LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM
+34
cjl
Patachon
barney gumble
Airedale 09
srv
Lolo49
westy64
jbt
arno73
tontonrico
PizzaRoller
flatouille-68
yohann
BigJim
gunthar
blacktwin
Phil...
bebert 84
L'arverne
Papiflat
fondu-21
cascaboulon
goeland_
ffrd
Fr@nck03
Mick13
alfred_grouniache
Lippo
pockaman
sam_tpr
Dom
Le Gros Zimm
luclmf
Flatisteam
38 participants
Page 8 sur 11
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11
Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM
C'est pas faut , mais j'ai monté un gros radiateur d'huile pour faire ce boulot .fondu-21 a écrit:dans le temps on disait que ça agrandissait la surface en contact avec l'huile et améliorait le refroidissement idem pour le polissage de l'extérieur mais la c'était la surface en contact avec l'air
c'est peu etre une idée reçue
Çà va aussi permettre à l'huile de descendre plus vite et surtout de réduire le Blow By .
luclmf
mais encore? tu peux développer?
Hoppla, a gruass t'hayma,
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Le Blow By , l' ennemi !
La montée en pression dans le carter moteur qui fait fuir les joints spi (en courant hein) et freine la descente des pistons de façon non négligeable . Une mesure à été faite récemment dans une boite qui touche celle où je bosse (Sodémo), 6,5 cv sur un 3,5l Nissan !
Il faut déjà que l'huile redescende vite pour éviter qu'elle se vaporise . Ensuite gérer les gaz internes . J'avais fait plusieurs modifs qui n'ont pas fonctionné donc retour au système d'origine que je vais essayer d'améliorer avec une petite idée ... Vous monterait ça si ça marche ...
En attendant j'enlève encore des bouts
La montée en pression dans le carter moteur qui fait fuir les joints spi (en courant hein) et freine la descente des pistons de façon non négligeable . Une mesure à été faite récemment dans une boite qui touche celle où je bosse (Sodémo), 6,5 cv sur un 3,5l Nissan !
Il faut déjà que l'huile redescende vite pour éviter qu'elle se vaporise . Ensuite gérer les gaz internes . J'avais fait plusieurs modifs qui n'ont pas fonctionné donc retour au système d'origine que je vais essayer d'améliorer avec une petite idée ... Vous monterait ça si ça marche ...
luclmf
Wah dis donc!
Tu vas rajouter plein de tiges de culbuteurs sur ton bloc on dirait! T'as fait des trous partout!
Tu montes des culasses 7 soupapes a rappel desmodromique culbuté réciproque?
Tu vas rajouter plein de tiges de culbuteurs sur ton bloc on dirait! T'as fait des trous partout!
Tu montes des culasses 7 soupapes a rappel desmodromique culbuté réciproque?
jbt
Portnawak jbt , c'est pour permettre l’évacuation du mauvais sort !
luclmf
il n'y a pas la place de mettre un "dégazeur", avec une aspiration par un des carbus (ou les deux via la boite à air, si elle existe encore sur la 89) ?luclmf a écrit:Le Blow By , l' ennemi !
westy64
œuf Corse !Phil... a écrit:t'as fait ça avec quoi...?
la scie cloche à BA13 ?
Faut tourner lentement en lubrifiant beaucoup , nickel
luclmf
Pour en revenir au dégazage, ça serait pas envisageable d'installer à la place du reniflard un poumon genre soufflet de suspension, de volume équivalent à la cylindrée pour neutraliser le blow-by? Avec une mise à l'air libre tout de même au sommet?
jbt
le systeme des clapets est bien, même sur une 2CV il y a ça .... mais avec beaucoup plus de volume sur la deuche
Je serais vous, j’étudierais une grosse boite a clapets de 2T, c'est qu'avais la 90S de Daytonna
Je serais vous, j’étudierais une grosse boite a clapets de 2T, c'est qu'avais la 90S de Daytonna
Oui , c'est une idée le poumon , avec une vidange pour récup l'huile qui va y condenser . Mais faire un poumon ou un soufflé d'un litre capable de se gonfler dégonfler 140 fois pas seconde par des gaz bien chaud sans s'affoler !
Yvette Horner peut être ...
luclmf
Mick13 a écrit:le systeme des clapets est bien, même sur une 2CV il y a ça .... mais avec beaucoup plus de volume sur la deuche
Bravo Mick !
C'est exactement la modif qui est en cours , remplacer le petit clapet d'origine par une boite à clapet de deux temps !
Un pote doit m'en apporter une demain, reste à trouver la bonne implantation .
luclmf
sous acide sûrement ...luclmf a écrit:Oui , c'est une idée le poumon , avec une vidange pour récup l'huile qui va y condenser . Mais faire un poumon ou un soufflé d'un litre capable de se gonfler dégonfler 140 fois pas seconde par des gaz bien chaud sans s'affoler !
blacktwin
luclmf a écrit:Mick13 a écrit:le systeme des clapets est bien, même sur une 2CV il y a ça .... mais avec beaucoup plus de volume sur la deuche
Bravo Mick !
C'est exactement la modif qui est en cours , remplacer le petit clapet d'origine par une boite à clapet de deux temps !
Un pote doit m'en apporter une demain, reste à trouver la bonne implantation .
C'est aussi ce qu'a fait BMW sur les R1200 (depuis 2004) après avoir essayé le système de labyrinthe sur les R1100.
Moteur de R1200 avec le clapet entouré en rouge :
Lolo49
Merci , je ne connaissais pas ce montage sur le new flat , et bien on arrive à la même conclusion que l'usine , trop fort
luclmf
Retour d'usinage du vilo
Ca faisait longtemps qu'on en parlait de cette modif (deuxième trou de graissage sur le maneton) , c'est fait !
La fin des problèmes de coussinet ???
Ca faisait longtemps qu'on en parlait de cette modif (deuxième trou de graissage sur le maneton) , c'est fait !
La fin des problèmes de coussinet ???
luclmf
Noël avant l'heure, chez Luc !
Je lui ai posté début de semaine un "petit" colis pour préparer le moteur Endurance 2018...
En détail :
- une paire de pistons racing 98mm (1070cc) -16mm et les joints de culasse qui vont avec
- un arbre à cames racing de chez racing
- des ressorts de soupapes tout neufs
- des goujons moteur neufs et la visserie qui va avec
- des coussinets de palier et de bielle
- une paire de culasses RS
Allez, au boulot !
Je lui ai posté début de semaine un "petit" colis pour préparer le moteur Endurance 2018...
En détail :
- une paire de pistons racing 98mm (1070cc) -16mm et les joints de culasse qui vont avec
- un arbre à cames racing de chez racing
- des ressorts de soupapes tout neufs
- des goujons moteur neufs et la visserie qui va avec
- des coussinets de palier et de bielle
- une paire de culasses RS
Allez, au boulot !
Ça va dépoter avec tout ça
Ils l'ont déjà fait la satellisation de chicanes de pot....PizzaRoller a écrit:Ça va dépoter avec tout ça
J'aimerai bien recevoir un colis comme ca en tout cas
goeland_
C'est cool , d'habitude à cette époque de l'année j'ai un puzzle , là j'en ai deux ...
luclmf
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11