Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures
+68
collectime
bastienlc
nortonton
juju-from-paris
barbe en zinc
her12r
Guillaume Neuf
Maxime57
Jdudu
JM59
SauvezWilly
breizracer
valérian
Motocine
Luigi 2
Ornach
yorkstreet
Dom
Francesco
MatthieuL
Bula
bebert 84
Reybartwin
Mick13
Eric S2
srv
Rolish
Flatosaure
beru 44
cjl
Christophe Jean-Michel
Ced33
fairchild
Juanito
PizzaRoller
nico79
tortilla
Farscape59
Le Gros Zimm
seb64
Benebi
ducapat
crm29
Pictoche
hM2BAR
bernard f
BigJim
clemboulbill
tontonrico
NADIR
Carlos Patatos valdes
gunthar
Nicht über "Max"
Jucmoto
kabourec
Gaël
jpd
André 77
Seven
pockaman
popov1100
Papiflat
goeland_
beaujolais racer
Slide
Titi85
evergreen
Fr@nck03
72 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 19 sur 29
Page 19 sur 29 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29
Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures
Merci evergreen,evergreen a écrit:
rien de plus a rajouter
Je pense à toi, j'ai le tube noir, le Té, il ne me manque plus que les raccords en bout des filtres.
J'espère que tu pourras rouler bientôt toi aussi. (arrange toi pour faire une pause pour que tu puisses en profiter un peu avant de replonger dans ton méga projet)
merci mon ami,Fr@nck03 a écrit:Merci evergreen,evergreen a écrit:
rien de plus a rajouter
Je pense à toi, j'ai le tube noir, le Té, il ne me manque plus que les raccords en bout des filtres.
J'espère que tu pourras rouler bientôt toi aussi. (arrange toi pour faire une pause pour que tu puisses en profiter un peu avant de replonger dans ton méga projet)
tes encouragements et ce des autres d'ailleurs m'aide a continuer, car le projet maintenant que je suis en plein dedans est titanesque,
mais franchement je suis content d'avoir que ce genre de souci, il y a bien plus grave
Dernière édition par evergreen le Dim 2 Avr - 10:50, édité 1 fois
19 pages de lecture d'une traite,que du bonheur!
J'ai beaucoup aimé ta manière d'aborder les différents problèmes que tu as rencontré et la qualité de ton compte-rendu en général.
Le résultat est magnifique et je suis content de constater la participation active de tes lecteurs qui,comme moi,doivent etre impressionnés .
Bonne route à toi avec ta splendide machine.
J'ai beaucoup aimé ta manière d'aborder les différents problèmes que tu as rencontré et la qualité de ton compte-rendu en général.
Le résultat est magnifique et je suis content de constater la participation active de tes lecteurs qui,comme moi,doivent etre impressionnés .
bebert 84
Merci de ce retour bebert 84bebert 84 a écrit:19 pages de lecture d'une traite,que du bonheur!
J'ai moi même lu beaucoup de posts très intéressants qui m'ont enrichi et m'ont insité à prendre du temps pour faire des photos et partager toute cette aventure.
Si ça peut aider d'autres personnes ou tout simplement donner un peu de plaisir aux lecteurs,
je reste dans l'esprit du Forum.
Dernière édition par Fr@nck03 le Lun 3 Avr - 9:57, édité 1 fois
Bonsoir Fr@anck 03,
Je suis béat d'admiration à la lecture de ce post...
Il m'a permis de passer une excellente fin de soirée et il va sans aucun doute me bercer pour ma nuit ( Il est 01h49 chez moi en Indonésie ).
Par respect pour le travail effectué, pour la patience et la méticulosité, mais également pour le partage...mais également pour le respect de ma femme qui dort à mes cotés depuis plusieurs heures déjà , j'ai fait l'effort de sortir mon casque ( écouteurs Audio-Technica ) afin d'écouter et d'apprécier la vidéo de la mise en route de ta moto restaurée ( le qualificatif me semble légèrement faible ).
Un grand merci pour ces pages, qui sont une vraie leçon de vie : travail, patience, connaissance, partage et une belle dose d'humilité !
Merci au Flatistan qui permet cela...
Je terminerai en te souhaitant de fins réglages pour la suite...
Il m'a permis de passer une excellente fin de soirée et il va sans aucun doute me bercer pour ma nuit ( Il est 01h49 chez moi en Indonésie ).
Par respect pour le travail effectué, pour la patience et la méticulosité, mais également pour le partage...mais également pour le respect de ma femme qui dort à mes cotés depuis plusieurs heures déjà , j'ai fait l'effort de sortir mon casque ( écouteurs Audio-Technica ) afin d'écouter et d'apprécier la vidéo de la mise en route de ta moto restaurée ( le qualificatif me semble légèrement faible ).
Un grand merci pour ces pages, qui sont une vraie leçon de vie : travail, patience, connaissance, partage et une belle dose d'humilité !
Bula
Bonsoir Bula,Bula a écrit:Bonsoir Fr@anck 03,
Merci pour tous tes compliments et les éloges sur mon travail.
Tous ces retours sur ce post me font extrêmement plaisir.
C'est génial de découvrir que tu es à l'autre bout du monde et que l'on partage cette même passion.
Effectivement un grand merci au Flatistan qui nous permet d'entretenir ces relations et ce partage.
Autre sujet sur les échanges :
Je rentre d'une petite balade et en arrivant à 2 kms de la maison, je salut une moto qui me croise.
Mon œil ne m'a pas trompé, je reconnais immédiatement un flat BMW.
Un demi-tour sur le rond point suivant et je poursuis la moto que je rattrape au stop de la même route.
Et la, c'est une agréable jeune femme qui me salut au guidon de son flat.
D'un commun accord, nous allons nous garer sur un parking à proximité.
Cette jeune femme à fait l'acquisition d'un R65 dans un état assez moyen et depuis elle s'est engagée dans la transformation/restauration.
Elle ne connait pas le Flatistan et je lui propose d'aller voir le site.
Petite parenthèse mais c'est ça aussi les échanges, discuter sur une même passion avec quelqu'un qui habite a proximité de chez toi et quelques minutes après
avec une personne à l'autre bout de monde.
Merci encore Bula. J'espère que tu auras fait de beaux rêves après cette lecture
Fr@nck03,
Tout cet enthousiasme qui baigne dans la communauté du Flatistan, je le vis un peu par procuration par loin de ma Blonde et de ma GS, je me délecte des posts sur le forum...Je ne serai de retour en France que dans une grosse semaine maintenant.
Au delà de cette communion autour d'un même but, à savoir celui d'enrichir la communauté, je mesure à mon niveau le chemin qui me reste à parcourir pour atteindre certaines de vos exigences envers vos machines, donc j'imagine envers vous-mêmes.
Je le prends comme un objectif personnel, il y a tant à apprendre encore...
Mais que ces motos sont belles, elles méritent bien tout cette effervescence autour d'elles !
Allez, je te laisse, je vais continuer à suivre tes messages comme le reste du Flatistan...
Bon courage et merci encore !
Bula
Tout cet enthousiasme qui baigne dans la communauté du Flatistan, je le vis un peu par procuration par loin de ma Blonde et de ma GS, je me délecte des posts sur le forum...Je ne serai de retour en France que dans une grosse semaine maintenant.
Au delà de cette communion autour d'un même but, à savoir celui d'enrichir la communauté, je mesure à mon niveau le chemin qui me reste à parcourir pour atteindre certaines de vos exigences envers vos machines, donc j'imagine envers vous-mêmes.
Je le prends comme un objectif personnel, il y a tant à apprendre encore...
Mais que ces motos sont belles, elles méritent bien tout cette effervescence autour d'elles !
Allez, je te laisse, je vais continuer à suivre tes messages comme le reste du Flatistan...
Bon courage et merci encore !
Bula
Bula
238 kms parcourus depuis samedi.
La machine me plait bien.
Elle démarre avec le starter et il faut le repousser très rapidement et elle tient le ralenti presque aussitôt.
