LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM
+34
cjl
Patachon
barney gumble
Airedale 09
srv
Lolo49
westy64
jbt
arno73
tontonrico
PizzaRoller
flatouille-68
yohann
BigJim
gunthar
blacktwin
Phil...
bebert 84
L'arverne
Papiflat
fondu-21
cascaboulon
goeland_
ffrd
Fr@nck03
Mick13
alfred_grouniache
Lippo
pockaman
sam_tpr
Dom
Le Gros Zimm
luclmf
Flatisteam
38 participants
Page 5 sur 11
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM
surtout avec son socle en planche à couper le saucisson ...gunthar a écrit:Elle a une drôle de tronche c'te coupe....
blacktwin
Je suis vachement pressé que tu fasses les premiers essais, Luc !!!
Quand tu veux Luc pour venir tu connais le chemin!
C'est quoi comme fourche à la base?
C'est quoi comme fourche à la base?
sam_tpr
J’essaierai de passer dans la semaine Sam .
La fourche est toujours la même , FZ en 39 de diamètre .
Hop
La fourche est toujours la même , FZ en 39 de diamètre .
Hop
luclmf
Hop hop ...
Montage fini , pas très élégant mais fonctionnel , je referais un tableau d' bord plus tard .
J'ai démarré la chiotte , pas contente genre ours mal léché donc on trouble l' hibernation (-3 dans l'atelier) et ça fonctionne .
J' attend des températures plus clémentes pour les premiers essais !
Montage fini , pas très élégant mais fonctionnel , je referais un tableau d' bord plus tard .
J'ai démarré la chiotte , pas contente genre ours mal léché donc on trouble l' hibernation (-3 dans l'atelier) et ça fonctionne .
J' attend des températures plus clémentes pour les premiers essais !
luclmf
Question toute ... le régime maxi, t'es limité comme sur un flat normal ?
Papiflat
C'est un compte-tours de 1100GS dont la limite est à 7500trs/mn. Cette limite concerne uniquement le compte-tours.
La limite d'allumage sur ce moteur est à 8700trs/mn. Et on tape dedans tout le temps, le moteur ne demande qu'à monter (d'ailleurs, je suis sûr qu'il peut). Mais en endurance, il faut mieux rester un peu en dessous des limites de la mécanique.
La limite d'allumage sur ce moteur est à 8700trs/mn. Et on tape dedans tout le temps, le moteur ne demande qu'à monter (d'ailleurs, je suis sûr qu'il peut). Mais en endurance, il faut mieux rester un peu en dessous des limites de la mécanique.
Je me suis amusé à mesurer la distance des sondes lambda de la sortie culasse sur une R1200R.luclmf a écrit:A 45 cm de la sortie culasse ( donnée constructeur)goeland_ a écrit:Normalement au plus près des culasses (ca marche à chaud ces bêtes là) mais il faut les protéger car c'est très fragile
40 cm, donc pas loin de la préconisation du constructeur de ta sonde. C'est cohérent.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
pockaman a écrit:La limite d'allumage sur ce moteur est à 8700trs/mn. Et on tape dedans tout le temps, le moteur ne demande qu'à monter (d'ailleurs, je suis sûr qu'il peut). Mais en endurance, il faut mieux rester un peu en dessous des limites de la mécanique.
Vous me surprendrez toujours avec ce que vous arriver à faire avec un FLAT !!!
You are the best team !
Papiflat
Fait chier , j'ai vendu mon vieux 1100 Gex aujourd'hui , l' était tout pourri dégeu mais chouette quand même , ce moteur ... ça va payer des pièces pour la 89 ! J' ai du mal à vendre une chiotte , me séparer d'une tranche de vie , j'allais bosser avec , pi les vacances des fois . le pire est que le lascar qui me l'a achetée va courir en Vma avec , je lui ferai coucou quand elle passera dans les bouts droits , elle aussi j' suis sur ...
luclmf
En même temps c'est une belle retraite pour elle plutôt que d'être narguée par une jeune autrichienne !luclmf a écrit:Fait chier , j'ai vendu mon vieux 1100 Gex aujourd'hui , l' était tout pourri dégeu mais chouette quand même , ce moteur ... ça va payer des pièces pour la 89 ! J' ai du mal à vendre une chiotte , me séparer d'une tranche de vie , j'allais bosser avec , pi les vacances des fois . le pire est que le lascar qui me l'a achetée va courir en Vma avec , je lui ferai coucou quand elle passera dans les bouts droits , elle aussi j' suis sur ...
yohann
Vu comment le cadre était scié en deux, de ton gex, il va peut-être nous faire coucou dans les lignes droites, mais dans les virages ce sera à notre tour...
luclmf a écrit:Fait chier , j'ai vendu mon vieux 1100 Gex aujourd'hui , l' était tout pourri dégeu mais chouette quand même , ce moteur ... ça va payer des pièces pour la 89 ! J' ai du mal à vendre une chiotte , me séparer d'une tranche de vie , j'allais bosser avec , pi les vacances des fois . le pire est que le lascar qui me l'a achetée va courir en Vma avec , je lui ferai coucou quand elle passera dans les bouts droits , elle aussi j' suis sur ...
T'inquites... tu t'es débarrassé d'une enclume....
Bon, je me pose la même question avec le TL1000R, mais 5 ans de course, full Ohlins et Brembo radial, yosh titane, plus tout le reste.... j'y arrive po
goeland_
luclmf a écrit:Fait chier , j'ai vendu mon vieux 1100 Gex aujourd'hui , l' était tout pourri dégeu mais chouette quand même , ce moteur ... ça va payer des pièces pour la 89 ! J' ai du mal à vendre une chiotte , me séparer d'une tranche de vie , j'allais bosser avec , pi les vacances des fois . le pire est que le lascar qui me l'a achetée va courir en Vma avec , je lui ferai coucou quand elle passera dans les bouts droits , elle aussi j' suis sur ...
T'inquites... tu t'es débarrassé d'une enclume....
Bon, je me pose la même question avec le TL1000R, mais 5 ans de course, full Ohlins et Brembo radial, yosh titane, plus tout le reste.... j'y arrive po
goeland_
C'est sur que quand on bosse pendant 5 ans même par petites touches sur une moto , déjà on s'attache puis on est sur de la vendre la moitié de ce qu'elle t'a coutée !goeland_ a écrit:
luclmf
Si Yohan sympathise avec lui il va se retrouver avec de bouts d' IPN dans tout les sens ...pockaman a écrit:Vu comment le cadre était scié en deux, de ton gex, il va peut-être nous faire coucou dans les lignes droites, mais dans les virages ce sera à notre tour... :lol!:S
luclmf
Je vois que l'ambiance ce dégrade lorsque l'on court dans la même course... Je ne peux vous doubler mais bouchonner ça je sais faire ! Méfiance...luclmf a écrit:Si Yohan sympathise avec lui il va se retrouver avec de bouts d' IPN dans tout les sens ...pockaman a écrit:Vu comment le cadre était scié en deux, de ton gex, il va peut-être nous faire coucou dans les lignes droites, mais dans les virages ce sera à notre tour... :lol!:S
yohann
ça sent le règlement de compte à l'apéroyohann a écrit:Je vois que l'ambiance ce dégrade lorsque l'on court dans la même course... Je ne peux vous doubler mais bouchonner ça je sais faire ! Méfiance...luclmf a écrit:Si Yohan sympathise avec lui il va se retrouver avec de bouts d' IPN dans tout les sens ...pockaman a écrit:Vu comment le cadre était scié en deux, de ton gex, il va peut-être nous faire coucou dans les lignes droites, mais dans les virages ce sera à notre tour... :lol!:S
blacktwin
Retour à l'atelier ce matin , nettoyage et reprendre des bricoles .
Au Mans les commissaires de piste nous ont bien cassés les pieds pour le bruit , 107db , il a fallu parlementer ...
Donc changement de la laine d'inox en vue d'Ales .
Comprendre pourquoi le cylindre gauche est légèrement plus pauvre que le droit et pourquoi le voyant de charge reste allumé alors que la charge est ok et pi les culbu ...
Quelqu'un a t'il déjà démonté , enfin supprimé tout le système de pompe de reprise sur les Dellorto ? Je pose la question pour gagner du temps .
Au Mans les commissaires de piste nous ont bien cassés les pieds pour le bruit , 107db , il a fallu parlementer ...
Donc changement de la laine d'inox en vue d'Ales .
Comprendre pourquoi le cylindre gauche est légèrement plus pauvre que le droit et pourquoi le voyant de charge reste allumé alors que la charge est ok et pi les culbu ...
Quelqu'un a t'il déjà démonté , enfin supprimé tout le système de pompe de reprise sur les Dellorto ? Je pose la question pour gagner du temps .
luclmf
107, ca fait vraiment beaucoup : ce sont des Vattier vides !!!
Pour les Dell, tu vires le petit levier sous le couvercle supérieure actionné par le boisseau et c'est bon. Pour le résultat ??
Pour les Dell, tu vires le petit levier sous le couvercle supérieure actionné par le boisseau et c'est bon. Pour le résultat ??
goeland_
Salut Luc!
Tu viens valider tes derniers réglages magny cours club le 20 mars de 17h à 19h?
Tu viens valider tes derniers réglages magny cours club le 20 mars de 17h à 19h?
sam_tpr
Vi , c'est fait ça ,elles sont condamnées , maintenant je veux me débarrasser de ce qui ne sert plus , membrane , le gicleur qui dépasse beaucoup dans le conduit etc ...goeland_ a écrit:107, ca fait vraiment beaucoup : ce sont des Vattier vides !!!
Le résultat ? La sonde lambda à parlée , beaucoup trop riche avec la pompe , parfait sans ! Le gain en accélération est bluffant ! Mais cela correspond à ma configuration moteur , virer la pompe ne conviendra pas à tous , gaffe .
luclmf
Ben j'hésite , à trois jours de la première course faudrait pas faire une connerie , vais voir ...sam_tpr a écrit:Salut Luc!
luclmf
C'est que je me dis aussi... Sauf que dans mon cas je n'ai jamais roulé avec la cbr donc je me tâte pas mal.
sam_tpr
luclmf a écrit:Vi , c'est fait ça ,elles sont condamnées , maintenant je veux me débarrasser de ce qui ne sert plus , membrane , le gicleur qui dépasse beaucoup dans le conduit etc ...goeland_ a écrit:107, ca fait vraiment beaucoup : ce sont des Vattier vides !!!
Le résultat ? La sonde lambda à parlée , beaucoup trop riche avec la pompe , parfait sans ! Le gain en accélération est bluffant ! Mais cela correspond à ma configuration moteur , virer la pompe ne conviendra pas à tous , gaffe .
En gros tu veux des PHF...
C'est clair que le config de la moto peut tout changer. Peut être que l'aiguille/puit compense la pompe ?
"On" dit que les pompes agissent principalement sur les accélérations brutales : enrichissement sur des phases particulières mais ont moins d'action en régime semi stabilisé.
Je pense que tu le sais mieux que moi mais peut être à prendre en compte ?
goeland_
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11