-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

+34
cjl
Patachon
barney gumble
Airedale 09
srv
Lolo49
westy64
jbt
arno73
tontonrico
PizzaRoller
flatouille-68
yohann
BigJim
gunthar
blacktwin
Phil...
bebert 84
L'arverne
Papiflat
fondu-21
cascaboulon
goeland_
ffrd
Fr@nck03
Mick13
alfred_grouniache
Lippo
pockaman
sam_tpr
Dom
Le Gros Zimm
luclmf
Flatisteam
38 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 8 Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  luclmf Jeu 17 Aoû 2017 - 18:28

fondu-21 a écrit:dans le temps on disait que ça agrandissait la surface en contact avec l'huile et améliorait le refroidissement idem pour le polissage de l'extérieur mais la c'était la surface en contact avec l'air
 c'est peu etre une idée reçue
C'est pas faut , mais j'ai monté un gros radiateur d'huile pour faire ce boulot .
Çà va aussi permettre à l'huile de descendre plus vite et surtout de réduire le Blow By .

luclmf


Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 8 Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  Le Gros Zimm Jeu 17 Aoû 2017 - 20:21

mais encore? tu peux développer?

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 8 Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  luclmf Mar 22 Aoû 2017 - 20:01

Le Blow By , l' ennemi !
La montée en pression dans le carter moteur qui fait fuir les joints spi (en courant hein) et freine la descente des pistons de façon non négligeable . Une mesure à été faite récemment dans une boite qui touche celle où je bosse (Sodémo), 6,5 cv sur un 3,5l Nissan ! 
Il faut déjà que l'huile redescende vite pour éviter qu'elle se vaporise . Ensuite gérer les gaz internes . J'avais fait plusieurs modifs qui n'ont pas fonctionné donc retour au système d'origine que je vais essayer d'améliorer avec une petite idée ... Vous monterait ça si ça marche ...
En attendant j'enlève encore des bouts 
LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 8 20170812
LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 8 20170813
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 8 Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  jbt Mar 22 Aoû 2017 - 20:05

Wah dis donc!
 Tu vas rajouter plein de tiges de culbuteurs sur ton bloc on dirait! T'as fait des trous partout!
Tu montes des culasses 7 soupapes a rappel desmodromique culbuté réciproque?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 8 Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  luclmf Mar 22 Aoû 2017 - 20:13

Portnawak jbt , c'est pour permettre l’évacuation du mauvais sort !
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 8 Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  jbt Mar 22 Aoû 2017 - 20:39

Bah t'es con, t'as qu'à poser une VMC pour le VMA.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 8 Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  luclmf Mar 22 Aoû 2017 - 20:48

Faut qu' j'épluche le règlement ...  lit
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 8 Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  westy64 Mar 22 Aoû 2017 - 22:30

luclmf a écrit:Le Blow By , l' ennemi !
La montée en pression dans le carter moteur qui fait fuir les joints spi (en courant hein) et freine la descente des pistons de façon non négligeable . Une mesure à été faite récemment dans une boite qui touche celle où je bosse (Sodémo), 6,5 cv sur un 3,5l Nissan ! 
Il faut déjà que l'huile redescende vite pour éviter qu'elle se vaporise . Ensuite gérer les gaz internes . J'avais fait plusieurs modifs qui n'ont pas fonctionné donc retour au système d'origine que je vais essayer d'améliorer avec une petite idée ... Vous monterait ça si ça marche ...
En attendant j'enlève encore des bouts 
il n'y a pas la place de mettre un "dégazeur", avec une aspiration par un des carbus (ou les deux via la boite à air, si elle existe encore sur la 89) ?
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 8 Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  Phil... Mar 22 Aoû 2017 - 22:56

t'as fait ça avec quoi...?
la scie cloche à BA13 ?
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 8 Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  L'arverne Mer 23 Aoû 2017 - 7:14

Luc, tu te met à la dentelle.

sourire
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 8 Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  luclmf Mer 23 Aoû 2017 - 16:07

Phil... a écrit:t'as fait ça avec quoi...?
la scie cloche à BA13 ?
œuf Corse !
Faut tourner lentement en lubrifiant beaucoup , nickel LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 8 145644
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 8 Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  jbt Mer 23 Aoû 2017 - 16:27

Pour en revenir au dégazage, ça serait pas envisageable d'installer à la place du reniflard un poumon genre soufflet de suspension, de volume équivalent à la cylindrée pour neutraliser le blow-by? Avec une mise à l'air libre tout de même au sommet?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 8 Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  Mick13 Mer 23 Aoû 2017 - 16:58

le systeme des clapets est bien, même sur une 2CV il y a ça .... mais avec beaucoup plus de volume sur la deuche
Je serais vous, j’étudierais une grosse boite a clapets de 2T, c'est qu'avais la 90S de Daytonna