En arrivant j'ai démonté les bougies pour regarder leur couleur et elles me paraissent un peu charbonnées.
Je pense être un peu trop riche. La vis de richesse était desserrée de 1 tour 1/2, j'ai resserré 1/4 de tour.
Elle est donc desserrée de 1 tour 1/4.
Je vais devoir étudier le réglage des amortisseurs arrière car ils sont vraiment trop raides.
J'ai tourné la bague des ressorts de - 2 crans et la molette de l’hydraulique de - 2 crans également mais je n'ai pas trouvé de différence.
Un petit détail également, lorsque j'actionne la poignée d'embrayage, le voyant du point mort s'allume.
J'ai bien câblé le contact de la poignée sur la borne 85 de la plaque comme prévu, est-ce un pb de mon compteur Acewell ou un problème déjà connu!
J'essaie d'analyser mais je ne vois pas le pb. Je pensais à une diode mais la borne 85 n'a pas plusieurs solutions .
Les pros du cuivre vont bien trouver la réponse. Merci à eux
Pour le compteur, il faut bien rentrer une valeur pour la correspondance de la circonférence des roues.
Je suis réglé à 1470 et ça à l'air bien. Je revaliderai plus tard.
Pour le rodage, une fois chaude, je passe les vitesses à 3000tr/mn j'ai essayé un peu à 3500 et en maintenant ce régime sur un petit kilomètre j'arrive
à la vitesse de 90-95 km/h.
Il y a de la réserve, quand je vois la rotation de la poignée, il m'en reste les 2/3.
J'ai voulu vérifier l'avance de l'allumage mais il y avait trop de lumière (soleil) et pas facile de ce pencher pour observer, tourner la poignée d'accétérateur, maintenir le régime de 3000tr/mn et le réglage du potentiomètre du pistolet lampe pour mesurer la valeur de décalage.
Bref elle démarre bien, j'attendrais le retour de mon fils pour récupérer une paire de bras supplémentaire.
La machine me plait bien.
Elle démarre avec le starter et il faut le repousser très rapidement et elle tient le ralenti presque aussitôt.
En arrivant j'ai démonté les bougies pour regarder leur couleur et elles me paraissent un peu charbonnées.
Je pense être un peu trop riche. La vis de richesse était desserrée de 1 tour 1/2, j'ai resserré 1/4 de tour.
Elle est donc desserrée de 1 tour 1/4.
Je vais devoir étudier le réglage des amortisseurs arrière car ils sont vraiment trop raides.
J'ai tourné la bague des ressorts de - 2 crans et la molette de l’hydraulique de - 2 crans également mais je n'ai pas trouvé de différence.
Un petit détail également, lorsque j'actionne la poignée d'embrayage, le voyant du point mort s'allume.
J'ai bien câblé le contact de la poignée sur la borne 85 de la plaque comme prévu, est-ce un pb de mon compteur Acewell ou un problème déjà connu!
J'essaie d'analyser mais je ne vois pas le pb. Je pensais à une diode mais la borne 85 n'a pas plusieurs solutions .
Les pros du cuivre vont bien trouver la réponse. Merci à eux
Pour le compteur, il faut bien rentrer une valeur pour la correspondance de la circonférence des roues.
Je suis réglé à 1470 et ça à l'air bien. Je revaliderai plus tard.
Pour le rodage, une fois chaude, je passe les vitesses à 3000tr/mn j'ai essayé un peu à 3500 et en maintenant ce régime sur un petit kilomètre j'arrive
à la vitesse de 90-95 km/h.
Il y a de la réserve, quand je vois la rotation de la poignée, il m'en reste les 2/3.
J'ai voulu vérifier l'avance de l'allumage mais il y avait trop de lumière (soleil) et pas facile de ce pencher pour observer, tourner la poignée d'accétérateur, maintenir le régime de 3000tr/mn et le réglage du potentiomètre du pistolet lampe pour mesurer la valeur de décalage.
Bref elle démarre bien, j'attendrais le retour de mon fils pour récupérer une paire de bras supplémentaire.
Avec les carburants actuels, difficile de dire quoique ce soit à la lecture des bougies
Le voyant de point mort qui d'allume au débrayage = diode derrière le bornier HS.
Mais, as tu encore ce bornier dans le phare?
Le voyant de point mort qui d'allume au débrayage = diode derrière le bornier HS.
beaujolais racer
Comme dit Beaujo, la diode n'est pas là ou elle est claquée !
Essaye de refaire le montage du schéma /6 /7 :
Oui, c'est vrai que ce n'est pas évident.beaujolais racer a écrit:Avec les carburants actuels, difficile de dire quoique ce soit à la lecture des bougies
Pour tous mes véhicules, je vais toujours chez Total et je mets du 98 SP.
C'est peut-être aussi le retour du reniflard qui ajoute aussi de l'huile au mélange.
J'y ai bien pensé en regardant le schéma et j'ai placé la cosse sur la deuxième borne 85 de la plaquette.beaujolais racer a écrit:Le voyant de point mort qui d'allume au débrayage = diode derrière le bornier HS.
(Ce qui ne sert à rien car la cosse est double) mais dans le doute!!!
J'ai une plaquette de bornier neuve donc je n'ai pas mis en doute la diode mais maintenant que j'y réfléchi la plaquette était neuve mais d'un vieux stock
car quand il me l'on donné je me souviens d'avoir été surpris par l'emballage.
J'ai bien ce câblage, la diode doit malheureusement être claquée.PizzaRoller a écrit:Comme dit Beaujo, la diode n'est pas là ou elle est claquée !
Placée à l'arrière, je ne vais pas la remplacer car il faut tout sortir et je me suis fais
Je peux faire une petite extension de câblage pour en insérer une entre la fiche de la plaquette et le fil brun/jaune.
Quelle type de diode il me faut ?
Superbe restauration, superbe bruit, et vraiment belle machine.
J'attaque la mienne bientôt j'ai hâte...
Matthieu
Matthieu
MatthieuL
Fr@nck03 a écrit:
Remontage du disque avec des vis neuves serré à 30 Nm et les plaquettes de sécurité.
Pour info, tu les a chopé où tes clés dynamo?
Je suis en pleine réflexion pour m'en acheter deux (5-50Nm et 20-200Nm), pour l'entretien de mes deux machines.
Merci d'avance.
Reybartwin
Merci pour tes compliments et bon courage pour ton projet que je ne manquerai pas de suivre.MatthieuL a écrit:Superbe restauration, superbe bruit, et vraiment belle machine.
Matthieu
J'ai acheté ma clé de 6/30 Nm chez TOOLATELIER.Reybartwin a écrit:Fr@nck03 a écrit:
Remontage du disque avec des vis neuves serré à 30 Nm et les plaquettes de sécurité.
Pour info, tu les a chopé où tes clés dynamo?
Je suis en pleine réflexion pour m'en acheter deux (5-50Nm et 20-200Nm), pour l'entretien de mes deux machines.
Merci d'avance.
Les deux autres je ne m'en souviens pas mais tu en trouveras sur internet.
Merci de ta réponse, après qqs recherches je l'ai trouvé aussi sur autre site M..om..o.
Reybartwin
Le rodage se poursuit, le compteur affiche maintenant 860 kms, la révision des 1000 se fera certainement ce week-end.
Tout ce passe bien, j'ai commencé à faire quelques montées en régime à 5000tr/mn.
Quelques photos sur les dernières sorties.
Tout ce passe bien, j'ai commencé à faire quelques montées en régime à 5000tr/mn.
Quelques photos sur les dernières sorties.
Je sais pas comment ça s'appelle - prépa, transfo, restauration, caferacerisation, hommage - mais c'est superbe.
D'habitude j'aime moyen ce genre de transformation, mais là je trouve que c'est à la fois, et paradoxalement, archi respectueux du style et innovant.
La coque de selle va rester comme ça ou à peindre ? En gris, je la verrai bien vernie comme le réservoir mais j'ai des gouts de bourgeois de province.
Et sinon, j'aurais bien vu les clignos avant plus gros, rectangle à l'ancienne pour mieux marquer l'originalité de leur implantation et les clignos arrière sur la coque, comme les "goutte d'eau" sur les carénages des sportives japonaises à une époque. Et le rétro gauche vers le bas tant qu'à faire un chouia plus crapuleux.
Le seul truc que je trouve banal, c'est le vide sous l'assise, ça fait un peu gimmick de la prépa BM. Des caches latéraux noirs reprenant le filet doré du GB équilibrerait et assoirait la ligne. En laissant apparent ou en recouvrant les tubes de cadre. Avec un garde merde façon embryon de lèche roue en partie arrière sinon le moteur va manger tout ce qui passe dans le pneu AR. Après y aurait plus qu'à y planquer un caisson fourre tout : ça doit bien tenir un demi pack de bière.
En tout cas bravo, et pardon s'il y a des trucs qui m'ont échappé, j'ai pas lu les 20 pages du post.
D'habitude j'aime moyen ce genre de transformation, mais là je trouve que c'est à la fois, et paradoxalement, archi respectueux du style et innovant.
La coque de selle va rester comme ça ou à peindre ? En gris, je la verrai bien vernie comme le réservoir mais j'ai des gouts de bourgeois de province.
Et sinon, j'aurais bien vu les clignos avant plus gros, rectangle à l'ancienne pour mieux marquer l'originalité de leur implantation et les clignos arrière sur la coque, comme les "goutte d'eau" sur les carénages des sportives japonaises à une époque. Et le rétro gauche vers le bas tant qu'à faire un chouia plus crapuleux.
Le seul truc que je trouve banal, c'est le vide sous l'assise, ça fait un peu gimmick de la prépa BM. Des caches latéraux noirs reprenant le filet doré du GB équilibrerait et assoirait la ligne. En laissant apparent ou en recouvrant les tubes de cadre. Avec un garde merde façon embryon de lèche roue en partie arrière sinon le moteur va manger tout ce qui passe dans le pneu AR. Après y aurait plus qu'à y planquer un caisson fourre tout : ça doit bien tenir un demi pack de bière.
En tout cas bravo, et pardon s'il y a des trucs qui m'ont échappé, j'ai pas lu les 20 pages du post.
gunthar
Merci à tous pour vos retours.
Lors de mes premières sorties j'ai aussi des retours très positifs du travail réalisé.
Pour Gunthar, la coque arrière n'est pas terminée, elle est en apprêt.
Pour la peinture, je ne sais pas encore définitivement ce que je vais faire.
Ce qui est sur pour le moment, c'est que je ne toucherai pas :
Les clignotants arrières fixés sur les pattes de la boucle arrière perso, le vide sous la selle qui permet de mieux mettre le moteur en valeur et le cache filtre à air "unique" et réalisé par mes petites mains.
Ce qui peut évoluer :
La pose d'un petit garde de boue arrière.
Des tubes plus longs pour les clignotants avant pour les décaler un peu vue de face avant par rapport aux bras de fourche. (plus pour la sécurité que pour l'esthétique)
Un jour ou tu seras courageux, prends le temps de lire le post et là, les explications peuvent répondre à tes éventuelles questions.
Lors de mes premières sorties j'ai aussi des retours très positifs du travail réalisé.
Pour Gunthar, la coque arrière n'est pas terminée, elle est en apprêt.
Pour la peinture, je ne sais pas encore définitivement ce que je vais faire.
Ce qui est sur pour le moment, c'est que je ne toucherai pas :
Les clignotants arrières fixés sur les pattes de la boucle arrière perso, le vide sous la selle qui permet de mieux mettre le moteur en valeur et le cache filtre à air "unique" et réalisé par mes petites mains.
Ce qui peut évoluer :
La pose d'un petit garde de boue arrière.
Des tubes plus longs pour les clignotants avant pour les décaler un peu vue de face avant par rapport aux bras de fourche. (plus pour la sécurité que pour l'esthétique)
Un jour ou tu seras courageux, prends le temps de lire le post et là, les explications peuvent répondre à tes éventuelles questions.
Un grand bravo pour ta pugnacité et la qualité de ton travail sur cette bécane.
Francesco
Si je peux me permettre 2-3 commentaires, ne les prends surtout pas comme des critiques.
Le gb avant serait plus joli et efficace monté dans l'autre sens et avec plus de rouge.
La coque de selle serait plus raccord avec 5cm de plus, à toucher le réservoir.
Le cache filtre à air m'évoque un tableau de bord de R19
Je dis ça par pure jalousie.
Le gb avant serait plus joli et efficace monté dans l'autre sens et avec plus de rouge.
Merci Francesco.Francesco a écrit:Un grand bravo pour ta pugnacité et la qualité de ton travail sur cette bécane.
Je ne suis pas du style à me vexer et comme tous les goûts sont dans la nature je comprends que ma machine ne plaise pas à tout le monde.Flatosaure a écrit:Si je peux me permettre 2-3 commentaires, ne les prends surtout pas comme des critiques.
Le garde-boue avant, plus joli monté dans l'autre sens, pas pour moi mais il serait plus efficace, certainement, c'est un choix purement esthétique.
Pour la coque de selle, je l'ai réalisé avec la boucle arrière de la selle 1ère version et quand je l'ai relevé de l'arrière, la coque s'est retrouvée décalée de quelques centimètres.
J'ai pu tricher pour l'assise mais pas pour la coque.
Comme c'est l'enjoliveur de l'ancienne selle que j'ai adapté sur une coque ce n'est plus rattrapable. Il faudrait en refaire une. C'est un des petits loupés, j'en suis conscient.
Le cache filtre à air, j'aurai du mal à le comparer un tableau de bord de R19 car je n'en ai pas eu et je ne le visualise pas.
Par contre, lui il me plaît beaucoup et il est exactement comme je l'avais imaginé avant de le réaliser.
Merci Flatosaure pour ce retour.
Je suis rentré ce soir à la maison avec les 1000 kms de franchis au compteur.
Lors de la sortie j'ai effectué quelques montées en régime jusqu'à 5500 tr/mn, ça commence à bien envoyer et on sent que le moteur en à encore en réserve.
Je ne veux pas le brusquer trop rapidement et sur les routes de campagne, rouler au-delà de 130 sur des routes dont le revêtement n'est pas
de première qualité ça peut devenir vite dangereux.
La moto était bien chaude en arrivant, je l'ai monté sur la table élévatrice.
J'ai retiré les bouchons de vidange pour que l'huile s'écoule pendant la nuit.
Vidange du moteur avec remplacement du filtre, de la boîte de vitesse et du pont arrière.
Je vais également resserrer les culasses et régler les culbuteurs.
L'aimant de la vis de vidange de la boîte de vitesses avait de la poudre de limaille et l'huile de la partie avant du pont a coulé plutôt grise au départ.
Il faut que la mécanique se rode, d’où l'importance d'effectuer cette vidange après 1000 kms.
Lors de la sortie j'ai effectué quelques montées en régime jusqu'à 5500 tr/mn, ça commence à bien envoyer et on sent que le moteur en à encore en réserve.
Je ne veux pas le brusquer trop rapidement et sur les routes de campagne, rouler au-delà de 130 sur des routes dont le revêtement n'est pas
de première qualité ça peut devenir vite dangereux.
La moto était bien chaude en arrivant, je l'ai monté sur la table élévatrice.
J'ai retiré les bouchons de vidange pour que l'huile s'écoule pendant la nuit.
Vidange du moteur avec remplacement du filtre, de la boîte de vitesse et du pont arrière.
Je vais également resserrer les culasses et régler les culbuteurs.
L'aimant de la vis de vidange de la boîte de vitesses avait de la poudre de limaille et l'huile de la partie avant du pont a coulé plutôt grise au départ.
Il faut que la mécanique se rode, d’où l'importance d'effectuer cette vidange après 1000 kms.
Page 19 sur 29 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29