LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM
+34
cjl
Patachon
barney gumble
Airedale 09
srv
Lolo49
westy64
jbt
arno73
tontonrico
PizzaRoller
flatouille-68
yohann
BigJim
gunthar
blacktwin
Phil...
bebert 84
L'arverne
Papiflat
fondu-21
cascaboulon
goeland_
ffrd
Fr@nck03
Mick13
alfred_grouniache
Lippo
pockaman
sam_tpr
Dom
Le Gros Zimm
luclmf
Flatisteam
38 participants
Page 2 sur 11
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11
Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM
Bravo pour votre travail de préparation pour avoir une machine encore plus performante.
Je lis régulièrement que le frein à disque arrière est plus mauvais que celui à mâchoires et pourtant il est équipé du même P08!!
Je suis aussi surpris, comme Dom que vous laissiez les étriers P08 avec ces disques.luclmf a écrit:Oui , toujours les P08 qui vont bien .
J' ajouterais , France équipement me les ont fait sur mesure , 340 euros avec deux jeux de plaquettes , correct non ?
Je lis régulièrement que le frein à disque arrière est plus mauvais que celui à mâchoires et pourtant il est équipé du même P08!!
Le disque arrière n'est pas si mauvais, celui de ma RS 79 freinait bien, avec une bonne purge, une durite avia et surtout une bonne purge, étrier démonter.
Le problème du disque arrière est surtout le MC mal fichu, qui est un bricolage d'origine fait pour transformer une commande de tambour en disque.
Un MC d'une façon plus cohérente, et c'est au top, comme sur une Guzzi
Le problème du disque arrière est surtout le MC mal fichu, qui est un bricolage d'origine fait pour transformer une commande de tambour en disque.
Un MC d'une façon plus cohérente, et c'est au top, comme sur une Guzzi
Pis j'en diras un autre truc :alfred_grouniache a écrit:Pocka, que dirais tu d'une entretoise de 3 à 6mm à poser sous les cannelures pour écarter le pneu ?
Pour être sûr que les cannelures ne se dévissent pas (elles sont vissées, et non plus rivetées, j'avais pas le matériel), j'ai monté ça de la manière suivante. Le moyeu est fileté en M6 sur toute son épaisseur. J'ai ensuite monté et serré les 10 vis en 10.9, tête fraisée. Côté tambour, j'ai enquillé les cannelures sur les vis qui dépassaient, et j'ai serré des écrous en 10.9 au bout des vis. Ensuite, j'ai donné un coup de tig entre les vis et les écrous, puis entre les vis et les cannelures. Si ça prend du jeu... ben je ferai différemment la prochaine fois, mais je pense que ça devrait être bon !
Fr@nck03 a écrit:Bravo pour votre travail de préparation pour avoir une machine encore plus performante.Je suis aussi surpris, comme Dom que vous laissiez les étriers P08 avec ces disques.luclmf a écrit:Oui , toujours les P08 qui vont bien .
J' ajouterais , France équipement me les ont fait sur mesure , 340 euros avec deux jeux de plaquettes , correct non ?
Comme Mick, les P08 sont de très bons étriers, sur le montage à disque arrière sur les flats n'est pas terrible à cause de la disposition et du diamètre du MC, complètement inadapté !
C'est ce que je suis en train de faire avec un MC de GUZZI:
Texte du post :
Comme beaucoup se plaignent du frein arrière à disque, je vais installer un maître cylindre Brembo P16 à la place du P14 d'origine
et je remplace la durite et le tuyau par une durite aviation.
C'est pas la bonne idée d'avoir monté un MC arrière plus gros, c'est l'inverse qu'il faut faire
Il te faut rallonger le levier qui agit sur le piston si tu veux avoir du frein, de 10 à 15mm.
De mon côté je pense que l'effort produit à la pédale de pied peut largement vaincre la manœuvre du levier du MC.
Texte du post :
Comme beaucoup se plaignent du frein arrière à disque, je vais installer un maître cylindre Brembo P16 à la place du P14 d'origine
et je remplace la durite et le tuyau par une durite aviation.
Mais voilà la réponse
beaujolais racer le Mer 30 Nov 2016, 23:08C'est pas la bonne idée d'avoir monté un MC arrière plus gros, c'est l'inverse qu'il faut faire
Il te faut rallonger le levier qui agit sur le piston si tu veux avoir du frein, de 10 à 15mm.
De mon côté je pense que l'effort produit à la pédale de pied peut largement vaincre la manœuvre du levier du MC.
Fr@nck03 a écrit: beaujolais racer le Mer 30 Nov 2016, 23:08
C'est pas la bonne idée d'avoir monté un MC arrière plus gros, c'est l'inverse qu'il faut faire
D'ailleurs l'usine améliore le freinage arrière des R100RT en septembre 1980 en diminuant le diamètre du MC de 15.80mm à 14.29mm.
ffrd
sur le basset les cannelures tiennent avec des vis de 6mm en inox A4, à tete fraisée, montées au frein filet dans l'alu du moyeu, ca n'a jamais bougé, tant que les roulements de roue ne sont pas cassés.pockaman a écrit:Pis j'en diras un autre truc :alfred_grouniache a écrit:Pocka, que dirais tu d'une entretoise de 3 à 6mm à poser sous les cannelures pour écarter le pneu ?
Pour être sûr que les cannelures ne se dévissent pas (elles sont vissées, et non plus rivetées, j'avais pas le matériel), j'ai monté ça de la manière suivante. Le moyeu est fileté en M6 sur toute son épaisseur. J'ai ensuite monté et serré les 10 vis en 10.9, tête fraisée. Côté tambour, j'ai enquillé les cannelures sur les vis qui dépassaient, et j'ai serré des écrous en 10.9 au bout des vis. Ensuite, j'ai donné un coup de tig entre les vis et les écrous, puis entre les vis et les cannelures. Si ça prend du jeu... ben je ferai différemment la prochaine fois, mais je pense que ça devrait être bon !
Et le pneu arriere c'est un 7" de large , que l'on malmène un peu plus qu'une roue de moto
alfred_grouniache
pockaman a écrit:Fr@nck03 a écrit:Bravo pour votre travail de préparation pour avoir une machine encore plus performante.Je suis aussi surpris, comme Dom que vous laissiez les étriers P08 avec ces disques.luclmf a écrit:Oui , toujours les P08 qui vont bien .
Comme Mick, les P08 sont de très bons étriers, sur le montage à disque arrière sur les flats n'est pas terrible à cause de la disposition et du diamètre du MC, complètement inadapté !
Comme Mick et Pocka et Luc, ce sont d'excellents étriers qui ont fait le bonheur des Ducati et autres Guzzi mais il faut un MC adapté
Je ne parle pas de l'arrière qui effectivement avec son montage foireux prend toute la merde de la route et demande beaucoup d'entretien
goeland_
Merci de vos confirmations pour le MC inadapté.
Comme il est neuf, je vais quand même le monter.
Je verrai lors des essais, si c'est trop mauvais je serrai quitte pour le remplacer par celui que vous recommandez.
Comme il est neuf, je vais quand même le monter.
Je verrai lors des essais, si c'est trop mauvais je serrai quitte pour le remplacer par celui que vous recommandez.
Oui, mais nous on a un vrai moteur.alfred_grouniache a écrit:sur le basset les cannelures tiennent avec des vis de 6mm en inox A4, à tete fraisée, montées au frein filet dans l'alu du moyeu, ca n'a jamais bougé, tant que les roulements de roue ne sont pas cassés.pockaman a écrit:Pis j'en diras un autre truc :alfred_grouniache a écrit:Pocka, que dirais tu d'une entretoise de 3 à 6mm à poser sous les cannelures pour écarter le pneu ?
Et le pneu arriere c'est un 7" de large , que l'on malmène un peu plus qu'une roue de moto
alfred_grouniache a écrit:sur le basset les cannelures tiennent avec des vis de 6mm en inox A4, à tete fraisée, montées au frein filet dans l'alu du moyeu, ca n'a jamais bougé, tant que les roulements de roue ne sont pas cassés.pockaman a écrit:Pis j'en diras un autre truc :alfred_grouniache a écrit:Pocka, que dirais tu d'une entretoise de 3 à 6mm à poser sous les cannelures pour écarter le pneu ?
Pas sur, sur la 89 la roue va tellement être déportée qu'elle va rouler en crabe alors les contraintes...
Je plaisante, beau boulot les gars!
Hâte de vous retrouver sur quelques manches en 2017!
sam_tpr
Tu fait tout le championnat Sam ?
P'tite modif de cet hiver , marre des rivets qui se découpent (inox y compris)
luclmf
Non j'ai prévu de faire Alès (vous voir rouler l'année dernière m'à bien donné envie, il a l'air sympa ce tracé), croix en ternois, carole et magny cours en vitesse. Peut être le mans pour l'endurance quand même!
Enfin ça c'est si tout va bien et que j'arrive à gérer niveau budget...
Enfin ça c'est si tout va bien et que j'arrive à gérer niveau budget...
sam_tpr
luclmf a écrit:
La même chose en dessous, ou un seul suffit ?
Dom
Un vrai moteur .... Un par course tu veux dire,pockaman a écrit:Oui, mais nous on a un vrai moteur.alfred_grouniache a écrit:sur le basset les cannelures tiennent avec des vis de 6mm en inox A4, à tete fraisée, montées au frein filet dans l'alu du moyeu, ca n'a jamais bougé, tant que les roulements de roue ne sont pas cassés.pockaman a écrit:Pis j'en diras un autre truc :alfred_grouniache a écrit:Pocka, que dirais tu d'une entretoise de 3 à 6mm à poser sous les cannelures pour écarter le pneu ?
moi avec le même moteur je fais 2 saisons ...
alfred_grouniache
Alors là c'est petit ... Bon c'est vrai , deux saisons ... mais quand ça marche
luclmf
Dom a écrit:Santé Luc pour tes 52 ans aujourd'hui
Va falloir se battre pour résister à la pression des petits jeunes !
Bon anniversaire de toute l’équipe jeune homme !
Flatisteam
Merci !Flatisteam a écrit:Dom a écrit:Santé Luc pour tes 52 ans aujourd'hui
Va falloir se battre pour résister à la pression des petits jeunes !
Bon anniversaire de toute l’équipe jeune homme !
jeune homme ... Bloqué depuis deux jours dans l' canapé sans bouger suite coup d' froid , ça m'était jamais arrivé
. Cela dit 52 ça m'était jamais arrivé non plus
A la votre quand même
luclmf
et bon rétablissement...
Dernière édition par Papiflat le Jeu 22 Déc - 7:30, édité 1 fois (Raison : Ben il est malade nan !)
Papiflat
Joyeux anniversaire et bon rétablissement
RdV à Ales avec ton avion,et le reste de l'équipe!
RdV à Ales avec ton avion,et le reste de l'équipe!
bebert 84
L'est passé l' père Noël
C'est vraiment du beau materiel , bien bossé Pocka .
Donc les modifs pour que ça passe
Le renfort du bras qui paraissait excessif jusque là trouve maintenant sa pleine justification !
Impressionnant à coté du 130 !
Etonnant , en passant du 130/80-18 au 150/65-18 on à perdu en diamètre (environ 1,5 cm) , on va donc tirer pluc court .
C'est vraiment du beau materiel , bien bossé Pocka .
Donc les modifs pour que ça passe
Le renfort du bras qui paraissait excessif jusque là trouve maintenant sa pleine justification !
Impressionnant à coté du 130 !
Etonnant , en passant du 130/80-18 au 150/65-18 on à perdu en diamètre (environ 1,5 cm) , on va donc tirer pluc court .
luclmf
Sacré beau morceau effectivement
Sinon, le gommard ne passe pas trop prés à l'intérieur du renfort du bras ?
Sinon, le gommard ne passe pas trop prés à l'intérieur du renfort du bras ?
Dom
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11