Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

+34
cjl
Patachon
barney gumble
Airedale 09
srv
Lolo49
westy64
jbt
arno73
tontonrico
PizzaRoller
flatouille-68
yohann
BigJim
gunthar
blacktwin
Phil...
bebert 84
L'arverne
Papiflat
fondu-21
cascaboulon
goeland_
ffrd
Fr@nck03
Mick13
alfred_grouniache
Lippo
pockaman
sam_tpr
Dom
Le Gros Zimm
luclmf
Flatisteam
38 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 10 Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  ffrd Mer 6 Déc 2017 - 18:51

je pleure
Z'êtes chiés, vous m'faites pleurer...

je pleure

ffrd


Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 10 Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  Dom Mer 6 Déc 2017 - 18:53

Looping a surement du pisser sur le journal avant de le remettre à François mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 10 Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  Francesco Mer 6 Déc 2017 - 19:31

ffrd a écrit:je pleure
Z'êtes chiés, vous m'faites pleurer...

je pleure
J'avoue que j'ai hésité à passer l'article, connaissant vos liens. Et puis j'ai pensé que ça l'aurait bien fait marrer.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 10 Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  ffrd Jeu 7 Déc 2017 - 6:15

Oui,
C'était un type surprenant au premier abords.
Complètement barré au premier contact.
Devant une tasse de thé, (ou nescafé en poudre au choix)assis autour de la table de salon, tu pouvais causer bécanes, musique moderne, cinéma.
T'avais un type passionné, naturel, nature, bien calé dans une chronologie ou une suite d’événements.
C'était pas du Jean d'O, mais une foule de détails, d’anecdotes...

Cette visite un WE d’Août restera un bon souvenir.
LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 10 1113
RiP.
serremain
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 10 Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  luclmf Dim 24 Déc 2017 - 9:52

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 10 25289610
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 10 Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  Mick13 Dim 24 Déc 2017 - 9:57

Joli bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 10 Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  bebert 84 Dim 24 Déc 2017 - 15:45

En voila un calendrier qu'il est bien!!! winner winner winner .
bebert 84
bebert 84


Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 10 Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  fondu-21 Lun 1 Jan 2018 - 11:17

merd-- pour 2018 a toute la flatisteam 
les dates sont déja bloquées 
gazzz 
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 10 Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  luclmf Lun 1 Jan 2018 - 12:02

Tout mes vœux à tous pour 2018 , j 'espère vous retrouver nombreux sur les circuit , et ailleurs ...  biker
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 10 Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  Fr@nck03 Jeu 11 Jan 2018 - 22:06

Je viens de lire le nouveau numéro du P'tit Cambouis.
Que des bonnes nouvelles pour la 89.
Bravo et bonne continuation pour les préparatifs. clin
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 10 Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  luclmf Sam 20 Jan 2018 - 19:40

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 10 26907110
Essai ...
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 10 Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  luclmf Sam 3 Mar 2018 - 20:22

Il serait temps que je vous donne des nouvelles , j'en suis là :

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 10 20180310
Ben oui c'est pas terrible !
Pourtant y'a eu du boulot de fait cet hivers . On en était resté sur le fait qu'il fallait repartir sur une nouvelle base (bien obligé , carter moteur cassé ) car tout était bien fatigué (culasses plusieurs fois réparée , ressoudée ...) et c'est beaucoup de pièces à usiner .
Boulot doublé par la mise en chantier d'un deuxième moteur qui sera une bonne évolution du premier (et appelé à le remplacer quand il sera fini , celui ci restera en secours au cas où ...) mais ça c'est une autre histoire que je vous compterais plus tard .
Donc pour le début de la saison nouveau carter , culasse , bielles , vilo avec des modifs pour plus de fiabilité .
Comme certains savent j'ai changé de boulot (Danielson Engineering), dans la boite y'a un atelier d' usinage de folie , je parle au bos de mon projet , que je suis fauché (il y est pour quelque chose) etc ... Celui ci me dit "Ok on a vous aider" Yes ! Au programme usinage des culasses (plan de joint , squich , alésage conduit d'échappement pour mes gros tube , taille des guides e soupapes et surtout des sièges de soupape en Cub 2 (bronze Béryllium) dont je rêve depuis des lustres . Egalement taille des cylindres et bague de bielle . Le rêve quoi !
Bon la suite m'a ramené sur terre , fallu se battre avec les différents p'tit chef de service qu'en avaient rien à foutre de ma pomme et de mes pièces de vieillerie se refilant le boulot en se bouffant le nez , ambiance ! 
Bref , deux mois passé à les regarder se renvoyer la balle , mise au point avec le bos ( la promesse!) Le boulot est lancer la semaine dernière et promis c'est sur , la semaine prochaine c'est fini ...
Autant vous dire que je suis dans mes p'tits soulier là .
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 10 Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  Phil... Sam 3 Mar 2018 - 20:45

on espère avec toi.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 10 Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  Le Gros Zimm Dim 4 Mar 2018 - 6:57

luclmf a écrit:Il serait temps que je vous donne des nouvelles , j'en suis là :

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 10 20180310
Ben oui c'est pas terrible !
Pourtant y'a eu du boulot de fait cet hivers . On en était resté sur le fait qu'il fallait repartir sur une nouvelle base (bien obligé , carter moteur cassé ) car tout était bien fatigué (culasses plusieurs fois réparée , ressoudée ...) et c'est beaucoup de pièces à usiner .
Boulot doublé par la mise en chantier d'un deuxième moteur qui sera une bonne évolution du premier (et appelé à le remplacer quand il sera fini , celui ci restera en secours au cas où ...) mais ça c'est une autre histoire que je vous compterais plus tard .
Donc pour le début de la saison nouveau carter , culasse , bielles , vilo avec des modifs pour plus de fiabilité .
Comme certains savent j'ai changé de boulot (Danielson Engineering), dans la boite y'a un atelier d' usinage de folie , je parle au bos de mon projet , que je suis fauché (il y est pour quelque chose) etc ... Celui ci me dit "Ok on a vous aider" Yes ! Au programme usinage des culasses (plan de joint , squich , alésage conduit d'échappement pour mes gros tube , taille des guides e soupapes et surtout des sièges de soupape en Cub 2 (bronze Béryllium) dont je rêve depuis des lustres . Egalement taille des cylindres et bague de bielle . Le rêve quoi !
Bon la suite m'a ramené sur terre , fallu se battre avec les différents p'tit chef de service qu'en avaient rien à foutre de ma pomme et de mes pièces de vieillerie se refilant le boulot en se bouffant le nez , ambiance ! 
Bref , deux mois passé à les regarder se renvoyer la balle , mise au point avec le bos ( la promesse!) Le boulot est lancer la semaine dernière et promis c'est sur , la semaine prochaine c'est fini ...
Autant vous dire que je suis dans mes p'tits soulier là .
Un flat préparé par DANIELSON, j'y crois pas!
J'ai connu cette société à ses débuts, du temps de LE BRIS et Nanar MANGE, tout une époque. Ca a effectivement bien changé depuis. On est sûrement passé d'une entreprise de passionné à une entreprise de profit. Mais respect à ton Boss, il a su comprendre ta passion.
M.... pour la suite.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 10 Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  luclmf Ven 9 Mar 2018 - 20:57

Tout vient à temps pour qui sait attendre ...
LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 10 20180311
Reçu aujourd'hui , c'est  beau comme tout l' béryllium . Demain montage à blanc pour voir si tout colle .
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 10 Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  Fr@nck03 Ven 9 Mar 2018 - 21:24

Oui, elles sont bien belles ces culasses. bien
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 10 Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  luclmf Dim 24 Juin 2018 - 11:05

C'est l'heure du bilan d’après course avec le traditionnel démontage du lendemain (avec les courbatures ...)
Et c'est plutot pas mal :
Les coussinets de bielle sont nickel , du jamais vue (notre talon d'achille) J'en conclus que la modif de vilo est efficace (double percage de conduit de graissage)
LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 10 20180610
Récupéré 3,2l d'huile pour 3,5l au départ . 
Une soupape marquée par un culbu abimé . Pour le reste RAS !
On à roulé avec une pression d'huile à 5 bar stable à 110° avec de l'huile 10w60 Minerva .
Il faisait environ 25° , j'ai peur qu'a Albi cela soit un peu juste . 
J'ai eu l'occasion de constater récemment sur  banc moteur que 15° de moins c'est 1bar de gagné ...
voila , donc pour Albi :
une pochette de joint
un moyeu à remettre en état
essayer de fabriquer un niveau d'essence extérieur
poser un radiateur d' huile plus grand
Un beau pneu neuf 
Pour les culbuteurs on galère un peu , c'est cher donc je relance , si quelqu' un à ça en rab (non marqué) !
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 10 Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  pockaman Dim 24 Juin 2018 - 11:39

J'ai récupéré des pièces d'occase, je vais regarder l'état des culbus. C'est un I ou un II, qu'il faut ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 10 Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  luclmf Dim 24 Juin 2018 - 18:19

Me rappel plus lequel , vais voir ça demain , mais il m'en faut quatre pour le future moteur !
Voila quelques photos de l'avancement de celui ci :
LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 10 20180611
LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 10 20180613

Les cylindres sont alésé en 98 , les carters également en 101 mm , les bielles baguées en 20 mm . 
Reste le nickasil des cylindres à faire , le vilo va arriver , j'ai l' aac .
Vais attaquer les culasses , gros morceau ...
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 10 Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  ffrd Dim 24 Juin 2018 - 18:28

luclmf a écrit:
Les coussinets de bielle sont nickel , du jamais vue (notre talon d'achille) J'en conclus que la modif de vilo est efficace (double percage de conduit de graissage)
LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 10 20180610
 Pas mal, durée de fonctionnement ?

A titre de comparaison, voici ceux du side du RSCM (ce ne sont pas des coussinets BMW).
LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 10 P1080110
Pas de mesure au plastigeauge, ce sera fait sous peu.
Depuis le reconditionnement de cet hiver, au menu ; Lurcy-Lévis, Ricard, Croix en Ternois, Pau, Carole -essais libres, essais chronos et courses- je pourrais essayer de résumer le kilométrage mais trop occupé en ce moment.
Vidange après chaque WE de course ; huile Siprotec additifs spécifique, pas de filtration.
Je les remplaces par précaution à la mi-saison (maintenance préventive).
Il nous manque de la surface d'échange air/huile, nous allons doubler la surface du radiateur pour 2019.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 10 Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  luclmf Dim 24 Juin 2018 - 19:03

Les coussinets ont 8h de roulage pleine charge , ce qui correspond à 4 courses de vitesse même si la comparaison est un peu faussée par un nombre de démarrage à froid inférieure .
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 10 Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  luclmf Lun 25 Juin 2018 - 19:38

Le nouveau radiateur est arrivé , va faire chaud à Albi !
LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 10 20180614
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 10 Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  goeland_ Lun 25 Juin 2018 - 20:03

Les "chemises" deviennent vraiment fines ?

Je pense pas qu'on puisse comparer un moteur side et un moteur piste, la lubrification du side doit tenir compte des accélérations latérales absentes en piste
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 10 Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  luclmf Lun 25 Juin 2018 - 21:43

goeland_ a écrit:Les "chemises" deviennent vraiment fines ?

Je pense pas qu'on puisse comparer un moteur side et un moteur piste, la lubrification du side doit tenir compte des accélérations latérales absentes en piste
Les chemises , c'est clair c'est limite raisonnable , pour la jupe du cylindre reste 1,5 mm au rayon . J'ai resserré l'ajustement carter - cylindre pour créer du "lien" . bref , on est joueur ...  
oui les moteurs de side en prennent plein la gueule , à Carole les sorties de courbe gaz en grand à l'embrayage , énorme , ffrd doit se faire des cheveux blancs ...
Mais bon , nous aussi ça chauffe !
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 10 Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  ffrd Mer 27 Juin 2018 - 18:32

Pour les sides le graissage est sensiblement modifié.
l'idéal c'est de copier les voitures de course
carter sec :
LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 10 Pb140710
avec pompes d'extraction :
LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 10 Pb140810
bâche à huile (entre la boite et le bras oscillant, capacité 5 litres dans le circuit de graissage:
LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 10 Imgp8610
Mais le circuit interne du graissage n'est pas optimal.
En cours de construction ; refroidissement de l'huile avant d'aller lubrifier les coussinets, modification du circuit d'extraction, dégazage et "tranquilisation" de l'huile.
Le reste c'est du classique : vidange après chaque WE de course, analyse de l'huile de vidange, maintenance préventive à mi saison en plus de l'entretien et reprises des réglages avant chaque épreuve et j'en oublie sans doute...  clin
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 10 Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  Mick13 Mer 27 Juin 2018 - 20:04

Il n'y a pas a ch... c'est du très beau boulot bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 10 Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum