Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures

+68
collectime
bastienlc
nortonton
juju-from-paris
barbe en zinc
her12r
Guillaume Neuf
Maxime57
Jdudu
JM59
SauvezWilly
breizracer
valérian
Motocine
Luigi 2
Ornach
yorkstreet
Dom
Francesco
MatthieuL
Bula
bebert 84
Reybartwin
Mick13
Eric S2
srv
Rolish
Flatosaure
beru 44
cjl
Christophe Jean-Michel
Ced33
fairchild
Juanito
PizzaRoller
nico79
tortilla
Farscape59
Le Gros Zimm
seb64
Benebi
ducapat
crm29
Pictoche
hM2BAR
bernard f
BigJim
clemboulbill
tontonrico
NADIR
Carlos Patatos valdes
gunthar
Nicht über "Max"
Jucmoto
kabourec
Gaël
jpd
André 77
Seven
pockaman
popov1100
Papiflat
goeland_
beaujolais racer
Slide
Titi85
evergreen
Fr@nck03
72 participants

Page 9 sur 29 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant

Aller en bas

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 9 Empty Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures

Message  Fr@nck03 Dim 15 Jan 2017 - 12:25

Merci Slide,

J'ai une longueur de durite de 84cm avec les raccords. J'ai pris des raccords de 45°.
C'est une erreur, je me suis trompé et je pensais passer la durite différemment.

Si tu veux au plus juste 63, 64cm avec raccords c'est parfait.
Je garde cette durite en faisant une boucle à proximité de l'étrier.
Ça ne ce verra pas de l'extérieur et cela me permettra de pouvoir le dégager plus facilement pour l'orienter dans une position plus adaptés
pour évacuer les bulles d'air car cette étape n'est apparemment pas facile sur ce type de montage.

Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 9 Empty Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures

Message  Slide Dim 15 Jan 2017 - 13:11

Oui j'avais également conclu qu'il me fallait environ 60cm pour être tranquille siffle

Tu l'as faite faire chez Cross Car Ouest ?
Pour faire une durite sur-mesure, il demande également l'orientation d'un banjo par rapport à l'autre en degrés, et c'est là que ça se complique..

Ils doivent être sur le même plan non ? (Quand on pose la durite à plat devant soit, les deux banjos sont relevés vers nous)
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 9 Empty Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures

Message  Fr@nck03 Dim 15 Jan 2017 - 13:32

Slide a écrit:Oui j'avais également conclu qu'il me fallait environ 60cm pour être tranquille  siffle

Tu l'as faite faire chez Cross Car Ouest ?
Pour faire une durite sur-mesure, il demande également l'orientation d'un banjo par rapport à l'autre en degrés, et c'est là que ça se complique..

Ils doivent être sur le même plan non ? (Quand on pose la durite à plat devant soit, les deux banjos sont relevés vers nous)
Non, j'ai commandé cher SILVER PERFORMANCE
 
http://www.silverperformance.fr/kit-arriere-une-durite-frein-aviation-hel-p-3386.html
Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 9 Durite10

Tu renseignes le tableau avec les angles des banjos, etc... comme sur le tableau de la photo ci-dessous.
Les banjos sont orientables en maintenant le sertissage dans une pince et en insérant un gros tournevis dans le diamètre.
C'est prévu pour et ça fonctionne pour l'avoir fait.
Si tu commandes aujourd'hui, tu reçois dans la semaine, c'est très rapide. bien
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 9 Empty Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures

Message  Pictoche Dim 15 Jan 2017 - 13:56

tontonrico a écrit:
Fr@nck03 a écrit:Dis-moi tontonrico,
Tu es de la classe et du département ! bien
Tu es localisé où exactement ?
Je viens de parcourir tes posts, les cornets, tu les as mis en place sur ta machine ? biker

Salut,

Je suis en fait localisé à Paname la puante, mais à l'origine de Lencloitre, petit bled triste.
Non, j'ai pas mis de  cornets, en fait vu les problèmes que ça peut engendrer au niveau réglage, je garde le filtre à air d'origine.
J'ai encore pas mal de trucs à faire, mais ma meule étant à 300 bornes, j'ai rarement l'occasion de bricoler (c'est peut-être pas plus mal vu mon niveau souris ).

Quoi qu'il en soit, faudra qu'on se rencontre un de ces quatre, y a aussi Pictoche qui est à Poitiers, pas loin...

A + et bon courage pour la suite clin

Oui suis pas loin ! ce serait sympa un we ou tu es là Eric d'aller voir le boulot de Fr@anck pour finir peut être en ville sur un petite bière 

Dis nous quand tu es dans le coin
Pictoche
Pictoche


Revenir en haut Aller en bas

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 9 Empty Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures

Message  Fr@nck03 Dim 15 Jan 2017 - 15:35

Pictoche a écrit:
tontonrico a écrit:
Fr@nck03 a écrit:Dis-moi tontonrico,
Tu es de la classe et du département ! bien
Tu es localisé où exactement ?
Je viens de parcourir tes posts, les cornets, tu les as mis en place sur ta machine ? biker

Salut,

Je suis en fait localisé à Paname la puante, mais à l'origine de Lencloitre, petit bled triste.
Non, j'ai pas mis de  cornets, en fait vu les problèmes que ça peut engendrer au niveau réglage, je garde le filtre à air d'origine.
J'ai encore pas mal de trucs à faire, mais ma meule étant à 300 bornes, j'ai rarement l'occasion de bricoler (c'est peut-être pas plus mal vu mon niveau souris ).

Quoi qu'il en soit, faudra qu'on se rencontre un de ces quatre, y a aussi Pictoche qui est à Poitiers, pas loin...

A + et bon courage pour la suite clin

Oui suis pas loin ! ce serait sympa un we ou tu es là Eric d'aller voir le boulot de Fr@anck pour finir peut être en ville sur un petite bière 

Dis nous quand tu es dans le coin
Oui, c'est une bonne idée. Je vous accueillerai avec plaisir. Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 9 4202
De préférence un week-end de semaine impaire car pour le moment je suis pris avec mes enfants les semaines paires. biker
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 9 Empty Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures

Message  tontonrico Lun 16 Jan 2017 - 13:03

Fr@nck03Dis nous quand tu es dans le coin a écrit:Oui, c'est une bonne idée. Je vous accueillerai avec plaisir. Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 9 4202
De préférence un week-end de semaine impaire car pour le moment je suis pris avec mes enfants les semaines paires. biker

Merci de l'invite !

T'inquiète pas, on fera une descente chez toi avec JP, mais tu seras prévenu avant (pour que tu puisses faire les provisions de canettes), je ne vais pas trop en province en ce moment.

See you coucou
tontonrico
tontonrico


Revenir en haut Aller en bas

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 9 Empty Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures

Message  crm29 Lun 16 Jan 2017 - 21:35

joli boulot! clin

c'est propre,et le travail effectué est digne d'un horloger..... clin

crm29


Revenir en haut Aller en bas

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 9 Empty Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures

Message  Fr@nck03 Lun 16 Jan 2017 - 22:07

Merci crm29,

Je prends mon temps et je ne sais pas travailler vite.
En ce moment, je suis dans le re-câblage de mon compteur Acewell.
J'ai dû démonter l'ensemble des fiches de raccordement car elles étaient trop grosses pour les passer entre la colonne de direction et le renfort.
C'est une opération délicate mais quand on a compris le principe du montage et comment les fiches sont bloquées dans le corps, ça se fait bien.
Ce qui est mal fichu, c'est que les câbles et la gaine thermo qui les enveloppe est vraiment trop proche des connecteurs, ce qui tend les câbles pendant l'opération.
Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 9 Dsc_4614


[url=https://servimg.com/view/19271078/419]Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 9 Dsc_4615
[/url]
Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 9 Dsc_4616
[url=https://servimg.com/view/19271078/419][/url]

J'attends quelques cosses et fils de couleurs spécifiques pour terminer le câblage.
Je pense installer également deux borniers pour raccorder le câblage de l'avant de la moto à la batterie que j'ai prévu d'installer sous la coque du cul de selle.
J'ai récupéré une plaque et des petites cornières en alu pour réaliser une plaque intermédiaire sous la selle.
Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 9 Dsc_4617
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 9 Empty Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures

Message  Seven Lun 16 Jan 2017 - 23:20

Fr@nck03 a écrit:
J'ai dû démonter l'ensemble des fiches de raccordement car elles étaient trop grosses pour les passer entre la colonne de direction et le renfort.
C'est une opération délicate mais quand on a compris le principe du montage et comment les fiches sont bloquées dans le corps, ça se fait bien.
Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 9 Dsc_4614


Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 9 Dsc_4615
Tu peux me donner quelques conseils, je dois démonter celles des phares de ma Seven, pour repeindre les bols, le câblage passe dans le pieds du phare ... 
Merci d'avance
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 9 Empty Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures

Message  Fr@nck03 Mar 17 Jan 2017 - 1:14

Seven se serait avec plaisir mais je ne sais pas si tu as les mêmes connecteurs que ceux de mon compteur.
Dans le principe, je peux t'expliquer pour les connecteurs (ceux de mon compteur) qui sont composés en 3 parties.
Le corps du connecteurs en plastique avec une petite languette interne en plastique également pour chaque passage de cosse.
Les cosses métalliques (mâles ou femelles)
Un croisillon plastique qui vient se rapporter sur la face avant une fois que toutes les cosses sont mises en place dans le corps.
Cela permet de verrouiller les languettes pour ne pas que les cosses ressortent lorsque l'on connecte les connecteurs mâle et femelle.

Pour le démontage, j'ai commencé par faire un dessin avec le repérage des couleurs de câbles et leur position dans le connecteur, n'oublie pas de marquer si
c'est vu face avant ou arrière du connecteur. C'est tout bête mais ça peut éviter un futur court circuit.

J'ai retiré le croisillon jaune à l'aide d'une petite pince à bec plat.
Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 9 Sans_t13


J'ai observé à l'aide d'une loupe d'un fort grossissement l'intérieur du connecteur pour comprendre le principe de verrouillage.
Dans une main, tu tiens le connecteur, puis avec la deuxième main, tu prends le scalpel pour faire levier entre la languette du corps et la cosse à pousser vers l'arrière de corps.
Ensuite (l'idéal c'est de faire appel à une troisième main) moi j'ai utiliser ma bouche pour tenir le petit tournevis plat et pousser les cosses pour les sortir du corps.
A aucun moment, tu ne dois forcer pour ne pas casser la languette du corps ou endommager les ergots des cosses.

Il faut les bons outils, ni trop gros, ni trop petits.
Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 9 Dsc_4618



Pour le remontage, tu rentres les cosses une à une dans le corps, tu dois entendre le clic du verrouillage de la cosse dans le corps pour chacune d’entre elles.
Sinon c'est que tu as cassé ou déformé une cosse ou la languette.

Voilà, maintenant si tu n'as pas les mêmes connecteurs, prends te temps de bien observer avant de démonter car ça reste fragile.


Dernière édition par Fr@nck03 le Ven 12 Jan 2018 - 23:29, édité 1 fois
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 9 Empty Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures

Message  ducapat Mer 18 Jan 2017 - 13:43

Chapeau bas pour le superbe travail effectué priere 
et merci pour le plan du support moteur  bien
ducapat
ducapat


Revenir en haut Aller en bas

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 9 Empty Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures

Message  Fr@nck03 Mer 18 Jan 2017 - 13:46

Merci ducapat, ça fait plaisir.
Tant mieux si le plan du support peut-être utile. clin biker
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 9 Empty Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures

Message  Benebi Sam 21 Jan 2017 - 18:59

Seven a écrit:
Fr@nck03 a écrit:Je n'en suis pas certain Seven.
J'ai retrouvé un post sur le sujet et goeland avant répondu le message ci-dessous :

goeland_ a écrit:sur mon 1000 82, les entretoises avant gauche et droite font 6 mm et l'espacement entre bossage de la vis de carter de distribution et intérieur du tube du cadre est ~16 mm (a la grosse, c'est pas très accessible avec le radia d'huile)
Pour les /2, j'en suis sûr ... pour les /5, faut que je regarde, /5 et /6 ça doit être identique ... les différences sont peut être sur les plus récentes, celles avec les radiateurs, par exemple ...

Avec un peu de retard sur la discussion ...
Sur ma /5 le calage du moteur se fait avec ces deux pièces à l'avant 

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 9 Img_3516
Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 9 Img_3515
Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 9 Img_3514


et deux rondelles à l'arrière 
Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 9 Img_3517


Dernière édition par Benebi le Dim 22 Jan 2017 - 20:15, édité 1 fois
Benebi
Benebi


Revenir en haut Aller en bas

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 9 Empty Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures

Message  Fr@nck03 Dim 22 Jan 2017 - 12:32

Merci Benebi,

Le moteur est en place comme expliqué précédemment :
**********************************************
Mise en place du moteur, ouah, il n’y a pas temps de place que ça, sans les protections, pas évident de ne pas toucher le cadre.
L’instant redouté, la mise en place des cales ! Pour l’axe avant, super je peux mettre les deux cales d’origines (5,90) de chaque côté et sans forcer, heureusement que j’avais écarté le cadre lors de la préparation. Je problème pour sortir la trappe de filtre à huile devrait être résolu. Il n’y a pas beaucoup de gras alors sans les rondelles c’était forcement compliqué.
Agrandir cette image
Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 9 Dsc_4512


Agrandir cette image
Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 9 Dsc_4510

Au tour de l’axe arrière maintenant, aie, il n’y a pas assez de place, pour placer les deux cales d’origines. J’en place une puis je décider de me servir du cric pour forcer sur l’écartement.
C’est trop dur, je sens la contrainte mécanique et décide de ne pas poursuivre au risque de casser une soudure du cadre. J’arrive quand même à placer deux cales de (4,50), l’essentiel étant que ce soit centré.
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 9 Empty Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures

Message  Fr@nck03 Mer 25 Jan 2017 - 22:34

Pocka m'a envoyé un mail aujourd'hui pour m'informer de la réception des dernières pièces pour le moteur.

Il s'agit du Kit Siebenrock
Pistons complets - cylindres nikasyl - prêts à monter
ainsi que du Kit de remplacement des 4 culbuteurs complets.

Il va falloir que trouve une solution pour peindre mes culasses afin d'être prêt pour remonter l'ensemble du moteur.
Surtout que le temps se radoucisse pour que la température du garage soit plus agréable pour bosser.
J'ai commandé un tube de pâte de joint Drei Bond 1209 en 30ML chez BMW pour l'étanchéité de cylindres.
Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 9 Dre10

En parallèle Pizza Roller vient de me solutionner un problème de câblage.
Ce qui m'a permis de mettre le schéma en conformité avec le câblage de ma moto. (c'est le schéma électrique de R100 RS RT de 1981 à 1984 fichier en pdf.
Poste ci-dessous :
Câblage relais lumière

J'ai reçu les fils et cosses qui me manquaient pour terminer les raccordements électriques ainsi que la contact de feu stop de la poignée de frein (différent de l'origine)
car je monte une poignée de 90S avec double sortie vers les deux dellortos (sans répartiteur) comme d'origine sur le R100RT.
Puis le cache de la poignée de starter avec la tampographie des repères bien nette.
Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 9 Dsc_4710

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 9 Dsc_4619

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 9 Dsc_4620
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 9 Empty Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures

Message  Carlos Patatos valdes Jeu 26 Jan 2017 - 12:37

Ya pas a dire t'est un chef winner
Carlos Patatos valdes
Carlos Patatos valdes


Revenir en haut Aller en bas

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 9 Empty good job

Message  seb64 Mar 31 Jan 2017 - 13:52

wahou !!!!! super boulot !!! hate de la voir fini
seb64
seb64


Revenir en haut Aller en bas

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 9 Empty Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures

Message  Fr@nck03 Mar 31 Jan 2017 - 14:38

Merci de vos encouragements les gars.

Je suis sur la fin du câblage actuellement et je vous posterai quelques photos prochainement.
Pocka m'a appelé ce matin pour me dire que mon colis allait partir aujourd'hui.
je devrais donc récupérer les cylindres/pistons, culbuteurs en fin de semaine.
La température c'est réchauffée, je pense peindre mes culasses en fin de semaine si tout va bien.
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 9 Empty Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures

Message  Fr@nck03 Jeu 2 Fév 2017 - 0:14

Comme la température du garage remonte, j'avais 15°C ce soir (j'avais allumé régulièrement quelques heures un poêle à gaz depuis ce Week-end)

et avant que ça ne redescende, je viens d'arrêter le câblage pour me consacrer à la préparation de la peinture des culasses.


Afin de ne pas en pulvériser partout, je viens de décider de réaliser une mini-étuve.
À l'aide de montants de placo, de bâches plastiques de cartons et de draps.
Avec un aspirateur industriel pour essayer d'évacuer un maximum de vapeur.

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 9 Dsc_4713

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 9 Dsc_4711

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 9 Dsc_4712



Je viens de ressortir les soupapes qui étaient juste présentées, il ne me restera plus qu'à bien dégraisser les culasses et à faire un peu de camouflage sur les filetages et autres parties qui n'ont pas besoin d'être peintes.
Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 9 Dsc_4714



Pour la facilité et par rapport à tout ce que j'ai pu lire, je vais peindre avec des bombes de penture noire haute température.
Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 9 Dsc_4715



Le peintre qui m'a fait le cadre en époxy n'a pas voulu le faire pour mes culasses.
La réalisation est prévue vendredi.
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 9 Empty Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures

Message  Seven Jeu 2 Fév 2017 - 0:39

Fr@nck03 a écrit:

Le peintre qui m'a fait le cadre en époxy n'a pas voulu le faire pour mes culasses.
On ne fait jamais d'époxy sur des culasses ou des collecteurs d'échappement ... température trop forte
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 9 Empty Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures

Message  evergreen Jeu 2 Fév 2017 - 7:51

Seven a écrit:
Fr@nck03 a écrit:

Le peintre qui m'a fait le cadre en époxy n'a pas voulu le faire pour mes culasses.
On ne fait jamais d'époxy sur des culasses ou des collecteurs d'échappement ... température trop forte
fra@nck03 meme moi je le savais ça  clin

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 9 145644 hahaha tirelangue
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 9 Empty Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures

Message  Le Gros Zimm Jeu 2 Fév 2017 - 7:57

Seven a écrit:
Fr@nck03 a écrit:

Le peintre qui m'a fait le cadre en époxy n'a pas voulu le faire pour mes culasses.
On ne fait jamais d'époxy sur des culasses ou des collecteurs d'échappement ... température trop forte
ni d'ailleurs aucune autre peinture sur les collecteurs. A ma connaissance,rien ne tient à part la céramique, même pas la bande thermique!

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 9 Empty Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures

Message  Fr@nck03 Jeu 2 Fév 2017 - 8:38

Le Gros Zimm a écrit:
Seven a écrit:
Fr@nck03 a écrit:

Le peintre qui m'a fait le cadre en époxy n'a pas voulu le faire pour mes culasses.
On ne fait jamais d'époxy sur des culasses ou des collecteurs d'échappement ... température trop forte
ni d'ailleurs aucune autre peinture sur les collecteurs. A ma connaissance,rien ne tient à part la céramique, même pas la bande thermique!

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
C'était juste une remarque et pas spécialement liée à la peinture époxy. clin
Le peintre fait également d'autres procédés (glycéro, acrylique, laque)
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 9 Empty Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures

Message  Fr@nck03 Ven 3 Fév 2017 - 0:29

Aujourd'hui, j'ai reçu mon colis en provenance de chez PockaBike.
Le kit de remplacement cylindres/pistons Siebenrock.
Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 9 Dsc_4810

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 9 Dsc_4811

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 9 Dsc_4812

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 9 Dsc_4814


Ainsi que le kit de culbuteurs. Auquel je rajoute mes tiges de culbuteurs.
Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 9 Dsc_4718

Je ne suis pas spécialiste mais je crois qu'il y a un soucis avec les pontets car quand je les comparent à ceux d'origine
je vois pas comment il pourraient être mis en place.
Je vais me renseigner, a suivre.

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 9 Dsc_4716

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 9 Dsc_4717

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 9 Dsc_4721



Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 9 Dsc_4716



Je ne peux pas remonter les anciens pontets car ils sont attaqués
Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 9 Dsc_4719





Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 9 Empty Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures

Message  Fr@nck03 Ven 3 Fév 2017 - 0:43

Ah, je crois avoir compris,

Il me faut retirer les 4 bagues qui sont emmanchées dans la culasse pour mettre en place les nouveaux pontets.
Je viens d'essayer mais je n'ai pas le bon diamètre de pige.
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 9 Empty Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures

Message  Fr@nck03 Ven 3 Fév 2017 - 0:50

Les bagues que je vais devoir chasser des culasses. (Du moins je pense)!
Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 9 Bagues10
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 9 Empty Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 29 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum