Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Ma Guzzi V7 II Stone

+30
Flatman
Boxy
gunthar
pierrot
Jagbruno
BravoFox
FLATIX
Slow Philou
Proteus
loiclux
tonton
flatouine
Seven
Gastair
nortonton
bip bip
beaujolais racer
Dom
montagnard67
J.marc
gaspard
rotor83
Flatosaure
fredo06
DUVEL
the thing
Philimael
cacajou
Francesco
tcherpeti
34 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Ma Guzzi V7 II Stone - Page 6 Empty Re: Ma Guzzi V7 II Stone

Message  Gastair Ven 14 Juil 2017 - 21:40

Comme j'aime les Guzz...

Vue la finition des valises t'es du metier ? bien
Je verrai bien par contre une finition sunburst...

Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Ma Guzzi V7 II Stone - Page 6 Empty Re: Ma Guzzi V7 II Stone

Message  gunthar Sam 15 Juil 2017 - 0:52

Pour transporter des bébés congelés jusqu'au cimetiere ça doit être impeccable.

Sinon j'avais essayé la v7 ll avant d.acheter la Triumph et j'avais adore le moteur et le châssis mais c.est vraiment petit pour 1,82 m

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Ma Guzzi V7 II Stone - Page 6 Empty Re: Ma Guzzi V7 II Stone

Message  Boxy Sam 15 Juil 2017 - 8:17

Elles sont belles tes valises .

T'aurais pas une photo de valise ouverte ?

Beau paysage aussi , c'est ou ?
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Ma Guzzi V7 II Stone - Page 6 Empty Re: Ma Guzzi V7 II Stone

Message  tcherpeti Sam 15 Juil 2017 - 11:53

Gastair a écrit:Comme j'aime les Guzz...

Vue la finition des valises t'es du metier ?  bien
Je verrai bien par contre une finition sunburst...

Salut, comme le pseudo l'indique en wallon, et oui je chipote du bois...
J'ai été voir sur google sunburst, j'ai vu ce dont tu parles, la peinture sur cette guitare. Mais le foncé est aux extrémités, et ca cacherait les queues d'arronde et les petites chevilles en noyer, justement ce qui fait le "chic" de la valise. (mais les gouts et les couleurs... tu sais bien clin )

"
Ma Guzzi V7 II Stone - Page 6 16-sta10 par gunthar le Sam 15 Juil 2017 - 0:52
Pour transporter des bébés congelés jusqu'au cimetiere ça doit être impeccable."

t'en as des chouettes idées toi   yaaa
Enfin à condition de les congeler pliés car 50 cm ca rentre pas. siffle


Ma Guzzi V7 II Stone - Page 6 16-sta10 par Boxy le Sam 15 Juil 2017 - 8:17
Elles sont belles tes valises .

T'aurais pas une photo de valise ouverte ?

Beau paysage aussi , c'est ou ?

coucou Boxy
Bien binauche qu'elles te plaisent.
La vue de la Semois, la boucle avant Bouillon, prise de "Les hayons". 

Voilà une photo valise ouverte.
Ma Guzzi V7 II Stone - Page 6 Hor10
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Ma Guzzi V7 II Stone - Page 6 Empty Re: Ma Guzzi V7 II Stone

Message  nortonton Sam 15 Juil 2017 - 12:30

C'est ça un priere chef d 'oeuvre ! priere

Combien de dizaines ou de centaines d 'heures de travail pour aboutir à cette magnifique paire de coffres?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Ma Guzzi V7 II Stone - Page 6 Empty Re: Ma Guzzi V7 II Stone

Message  Gastair Sam 15 Juil 2017 - 12:34

Sunburst ce n'est pas une peinture mais un effet de vernis qui, selon qu'il est prononcé ou non fait justement ressortir ce qui est beau dans le bois... imagine ce sunburst léger souris


Ma Guzzi V7 II Stone - Page 6 Sunbur10


Autrement tu as pas peur que ça travaille avec la pluie ou l'humidité (même les bois très durs finissent par bouger) ? pas de joint à la fermeture ?
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Ma Guzzi V7 II Stone - Page 6 Empty Re: Ma Guzzi V7 II Stone

Message  Boxy Sam 15 Juil 2017 - 15:30

Encore une question , la fixation sur la moto se fait comment ?


La vue de la Semois, la boucle avant Bouillon, prise de "Les hayons".  

Sont belles nos Ardennes coeur




Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Ma Guzzi V7 II Stone - Page 6 Empty Re: Ma Guzzi V7 II Stone

Message  Dom Sam 15 Juil 2017 - 15:30

Superbes et pas banales ces valises en bois bien
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Ma Guzzi V7 II Stone - Page 6 Empty Re: Ma Guzzi V7 II Stone

Message  Flatman Sam 15 Juil 2017 - 19:39

C'est pas banal...

J'adore ces Guzz, la seule moto récente que j'aurais envie d'acheter.

Beau travail, tcherpeti! bien
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Ma Guzzi V7 II Stone - Page 6 Empty Re: Ma Guzzi V7 II Stone

Message  tcherpeti Sam 15 Juil 2017 - 21:43

Merci les gars, n'en jetez plus  confus  

Quand au "sunburst" c'est certainement très joli, mais j'ai pas trop réfléchi à la teinte. Il restait un pot de verni entamé bientôt sur le point d'aller à la déchetterie, et c'est lui qui a servi. Et je ne suis pas très bon peintre.

Pour les fixations, il y en a 2. Un appui près des fixations pots, et au dessus un plus "lourd" à la boucle arrière. Il ne faut pas 10 minutes pour les enlever ou les remettre, une clé allen de6 et le racagnac de 13.
Ma Guzzi V7 II Stone - Page 6 Img_2811
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Ma Guzzi V7 II Stone - Page 6 Empty Re: Ma Guzzi V7 II Stone

Message  tcherpeti Dim 16 Juil 2017 - 11:22

@Nortonton, voilà j'ai fais le compte. Entre 45 et 50 heures à la louche fabrication des fixations et peinturlurage compris.
@Gastair. Tous les bois travaillent , mais non ça ne me fait pas peur.  Disons qu'il faut les utiliser et les mettre en oeuvre de telle manière qu'en travaillant, ils le fassent plus ou moins dans la bonne direction. Ici les assemblages du "coffre" sont à queue d'arronde, c'est ce qu'il y a de plus costaud pour un assemblage de coin. C'est pour ça que pour cette partie je me suis contenté de "faux quartier" car avec l'assemblage il n'y a aucune chance qu'il torche.
Par contre pour les panneaux latéraux qui sont juste collés et chevillés dans une batée (feuillure vous dites en France je crois), j'ai choisi du tout beau 1er choix scié sur quartier. Ça limitera déjà beaucoup les problèmes.
Pour le joint on verra bien. Quand il fait moins beau il y a la RT. Celle ci c'est pour la belle saison. S'il y a de la pluie et que trop d'eau rentre, je peux encore faire une rainure et y mettre soit un joint, soit une fausse languette. On verra bien dans le futur. clin
@boxy. La photo du coffre ouvert ne devait pas de donner une bonne idée de sa taille. J'y ai placé des références de mesure bien connues de tous, ce sera plus parlant Ma Guzzi V7 II Stone - Page 6 4202 
Ma Guzzi V7 II Stone - Page 6 Img_2812
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Ma Guzzi V7 II Stone - Page 6 Empty Re: Ma Guzzi V7 II Stone

Message  Dom Dim 16 Juil 2017 - 16:13

tcherpeti a écrit:
Ma Guzzi V7 II Stone - Page 6 Img_2812

Notre prochaine rencontre dégustation promet drunken mache souris clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Ma Guzzi V7 II Stone - Page 6 Empty Re: Ma Guzzi V7 II Stone

Message  Gastair Dim 16 Juil 2017 - 19:51

tcherpeti a écrit:@Nortonton, voilà j'ai fais le compte. Entre 45 et 50 heures à la louche fabrication des fixations et peinturlurage compris.
@Gastair. Tous les bois travaillent , mais non ça ne me fait pas peur.  Disons qu'il faut les utiliser et les mettre en oeuvre de telle manière qu'en travaillant, ils le fassent plus ou moins dans la bonne direction. Ici les assemblages du "coffre" sont à queue d'arronde, c'est ce qu'il y a de plus costaud pour un assemblage de coin. C'est pour ça que pour cette partie je me suis contenté de "faux quartier" car avec l'assemblage il n'y a aucune chance qu'il torche.
Par contre pour les panneaux latéraux qui sont juste collés et chevillés dans une batée (feuillure vous dites en France je crois), j'ai choisi du tout beau 1er choix scié sur quartier. Ça limitera déjà beaucoup les problèmes.
Pour le joint on verra bien. Quand il fait moins beau il y a la RT. Celle ci c'est pour la belle saison. S'il y a de la pluie et que trop d'eau rentre, je peux encore faire une rainure et y mettre soit un joint, soit une fausse languette. On verra bien dans le futur. clin
@boxy. La photo du coffre ouvert ne devait pas de donner une bonne idée de sa taille. J'y ai placé des références de mesure bien connues de tous, ce sera plus parlant Ma Guzzi V7 II Stone - Page 6 4202 
Ma Guzzi V7 II Stone - Page 6 Img_2812

Merci pour ces précisions et la rafraîchissante image souris bien
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Ma Guzzi V7 II Stone - Page 6 Empty Re: Ma Guzzi V7 II Stone

Message  Francesco Lun 31 Juil 2017 - 21:12

Beau boulot, et présentation alléchante....  bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma Guzzi V7 II Stone - Page 6 Empty Re: Ma Guzzi V7 II Stone

Message  tcherpeti Mar 1 Aoû 2017 - 20:29

Francesco a écrit:Beau boulot, et présentation alléchante....  bien

Ma Guzzi V7 II Stone - Page 6 4202
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Ma Guzzi V7 II Stone - Page 6 Empty Re: Ma Guzzi V7 II Stone

Message  FLATIX Mar 1 Aoû 2017 - 21:00

Là, faut faire gaffe, car peu de gens le savent, mais la bière attire ................les termites .... Ma Guzzi V7 II Stone - Page 6 145644
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Ma Guzzi V7 II Stone - Page 6 Empty Re: Ma Guzzi V7 II Stone

Message  Gastair Mar 1 Aoû 2017 - 21:07

FLATIX a écrit:mais la bière attire ................les termites .... Ma Guzzi V7 II Stone - Page 6 145644

Un croque-mort m'a dit que la bière attirait surtout les mouches. saispas

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Ma Guzzi V7 II Stone - Page 6 Empty Re: Ma Guzzi V7 II Stone

Message  Royal Enfileur Lun 10 Sep 2018 - 5:22

Tscherpeti ayant fait une halte dans notre beau Valais sur sa route vers Mandello j'ai pu essayer sa meule et admirer ses valises.
Les valises sont magnifiques et, je ne sais pas s'il l'a présenté ici (pas lu tout le sujet), son dérouleur de Road-book en bois aussi.

Le moteur est vraiment sympa. Il aime moins les bas régimes que mon Scrambler mais plus que les Ducat' de plus de 600cc que j'ai essayés. Ça vibre pas mal en bas. Ensuite plus.
Bon, je peux pas trop donner des repères de vitesse/régime vu que le dérouleur de Road-book cachait les cadrans siffle
La moto est super maniable mais elle a tendance à "tomber"/engager dans les épingles sérrées. Faut dire aussi qu'elle était bien chargées. Pis un guidon un poil plus large serait pas mal.
Côté suspensions c'est vraiment bien. Pas de commentaire sur la fourche mais les amortisseurs Shock Factory montés par notre ami sont top. Vraiment pullman, bien mieux que mes Fournales. Ça sera mes prochains.

Aucune sensation désagréable de la part du cardan.

Rien a dire sur le freinage sinon que, pour moi, le levier de frein avant est trop droit et trop près de la poignée, empêchant de freiner à 2 doigts comme j'en ai l'habitude.

Bref une chtite bécane bien sympa, idéale pour enquiller de la petite route.

On a passé un super WE et la bière était top. drunken
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Guzzi V7 II Stone - Page 6 Empty Re: Ma Guzzi V7 II Stone

Message  Francesco Lun 10 Sep 2018 - 9:18

Merki !  bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma Guzzi V7 II Stone - Page 6 Empty Re: Ma Guzzi V7 II Stone

Message  Boxy Lun 10 Sep 2018 - 12:06

..son dérouleur de Road-book en bois aussi.

J'aimerai voir ça clin
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Ma Guzzi V7 II Stone - Page 6 Empty Re: Ma Guzzi V7 II Stone

Message  bebert 84 Lun 10 Sep 2018 - 14:39

Notre ami,le belgiquain est un surement un  descendant de Léonard de Vinci coucou.
Trop fort!!!
bebert 84
bebert 84


Revenir en haut Aller en bas

Ma Guzzi V7 II Stone - Page 6 Empty Re: Ma Guzzi V7 II Stone

Message  tcherpeti Mer 12 Sep 2018 - 20:43

bebert 84 a écrit:Notre ami,le belgiquain est un surement un  descendant de Léonard de Vinci coucou.
Trop fort!!!

C'est gentil Bebert, mais j'en suis loin, très loin d'être là....je pleure coucou

Non Stéphan, j'en ai pas parlé de ce dérouleur de roadbook. Mais c'est vrai qu'il est bien pratique , mes feuilles A4 y vont sans découpage, et je n'ai pas de voix "suave" qui me rappelle de faire demi tour dès que possible  siffle
Alors je te mets une photo boxy , surtout ne la diffuse pas sur le net, car c'est encore un modèle "patent pending" clin
Sur la Guzzi :
Ma Guzzi V7 II Stone - Page 6 Captur19

Sur la Rt. Ils se monte et s'enlève facilement  et rapidement grâce au système à boule "Ram Mount". Pas mal ce truc. Sur la Bm je vois les cadrans.
Mais j'avoue ne pas les regarder beaucoup plus mort de rire
Ma Guzzi V7 II Stone - Page 6 A65bb610
J'en ai vu un autre au musée guzzi à Mandello ce dimanche, plus petit mais avec prolongement de la commande près de la poignée. C'est vrai que le mien cache les cadrans en grande partie , mais pas les témoins lumineux , clignos, brake/engine failure etc... 

P.S.@stéphan G/seur.  j'ai pas mal de photos de tous les cols faits ce weekend , je mettrais les plus belles sur ton "post" Suisse/Nord Italie dès que possible.
Bonne soirée à tous 



Ma Guzzi V7 II Stone - Page 6 Dscf2810
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Ma Guzzi V7 II Stone - Page 6 Empty Re: Ma Guzzi V7 II Stone

Message  bip bip Ven 14 Sep 2018 - 16:37

souris
Ma Guzzi V7 II Stone - Page 6 34688210

bip bip


Revenir en haut Aller en bas

Ma Guzzi V7 II Stone - Page 6 Empty Re: Ma Guzzi V7 II Stone

Message  APEMA Ven 14 Sep 2018 - 18:29

Ah, les Roads-books ! Avant que les TRIPY ne les détrônent sur les rallyes routiers, on avait ça en rallye (Moto Tour 2007...) :
Ma Guzzi V7 II Stone - Page 6 180914063109515921

C'était grand luxe sur la R 1200 S (fidèle, cette année là aux flats...Celui-là sortait 124 CV au banc de puissance, mais chut...On était sensés être bridés à 106 CV lang . C'est prescrit aujourd'hui... confus ).

Donc, un modèle TOURATECH en alu, commandé au guidon par une télécommande (en avant, en arrière), éclairé la nuit. Au-dessus, un "tripmaster" également TOURATECH qui nous donnait les vrais kilométrages, la vitesse moyenne, les chronos, etc. bien Au-dessus des rétros, deux LP XENON (illégaux sur route...mais tous les concurrents en avaient) qui "crachaient" une belle lumière blanche et loooongue sur les liaisons et spéciales de nuit. En bas de la photo, on a le transpondeur (boitier orange) qui prenait nos chronos devant les cellules de départ et d'arrivée (au 1/100e de seconde...Pour moi, la seconde aurait suffi siffle )

De beaux souvenirs... je pleure Quand j'y repense, je me sentirais bien incapable aujourd'hui (physiquement) de tenir plus d'une journée de ce régime de fous furieux suicidaires qu'on avait pendant une semaine sur ces Moto-Tours...Mais j'avais 11 ans de moins... old
APEMA
APEMA


Revenir en haut Aller en bas

Ma Guzzi V7 II Stone - Page 6 Empty Re: Ma Guzzi V7 II Stone

Message  Fatalan Ven 14 Sep 2018 - 20:42

La même chose sur ma F650GS.

 Ma Guzzi V7 II Stone - Page 6 1_5110
Fatalan
Fatalan


Revenir en haut Aller en bas

Ma Guzzi V7 II Stone - Page 6 Empty Re: Ma Guzzi V7 II Stone

Message  Royal Enfileur Sam 15 Sep 2018 - 17:38

tcherpeti a écrit:

P.S.@stéphan G/seur.  j'ai pas mal de photos de tous les cols faits ce weekend , je mettrais les plus belles sur ton "post" Suisse/Nord Italie dès que possible.
Bonne soirée à tous 
En même temps ton périple du Belgistan à Mandello en passant par le Valais mériterait bien un sujet à lui tout seul non?
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Guzzi V7 II Stone - Page 6 Empty Re: Ma Guzzi V7 II Stone

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum