Effectivement, je pense que c'est mieux de laisser comme ça.

L'entretoise entre la roue et le couple conique est plus épaisse de quelques millimètres (genre 3 ou 4, je mesurerai précisément), en plus le déport en parapluie, je ne sais pas de combien c'est décalé, mais ça commence à faire.

Je crois qu'il y avait une doc de l'usine à ce sujet (décalage entre roue avant et arrière), ce serait bien de la retrouver... François ? siffle siffle
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  pockaman Lun 19 Déc 2016 - 20:50

je l'ai trouvé dans la Flatistech...
http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/36+-+Roues+et+pneumatiques/36-Alignement+des+roues.pdf

Bon, nous je pense qu'on est à plus de 20mm. lang
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  Mick13 Lun 19 Déc 2016 - 20:51

Beau boulot les gars bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  Fr@nck03 Lun 19 Déc 2016 - 21:24

Bravo pour votre travail de préparation pour avoir une machine encore plus performante. bien

luclmf a écrit:Oui , toujours les P08 qui vont bien .
J' ajouterais , France équipement me les ont fait sur mesure , 340 euros avec deux jeux de plaquettes , correct non ?
Je suis aussi surpris, comme Dom que vous laissiez les étriers P08 avec ces disques.
Je lis régulièrement que le frein à disque arrière est plus mauvais que celui à mâchoires et pourtant il est équipé du même P08!!
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum