Ma Guzzi V7 II Stone
+30
Flatman
Boxy
gunthar
pierrot
Jagbruno
BravoFox
FLATIX
Slow Philou
Proteus
loiclux
tonton
flatouine
Seven
Gastair
nortonton
bip bip
beaujolais racer
Dom
montagnard67
J.marc
gaspard
rotor83
Flatosaure
fredo06
DUVEL
the thing
Philimael
cacajou
Francesco
tcherpeti
34 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Ma Guzzi V7 II Stone
Les nouvelles oui, elles sont bien.
mais ce qui me fait triquer, moi, c'est une comme çà:
http://www.2dehands.be/motoren/motoren/moto-guzzi/moto-guzzi-v7-stradale-1970-267205818.html
Je l'avais vue en vrai à Louvain il y a deux ou trois ans, elle est sublime!
mais ce qui me fait triquer, moi, c'est une comme çà:
http://www.2dehands.be/motoren/motoren/moto-guzzi/moto-guzzi-v7-stradale-1970-267205818.html
Je l'avais vue en vrai à Louvain il y a deux ou trois ans, elle est sublime!
Proteus
Je la colle ici avant qu'elle ne soit vendue, ce qui pourrait prendre un peu de temps à ce prix...
tcherpeti
Je n'ai pas éprouvé beaucoup de plaisir en essayant l'ex de Nortonton. Freinage très léger, boîte très chiante, un côté massif qui ne m'a pas séduit du tout.
Faut dire que j'étais fou amoureux du mono BSA, alors mes sensations sont à relativiser.
Francesco
Francesco a écrit:
Je n'ai pas éprouvé beaucoup de plaisir en essayant l'ex de Nortonton. Freinage très léger, boîte très chiante, un côté massif qui ne m'a pas séduit du tout.
Faut dire que j'étais fou amoureux du mono BSA, alors mes sensations sont à relativiser.
Tu as raison Francesco.
Aussi pénible à conduire que belle à regarder.
J'en ai eu deux de suite, pour être sûr , mais c'est pareil.
pas de garde au sol, pas de freins, moteur feignant, position pénible si on fait plus de 1,70m...
Revendues sans regrets.
Le B33 est toujours là Francesco, et l' Airone est en cours de résurrection...
J'arrive........Enfin pas tout de suite, là je file au boulot. P'têt entre le 11 et le 15 mai.
Francesco
Tu fais bien car je ne suis pas tout près non plus.Francesco a écrit:J'arrive........Enfin pas tout de suite, là je file au boulot. P'têt entre le 11 et le 15 mai.
Confirme moi tes dates quand tu es sûr.
Pas certain que l' Airone soit " essayable" dans un mois et demi. Je peux tomber sur un ou deux os quand je vais la faire vraiment rouler.
Bon, le 15 mai c'est mon anniversaire, donc ce serait bien que le héron soit prêt à s'envoler. Je peux passer en Norton pour que tu l'essaies, comme prévu...je peux descendre quelques boissons belgicaines traditionnelles pour endormir Nortoton.nortonton a écrit:Tu fais bien car je ne suis pas tout près non plus.Francesco a écrit:J'arrive........Enfin pas tout de suite, là je file au boulot. P'têt entre le 11 et le 15 mai.
Confirme moi tes dates quand tu es sûr.
Pas certain que l' Airone soit " essayable" dans un mois et demi. Je peux tomber sur un ou deux os quand je vais la faire vraiment rouler.
Mmmmm......le bougre encaisse. J'ai déjà bien essayé, mais le lendemain matin, c'est lui qui démarrait la Panther au kick, alors que nous on récitait du Baudelaire. " Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle etc....."
Francesco
C'est marrant ça !
C'est justement le résé chromé de la v7 racer qui nous a fait craquer !
Et en plus un cyclo italien des 70', j'aimerais bien...
C'est justement le résé chromé de la v7 racer qui nous a fait craquer !
Et en plus un cyclo italien des 70', j'aimerais bien...
pierrot
J'ai enfin essayé une V7, ce WE, dans les petites routes de la Haute Loire.
Ben j'ai vraiment aimé !
Un vélo avec un moteur très sympa, assez coupleux pour moi, pas très puissant mais y'en a bien assez pour avancer correctement. Je pense que bien manié ça doit en remontrer à bien plus puissant sur une route à virages.
Et en plus, elle est vraiment très belle cette bécane.
Comme défaut, je dirais que le frein avant nécessite de bien tirer sur le levier, et que c'est tape cul avec les amortos d'origine, mais ça doit pouvoir s'améliorer.
Ben j'ai vraiment aimé !
Un vélo avec un moteur très sympa, assez coupleux pour moi, pas très puissant mais y'en a bien assez pour avancer correctement. Je pense que bien manié ça doit en remontrer à bien plus puissant sur une route à virages.
Et en plus, elle est vraiment très belle cette bécane.
Comme défaut, je dirais que le frein avant nécessite de bien tirer sur le levier, et que c'est tape cul avec les amortos d'origine, mais ça doit pouvoir s'améliorer.
Francesco
Il n'y a qu'un disque à l'avant, donc pas de freinage intégrale, dommage.
J'aimerai bien l'essayer aussi. Tu me la prêteras quand tu l'auras achetée ?
J'aimerai bien l'essayer aussi. Tu me la prêteras quand tu l'auras achetée ?
Philimael
Question freinage, je la trouve impec. (venant d'une gs , pas difficile tu vas dire) Pour les suspensions , c'est clair, c'est le seul truc à changer sur cette moto. Là j'ai changé le réglage, je verrai après midi comment ça va.Francesco a écrit:
Les rétros t'ont pas gêné ? t'as bien vu tes épaules en roulant ?
tcherpeti
Bof, de mémoire je crois qu'ils sont un peu mieux foutu que sur mon Sportster. Ça allait bien.
Francesco
Etrange qu'ils ne mettent pas de meilleurs rétros sur les Harleys. C'est quand même des motos qu'on double souvent, même en bagnole
Le monde est mal fait
Le monde est mal fait
tcherpeti
Pffffffffffff...........
1100 bornes le dernier WE, et je n'ai jamais été doublé. Ma modestie m'interdit de nommer les bécanes que moi j'ai doublées......
1100 bornes le dernier WE, et je n'ai jamais été doublé. Ma modestie m'interdit de nommer les bécanes que moi j'ai doublées......
Francesco
Mais non ce n'est pas utile. C'est un triangle de présignalisation qui serait opportun.tcherpeti a écrit:Etrange qu'ils ne mettent pas de meilleurs rétros sur les Harleys. C'est quand même des motos qu'on double souvent, même en bagnole
Le monde est mal fait
BravoFox
Oh moi j'ai pas besoin de compteur pour doubler tout ce qui roule en respectant à peu près les limitations de vitesse.
Francesco
Salut tertout,
Un an après, des nouvelles de cette petite moto. J'ai (très) rapidement changé les amortisseurs par quelque chose d'adaptable, et très supérieur en qualité (ce qui n'était pas difficile comparé aux bouts de bois d'origine).
J'ai trouvé ça chez Mike Capon, ets. schock factory. Rien à redire, le mec sympa, professionnel, commandé par téléphone le lundi, livré le jeudi, vraiment impeccable à un prix dans les 360e. la paire. Une bonne chose de faite.
Entre parenthèses, Guzzi a dû se rendre compte du problème, car la version III de la V7 est maintenant livrée avec d'autres amortos, mais j'ignore ce qu'ils valent.
Sinon, comme la RT est un peu chaude en été, et que la Guzzi est parfaite pour les voyages à cette saison, il ne lui manquait que des valises. Je lui ai fait des modèles "maison" quand y'avait pas Colombo à la télé le soir
Ca pourrait sembler fou en bois, mais chaque valise ne pèse que 4,850kg pièce (celle de la RT 4,137kg), bien sûr elles sont plus petites, j'ai 20L de chargement, contre 32L à la RT. Mais ça me suffit amplement.
Pour le reste, c'est toujours un plaisir de rouler avec cette moto Guzzi et rassurez vous, j'irais pas jusqu'à lui faire la véranda qui va avec
Bonne route à tous
Un an après, des nouvelles de cette petite moto. J'ai (très) rapidement changé les amortisseurs par quelque chose d'adaptable, et très supérieur en qualité (ce qui n'était pas difficile comparé aux bouts de bois d'origine).
J'ai trouvé ça chez Mike Capon, ets. schock factory. Rien à redire, le mec sympa, professionnel, commandé par téléphone le lundi, livré le jeudi, vraiment impeccable à un prix dans les 360e. la paire. Une bonne chose de faite.
Entre parenthèses, Guzzi a dû se rendre compte du problème, car la version III de la V7 est maintenant livrée avec d'autres amortos, mais j'ignore ce qu'ils valent.
Sinon, comme la RT est un peu chaude en été, et que la Guzzi est parfaite pour les voyages à cette saison, il ne lui manquait que des valises. Je lui ai fait des modèles "maison" quand y'avait pas Colombo à la télé le soir
Ca pourrait sembler fou en bois, mais chaque valise ne pèse que 4,850kg pièce (celle de la RT 4,137kg), bien sûr elles sont plus petites, j'ai 20L de chargement, contre 32L à la RT. Mais ça me suffit amplement.
Pour le reste, c'est toujours un plaisir de rouler avec cette moto Guzzi et rassurez vous, j'irais pas jusqu'à lui faire la véranda qui va avec
Bonne route à tous
tcherpeti
Comme j'aime les Guzz...
Vue la finition des valises t'es du metier ?
Je verrai bien par contre une finition sunburst...
Vue la finition des valises t'es du metier ?
Je verrai bien par contre une finition sunburst...
Gastair
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7