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 8 Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  luclmf Mer 23 Aoû 2017 - 17:18

Oui , c'est une idée le poumon , avec une vidange pour récup l'huile qui va y condenser . Mais faire un poumon ou un soufflé d'un litre capable de se gonfler dégonfler 140 fois pas seconde par des gaz bien chaud sans s'affoler !
Yvette Horner peut être ...
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 8 Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  luclmf Mer 23 Aoû 2017 - 17:30

Mick13 a écrit:le systeme des clapets est bien, même sur une 2CV il y a ça .... mais avec beaucoup plus de volume sur la deuche
Je serais vous, j’étudierais une grosse boite a clapets de 2T, c'est qu'avais la 90S de Daytonna

Bravo Mick !
C'est exactement la modif qui est en cours , remplacer le petit clapet d'origine par une boite à clapet de deux temps !
Un pote doit m'en apporter une demain, reste à trouver la bonne implantation .
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 8 Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  blacktwin Mer 23 Aoû 2017 - 18:07

luclmf a écrit:Oui , c'est une idée le poumon , avec une vidange pour récup l'huile qui va y condenser . Mais faire un poumon ou un soufflé d'un litre capable de se gonfler dégonfler 140 fois pas seconde par des gaz bien chaud sans s'affoler !
Yvette Horner peut être ...
sous acide sûrement ...
blacktwin
blacktwin


Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 8 Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  Lolo49 Mer 23 Aoû 2017 - 18:30

luclmf a écrit:
Mick13 a écrit:le systeme des clapets est bien, même sur une 2CV il y a ça .... mais avec beaucoup plus de volume sur la deuche
Je serais vous, j’étudierais une grosse boite a clapets de 2T, c'est qu'avais la 90S de Daytonna

Bravo Mick !
C'est exactement la modif qui est en cours , remplacer le petit clapet d'origine par une boite à clapet de deux temps !
Un pote doit m'en apporter une demain, reste à trouver la bonne implantation .

C'est aussi ce qu'a fait BMW sur les R1200 (depuis 2004) après avoir essayé le système de labyrinthe sur les R1100.

Moteur de R1200 avec le clapet entouré en rouge :

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 8 P0013211
LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 8 P0013210
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 8 Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  luclmf Mer 23 Aoû 2017 - 19:39

Merci , je ne connaissais pas ce montage sur le new flat , et bien on arrive à la même conclusion que l'usine , trop fort  biker
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 8 Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  luclmf Sam 9 Sep 2017 - 10:24

Retour d'usinage du vilo
LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 8 20170910
Ca faisait longtemps qu'on en parlait de cette modif (deuxième trou de graissage sur le maneton) , c'est fait !
La fin des problèmes de coussinet ???
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 8 Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  L'arverne Sam 9 Sep 2017 - 11:38

C'est beau...

Quand c'est neuf.

bien
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 8 Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  pockaman Ven 10 Nov 2017 - 9:29

Noël avant l'heure, chez Luc !
Je lui ai posté début de semaine un "petit" colis pour préparer le moteur Endurance 2018...

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 8 20171110

En détail :
- une paire de pistons racing 98mm (1070cc) -16mm et les joints de culasse qui vont avec
- un arbre à cames racing de chez racing
- des ressorts de soupapes tout neufs
- des goujons moteur neufs et la visserie qui va avec
- des coussinets de palier et de bielle
- une paire de culasses RS

Allez, au boulot ! clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 8 Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  srv Ven 10 Nov 2017 - 12:17

bien souris
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 8 Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  PizzaRoller Ven 10 Nov 2017 - 12:20

Ça va dépoter avec tout ça bien

____________________
LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 8 Idee-p10 Toutélectrix   LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 8 569134          LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 8 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 8 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 8 Empty

Message  bebert 84 Ven 10 Nov 2017 - 13:17

En voila une nouvelle qu 'elle est très bonne!
Gaèl, tu es comme le nouveau père Noel....
Tu as donné un petit coup de jeune à qqs vieux enfants,comme moi,pour imaginer une superbe saison à venir bien .
Ca va chier en 2018!!!! winner.
bebert 84
bebert 84


Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 8 Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  goeland_ Ven 10 Nov 2017 - 14:33

PizzaRoller a écrit:Ça va dépoter avec tout ça bien
Ils l'ont déjà fait la satellisation de chicanes de pot.... lol!

J'aimerai bien recevoir un colis comme ca en tout cas clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 8 Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  luclmf Sam 11 Nov 2017 - 12:02

C'est cool , d'habitude à cette époque de l'année j'ai un puzzle , là j'en ai deux ...  Suspect
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM - Page 8 Empty Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum