-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...?

+59
PATMOUCHE
addams
75Six
dodge54
bib
loiclux
Papa
Richard
juglus
PizzaRoller
goeland_
DANIEL
breizracer
lenain
jua306
bendicott
patj
m49
pierval08
kabeguz
Francesco
pti'poi
Lippo
alain berson
florent 49
DENIS
Moumousse
Jagbruno
Dom
Savate
BlackFish
johakujo
C parti ... 06
TOMS
Fuwalda
Tofgasp
Arthur
pockaman
Flatosaure
Ornach
sidecar44
flattwin66
ROLAND
fendlabise
the thing
reiler
wafid
Vince
GeorgeS 69
Mick13
NONO84
jackerda
ckoaca
flatmanu
jogg15
oggy
Richard de l'Aulagnier
Lou2
Flatman
63 participants

Page 25 sur 28 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant

[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? - Page 25 Empty Re: [R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...?

Message  Flatman Lun 20 Sep 2010 - 13:28

J'ai changé recemment les spis de fourche, donc vidange!

A la reflexion, ce "claquement" était déjà présent avant le démontage du moteur, et la fourche a été (normalement) reconditionnée avant l'achat de la moto...

Je ferai un test en essayant de sangler le réservoir pour être sur qu'il ne bouge pas.

Flatman

Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? - Page 25 Empty Re: [R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...?

Message  Flatman Lun 20 Sep 2010 - 19:10

J'ai fait un tour c't'aprem, avec le reservoir sanglé, ça supprime des vibrations parasites, mais rien de probant.

[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? - Page 25 S1034917

J'ai démonté la roue avant, et appliquer un mvt d'avant en arrière sur la fourche, franchement pas de jeu.
j'ai contrôlé éventuellement le jeu des roulements de roue , rien remarqué non plus.

c'est un "jeu" que je ressens dans le guidon...je l'ai bien senti sur la piste que j'ai fait dernièrement...

P'tet que c'est dans la fourche qu'il me faudra chercher, ça me ferait suer de redémonter une fourche entièrement contrôlée, il y a 3000 km. (enfin ça c'est la facture qui le dit...)

Flatman
Flatman

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 20 Sep 2010 - 19:20

T'as vérifié le serrage des pontets de guidon?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  Flatman Lun 20 Sep 2010 - 19:32

Pas pensé à ça du tout! Merci, je verifie demain!
Flatman
Flatman

Message  NONO84 Lun 20 Sep 2010 - 19:42

Il y a des chances que cela proviennent des gros bumpers en plastique dur qui sont dans les grosses vis tout en bas des fourreaux. Pour les regarder ... ben faut vidanger la fourche, dévisser les bouchons supérieurs de fourche sur le té supérieur, pour libérer les ressorts, et dévisser les grosses vis de dessous avec la clé qui va bien (l'outil bmw pour deserrer les vis de bras oscillant va bien). Ils fondent avec le temps et l'action de l'huile fourche, et le plongeur n'est plus bien guidé).
Tu ne le sauras qu'en démontant ....
courage moussaillon !!!
NONO84
NONO84

Message  Flatman Lun 20 Sep 2010 - 20:08

le moussaillon demande au capitaine:
c'est de ça que tu causes? clin

[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? - Page 25 S1034110

Si oui, ils semblaient en bon état, qd j'ai changé les spis...
Flatman
Flatman

Message  oggy Lun 20 Sep 2010 - 21:31

Flèche bleue sur cette photo :

http://www.flat-twin-bmw.com/viewimage.forum?u=http%3A%2F%2Fi25.servimg.com%2Fu%2Ff25%2F11%2F15%2F65%2F52%2Fdscf1411.jpg
oggy
oggy

Message  NONO84 Mar 21 Sep 2010 - 14:55

alors c'est pô ca ....
vérifie également le serrage de l'écrou du plongeur (sous le capuchon en coutchouc). sere pas trop non plus, ca pete bien ...
NONO84
NONO84

Message  Flatman Dim 10 Avr 2011 - 11:27

mes carburateurs devenant incontinents, je vais leur faire une petite cure de jouvence.

[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? - Page 25 S1036113

Je compte commander un kit joint chez Motobins, ai-je intérêt à changer également le pointeau?
Autre question, à la base de la vis de richesse, il y a bien un joint torique?

[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? - Page 25 S1036114
Flatman
Flatman

Message  goeland_ Dim 10 Avr 2011 - 11:36

oui, il y a un joint : "o ring for idle jet or idle screw"
goeland_
goeland_

Message  wafid Lun 11 Avr 2011 - 13:39

Ohhh magnifique Flatman, on va se motiver mutuellement, moi aussi mes carbus sont dans le même état que les tiens, enfin... Je m'explique :

J'avais des carbus /7 plutôt en bon état :

[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? - Page 25 Imag0122

Mais comme je suis un peu fou, je les ai troqué contre 4 carbus /6 dont la santé est incertaine, je sais très bien, je suis fou !

Donc je me retrouve avec 5 carbus, j'en avais déjà un en stock :

[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? - Page 25 Sam_0610

Et j'ai une flemme noire (je sais que ça ne se dit pas mais je m'en fou c'est pas ma langue maternelle, je dis ce que je veux) pour débuter le nettoyage et leur remise en forme, donc c'est l'occasion rêvée pour me remotiver.

Au fait, Flatman, t'as une 75/5 non ? mais c'est des carbus /6 que je vois là non ??

Dernière édition par wafid le Lun 4 Juil 2011 - 21:28, édité 1 fois
wafid
wafid

Message  wafid Lun 11 Avr 2011 - 21:16

Voilà où j'en suis après un peu de démontage :

[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? - Page 25 Sam_0710

Cinq carbus et aucun de fonctionnel je pleure

Voici le genre de problème auquel je suis confronté :

Porte gicleur récalcitrant :

[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? - Page 25 Sam_0711

Gicleur de ralenti "pété" dans son logement :

[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? - Page 25 Sam_0712

Des vis "indévissables"

[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? - Page 25 Sam_0713
wafid
wafid

Message  wafid Lun 11 Avr 2011 - 21:19

Hé mais je me rends compte là que je suis entrain de pourrir le post de Flatman avec mes lamentations, je vais les déplacer.
wafid
wafid

Message  Flatman Lun 11 Avr 2011 - 22:21

Non, non t'inquiètes pas ça ne me gêne pas! Mes carbus sont bien ceux d'un r75/5, bing 64/32/9 et 64/32/10

mais oui, tu pourrais ouvrir un post pour qu'on t'aide à remettre de l'ordre dans tes carbus!

Il me semble que le gicleur de ralenti foiré a été évoqué sur le forum....
Flatman
Flatman

Message  wafid Lun 11 Avr 2011 - 22:39

Donc si je comprends bien les 75/5 et les 75/6 ont les mêmes Bing ?

Voilà j'ai ouverts un post :

http://www.flat-twin-bmw.com/t10215-carburateurs-la-galere-dans-laquelle-je-me-suis-embarque

wafid
wafid

Message  Flatman Ven 22 Avr 2011 - 13:29

Bon, je reprends le cours de mon post! clin

j'ai révisé mes carbus avec le kit motobins ci joint:

[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? - Page 25 S1036110

(aucun souci avec les membranes soit dit en passant...).J'ai également changé les pointeaux, ça fuyait pas mal!

je les ai remontés ce matin, la mob démarre au 2ème coup de démarreur, je la fait chauffer sur quelques km doucement car ça ratatouille...

réglage de la richesse de ralenti, re-tour de chauffe, et je lui fait une ch'tite synchro.Au bout de quelques minutes tout est ok, au ralenti comme à l'accélération.
Je vais faire quelques km, les montées en régime sont franches, ça à l'air de tourner rond, c'est un vrai régal cette mob, je m'éclate comme un gosse!

De retour au garage, je recontrôle car elle est bien chaude, richesse de ralenti, re synchro...

Au bout de quelques instant le ralenti devient complétement instable...le régime monte et descend, se stabilise puis ça recommence...
J'ai tout revérifier, tout est bien serré, pas de prise d'air apparente.
J'ai juste remarqué en enlevant les vis des prises de dépression que mon ralenti devenait plus" rapide"...

Mes niveaux de cuve sont identiques des deux cotés, environ les 2/3 de la hauteur de la cuve.

Si vous avez des suggestions, je suis preneur!

Autre point de détail, j'ai 2 réglages différents de mes câbles d'accélérateur:

à gauche :

[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? - Page 25 S1036111

à droite :

[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? - Page 25 S1036112

du coup je me suis demandé s'il n'y avait pas deux câbles différents sur nos mobs, de longueur différente...Les miens seraient alors inversés? Vu que le carbu droit est plus en arrière que le gauche....

Qu'en pensez vous?
Flatman
Flatman

Message  Flatman Ven 22 Avr 2011 - 13:42

Autre idée : l'instabilité du ralenti peut elle venir de la distribution ? Genre chaine avec du jeu...?
Flatman
Flatman

Message  flattwin66 Ven 22 Avr 2011 - 15:23

Flatman a écrit:
du coup je me suis demandé s'il n'y avait pas deux câbles différents sur nos mobs, de longueur différente...Les miens seraient alors inversés? Vu que le carbu droit est plus en arrière que le gauche....
Qu'en pensez vous?

Je connais pas particulièrement la /5, mais sur les /7 les câbles sont les mêmes a gauche ou a droite.
ton histoire de carbu plus en arrière que l'autre... monte sur ta moto, droit sur les reposes pieds, tu va voir que le cylindre droit est plus en arrière que le gauche, du coup les carbus suivent c'est normal mache

flattwin66
flattwin66

Message  Flatman Ven 22 Avr 2011 - 15:43

Merci Flatwinn!....mais il y a longtemps que je sais que les cylindres sont décalés sur un flat! tss tss

je pensais simplement que ce décalage pouvait induire deux longueurs différentes de câble...
Flatman
Flatman

Message  Flatman Lun 2 Juil 2012 - 13:43

J'ai cru un instant, qu'elle était poussiéreuse...

En rien la météo capricieuse,
n'entamât mon humeur joyeuse,
une paire d'heures laborieuses
rendirent la r75/5 grâcieuse!

[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? - Page 25 Img_6510

[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? - Page 25 Img_6511

drunken
Flatman
Flatman

Message  PizzaRoller Lun 2 Juil 2012 - 16:33

Elle est coquette, ta mémé ! bien

Il n'y a que la selle qui cloche sinon on la croirait sortie du magasin la veille !

[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? - Page 25 Idee-p10 Toutélectrix   [R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? - Page 25 569134          [R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? - Page 25 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? - Page 25 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Flatman Lun 2 Juil 2012 - 17:29

la selle d'origine va être refaite incessamment sous peu et peut être même qu'elle retrouvera des pots "cigare"...
Flatman
Flatman

Message  wafid Lun 2 Juil 2012 - 20:04

Flatman a écrit:la selle d'origine va être refaite incessamment sous peu et peut être même qu'elle retrouvera des pots "cigare"...

bien
wafid
wafid

Message  PizzaRoller Lun 2 Juil 2012 - 21:05

J'avais sa sœur quand j'étais plus jeune !
Une 75/5 blanche de 1972 coeur

[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? - Page 25 Idee-p10 Toutélectrix   [R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? - Page 25 569134          [R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? - Page 25 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...? - Page 25 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 25 sur 28 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant